Disclaimer: Aucun personnage ne m'appartient, ils appartiennent tous à la BBC.
Note de l'auteur: Une petite histoire en six chapitres assez courts, pas très longue donc, où le Docteur retrouve Rose. Deathfic également.
- Adieu Docteur...
Adieu Docteur... Cette phrase, les derniers mots d'Amy, ne cessait de tourner dans ma tête, encore et encore, comme une affreuse et entêtante mélodie. Adieu Docteur... L'image du visage de ma compagne s'imposa dans mon esprit et j'enfouit mon visage entre mes mains, incapable de la chasser. Adieu Docteur... Je ne pouvais et ne voulais pas croire à sa mort: accepter le fait que plus jamais elle ne voyagerait avec moi dans le Tardis, que plus jamais nous ne partagerions d'aventures ensembles...
Cela m'était insupportable...Mais pouvais-je la blâmer de n'avoir pas voulu s'accrocher à la vie ?Pouvais-je réellement lui en vouloir d'être morte alors qu'elle venait de perdre Rory, l'homme sans qui elle ne pouvait vivre ?Non, je ne le pouvais pas et me refusait à gâcher son souvenir par une rancoeur absurde à son égard. Et si l'amour avait perdu ma douce Amy, l'attachement que je lui portais allait faire de même avec moi.
Car si la solitude était une compagne fidèle pour tout Seigneur du Temps, je ne pouvais plus supporter de perdre celles et ceux qui m'étaient chers. Rose...Martha...Donna...Amy...Quatre jeunes femmes merveilleuses auquelles j'avais tenté sans succès de ne pas m'attacher. Quatre grandes aventures qui fûrent toutes terminées par une séparation aussi cruelle que douloureuse...
Plus que je n'en étais capable de supporter. Et puisque je me retrouvais à nouveau seul, qui pourrais m'empêcher de mettre fin à ma trop longue vie ?Personne. Personne n'étais là pour me persuader de ne pas m'abandonner à la douleur de la perte et le désir d'y échapper. Mais avant d'en finir, je devais revoir une dernière fois celle qui, plus que Martha, Donna ou Amy, compta plus que tout pour moi: Rose.
Ma Rose.
Vos impressions ?Négatives ?Positives ? Faites-les moi savoir et a bientôt pour la suite ^^
