Notes : Comme je suis chiante avec le japonais, j'utilise le vouvoiement pour simuler les niveaux de parole. Du coup, j'ai des lycéens qui se vouvoient :D


"Kuroo, 21h15, ça te va ?", demande Bokuto.
"Vous comptez encore vous entraînez après le repas et le bain ? Vous êtes malades...", soupire Tsukishima.
"Nan, c'est pas un entraînement. On fait le mur pour aller au conbini...", explique Bokuto, les poings sur les hanches.
"Tu veux venir ? En bon sempai je t'offrirai une friandise.", propose Kuroo.
"Vous pensez pouvoir m'acheter avec un paquet de gâteaux du conbini ?
- Pas juste un paquet de gâteaux. Des glaces dans des congélateurs. Des boissons fraîches dans des frigos qui font ta taille. Et l'épitome de la civilisation : la clim."

Bokuto et Kuroo poussent un soupir à l'unisson à cette annonce, et même Akaashi prend un air légèrement rêveur en pensant à la fraîcheur promise.
Tsukishima déglutit difficilement, s'imagine sans difficulté passer 5 minutes devant un frigo ouvert.

"Ok, je viens."

A 21h15, alors que la plupart des autres élèves sont allés au bain, Tsukishima sort du bâtiment principal et rejoint sans difficulté Kuroo, Bokuto et Akaashi. Tsukishima n'était pas certain que le passeur ferait partie du groupe, mais il est rassuré de sa présence, ne tenant pas à supporter le duo Kuroo-Bokuto tout seul.
Kuroo jette un œil derrière lui, puis mène le groupe vers un portail que Tsukishima ne connait pas, met un coup de genou en-dessous de la serrure, et la porte s'ouvre comme par magie.

"On a découvert ça l'année dernière.", explique-t-il.
"Vous avez fait le tour des portes et tapé dans toutes ?
- J'ai envie de dire oui, mais en fait c'est un sempai qui nous a montré le truc.
- "Découvert" est un bien grand mot, alors...
- Tu pourras transmettre le truc à tes kôhai l'an prochain, Tsukki. Ca vaut aussi pour toi, Akaashi.
- Seulement aux plus méritants.", répond Akaashi, les mains dans les poches.

Tsukishima a du mal à s'imaginer le même camp d'entraînement l'an prochain.
Déjà, imaginer Karasuno sans ses troisième année est difficile. Il espère que les première année qui arriveront seront moins bruyants que Tanaka et moins stupide que Hinata. Mais vu que seuls Sawamura et Asahi sont dans leur rotation de base, l'équipe serait probablement assez similaire après le départ des troisième année. Tout dépend, un petit génie de première année pourrait tout à fait prendre sa place, ou celle de n'importe qui. Tsukishima sait qu'il est loin d'être indispensable à son équipe.
Il relève la tête vers ses aînés, se demande si l'an prochain Akaashi et lui passeront aussi cette porte. Est-ce que quelqu'un les accompagnera ? Déjà, est-ce qu'Akaashi sera encore un partenaire privilégié d'entraînement ? Après tout, il était venu pour bloquer Bokuto, puis pour apprendre de Kuroo. Peut-être qu'Akaashi aura à former son nouveau pointu. Peut-être que Tsukishima pourra se proposer pour bloquer ses smashs.
C'est difficile d'imaginer le même genre d'entraînement sans Bokuto en face, sans les échanges de piques entre les capitaines des deux équipes, sur lesquelles Tsukishima n'a aucun de mal pour rebondir, sans les conseils de Kuroo pour qu'il améliore son bloc jour après jour.

Au bout de deux cents mètres, les lycéens prennent un tournant et Tsukishima aperçoit leur destination, un Family-Mart dont les néons ne rivalisent pas avec ceux d'une salle de pachinko de l'autre côté de la rue.

"Le saint Graal.", annonce Kuroo avec le ton le plus sérieux du monde.
"Ah, mince ! J'ai pas pris mes sous !", s'exclame Bokuto. "Kuroo, tu m'en prêtes ?
- Je dois déjà inviter Tsukki, j'aurai pas beaucoup de rab.
- Akaaaaaashi !
- Certainement pas. Vous me devez encore 500 yens.
- Ah bon ?
- Oui, et c'est bien pour ça que vous n'aurez pas plus.
- ... maaaaiiiieeeeuuuh...
- Je ne vous prête rien mais je vous paie une glace, si vous voulez.
- Akaashi ! Tu es le meilleur !", s'exclame Bokuto en sautant au cou de son passeur.

Tsukishima est à peu près certain d'avoir vu Akaashi sourire à ce geste, même si le garçon râle.

"Bokuto-san, qu'est-ce qu'on a dit sur le fait de me sauter dessus ?
- Euh... que je pouvais seulement si je demandais la permission ?
- Hm.", confirme Akaashi avec un air réprobateur et Kuroo se met à rire à la discussion.
"... je peux ?", demande Bokuto, les sourcils redressés, les yeux brillants.
"Vous venez de le faire.
- ... c'est un non ?"

Akaashi pousse un long soupir.

"... vous pouvez."

Tsukishima ne prend pas la peine de voir le deuxième saut de Bokuto, mais plaint intérieurement le vice-capitaine de Fukurôdani en pénétrant dans le conbini aux côtés de Kuroo.
La fraîcheur est telle que Tsukishima se sent frissonner, mais au bout de quelques secondes, il est bien résolu à passer le reste du camp d'entraînement ici.

