Hé hé hé, me revoilà ! Comme vous avez l'air d'apprécier mes histories, en voici une nouvelle… j'espère que vous l'aimerez, parce que j'y passe pas mal de temps…Bonne lecture…et n'oubliez pas les commentaires!

Aujourd'hui il va revoir Olivia. Depuis un peu plus de quatre ans il est sans nouvelles d'elle. Quatre longues années. Il sait simplement qu'elle travaille à Boston, toujours à l'USV, mais n'en sait pas plus. Elle lui a fait jurer de ne jamais la rechercher. Elle a été claire, elle ne veut plus jamais le revoir.

Pour comprendre cette décision, il faut remonter quatre ans et demi en arrière. Après une enquête difficile, Elliot se rend au domicile de sa future ex-femme pour voir ses enfants. Ils dorment à poings fermés mais cela n'a pas d'importance, il sait qu'ils sont sains et saufs, en sécurité. Il remercie Kathy qui lui demande de rester, et dans un moment de faiblesse, il accepte. A ce moment-là, pour lui comme pour Kathy, ceci est simplement un adieu, le point final à une histoire de plus de vingt ans. Il ignore totalement que ce moment d'égarement va être la pire erreur de sa vie.

Quinze jours plus tard, il a totalement oublié cette fameuse nuit et démarre une nouvelle vie. En effet, il a enfin trouvé le courage d'avouer ses sentiments à Olivia, qui bien sûr les partage. Leur histoire d'amour commence.

Pendant près de deux mois, ils vont vivre une passion ardente. Ils ne se quittent plus. Elliot envisage même de laisser son appartement, vivant pratiquement chez Olivia. Cette relation les change complètement. Ils sont plus ouverts et plus souriants. Ils ont l'impression d'avoir toujours été ensemble. Etre l'un avec l'autre est une évidence.

Ils ont des projets pour le futur. Elliot parle de remariage et Olivia se dit que son rêve d'enfant n'est peut-être pas perdu. Ils sont faits l'un pour l'autre.

Et puis un matin Kathy débarque au poste, visiblement très contrariée.

FLASHBACK

« Elliot, je dois te parler. En privé. C'est important. »

Il n'aime pas le ton inquiet dans sa voix.

« Les enfants vont bien ? »

« Les enfants vont très bien. Il ne s'agit pas d'eux. »

Il fronce les sourcils. Kathy n'a pas l'air malade.

« Je vais bien ne t'en fais pas. Je pourrais aller mieux mais je ne suis pas malade. »

Il ne comprend rien. Elle ne va pas bien mais elle n'est pas malade. Il est de plus en plus inquiet.

« Emmène-moi juste où nous pourrons parler tranquillement et je t'expliquerai tout. »

Il tend son bras en direction des escaliers pour lui indiquer le chemin des vestiaires, sans poser de questions.

Arrivés en haut, Kathy est subitement très nerveuse. Elle frotte ses mains sur son jean, la tête baissée.

« Dis-moi ce qui se passe Kathy. »

Elle lève alors les yeux vers lui, ouvre la bouche pour parler mais la referme aussitôt. Elle ne sait pas comment lui dire. Leur divorce est sur le point d'être prononcé, et elle sait qu'il vit une formidable histoire avec Olivia. Elle prend une grande inspiration et se lance.

« Je suis enceinte. »

Il a sûrement dû mal comprendre. C'est impossible. Il la regarde fixement mais ne dit rien.

« Tu as entendu ce que j'ai dit Elliot ? »

Il secoue la tête de gauche à droite.

« C'est impossible. »

Elle passe sa main sur son visage, sachant que cette conversation va être longue et difficile.

« J'ai fait trois tests Elliot. Tous positifs. »

Il commence alors à arpenter la pièce, ne croyant toujours pas ce qui lui arrive.

« Les tests ne sont pas fiables à cent pour cent. Et de toute façon tu prends la pilule. Donc c'est impossible. »

Elle soupire, réalisant que ce qui leur arrive est grave pour elle, mais dramatique pour lui.

« Je prenais la pilule. Ne voyant personne et n'étant plus avec toi, je ne voyais plus la nécessité de la prendre. »

Il n'y croit pas. C'est impossible.

« Mais les tests se trompent peut-être. »

« J'ai passé une échographie. »

Il s'arrête net et se tourne vers elle. Ce qu'elle voit dans ses yeux lui donne envie de pleurer. Elle ne l'a jamais vu si triste.

