La grosse voiture de Garp s'arrêta devant le portail du pensionnat, Ace attrapa ses bagages poussant Luffy vers la sortie. Garp leur lança une réplique cinglante du style qu'il espérait que ce camp leur mettrait un peu de plomb dans la cervelle. Ace soupira et prit le bras de Luffy le tirant de la voiture sans même prendre garde à son grand père il retrouva son sourire quand il vit Sabo son plus grand frère l'attendre sur les marches avec trois autres garçons de son âge. Au moins il reverrait son grand frère ce qui n'était pas une moindre nouvelle. Luffy avait été condamné pour un vol qu'il n'avait pas commis et Garp leur tuteur et grand père l'avait envoyé ici, Luffy n'étant pas vraiment capable de se débrouiller seul alors Ace avait braqué une supérette pour se retrouver avec lui. Sabo leur décocha une accolade et sourit à Ace :
« Salut les frangins voici Marco, Satch et Law »
« Bonjour je suis Luffy. » Fit Luffy timidement.
« Salut mon gars ! Moi c'est Satch ! » Fit Satch en lui tapant dans la main.
« Bonjour moi c'est Ace ! » Dit Ace un peu plus sombre que Luffy.
« Moi c'est Law et lui Marco ! »
« Salut les mecs votre frère nous a parlé de vous ! ! »
Sabo les aida à porter leurs bagages quand une vieille bique leur tomba dessus et s'adressa à eux d'une voix doucereuse :
« Bonjour mes mignons ! Ici vous êtes dans un cadre pénitentiaire, vous n'êtes que des rebuts de la société ici j'exige de l'ordre ! On vous éduquera afin de faire de vous des êtres responsables ! Vous écouterez croyez moi ! »
« Et si je me casse ?! » la défia Ace qui détestait déjà cette femme. Sabo lui écrasa le pieds lui intimant de se taire. La vieille Lelombec le toisa méchamment avant de s'approcher de lui lui soufflant son halène rance.
« Et bien mon mignon je pense que tu vas passer une petite nuit dans l'aile ouest, tout seul ! »
Law, Sabo Satch et Marco tressaillirent tandis que Marco qui était le plus vieux et aussi le plus habille s'avança :
« Allons Mademoiselle, Clayton est un pensionnat juste et droit, montrez à ce nouveau votre clémence, laissez-le avec un avertissement s'il vous plait ! »
La vieille Lelombec plissa les yeux :
« Comment tu t'appelles le nouveau ?! »
« Portgas D Ace. »
« Bien je te laisse avec un avertissement, tu me feras le tour du pensionnat sur les genoux ! Vous autres rentrez ses bagages ! »
« Bien mademoiselle, merci mademoiselle ! » dit Marco à voix basse en s'inclinant.
La vieille lelombec s'éloigna, Ace l'avait toujours mauvaise de devoir faire un tour de pensionna sur les genoux. Sabo regarda Marco l'air sombre.
« Merci mec! »
« Y a pas de quoi ! »
« C'est ce qu'elle appelles un avertissement ?! »
« Crois-moi Ace, il vaut mieux faire le tour du pensionnat sur les genoux que dormir dans l'aile ouest tout seul ! » Le prévint Sabo.
« Vas faire ta punition elle est sadique elle va te regarder depuis le haut de son bureau ! On s'occupe de tes affaires ! »
Ace soupira et se mit sur les genoux, c'était vraiment la situation la plus humiliante qu'il ait vécu mais il se rappela des paroles de Marco et Sacth alors il subit en silence. La pluie s'était mise à tomber et il avait les genoux en sang, il apercevait le sourire satisfait de la vieille femme à travers les carreaux d'une tour. Il avait envie de lui faire un geste grossier mais quelque chose d'autre attira son attention, l'arrivée était tout près. Quand il se retrouva devant le bâtiment devant lequel il était arrivé, il pu voir une grande traînée de sang diluée par la pluie. Ace se releva douloureusement et rentra dans le pavillon. Là il vit celui qui se nommait Satch l'attendre.
« Aller viens mec ! On a piqué du désinfectant on va t'aider ! »
« Merci ! »
Satch le conduisit jusqu'à un couloir. Il franchit une porte de fer blindée et s'abattit sur le lit vide qui s'offrait à lui. Law s'approcha commençant à s'occuper de ses genoux blessés.
