Titre : Si je reste

Auteur : Clyn4ever

Pairing : Aaron/Emily

Saison : 7 avant le départ d'Emily

Résumé : Emily décide de partir à Londres pour reprendre les rênes du bureau d'Interpol. Elle part, mais pas pour les raisons qui paraissent évidentes.

Disclaimer : Rien ne m'appartient. Tous les droits sont réservés à CBS…

Si je reste

Chapitre premier, là où elle décide de s'en aller

Elle les regardait danser avec un pincement au cœur. Ils avaient tous l'air heureux d'être là pour un évènement exceptionnel. Will et JJ méritaient amplement cette jolie cérémonie. Le mariage de sa meilleure amie devrait toujours être quelque chose de joyeux. Enfin, normalement. Pour Emily, cela signifiait aussi la fin d'un chapitre de sa vie, long de plus de sept années de larmes, de cris, de psychopathes, de tueurs en tout genre, de blessures diverses et variées, mais aussi et surtout de rires, de bonheur, d'amitié et d'amour. Ses collègues étaient devenus sa famille et pour cela, elle remerciait chaque jour le ciel, le destin ou n'importe quoi d'autre pour avoir pu entrer dans cette unité.

Mais, toute bonne chose a une fin. Même si cela lui déchirait littéralement le cœur, elle avait décidé de reprendre les rênes du bureau d'Interpol à Londres, à un peu moins de six-mille kilomètres de sa "famille". Mais, c'était vital pour elle. Elle n'arrivait plus à faire semblant que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Depuis sa "résurrection", elle était devenue quelqu'un qu'elle ne souhaitait pas être, quelqu'un qui se laissait aller, qui était le spectateur de sa propre vie.

Ses amis avaient été là pour la soutenir lors de son retour, et même Spencer, qui avait eu du mal à accepter le fait que JJ et Hotch lui aient menti pour la sécurité d'Emily, avaient tout fait pour qu'elle se sente bien et oublie ce que Doyle lui avait fait. Oui, mais voilà, la jeune femme était revenue, Doyle était mort et elle, et bien, elle était triste. Car aussi fou que cela puisse paraître, elle avait profondément aimé Ian. Malgré elle, malgré lui et malgré tout, elle n'avait pas pu empêcher son cœur de se serrer en le voyant étendu devant elle, mort. Il lui avait fait du mal, mais ne lui en avait-elle pas fait aussi ? Ses sentiments pour lui n'étaient certes pas aussi forts qu'à l'époque, mais bon sang, ça lui avait fait un mal de chien. Heureusement ou malheureusement pour elle, son cœur était désormais pris par un autre, et, de ce fait, la peine qu'elle ressentait était en quelque sorte plus supportable.

Et puis, il y avait Declan… Il ne se souvenait que très peu d'elle et cela lui brisait le cœur. Elle l'avait aimé comme s'il était son propre fils et à cause d'Ian, elle a dû s'effacer de sa vie et le laisser grandir en toute sécurité. La première fois qu'elle l'avait revu était lorsque son équipe l'avait sauvé de sa mère biologique et cela faisait plus de sept ans qu'elle ne l'avait pas vu physiquement et ne lui avait pas parlé pour sa sécurité. Maintenant, ils avaient des contacts réguliers qui lui faisaient du bien. Mais, il avait une famille à présent. Une famille adoptive qui l'aimait et qui le chérissait. Elle devait aller de l'avant.

Et puis, les choses ont commencé à se tasser. Avec le temps, nos pires blessures, morales ou physiques, ne nous font plus autant souffrir, il n'en reste que des cicatrices. A l'instar du trèfle à quatre feuilles marqué au fer rouge sur sa poitrine. Au début, elle avait voulu le faire enlever grâce à la chirurgie esthétique. Puis, le temps avait passé. C'était un dernier souvenir, certes douloureux, mais un dernier souvenir d'Ian. Elle avait finalement décidé de le conserver. Il symbolisait leur lutte l'un contre l'autre et surtout sa survie.

Ne lui avait-il pas appris que chaque cicatrice faisait partie de ce que nous sommes et que les faire disparaître physiquement n'enlevait en rien leur souvenir ? Il ne lui restait qu'une fine ligne blanche dont on devinait aisément les contours près de son sein gauche, juste au-dessus du cœur. Ce n'était pas affreux et si cela n'avait pas été une cicatrice, on aurait pu trouver ça très joli. A part le personnel soignant, personne d'autre n'avait vu ce trèfle. Il était caché et elle ne souhaitait pas que cela se sache. Par contre, la cicatrice en étoile qui ornait désormais son ventre n'était pas très esthétique, mais les médecins et les chirurgiens avaient fait du bon travail et elle n'était pas si abominable que ça.

Ce trèfle était un souvenir qu'elle souhaitait garder, tout comme les anneaux qu'il lui avait offerts, il y a une éternité, lui semblait-il. Emily était du genre "nostalgique". Depuis toute petite, elle amassait mille et une choses qu'elle conservait tel des trésors. Maintenant, elle collectionnait les blessures et autres marques gravées à jamais dans sa chair. Elle pensait que cela faisait partie de l'histoire de sa vie et de son corps.

Ses collègues ne comprendraient pas ce besoin irrationnel de garder un souvenir aussi douloureux que celui-là. Et ce n'était pas les membres de sa famille qui allaient dire quelque chose. Ils n'étaient même pas venus à ses "funérailles". Sachant qu'ils n'étaient pas plus au courant de la survie d'Emily que ses collègues, la jeune femme s'était sentie blessée et trahie. Elle était "morte" et les membres de sa famille n'avaient même pas pris le temps d'assister à son enterrement.

