70 ans après la séparation d'Edward et Bella.

Il l'aime toujours.

Edward regarda la photo pour la énième fois. Son esprit avait retenu les moindres détails de l'image depuis le temps, mais il la regardait encore et encore – inlassablement. Cette photo avait été prise il y a 70 ans, lors de l'anniversaire de sa bienaimée. Il voyait son sourire figé sur le papier. Aujourd'hui il se demandait ce qui se serait produit s'il ne l'avait jamais quitté. Se serait-elle quand-même mariée à Jacob ? Aurait-elle regretté de ne pas avoir eu d'enfants ? Jasper Black et Sarah Black n'auraient jamais vu le jour s'il était resté auprès d'elle… Bella avait refait sa vie après 3 ans… Avec Jacob. Plus tard ils s'étaient mariés. Cependant elle ne l'avait jamais oublié. Il avait une fois appelé après 5 ans et c'est Jacob avait décroché. Bella était absente à ce moment-là et Jacob avait tout raconté à Edward, tout ce qui c'était passé en 5 ans. Edward le respectait, et même si sur le coup cela fut dur à encaisser, il était reconnaissant à l'indien. Jacob n'avait pas cherché à faire oublier les Cullen à Bella. Il avait accepté le prénom de jasper même s'il savait d'où ils venaient.

Mais aujourd'hui cela ne semblait plus avoir d'importance aux yeux d'Edward. Rien ne serait plus important. Aujourd'hui Edward se rendait à l'enterrement d'Isabella Marie Swan Black. Edward ferma les yeux se rappelant la vision horrible qu'il avait aperçu dans l'esprit de sa sœur. Ni l'un ni l'autre n'étaient préparé à voir Bella vielle et ridée couchée dans un lit sans vie. Edward avait appelé Jacob et ils s'étaient parlé pendant longtemps. Les Cullen avaient reçu un faire-part exceptionnel pour l'enterrement :

« Isabella Marie Swan Cullen Black, âgée de 88 ans, est morte ce 20 juin.

Nous serons honorées de votre présence lors de l'enterrement le 25 juin.

Jacob, Jasper et Sarah Black. »

Les Cullen avaient mis le cap sur Forks sans plus attendre. Une fois à destination ce fut un choc de découvrir que rien n'avait changé dans la villa. Tous les meubles étaient présents. Tout était propre. Comme s'ils n'étaient jamais partis.

-Bella a tenu à ce que cette maison reste comme telle.

Tous avaient sentis le vieil indien arriver mais aucun n'avait fait un geste pour l'empêcher de rentrer ou encore pour venir le saluer sur le perron. Jacob se tenait dans l'encadrement de la porte et il leurs fis un sourire amical. Quoiqu'un peu forcé dû à l'odeur de vampires. Ils le lui rendirent.

-Bienvenue dans la belle ville de Forks.

Des poignées de mains furent échangées, des condoléances prononcées. Ce fut étrange pour Jacob, tout comme pour Edwards, de se retrouver l'un en face de l'autre. Chacun comprenant le deuil et la douleur de son vis-à-vis. Après avoir discuté un instant, ils se rendirent au cimetière. Presque tout Forks était présent et les Cullen dure opter pour la discrétion, histoire de ne pas se faire reconnaitre. Cependant l'émotion était bien présente. Edward était imperméable aux pensées des autres pour une fois, trop pris dans sa propre douleur. A quelques mètres de lui un cercueil dégageait cette douce odeur qu'il ne connaissait que trop bien, ravivant sa mémoire et sa gorge. Jasper quant à lui eu du mal au début à gérer la tristesse de toute une ville et la sienne. Il n'avait aucune idée de pourquoi Bella avait nommé son fils d'après lui, mais cela lui faisait bizarre. Après un discours classique du prêtre, la fille de Bella s'avança vers l'estrade pour prononcer un discours.

-Pour la personne la plus aimante qui a su donner à mon frère et moi la confiance et le courage, celle qui nous a donné des rêves, celle qui savait faire naître un sourire sur nos lèvres dans les pires moments. A toi maman, d'avoir sacrifié tant de temps à éponger nos larmes, d'avoir soufflé tant de mots doux pour nous consoler et de nous avoir aimés.

Des applaudissements suivirent ce discours. Tout le monde était ému. Si les Cullen avaient pu, ils auraient pleuré. Rosalie rejoignit son mari, Pierre Cheney fils d'Angela et Ben Cheney, ainsi que son fils. Puis ce fus au tour de Jasper de prononcer quelques mots. Il se racla la gorge, son malaise et sa tristesse se lisaient ouvertement sur son visage. Il avait les mêmes rougeurs que sa mère…

-Je… j'ai longtemps hésité sur quoi vous dire aujourd'hui. Maman était … maman était une personne géniale et je pourrais passer des heures à décrire son parcours, ses exploits, ses actions, son caractère… Mais finalement c'est … C'est quelque chose de plus personnel que j'ai envie de vous dire aujourd'hui. Elle m'a confiée son journal quelque jours avant de mourir, en me disant qu'elle espérait que ça m'aide dans ma vie future, pour prendre les bons choix et réussir, comme elle à remonter la pente si jamais je touche le fond. Dedans elle y a écrit son histoire. Son passé en tant que Isabella Swan, puis Isabella Black. Mais entre les deux il y avait un temps où elle se nommait Isabella Cullen. Ce n'est qu'une page… mais j'aimerais vous la lire.