« Pourquoi vous vous écrasez ?! »
« Parce qu'on ne plaisante pas avec l'aile ouest ! » lui dit Marco.
« Évites la à tous prix ptit frère ! »
« Et fais gaffe à Lelombec, elle est sadique ! » ricana Satch
« M-mais qu'est-ce qu'il y a là-bas ? » Tremblota Luffy.
Marco prit un air grave pour lui expliquer mais Satch voyant l'air terrorisé de Luffy décida de détendre l'atmosphère.
« Bon alors les mecs, pourquoi vous êtes là ? »
« J'ai été accusé d'un vol à l'arraché mais ce n'était pas moi je vous le jure ! »
« On s'en doute bien Luf' ! Moi j'ai braqué une supérette ! Et vous ? »
« Moi j'i piqué du fric en hackant une banque ! » rigola Sabo
« Je me suis retrouvé totalement défoncé sur la voie publique... » Fit Law en se laissant tomber sur le lit.
« J'ai photographié les nanas qu'entraîne mon père à la danse et comme c'est un vieux coincé il m'a éjecté ici... »
« Pfff Satch Satch Satch... Mon petit Satch il faut être discret ! » Fit Marco faussement paternel.
« Et toi Marco t'as fais quoi ? »
« Oh moi j'ai trouvé une nana qui se faisait violer enfin c'est ce que j'ai cru, en fait c'était une sado-maso et moi j'ai cassé la gueule au mec croyant la défendre... J'ai été condamné pour coups et blessure. »
« Mais c'est horrible ! » S'écria Luffy.
Tous approuvèrent. Ace s'approcha de la fenêtre pourvue de barreaux en acier. Il regarda le ciel chargé de gros nuages gris. Le pensionnat possédait plusieurs installations sportives telles qu'une piscine, un terrain de tennis et une piste de course.
« On doit rester ici jusqu'à quand ? » Demanda Luffy.
« Jusqu'à ta majorité Luffy... Pour toi ça fait dans 6 ans, pour Law, Satch et moi 2 ans pour Marco 1 an et pour Ace 4 ans... »
« Je dois attendre mes 21 ans pour sortir d'ici ?! »
« En théorie oui ! »
« Pourquoi ? »
« Parce que nous sommes dans la seule partie du pays où la majorité est à 21 ans… »
« La poisse ! »
« Les mecs, vous n'avez jamais songé à vous enfuir ? »
« Non, on ne peut pas ! Le jour des gardes armés veillent et le soir on est enfermé et de toute façon... Il faut passer devant l'aile ouest... »
Ace leva un sourcil.
« Je préfererai me taper 100 tours du pensionnat sur les genoux que repasser une nuit là-bas ! » Frissonna Satch.
« Tu y à déjà dormi ? »
« On y a tous passé une nuit parce qu'on y croyait pas au début et crois-moi frangin plus jamais on ne le refera ! »
« Et c'est où ? »
Sabo se leva et montra par la fenêtre un bâtiment similaire à celui dans lequel ils étaient cependant il semblait bien plus vieux et en mauvais état, les briques rouges étaient sales, les fenêtres ne laissaient se diffuser aucune lumière de l'intérieur, certaines avaient des planches de bois clouées à la place des carreaux, la végétation entourait le bâtiment qui semblait clairement désaffecté. Ce bâtiment lui fichait les jetons.
« Toi aussi Sabo tu y as déjà dormi ? » demanda Ace.
« Oui une fois, et crois-moi c'était la plus longue nuit de ma vie ! »
Ce fut ce moment que choisit mademoiselle Lelombec pour faire interruption dans la chambre des garçons leur aboyant un « à table » sec. Les garçons échangèrent un regard entendu se rendirent au réfectoire. Trois grandes tables étaient alignées juste après un buffet où les pensionnaires devaient se servir. La nourriture était aussi abominable que le reste du réfectoire, une matière grisâtre où flottait ce qui ressemblait vaguement à des champignons et des brocolis mous avec un bout de viande brûlé. Ace détailla le réfectoire, les murs sales faisaient pitié, les tables de bois usées étaient bancales et abîmées. Les 6 jeunes hommes s'assirent à un bout de la table du milieu et se mirent à discuter de filles principalement quand Ace remarqua un détail troublant.
« Dites il n'y a pas de filles ici ? »
« Non plus depuis 1950... » expliqua Marco
« Pourquoi ? »
« Depuis... L'accident... »
« Quel accident ? » Demanda Ace perplexe.
