Lily était assise dans la salle commune. Tranquillement, paisiblement, elle observait les flammes dans la cheminée. Aujourd'hui avait été une journée ordinaire. C'était vendredi, le dernier jour de travail de la semaine et elle se réjouissait à l'avance du week-end qui lui permettrait de se reposer et de prendre du bon temps.
Elle tapota le coussin rouge foncé du bout des doigts et fit basculer sa tête en arrière. Demain il y avait une journée à Pré-au-Lard, elle devrait se lever tôt, Alice ayant insisté pour faire plein de shopping, elle se sentait d'avance fatiguée. Et tous les achats qu'elle devrait effectuer pour ce maudit bal qui aurait lieu la semaine prochaine, elle devait tout organiser avec l'autre préfet en chef. Elle soupira de fatigue et retourna à sa contemplation du feu.
Elle devrait encore se trouver un cavalier et une robe, mais là n'était pas le problème…tout l'ennui reposait sur l'organisation de la soirée, de savoir quelles lumières, quelle musique, quelle nourriture il fallait…tout ce qui la préoccupait depuis le début de la semaine. Heureusement, demain soir, elle avait rendez-vous avec son collègue et d'autres préfets afin de tout répartir. A cette idée, elle sentit déjà un poids quitter ses épaules.
Un petit vent entra dans la pièce. La jeune fille se retourna pour trouver la source de ce courant d'air et son regard tomba sur le tableau qui se refermait. Devant celui-ci se trouvait Remus Lupin, son collègue, l'air fatigué et surpris.
-Lily ? Qu'est-ce que tu fais là ! demanda-t-il d'un ton légèrement énervé.
La préfete le détailla rapidement, ces habits étaient salis et le tissu de ces pantalons un peu déchiré.
-Je-je n'arrivais pas à dormir alors…et toi ? Pourquoi tu rentres si tard ? demanda-t-elle d'un air innocent.
Le jeune homme soupira et épousseta sa cape.
-Ca ne te regarde pas, dit-il sèchement.
Puis réalisant qu'il avait été insultant en voyant l'air blessé de la jeune fille, il se reprit.
-Enfin…c-c'est un peu compliqué…tu…tu as pensé au bal ? demanda-t-il finalement.
Lily acquiesça et lui retourna la question.
-Mmmh, fit simplement le maraudeur, avant de poursuivre. Et tu as donné ta réponse à James ? demanda-t-il, provoquant un rictus agacé sur le beau visage de la rouquine.
-Tu n'auras qu'à lui demander, à cet abruti ! répondit-elle nerveusement.
Remus eut un léger sourire. Certaines choses ne changeraient jamais. Il s'approcha du canapé où était installé Lily et s'assit sur un fauteuil voisin. Il observa la jeune fille dont le regard se perdait dans la cheminée.
Ses longs cheveux roux semblaient capter la couleur des flammes en la reproduisant en éclat. Son teint pâle était parsemé de tâches de rousseur et ses si beaux yeux verts brillaient à la lumière orangée du feu.
Certaines choses ne changent jamais, se répéta le maraudeur.
Lily et lui étaient sortis ensemble pendant leur troisième et quatrième année, leur histoire avait duré particulièrement longtemps. Jusqu'à ce que James remarque la petite peste qu'elle était. A partir de ce moment-là, les relations entre les maraudeurs s'étaient dégradées. C'était également à ce moment-là que ses amis avaient su pour sa lycanthropie. Il avait cru qu'ils le rejetteraient mais, au contraire, il l'avait soutenu. Et pour Remus, qui aimait Lily comme il n'avait jamais aimé, il lui avait paru plus juste de laisser à James, le premier à le soutenir, la liberté de connaître la personne magnifique qu'elle était.
Cette dernière n'avait jamais demandé les raisons de leur séparation, elle n'avait fait aucun scandale et s'était contentée de retenir ses larmes lorsqu'il lui avait dit que c'était fini. Durant quelques semaines ils s'étaient soigneusement évités puis, avec les cours communs et leurs responsabilités de préfets, ils s'étaient retrouvés comme de bons amis, riant et travaillant dans une atmosphère amicale. Seulement, bien que cela fasse plus de 2 ans qu'ils étaient séparés, Remus avait gardé ses sentiments pour la jeune fille. Il ne pouvait la voir sans penser à leur histoire, sans regretter son geste. Et bien qu'il ait eu plusieurs copines depuis, tout comme Lily qui était sortie avec d'autres garçons, sans résultats, il n'avait pu l'oublier.
Et le voilà qui l'observait, la dévorait des yeux tout en ne pensant qu'à la sensation de ces lèvres sur les siennes. De son corps contre le sien. Car malgré leur jeune âge, Lily et lui avaient franchi une importante quantité de caps décisifs dans le déroulement de leur adolescence. Pour chacun, l'autre avait été le premier. Dans tous les sens du termes. Première relation amoureuse, premier baiser, première vacances loin des parents, première confidence sur l'enfance, première fois, première rupture.