Puis, ils avaient été informés que la jeune femme était encore en vie et toujours rien, aucun coup de téléphone, aucun email ou sms et encore moins une visite lorsqu'elle était à Paris. Et une fois revenue à Washington, elle n'avait aucune nouvelle d'eux et aucun membre de cette "famille" n'avait pris la peine de prendre de ses nouvelles. La jeune femme avait pourtant décidé de laisser cette trahison de côté et de prendre un nouveau départ. Mais, encore une fois, elle n'eut rien en retour. Ce n'était pas faute d'avoir essayé. Emily avait contacté sa mère des dizaines de fois, laissant des messages aux divers secrétaires de sa génitrice et à son répondeur. Mais sa très chère maman n'avait jamais eu la décence de la rappeler et il en était de même pour son père. Ne parlons même pas de ses oncles et tantes ainsi que de ses cousins. Cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vus. Elle se sentait horriblement blessée par cet état de fait. Comment les membres d'une même famille pouvaient-ils être aussi insensibles et inhumains ? Ses collègues avaient bien plus souffert que les personnes qui partageaient sa chair et son sang. Elle trouvait ça triste.

Mais, malgré tout, ce n'était pas cette raison qui l'avait forcé à partir. Non, c'était encore plus profond que tout ça. Elle pensait qu'elle arriverait à s'y faire et à continuer à faire semblant, mais malgré tous les efforts qu'elle a faits, rien n'y faisait. Elle n'arrivait pas à "prendre racine". Elle l'avait dit à Morgan. Il lui avait fait promettre de ne plus jamais lui mentir, car il en avait trop souffert la dernière fois… Elle avait tenu sa promesse pendant un certain temps.

Et puis, finalement… Elle avait menti à Derek à nouveau. Non, cela ne faisait pas depuis son retour qu'elle n'arrivait pas à "prendre racine" et qu'elle pensait tout plaquer. C'était des foutaises. La réalité, c'est que cela faisait maintenant plus de sept mois qu'elle était apparue dans leurs vies, dans SA vie et nom d'un chien, Emily avait mal à en crever. Elle devait se rendre à l'évidence, depuis qu'elle était là, plus rien n'était comme avant.

Si elle avait décidé de partir, ce n'était pas à cause de Doyle ou de ce qui c'était passé, bien que cela aurait pu. L'équipe pensera sûrement que c'est la raison de son départ, mais c'est faux. Et puis, elle partait pour ne jamais revenir, jamais. Malgré tout ce que cela impliquait. Malgré le fait qu'elle se sentait complètement déchirée entre son envie de rester auprès d'eux et celle d'arrêter de souffrir.

Si elle s'en allait, c'était à cause de lui, à cause d'elle, à cause d'eux. La voir ici au mariage de Will et JJ lui paraissait déplacé. Elle savait à quel point sa pensée était irrationnelle, mais son esprit et son cœur se révoltaient à l'idée même que cela puisse paraître normal. Il ne lui appartenait pas. Emily n'était qu'une amie et c'est tout. Et puis, elle était gentille avec lui, avec son fils et avec tout le monde. Et en quelque sorte, c'était encore pire. Si au moins la jeune femme avait une raison valable de la haïr… Malgré les conflits entre les deux jeunes femmes, Emily n'arrivait pas à la détester. Elle se dit que si elle ne sortait pas avec lui, elles auraient été amies et peut-être même aurait-elle eu la même place que JJ et Pénélope dans son cœur.

Mais, ce n'était pas ce qui s'était passé. Elle avait commencé à sortir avec lui, à partager ses draps et à être une figure maternelle pour son fils. Emily savait à quel point elle n'était pas rationnelle. Mais, il lui était impossible de faire autrement. Le vil venin de la jalousie s'était frayé un chemin jusqu'à son cœur. Et si son fils adorait Emily, il aimait bien l'autre également.

Pourtant, c'était elle qui allait le chercher à l'école lorsque son père ou sa tante ne pouvait pas y aller. C'était également elle qui l'emmenait au zoo ou au parc pour manger une glace, pour jouer ou tout simplement pour se balader afin de laisser son père faire le deuil de son ex-femme. Au début, c'était surtout pour ça qu'elle l'avait aidé. Et puis, combien de fois avait-elle préparé leurs repas et fait leurs courses car il n'avait pas eu le courage de le faire ? C'était certes de petites attentions, mais elle a naïvement cru que cela suffirait… Que de fils en aiguilles, ils auraient besoin d'elle autant qu'Emily avait besoin d'eux. Et le temps a passé tel un voleur. Désormais, Emily le faisait volontiers et surtout d'elle-même sans qu'il n'ait besoin de lui demander quoi que ce soit et sans se poser de questions. Quand elle le voyait crouler sous la paperasse, elle allait chercher son fils, s'en occupait, lui changeait les idées, jouait avec lui, faisait parfois office de messagère entre l'école et le père du petit garçon et faisait parfois même les tâches ménagères. Elle avait même la clef de leur appartement, au cas où, avait-il dit. Ils avaient instauré une sorte de routine. C'était devenu une habitude depuis plus de deux ans.

Et puis, elle était arrivée dans leurs vies. Pour Emily, c'était une trahison. Elle lui avait pris la place qui lui était destinée. Elle savait que sa réaction était ridicule, mais, les sentiments ne se contrôlent pas.

C'est en la voyant à ce mariage qu'elle avait pris sa décision. Jusqu'ici, elle avait hésité, mais, finalement, elle avait décidé que la distance l'aiderait sûrement à aller mieux et à tout oublier. Le garçonnet allait sûrement lui en vouloir et les autres allaient sûrement la détester mais cela valait mieux pour elle que de continuer à souffrir ainsi.

Un premier chapitre un peu court afin de poser la base de mon histoire... Dites-moi ce que vous en pensez! A bientôt!

Clyn4ever