"Je passerai la nuit là, si je pouvais.", dit Kuroo et Tsukishima se sent légèrement mal à l'aise d'avoir pensé à peu près la même chose au même moment.
"Vous tomberiez juste malade.
- Oooh, Tsukki, tu t'inquiètes pour ma santé, c'est mignon.
- Je ne voudrais pas que ça vous empêche de me payer quelque chose.
- Bon, qu'est-ce que tu veux ?
- Qu'est-ce que vous prenez ?"

Alors que Kuroo allait répondre, Bokuto lui saute dessus, passe une main dans ses cheveux pour l'ébouriffer. Ca ne change pas grand chose à ce à quoi Kuroo ressemblait juste avant.

"Akaashi me paie une gla-ceuh.", chantonne Bokuto et Kuroo lui répond d'un grand sourire.
"Normalement c'est les sempai qui invitent, hein, Bokuto.
- J'ai déjà offert plein de trucs à Akaashi.
- Ah bon ?", demande Akaashi, l'air toujours aussi blasé.
"Mmh ! Je te donne toujours les carottes de mes bentô !
- C'est parce que vous n'aimez pas ça, Bokuto-san.
- Si, j'aime ça, mais moins que toi.", répond Bokuto, le regard fuyant, et Tsukishima ne peut s'empêcher de pouffer de rire à cette interaction.

Tsukishima n'est pas bien certain de comment Akaashi fait pour supporter Bokuto toute l'année. Supporter n'est même pas le bon terme, parce que c'est évident qu'il fait plus que le supporter. Après tout, s'ils mangent leur bentô ensemble alors qu'ils ne sont pas dans la même classe, c'est bien qu'Akaashi apprécie la compagnie de son capitaine.

"Je vais me prendre une glace.", annonce Kuroo en se dirigeant vers les congélateurs. "Tu en prends une aussi, Tsukki ?
- C'est Tsukishima.
- Tsukki pour un sempai qui te paie une glace, non ?"

Tsukishima répond d'un grommellement pas tout à fait clair mais suit Kuroo et regarde ce qu'il va bien pouvoir prendre.
Il n'est pas tellement sûr de ce qu'il peut se permettre : ce n'est pas tous les jours qu'un sempai lui paie quelque chose. Sawamura a tendance a offrir des brioches à la viande à toute l'équipe, mais dans ces cas-là, tout le monde a la même chose, il n'y a pas de question à se poser. Il ne s'est jamais spécifiquement fait inviter par un sempai avant aujourd'hui et n'est pas tout à fait certain de l'étiquette à respecter.
Il vaut probablement mieux attendre que Kuroo choisisse ce qu'il prenne, puis prendre quelque chose de moins cher. La même chose aurait sûrement été une bonne solution, mais il est sûr que le capitaine de Nekoma le charriera tout le chemin du retour du genre "Tsukki, on est fait pour être ensemble, on aime les mêmes glaces" s'il fait ça.

Kuroo finit par ouvrir l'un des pans du congélateur, pousse un long soupir de satisfaction à la vague de froid qui en sort et attrape une boîte de bouchées glacées. C'est une des glaces les plus chères. Et aussi une qui est faite pour être partagée.

"T'aimes ça, Tsukki ?
- ... hm.
- Tu peux prendre autre chose, hein. Mais si tu aimes bien je t'en donnerai. Kenma adore ça, avec un peu de chance tout ne sera pas fondu d'ici à ce qu'on soit rentré et j'pourrai lui en donner.
- Je crois que vous êtes un peu présomptueux sur ce coup.
- ... peut-être. Alors, tu prends quoi ?"

Tsukishima contemple le choix, hésite entre un pot de Haagen-Dazs à la fraise et une glace à l'eau, et opte pour la deuxième -la moins chère des deux.
Kuroo lui prend des mains, fait un sourire et se dirige vers la caisse alors que Bokuto et Akaashi arrivent à son niveau.

"Vous avez pris quoi ?
- Moi j'ai pris ça.", pointe Tsukishima. "Et Kuroo-san a pris les bouchées pour en ramener à Kozume-san.
- Moi je vais prendre... le Mega Giant !", décide Bokuto en attrapant la plus grosse glace du congélateur. "Et toi, Akaashi ?
- C'est bon, j'ai pris une boisson, ça me suffit."

Au bout de quelques minutes, les lycéens quittent le conbini, un peu à regret, et Kuroo tend sa glace à Tsukishima. Celui-ci s'incline légèrement (probablement moins que ce qu'il devrait, mais Tsukishima n'est pas très à l'aise à l'idée de s'incliner plus devant Kuroo).

"Merci pour la glace.
- En échange tu en paieras une à un première année de Nekoma l'an prochain, ok ?
- ... je suis pas vraiment du genre à fraterniser avec les gens que je connais pas, hein...
- Ca doit être pour ça que tu es avec 3 mecs pas de ton école à faire le mur pendant un camp, hein.", répond Kuroo, un grand sourire aux lèvres en ouvrant son paquet de glace.

"Vous c'est pas pareil", a envie de dire Tsukishima, sans trop savoir pourquoi. Il apprécie Kuroo, et Akaashi, et même Bokuto, même s'il serait bien incapable d'expliquer comment il en est arrivé là.
Il se contente de ne rien répondre et d'entamer sa glace alors qu'un silence plaisant s'installe entre les quatre comparses.