« Rien... Pas ici ! On t'expliquera dans la chambre ! »
Sabo voulait avant tout passer une bonne soirée dans ce cadre pourtant déplaisant.
« Tiens en parlant de filles... Je me doute bien que Luffy n'a jamais eu de copine, mais toi mon petit Ace, est-tu toujours puceau ? »
« Quoi ?! » S'étrangla le brun. Satch que la conversation intéressait subitement explosa de rire avant d'en rajouter.
« A 17 ans mon cher Ace, il est temps de te poser la question. »
« Oui je suis toujours puceau ! »
« Sérieusement ?! »
« Bah ouais... J'ai jamais eu l'occasion et puis... J'avais envie d'être amoureux... »
Luffy les détaillais complètement largué mais Satch s'esclaffa de rire.
« Pauvre Ace... Condamné 4 ans à survivre avec ta main... »
« Moi me reste plus qu'un an les mecs ! Dès que je sors, je trouve une chambre avec la plus belle fille de la ville même si c'est la plus chère de toute la rue et je sors pas avant 24 heures ! »
« Roh arrêtes nous il nous reste 2 ans ! »
« Héhéhé! »
« Quel est ce chahut ?! » Beugla mademoiselle Lelombec.
« Heu excusez-nous mademoiselle, nous voulions juste nous détendre un peu ! »
« Vous n'êtes pas ici pour vous détendre ! Mangez en silence ! »
« Bien madame ! » soufflèrent les garçons. Quand elle eut le dos tourné Law glissa à Ace et Luffy :
« Vous en faites pas on parlera ce soir, la vieille Lelombec est une trouillarde dès 22h elle s'enferme dans le dortoir des surveillants ! »
Ace sourit et continua de manger en silence regardant ses compagnons de table. Au bout d'un plat, Luffy les détailla avec admiration :
« Comment vous avez survécu en mangeant ça ?! »
« Tu verras mon gars, quand la vieille Lelombec ira faire sa ronde de nuit pour les plus jeunes, on ira piquer de la bouffe dans la réserve du personnel ! » Railla Marco.
Ils firent ce que Marco avait proposé, quand le personnel fut parti, ils s'introduisirent dans une pièce dissimulée à côté de la cheminée. Luffy se crut au paradis quand il entrevu la pièce remplie de victuailles toutes plus appétissantes les unes que les autres, Satch, Ace et Sabo s'occupaient de prendre des victuailles quand à Luffy, Marco et Law ils surveillèrent la porte. Chacun des garçons ne mettait que ce qu'il pouvait prendre dans un sac et le dissimulait ensuite dans leurs vêtements. Ils ne pouvaient prendre que de petites quantités pour ne pas qu'on remarque un trou dans la réserve, il fallait que ça semble être juste une des fringales de la cuisinière grosse comme une bonbonne. Une fois cela accompli, ils ressortirent discrètement et se mirent dans le rang pour retourner dans leurs chambres. Sabo ouvrit en vitesse une planche du parquet sous le pied de son lit et ils glissèrent les victuailles en dessous.
« A là douche et vite ! » Hurla l'intendante. Prenant des savonnettes, les jeunes hommes se rendirent dans les douches où on leur donna des serviettes qui avaient manifestement déjà été utilisés. Les sanitaires étaient à l'image du reste du bâtiment, vieux et miteux avec des murs couverts de mosaïques décrépies et de tuyaux rouillés. Ace leur jeta un regard dégoûté interrogeant Satch du regard, celui-ci lui répondit par une moue écœuré.
« Ici on n'a pas le droit de garder nos serviettes pour ne pas qu'on s'en serve comme corde... Et comme on est les derniers à se doucher on a les serviettes des petits. »
« C'est répugnant ! »
« Je vais te donner un truc ! » Rigola Law. Il prit sa serviette et alluma un robinet d'où sortit une eau brûlante. Il la passa sous l'eau puis la suspendit au robinet.
« Tu vois l'avantage, c'est qu'il fait tellement chaud qu'elles sécheront avant qu'on ait fini et l'eau brûlante aura détruit tous les microbes. »
« Comment t'as appris ça ? »
« Law était en fac de médecine avant ! »
« La vache ! » siffla Luffy admiratif.
