Hey ! Une autre traduction, qui m'a été demandée par ma soeur. Il s'agit d'un Os de Phoenixofmyth, intitulé I see you again, vous pouvez le retrouver dans mes favoris.

Disclaimer : l'histoire provient de la trilogie Divergente, et a été écrite par Phoenixofmyth, je ne suis que la traductrice :)

Je dédie cette traduction à Nuage de Nutella.

.


.

Tout ce que j'entends est un martèlement dans mes oreilles. Tout ce que je vois est de la noirceur tourbillonnant devant mes yeux. Parfois c'est pulvérisé par la douleur, cette horrible et brutale douleur. D'autres fois je me rappelle m'être tenu devant une fenêtre. Ensuite la vitre se brise et quelqu'un crie. C'est là que le monde est devenu noir pour la première fois.

Et puis cette sensation s'arrête. Tout s'arrête. Le martèlement et la noirceur disparaissent. Je me force à ouvrir mes yeux et je vois un visage avec un large sourire.

C'est celui de Marlene.

Je souris, et elle rit.

- Uriah, dit-elle.

Mon sourire grandit tandis qu'elle me donne un léger coup de pied.

- Tu l'as fait.

- Oui, Mar, je lui réponds. Est-ce que je me suis bien débrouillé ? Est-ce que je l'ai bien fait ?

- Parfait, répond-elle, des larmes se formant dans ses yeux. Exactement comme je le voulais.

Je plante un baiser sur ses lèvres juste au moment où une autre dit :

- Bonjour, Uriah.

Je me retourne et vois Lynn, qui me semble aussi pâle que lorsqu'elle était dans la civière en revenant des quartiers principaux des Érudits. Elle marche vers moi et m'enlace.

- Je suis si heureuse pour toi, Uriah.

Mon visage tout entier est rayonnantde bonheur. Derrière moi il y a une intense lumière. Je me tourne pour affronter cette lumière. Elle est très vive, mais je ne me détourne pas. Je marche directement dedans, avec Mar et Lynn derrière moi.

Tout ce que je pense est : Je suis désolé Zeke. Désolé Maman. Désolé de ne jamais pouvoir vous dire au revoir.

Je te connais Zeke. Je sais que je vais te manquer. Maman, je te connais également. Mais je suis dans un endroit où tu adorerais être. Un monde où toutes les factions sont réunies. Où chacun est un bout de chaque faction. Où je sais que tu es fière de moi. Je t'aime pour toujours.

Mar attrape ma main et commence à sauter à la corde près de moi comme une Fraternelle. Je souris et j'enroule mes bras autour de sa taille. Elle crie tandis que je la soulève et lui fais faire une pirouette. Lynn rit et tape des mains pendant que je souris aux yeux pétillants de Mar. Je me sens plus heureux que jamais avec elles deux. Je fais descendre Marlene précautionneusement et leur fait à elle et Lynn un gros câlin.

- Je suis tellement content de vous voir de nouveau, dis-je.

- Nous le sommes également, dit Mar, plaçant un bras autour de ma taille et l'autre autour de Lynn.

Je me sens si bien maintenant. Comme si j'avais réussi à rendre différent le monde que je viens de quitter.

Tout ce que j'espère est que tous ceux que je connais sont sains et saufs. Que Zeke et Shauna tomberont amoureux. D'un amour sincère. Et pour ceux qui ne se sont pas bien débrouillés je suppose qu'on je vous verrai dans ce monde. À l'abri du danger.

Pour toujours.

.

.

Hana attrape la main d'Uriah et la pressa contre ses lèvres. C'est la dernière fois qu'elle verra son précieux fils.

- Je t'aime Uriah, chuchote-t-elle. Je t'aime tellement.

Elle quitte la pièce, des larmes roulant sur ses joues.