Bonjour,
C'est ma première fiction sur Suits, alors j'espère que ça vous plaira.
L'action se situe à la saison 6. Mike est sorti de prison et tiré d'affaire.
N'hésitez pas a me laisser un commentaire, je suis en train d'écrire la suite alors ça motive d'autant plus.
Bonne lecture
La porte vitrée de son bureau n'était pas fermée et il entendait l'ascenseur qui sonnait dans le silence signifiant le départ de Louis ou de Jessica.
Harvey se leva, mis un vinyle sur son tourne disque et se servit un whisky sans glace. Il retourna a son bureau mais tourna son fauteuil vers la baie vitrée, regardant les lumières des buildings en se massant la nuque.
« Encore là? » dit une voix dans son dos.
Harvey pivota sur son fauteuil pour tomber dans le regard perçant de sa secrétaire qui se tenait dans l'embrasure de la porte. Enfin, les yeux seraient mentir car il repéra bien avant ses jambes fines qui disparaissaient sous le tissu d'une robe noire qui enveloppaient ses courbes de façon divine. Ce petit moment d'examen ne passa pas inaperçu aux yeux de la belle jeune femme qui s'en amusa en esquissant un sourire taquin.
« Pris en flagrant délit » dit-elle
« Ce n'est pas pour ça que les femmes portent de belles robes en principe ? » répondit-il en lui renvoyant un sourire charmeur.
Donna se s'approcha de lui et bu une gorgée de son verre avant de s'assoir sur le bureau pour lui faire face. Ses jambes se croisèrent et Harvey bu une gorgé à son tour. Que ce soit sa tenue, son parfum ou la proximité de sa peau à 10 cm de sa main, il avait du mal à ne pas se laisser troubler par la présence de la jeune femme à ses côtés.
« Je voulais juste te dire que je suis vraiment heureuse de t'avoir retrouvé Harvey. Tu m'avais manqué. » Dit-elle en descendant du bureau et en s'éloignant de lui.
Harvey sentit un « mais » pointer à l'horizon et une angoisse sourde vient gonfler dans son cœur. Il se leva à son tour et rejoignit son amie en deux enjambées pour se trouver face à elle.
« Ou vas-tu ? » demanda t'il inquiet
« Harvey, tu comprends bien que je ne peux pas rester avec toi. »
« Pourquoi ? »
« Tu sais très bien pourquoi. »
Harvey regarda sa silhouette fine marcher dans le couloir et sa tête se mit à tourner et son cœur à palpiter. Ça ne pouvait pas recommencer. Elle ne pouvait pas juste repartir et l'abandonner à nouveau. Il sentit qu'il allait s'effondrer lorsque la sonnerie de l'ascenseur le réveilla, en sueur. Il se leva en urgence pour vomir son diner de la veille et appela sa psychologue dès qu'il fut en mesure de parler
« Voilà ce qu'il s'est passé » conclut Harvey à la fin de son récit
Paula Agard pencha la tête sur le côté, et Harvey aurait pu jurer voir un léger sourire au coin de ses lèvres.
«Content de voir que ma situation vous amuse Docteur » râla-t-il
« Loin de moi l'idée de me moquer de vous Harvey, mais ce que vous vivez était inévitable »
Harvey haussa les épaules dans un geste d'incompréhension.
« D'après ce que vous m'avez dit en arrivant, votre partenaire Mike est enfin sorti d'affaire après des mois de stress intenses qui vous ont accaparé l'esprit à 100%. Une période qui a signé le retour de votre secrétaire sans que vous ayez a trop vous préoccuper ni l'un ni l'autre des conséquences de ce retour, trop concentrés à sauver les fesses de vos amis. »
La jeune femme arrêta son monologue pour laisser à son patient le temps de comprendre ce qu'elle essayait de lui dire. Et contrairement à son habitude, ce dernier sembla ébranlé par cette prise de conscience.
« Vous pensez que ma crise de panique est dû au fait qu'elle pourrait de nouveau me quitter ? » murmura t'il comme pour lui-même.
Rien que de prononcer cette phrase fit accélérer son rythme cardiaque et il se sentait perdre pied de nouveau.
« Calmez-vous Harvey , ordonna la psy en voyant le mal être s'installer sur le visage de l'homme en face d'elle, rien de tout cela n'est arrivé pour le moment »
« Pour le moment… ça va me rassurer ça ! »Railla-t-il
« Harvey, y a-t-il quelque chose de changé entre le moment de votre séparation et aujourd'hui ? Car si ce n'est pas le cas, je mentirais en disant qu'elle pourrait ne pas reprendre la même décision »
Après un instant de réflexion, Harvey pensa à sa discussion avec Donna au restaurant et malgré lui, son ton devient plus cassant.
« Nous ne sommes plus dans la même situation, elle a un homme dans sa vie. » Lâcha-t-il
Paula pris quelques secondes pour se remémorer le rêve de son patient, cherchant quoi faire de cette nouvelle information, et l'impact qu'elle aurait pu avoir dans le subconscient d'Harvey. Elle se demanda soudain si Harvey ne se cachait pas derrière de fausses excuses pour ne pas voir l'évidence que dans son rêve, la jeune femme partait simplement à un rendez-vous galant.
« Et vous n'avez pas pensé que votre crise est dû au risque de la perdre à cause de cet homme ? » tenta-t-elle
« Arrêtez vos conneries ! Je suis venu car j'ai eu peur que les crises recommencent et je voulais de l'aide, pas pour entendre des inepties. » Répondit Harvey en réagissant au quart de tour, ce qui donna la certitude au médecin qu'elle avait touché le fond du problème.
Harvey se mit debout, faisant les cent pas dans la pièce, tournant furieusement comme un lion en cage.
« Tant que Donna est avec moi, le reste est sans aucune importance, c'est clair ? » cria t'il
Le docteur Agard secoua la tête, et se mis à ranger ses affaires, signalant la fin de la séance. Malgré tout, elle rappela son patient au moment où il allait passer la porte.
« Harvey. Donna est déjà votre secrétaire. La seule raison qui pourrait la faire partir c'est si elle est toujours amoureuse de vous. Et votre rêve ainsi que votre accès de colère à l'instant me prouve bien que ce qui vous fait vraiment peur, c'est que ce ne soit plus cas… »
A suivre...