Les garçons se lavèrent puis comme l'avait prédit Law se séchèrent avec des serviettes parfaitement propres. Pour Ace et Luffy c'était la première nuit dans ce nouveau cadre, aussi ils avaient une petite pointe de nostalgie. Ils se glissèrent dans leurs lits froids et inconfortables quand l'intendante arriva pour les enfermer.
« Maintenant je ne veux plus aucun bruit et plus aucune lumière ! » Beugla-t-elle avec un sourire sadique. La tension était palpable du côté de Law, Sabo Marco et Satch. La porte du couloir claqua et Satch soupira allumant une lampe. Luffy s'inquiéta :
« On va se faire prendre si on allume ! »
« Non elle est bien trop trouillarde pour revenir ici... C'est mieux qu'on allume crois-moi ! »
Dit le grand blond à la coiffure en banane avec un air anxieux. Un grincement strident se rependît dans les murs de la chambre.
« C'est elle ! »
« La ferme tête d'ananas tu vas nous porter la poisse ! »
« Elle nous a vu je le sais Sabo ! »
« Elle va venir ! »
« Ce serait vraiment la poisse Law ! »
« Je suis sûr qu'elle a vu Ace et que son côté anarchiste l'intéresse ! »
« Mais enfin de quoi vous parlez ?! » S'énerva le jeune homme incrédule. Qu'avait il fait à la fin ? Sabo soupira, Marco se tassa quand à Law il s'intéressa soudainement à son oreiller. Visiblement aucun n'avait vraiment envie d'évoquer le sujet. Satch les regarda visiblement blasé.
« Ok je m'y colle... Tout ce que je vais te dire je l'ai eu par des racontars et par des dossiers que j'ai piqué dans les archives. C'est à propos de l'absence de filles ici ! Ce pensionna à été ouvert en 1892 jusque dans les années 1950 il y avait des filles ici ! Les garçons étaient ici et les filles dans l'aile ouest. Juste après la guerre il y avait des oubliés, des orphelins... Les institues étaient pleines alors ceux qui étaient un peu rebelles se sont retrouvés ici. Il y avait une fille, une fille extrêmement jolie elle enchaînait les punitions. On la disait un peu trop gentille. Un soir, des types sont montés, deux filles leur avaient ouvert. Ils l'ont coincé dans les douches et je te passe ce qu'ils lui ont fait. Quand ils l'ont trouvé, elle était... Défigurée. Elle avait sûrement trop résiste pour leur goût. On l'a conduite à l'infirmerie et ils l'ont mise sous sédatifs. Elle s'est réveillé, la seule chose que les gens ont su dire était « elle l'a bien cherché à allumer comme ça ! », alors ça, la trahison et son visage... Elle est rentrée dans sa chambre et elle s'est jetée par la fenêtre. Le lendemain soir, deux des types qui l'avaient types qui l'avaient violé et les deux filles qui les avaient aidés ont été retrouvé pendu et défigurés eux aussi quand au troisième, on l'a retrouvé en vie et en bonne santée mais il avait quelque chose en moins... Elle s'était assuré qu'il ne referai jamais ça et que chaque fois qu'il se regarderait dans un miroir, il penserait à elle ! Elle l'avait castré ! Depuis son esprit hante l'aile ouest et certaines nuits on peut l'entendre et même la voir par ici ! Tu peux être sûr que quand un violeur arrive ici il ne fait pas trois jours. »
« Et personne ne fait rien ? »
« Non... Elle est idéale comme punition et comme moyen de chantage. »
« Peut-être mais ça n'a rien à voir avec moi ou avec Luf' ! »
« Elle est très curieuse... Elle vient toujours voir les nouveaux ! »
« A-Ace... »
« Tout va bien se passer Luf' ! » L'homme aux tâches de rousseur n'en menait pas large, un fantôme qui haïssait les hommes et pouvait défigurer les gens le faisait pas mal flipper mais pour Luffy, il ne pouvait pas dire un seul mot. A partir de maintenant, la chambre paraissait bien moins accueillante, les 6 jeunes hommes se sentaient oppressés et tout bonnement terrifiés, le seul réconfort qu'ils avaient était la lumière que produisait Satch. Ace observa le bâtiment sombre et menaçant à travers les barreaux de la fenêtre, il se dressait là, tel un monstre prêt à engloutir ceux qui s'en approchaient. Le couloir se mit à grincer, il était certain que quelqu'un marchait. Les garçons se raidirent dans leur lit puis plus rien. Sabo souffla :
« On va être tranquille ! »
« De l'eau ! De l'eau ! » Hurla Luffy dont la voix était toujours totalement paniquée.