« Tu crois vraiment que je serai venu t'annoncer une chose pareille si je n'étais pas sûre ? »

Il va s'asseoir sur le lit le plus proche, pose ses coudes sur ses genoux et prend sa tête dans ses mains. Comment, en quelques minutes, sa vie a-t'elle pu basculer comme ça ? Pourquoi maintenant ? Il a enfin trouvé un équilibre dans sa vie et le destin lui joue ce mauvais tour. Dieu le punit certainement de son faux pas. Il n'a jamais rien dit à Olivia de cette fameuse nuit, ne voulant pas qu'elle pense de lui qu'il est faible et sans volonté face à Kathy. Il ne veut pas qu'elle doute de lui.

« Je ne veux pas garder cet enfant. »

Il relève la tête brusquement, rencontrant le regard perdu de Kathy.

« Quoi ? »

« Je ne veux pas élever seule un enfant à mon âge Elliot. »

Il se lève et s'approche d'elle, son regard aussi perdu que le sien.

« Tu ne peux pas avorter Kathy, c'est un pêché. »

« Qu'est-ce que tu proposes comme solution ? Tu vas quitter Olivia et revenir vivre à la maison ? »

Cette dernière phrase le frappe tellement fort qu'il est obligé de retourner s'asseoir pour ne pas tomber.

Quitter Olivia.

Depuis deux mois qu'ils sont ensemble, il n'aurait jamais cru possible le fait d'envisager une telle chose. Elle est la femme de sa vie, son âme-sœur. Sans elle il n'est plus rien.

« Je ne sais pas Kathy. Je ne sais plus. Cet enfant n'y est pour rien. Il n'a pas demandé à exister. Tout ça est de notre faute, pas de la sienne. »

Elle lève les bras au ciel, voyant qu'ils sont tous les deux dans une impasse.

« Je sais que tout ça est de notre faute. Mais ce bébé n'a pas été conçu dans l'amour non plus. Si nous revenons ensemble, ce sera simplement pour lui. Et tu penses à nos enfants ? Comment vont-ils réagir ? Leurs parents presque divorcés se remettent ensemble parce qu'ils vont avoir un petit frère ou une petite sœur ! Ca n'a aucun sens, et tu le sais. »

Bien sûr qu'elle a raison. Mais depuis presque vingt ans il se bas contre l'avortement. Cela va à l'encontre de toutes ses convictions. Il ne peut pas tuer cet enfant. Et il sait que Kathy non plus.

« Tu penses vraiment être capable de mettre fin à cette grossesse ? »

Elle passe sa main dans ses cheveux, essayant en vain de retenir ses larmes.

« Ce serait une épreuve terrible pour moi, mais je ne vois pas d'autres solutions. Je ne me sens pas capable d'être mère à nouveau. »

Il se lève et s'avance rapidement de Kathy, la prenant dans ses bras.

« Inutile de prendre une décision maintenant. Olivia rentre ce soir de son séminaire à Philadelphie. Je lui parlerai. Nous allons trouver une solution. »

FIN DU FLASHBACK

Kathy avait quitté le poste toujours aussi indécise et perdue. Elliot avait quant à lui erré toute la journée comme un zombie, ne sachant absolument pas ce qu'il allait dire à Olivia.

Il avait quitté le bureau comme prévu à dix-sept heures pour avoir le temps de préparer le dîner pour le retour d'Olivia. Ils ne s'étaient pas vus durant trois jours et il voulait lui faire une surprise. Ce qui devait être une soirée romantique allait sûrement se transformer en cauchemar. Mais il n'avait pas le choix, il devait lui dire toute la vérité.

Après avoir fait quelques courses et rangé l'appartement d'Olivia, il avait préparé le repas et mis la table. Il était assis sur le divan, face à la télévision éteinte, attendant qu'elle franchisse la porte. Elle lui avait envoyé un message pour lui dire qu'elle serait là dans une demi-heure. Elle allait certainement lui sourire et se jeter dans ses bras, heureuse de le retrouver après trois jours de séparation. Il allait lui briser le cœur. Elle attendait tellement de cette relation. Ils s'étaient fait tant de promesses. Elle était si heureuse. Comment avait-il pu lui faire une telle chose ?

Son cœur s'était soudain emballé au bruit de la porte en train de s'ouvrir.

Il était figé devant une Olivia radieuse, prête à se jeter à son cou pour fêter leurs retrouvailles.