Chapitre 1
Je ne voulais plus fuir. Même si je courais à en perdre haleine, je n'échapperai pas à mon destin. J'entendais quelqu'un me parler, sa voix mettais familière. Je voulais répondre mais je ne pus parler.
Il commença à me brûler. Et à cet instant toutes les paroles que j'avais enfouies au plus profond de mon âme sortirent de ma bouche dans un flot de larme.
Je les entendais pleurer. Mon capitaine était en larme, il culpabilisait de tous les dégâts que j'avais subis à cause d'eux mais je ne leur en voulais pas.
« J'ai été si heureux, je voulais vous emmener un peu plus loin. Sanglotai-je, Je brûlai quand je rendis mon dernier souffle, leur drapeau s'envola.
Mon capitaine cria à se casser la voix.
- MERRYYYYYYYYYYY! »
Dans les tréfonds de l'océan , a la lisère des abysses , une sirène leva la tête vers le brasier qu'elle pouvait voir de sa position. Une fois le feu éteint par les vagues pourtant calme, une boule de lumière se dirigea vers la jeune femme , la captivant. La lumière entraina la sirène dans une danse étrange qui les mena dans les abysses de grand Line. Un hurlement déchira le silence, les dernières bulles de vie de la jeune sirène remontèrent à la surface.
Un long silence régna dans l'océan, aucune forme vivante ne bougea avant qu'une forme longue et argenté sorte a toute vitesse , poursuivit par un monstre marin.
« C'est quoi ce délire… »
Elle se refugia dans une cavité , tenant près d'elle un morceau de toile rayer rouge et blanc. Une fois le danger écarté , la jeune hybride se dirigea sans le savoir vers une ville lumineuse a la lisière d'un autre gouffre.
« Jeune fille ! que venez-vous faire ici ? »
Un homme poisson la menaça avec une lance en coquillage, la faisant reculer légèrement. Le jeune femme essaya de se souvenir, qui était-elle , pourquoi était-elle ici et quel était se tissu entre ses mains.
« Je … Je … Aidez-moi … Je vous en supplie. »
Les semaines , les mois passèrent , la jeune sirène du doux nom de Merry Dit Umi avait pris ses marques dans le monde aquatique. Le maire de la petite ville aquatique voulait la chasser car ses excursion dans les abysses attiraient les ennuies sur la petite ville caché.
Un beau jour , le conseil de la ville se réunissait sous l'ordre du maire, un homme poisson poulpe. La responsable de Merry était présente , subissant toute les remarques de ses congénères.
« Bien ! nous sommes tous réunit dans la sympatie , nous devons parler de ce qui pas advenir de Merry Dit Umi … Des proposition ont été déposées et l'exil revient le plus souvent.
- Vous ne pouvez pas faire cela ! Elle a confiance en vous ! Elle ne se souvient toujours pas de sa vrai vie !
- Hn … L'exil est adopté à l'unanimité. »
La responsable de la jeune femme resta figé , personne n'avait fait attention à elle , personne n'avait pris en compte ses paroles. Paroles qui relataient la raison de la présence de Merry.
La sirène a la queue de requin partit rapidement chez elle , faisant sursauter la jeune sirène qui se trouvait à l'intérieur .
« Unira-san ? Quelque chose ne va pas ? »
La sirène regarda sa protéger, les cheveux brun de la jeune femme était attacher par diverse coquillage , les yeux or la fixait avec peur comme si elle avait deviné son empressement.
« Merry , fais tes bagages… tu vas sur terre … trouve un bateau qui te ramènera sur une ile et voyage … le plus longs possible d'ici … ne revient sous aucun prétexte. »
Le brune se dirigea vers sa chambre et fit un sac avec plusieurs accessoires qui pourraient servir contre des pirates. Quand elle sortit , un collier trônait sur la table avec un mot . Merry enfila le collier et partit en laissant le mot.
« J'ai toujours cru en toi , vogue sur les mers Merry , comme un bateau fier de son équipage. »
La brune nagea aussi vite qu'elle put , remontant de temps à la surface pour voir si un bateau ne passerait pas par là mais c'était le calme plat. Merry continua son chemin sous l'eau pendant un long moment, ne se reposant que très rarement. Elle sentait une ile , comme si cela la ramenait en arrière. Elle entendit des rires, des cris de bonheur mais il n'y avait rien autour d'elle, rien a part de simple algues.
La jeune sirène finit par arriver près d'une ile, enfin , cela ne ressemblait pas à une iles mais plus à un enchevêtrement d'arbres. Merry ne se posa pas de question et accéléra une dernière fois pour atteindre l'île avant de tomber dans les pommes. Un bateau la frôla , l'arrêtant dans son parcours. Elle pris de l'élan et sauta sur le pont , reprenant son souffle alors que plusieurs rire , étrangement familier ou non lui parvenait.
« Des pirates … Pourtant … je me sens comme sereine … »
Elle étendit sa nageoire avant de remarquer le changement, elle avait des jambes . De simples jambes habillées d'un jeans noir. Ses yeux remontèrent sur sa poitrine qui était couverte d'un t-shirt blanc avec les épaules dénudé mais les bras couvèrent.
Le son d'une porte qui s'ouvrent arriva jusqu'à ses oreilles, la décollant de sa contemplation. Un squelette sortit le pièce, une canne à la main et deux bosses sur le crâne , il tourna la tête vers le jeune femme qui était figé d'effroi.
« Oh , Jeune fille , que faites-vous sur le bateau. Puis –je voir vos dessous ? »
Merry rougit avant d'hurler, le squelette venait de parler, il lui avait parler et demander de lui montrer ses sous-vêtements. Son cri rameuta le reste de l'équipage , tous se figèrent en la voyant. Ils avaient la mauvaise impression de l'avoir déjà vu quelques part.
« Shishishi , On a une nouvelle amie ! Le rire fit sursauter la sirène qui chercha le propriétaire de la voix. Il était juste devant elle , le sourire toujours idiot.
- Lu … Luffy … »
Quelques images lui revient en tête , le visage de ce garçon au premier plan. La dernière image fut les flammes ardente et les pleurs du jeune homme . Un trop plein d'émotion qui la fit perdre connaissance.
Voilà ! Mon chapitre réécrit ! Il sera encore modifier alors ne vous attendez pas à avoir un nouveau chapitre a la prochaine alerte ! merci mina !