« Il va falloir attendre Luf' ! On ne peut pas sortir... »
« Non ! Sous la porte ! » Se mit il à sangloter. Satch braqua le faisceau de sa torche sur la& porte de la chambre, en effet une flaque d'eau grossissait au pied de la porte de fer.
« Derrière moi Luffy ! » Ordonna Ace dans un élan de bravoure. Le petit brun s'exécuta terrifié de l'apparition. Ace retenait son souffle attendant. Dans un claquement sec, la fenêtre de la porte de fer s'ouvrit brutalement. Luffy glapit s'agrippant à Ace. On entendait une respiration irrégulière juste derrière la barrière de fer. Cette attente était tout bonnement insupportable, ils se sentaient comme des bêtes prises au piège. Ace n'en pouvait déjà plus d'attendre, il se leva et s'approcha de la porte d'un pas hésitant
« Non Ace ! »
« Laisses-moi faire Marco... Je dois voir ! »
Le brun avança vers la porte, il colla son œil à la fenêtre, il n'y voyait rien dans cette obscurité. Le braqueur plissa son œil. Une prunelle grise lui fit face et il tomba en arrière, la seconde d'après la fenêtre était refermée et Ace encore étourdit au sol, l'eau aussi disparaissait. Luffy lui sauta dessus mort de peur et les autres se pressèrent autours de lui.
« Tu vas bien ?! »
« Ouais ça va ! »
« Qu'est-ce que tu as vu ?! »
« Juste son œil ! Rien de plus ! »
Ace avait le cœur battant cette apparition l'avait terrifié mais il ne se laissa pas le droit de le laisser paraitre. Il tenta de calmer sa respiration des plus erratiques avant d'articuler quelques mots :
« Tout va bien ! Elle ne reviendra plus ! »
« Non je ne pense pas… » Tenta de dire Marco se voulant Rassurant et optimiste. Ace retourna dans son lit déclarant des mots rassurants à Luffy. Pourtant, il s'endormit bien après son petit frère et pas d'un sommeil qu'on a après un bon lait chaud, non d'un sommeil plein de créatures griffues et d'outre-tombe et surtout cet œil… Cet œil gris perçant qui l'avait toisé à travers la porte. A 7h tapantes, la cloche leur vrilla les oreilles les éloignant de leurs rêves et cauchemars. Ace jeta un coup d'œil maussade à la pluie qui tombait toujours. Satch bougonna :
« Génial on va devoir bosser dans la pluie ! »
« Comme tous les hivers ! » Marmonna Law.
Luffy cligna des yeux ne comprenant pas ce qu'il voulait dire par bosser alors Ace lui expliqua le principe de travaux forcés. La pluie leur trempa les os une bonne partie de la matinée et le froid leur mordit les doigts jusqu'au sang. Après avoir bêché les rochers du par cet ramassé les kakis pour les surveillants, ils se retrouvèrent dans la piscine avec des balais brosse et de la javel ils devaient frotter encore et encore jusqu'à ce que plus aucune algue morte ou tache de crasse n'alterne la brillance de la mosaïque tout en étant conscient que ce serait à refaire dans une semaine car la fin de l'hiver était encore très loin et que les bourrasques de vent charriaient terre, feuilles et branches jusqu'à cet endroit. Sabo lorsqu'il était venu ici avait tenté d'expliquer l'inutilité de ce travail mais il était créé pour éprouver les pensionnaires et tout ce qu'il avait récolté était une nuit dans l'aile ouest. A 12h quand Mademoiselle Lelombec sonna le repas, jamais ils ne furet si heureux d'entendre sa voix pourtant désagréable. Les adolescents posèrent leurs balais dans la réserve et rentrèrent, ils étaient trempé et frigorifiés l'intendante les laissa aller passer des vêtements secs sous la garde d'un surveillant, les autres garçons du pensionnat avaient l'air aussi très éprouvés bien qu'il ne leur aient jamais parlé car ils étaient tous plus ou moins violents à leur arrivée et des agneaux à l'instant présent. Le repas ne fut pas d'un grand réconfort, la patate bouillie était molle et pleine d'eau quad au pain, il avait dans les 7 jours. Ils virent Mademoiselle Lelombec en grande conversation avec le directeur. Monsieur Lebourge était un homme un peu plus compatissant que l'intendante mais avare et cupide. Il sembla néanmoins parvenir à la convaincre de les laisser à l'intérieur pour l'après-midi. Marco semblait ravi :
« Bon au moins on va s'emmerder mais on est à l'intérieur c'est déjà ça ! »
Ace acquiesça, en effet, un toit pour se protéger de la pluie était rassurant bien que celui-là abrite un fantôme ainsi que de nombreuses gouttières. La vieille intendante répartis les tâches aux pensionnaires elle répartissait toujours les tâches par chambres et les chambre étaient réparties par crime et par âge. Ainsi elle conduisit les 6 amis dans une pièce regorgeant de vieux bibelots et de livres d'un autre âge.