Plus personne ne bougeait dans l'assemblée, beaucoup se remémorant cette famille étrange et leur fils qui était sortit avec Edward. Cela avait fait des ragots à l'époque et même si plus personne n'y avait pensé depuis longtemps, l'information n'avait pas été oubliée. Les Cullen quant à eux regardaient le fils incrédule aucun n'ayant prévu une telle chose. Même Alice. Un raclement de gorge plus tard et le fils de la défunte se lança.

- « Il était tout pour moi. Ma vie, mon présent, mon futur. Ses bras était mon paradis. Ses lèvres mon salut. Je l'aimais inconditionnellement et sans attendre quoi que ce soit en retour. Nos chemins se sont séparés mais je n'oublierais jamais le temps passé avec lui. Je l'aimais et je l'aime. Je l'ai accepté avec ses défauts et ses qualités. Il me paraissait comme un mirage, un ange tombé du ciel pour moi. J'étais sienne, mais il ne fut jamais entièrement mien. Son départ fut une épreuve horrible, mon monde semblait s'être effondré et pourtant… Pourtant j'ai continué à avancer. Certes j'ai pris un autre chemin que le sien, et pourtant j'ai fait un pas après l'autre, espérant secrètement le revoir un jour. » Je… je crois que c'est bien la leçon la plus importante qu'elle nous ait apprise à ma sœur et moi. Accepter la personne que l'on aime avec ses défauts et ces qualités, car si on aime vraiment les défauts sont des qualités ! Et c'est cette leçon que je compte retenir avec le plus de ferveur et appliquer en son honneur. A maman.

Un silence suivit ce discoure. Puis des applaudissements retentirent. Edward était sous état de choc. -Elle l'aimait. Elle l'aimera toujours alors que lui l'avais abandonné, la peur de sa nature plus grande que son amour pour elle. Il aurait tant aimé pouvoir crier que lui aussi l'aimera à jamais mais ça n'aurait servi à rien. Elle était morte. Il était trop tard. Alors que tout le monde pouvait s'approcher une dernière fois du cercueil et serrer la main de la famille de Bella, les Cullen les saluèrent aussi. Edward stoppa devant Jacob

-Tu l'as rendu heureuse. Je t'en serrais éternellement reconnaissant.

Il saluât également les enfants, notant avec douleur la ressemblance entre eux et leur mère. La fille avait ses cheveux chocolat, le fils les traits de son visage et ses rougissements. C'était douloureux. Il eu cependant un sourire quand Jasper serra la main de son frère de nom, toujours aussi surpris. La curiosité de la petite fille de Bella les mis cependant mal à l'aise

-Vous êtes des amis à mamie ? Je pensais qu'elle ne connaissait que des vieux !

La jeune fillette âgée de 6 ans se fit directement réprimandée par sa mère gentiment alors que Carlisle eu un sourire mélancolique.

-On était amis oui.

Edward baissa la tête, la douleur et le deuil devenant insupportable. Le fils de Bella les contempla, les sourcils froncés en pleine réflexion. Mais Edward n'y prêta pas attention, se focalisant sur le fait de sortir de cette église, de s'éloigner de toutes ces pensées tristes et remplies de souvenirs de la femme qu'il avait abandonnés il y a 70 ans de cela. Cependant il du avancer à vitesse humaine pour ne pas créer d'incident et cela permit au fils de sa bienaimée de le rattraper.

-Attendez!

Edward se retourna au pris d'un effort considérable, sa voix sonna las, même à ses oreilles.

-oui ?

-tenez.

Il lui tendit une page d'un journal.

-Elle vous revient de droit je pense… Edward ?

Le vampire regarda l'adulte incrédule. Il lui sourit tristement et la fatigue se lisait sur son visage. Comment avait-il compris ? Il n'en sut jamais rien, remarquant avec étonnement que le rougissement n'était pas la seule chose que Jasper avait hérité de sa mère. Son esprit était tout aussi silencieux que fut celui de la défunte autre fois. Edward empocha cette feuille en silence. Il s'en alla laissant le garçon avec les autres invités.


Félix Volturi effaça les dernières traces de cendre et les enferma dans une urne.

-tenez.

Carlisle tendit les mains prenant l'objet avec un respect et une douleur non cachée.

-Merci. Vraiment merci.

-De rien. J'espère qu'ils seront ensemble dorénavant.

Pas de grande cérémonie, pas d'enterrement, pas de discours. Des mains furent serrées, des condoléances échangées une dernière fois et les Cullen quittèrent Voltera. Alors qu'Alice conduisait la Volvo grise, Esmée eu un petit sourire.

-où qu'il soit je suis sure qu'il est avec Bella.

-tu penses ?

-oui.

L'air sur d'elle et sereine de la matriarche rassura les autres, leur mettant un peu de baume au cœur. Les tourments de rosalies en furent un peu atténués, mais elle s'en voudra toujours parce qu'elle avait détesté Bella et qu'elle savait qu'elle avait influencé Edward dans sa décision de la quitter. A l'époque cette humaine représentait un danger à ses yeux, et elle voulait juste protéger les siens au final. Emmet les pris sur ses genoux, alors que Carlisle pris Esmée sur les siens. Jasper serra la main d'Alice. Tous prièrent pour ne jamais devoir subir un deuil de la sorte. Et tous espérèrent avoir la force de Bella pour remonter la pente. Doucement, mais pas après pas.


Et voilât un petit os sur une fin différente, moins heureuse aussi – le petit coup de blues du dimanche soir m'avait pris lors de l'écriture de ce texte ! En espérant que ça vous ait plus quand même !

~Lareveuse15~