Lily tourna la tête vers lui et lui sourit gentiment.
-A quoi tu penses Remus ? demanda-t-elle délicatement.
La façon dont elle prononçait son prénom fit faire un looping au cœur du jeune maraudeur. Elle détachait toujours chaque syllabe pour finir par un léger zozotement sur la dernière lettre. Il sourit inconsciemment.
-A plein de choses Lils, et toi ?
La préfete rougit légèrement.
-Oh heu à pleins de choses aussi ! dit-elle avec un sourire maladroit.
Comme d'habitude, elle remettrait une mèche de ses cheveux derrière son oreille, agiterait ses doigts dans l'air avant de jouer distraitement avec les coutures du canapé.
-Tu vas avec qui toi au bal ? demanda-t-elle tout en refaisant la marque usée du bord du canapé.
-Personne, répondit presque froidement le maraudeur.
-Oh…fit-elle simplement.
Un léger silence s'installa.
-Peut-être qu'on pourrait…
-Non Lils, la coupa Remus d'un ton sans appel.
La rouquine acquiesça.
-Oui, tu as sûrement raison Remus, dit-elle en tentant de cacher sa déception.
Le jeune homme repensa à tous les bals auxquels il avait assisté sans la jeune fille. Le premier, à la fin de la quatrième année. Elle était venue habillée d'une longue robe en lin blanc qui mettait en valeur sa taille fine. Elle n'avait dansé qu'avec le même serdaigle, Ray Chang, qui l'avait courtisé pendant encore quelques semaines à la rentrée en cinquième. Cette année-là, il y avait eu un bal pour noël, où la jolie rouquine avait mis une robe rouge au style médiéval. Elle avait refusé de danser avec n'importe quel garçon durant toute la soirée, jusqu'à ce que Jules Abott l'invite pour un tango mouvementé. Une semaine après, elle sortait avec le séduisant attrapeur de poufsouffle. Puis il y a à peine quelques mois encore, au bal de fin de sixième année, elle lui était apparue comme une divinité, simplement vêtue d'une robe bustier vert foncé. Et à chaque fois, sans exception, Remus était resté assis dans son coin, dansant deux-trois fois avec quelques filles, puis retournant au buffet, l'observant tout en buvant chaque fois un peu trop. Et puis il regardait avec un plaisir honteux son ami James se faire rembarrer souvent de manière violente. Et à chaque bal, il se levait, se préparait à l'inviter, histoire de s'évader un tout petit moment rien que les deux, mais se retenait et finissait par se réveiller avec un mal de tête monstrueux et un goût de regrets dans la bouche.
Mais cette fois, cela ne se passerait pas comme ça, car, foi de maraudeur, il l'oublierait, cette petite déesse qui l'aidait à s'endormir tout les soirs. Il ne se laisserait pas mener ainsi par le bout du nez pour le bon plaisir de la rouquine. Non, il était au-dessus de ça. C'était d'ailleurs pour ça qu'il lui avait fait des éloges de James, bien qu'elle n'ait obtenu aucun résultat.
-Remus ? Je…tu…tu vas y aller quand même au bal ? demanda-t-elle timidement.
Le maraudeur la regarda longuement puis acquiesça.
-Oui Lils, je vais y aller…et toi aussi n'est-ce pas ? Tu iras danser, te changer les idées, c'est ce qu'on a de mieux à faire par les temps qui courent…
La jeune fille ne répondit rien. Elle pensa à ses parents, victimes potentiels du lord qui sévissait sur la population sorcière, établissant une sélection monstrueuse. Elle-même était en danger. Dans les temps actuels, on n'aimait pas les sang-de-bourbe. Elle sentit sa gorge se nouer.
-Je vais aller me coucher, dit-elle d'une toute petite voix.
Ses yeux s'embuaient légèrement et elle préférait partir avant de se mettre à nu.
-Bonne nuit Remus, dit-elle en se dirigeant vers son dortoir.
-Bonne nuit Lils, murmura le jeune homme avant d'enfouir sa tête dans ses mains, tandis que la porte du dortoir se refermait.
Non, décidément, il avait de la peine à s'en défaire.
Il resta assis là encore quelques minutes puis se leva et alla dans son dortoir, retrouver son lit.
Dans le lit voisin, James murmurait quelques phrases dans son sommeil. Le loup-garou entendit distinctement le prénom de sa belle. Et une vague de jalousie déferla en lui. Pourquoi serait-ce à lui de l'oublier ? Il ne supporterait pas de voir James et Lily ensemble, il fallait qu'il change cela, il la récupérerait sa princesse, oh oui, elle serait à nouveau à lui… il leur montrerait à tous. Comment le sage Remus Lupin peut sortir avec la fille la plus désirée de toute l'école. Ils verraient…