« Alors mes mignons, je veux que tout ça brille avant le repas et surtout ! Faites attention aux précieux prix de note pensionnat ! »
Ace regarda ce que son doigt crochu pointait, 5 prix en cristal lustrés.
« Prix de quoi de l'endroit le plus ennuyeux ? » Marmonna Ace à Satch qui reteint un rire.
« Une question Monsieur Portgas ? »
« On non madame je disais juste que ça ne faisait qu'illustrer cet endroit prestigieux ! »
Il se dégoutait lui-même, voilà ce que Clayton avait fait de lui, un lâche. Mais il ne voulait pas d'ennuis car après cette nuit, il avait compris que la menace de l'aile ouest était sérieuse. La vieille harpie le regarda visiblement satisfaite avant de sortir de la pièce en tournant la serrure. Law s'esclaffa :
« T'aurais vu sa tête ! »
« C'est clair on aurait dit un vieux poireau tout desséché ! » rigola Luffy qui avait retrouvé sa joie de vivre. Il n'était pas le seul, les autres aussi avaient retrouvé un ton joyeux et partaient à la conquête des trésors qui pouvaient se cacher parmi les vieux livres moisis et la poussière tout en astiquant la pièce. Ace découvrit plusieurs ouvrages pour le moins singulier traitant tantôt de la cuisine traditionnelle tantôt de l'artillerie. Ceux qui néanmoins étaient atypiques pour une bibliothèque de pensionnat étaient ceux sur les fantômes il y en avait une collection impressionnante preuve que les dirigeants du centre savaient parfaitement ce qui habitait l'aile ouest. En somme, la journée s'était plutôt bien passée, la pièce brillait et même mademoiselle Lelombec ne pourrait pas y redire quoi que ce soit. Mais l'ennuie c'est que les problèmes arrivent quand on s'y attend le moins. Et ils arrivèrent en même temps que les pas de l'intendante dans le fond du couloir. Luffy surpris par son approche trébucha s'affalant sur la cheminée l'un des prix tomba à terre et se brisa. Le plus jeune regarda les autres tout simplement terrifié, il était absolument certain que la mégère l'enverrait dans l'aile ouest pour la nuit. Ace le releva brutalement et le colla derrière Sabo.
« Luffy tu arrêtes de pleurer, tu la fermes et tu me laisse lui parler pigé ?! »
Le brun acquiesça se calmant un peu. L'affreuse porte de bois moulé s'ouvrit en grinçant sous l'humidité. La Lelombec toisa tantôt le prix brisé tantôt les jeunes hommes une lueur triomphante au fond du regard. Elle commença d'une voix doucereuse :
« Bien ! Qui a fait ça ? »
Ace la défia du regard mais contrairement à ce qu'auraient pu penser les autres sa plaidoirie ne se fit qu'en un seul mot :
« Moi ! »
Luffy poussa un cri étouffé de justesse par la main de Law. Ace se tenait droit comme un i, il venait de s'accuser froidement et de façon inflexible soutenant le regard de la vieille. Lelombec ne chercha pas plus loin tant cette réponse la satisfaisait elle rajusta ses lunettes sur son nez en bec d'aigle avant de s'éclaircir la voix toute souriant.
« Bien ! Vous filez tous les 6 dans votre chambre quand à vous Ace, vous prendrez une savonnette et votre manteau je viendrai vous chercher juste avant le repas et vous conduirai dans l'aile ouest, il est temps que votre insupportable rébellion cesse ! Vous reverrez vos camardes demain soir et je suis certaine que vous serez calmé ! »
« Bien madame ! » Murmura-t-il.
