Ca y est me suis lancée voici ma première fic, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que moi à l'ecrire, alors à vos reviews!


Bip bip bip bip…

Satané réveil !

Pff le matin… Je déteste les matins et encore le mot est faible mais bon… Aller hop je prends mon courage à deux mains, essaie de ne pas me prendre les pieds dans mon tapis et pars mettre la cafetière en route avant d'aller réveiller mon rayon de soleil.

Arrivée devant la chambre de mon fils, j'ouvre doucement la porte et ne peux que sourire devant le spectacle qui s'offre à moi : mon petit bout est sur le ventre, bras et jambes écartées avec et une petite moue adorable sur les lèvres !

Je m'approche alors tout doucement, m'assoies sur le bord de son lit et tente de le réveiller tranquillement en lui caressant la tête.

- Anthony, mon cœur, c'est l'heure de se réveiller, le matin est là…

Et bien sur, comme tous les matins depuis qu'il est en âge d'émettre ce son, tout ce à quoi j'ai droit c'est un « humph » bien senti !

- Aller mon ange, il faut te lever on a rendez vous chez le docteur ce matin tu ne voudrais pas que les autres enfants mangent toutes les sucettes du doc si ?

- Hum… mais maman c'est pas faire le plai de me parler des sucettes pour que je me lève !

Et oui mon fils est un gros gourmand que voulez vous !

- Ce n'est peut-être pas « fair-play » mais en tout cas maintenant tu es réveillé alors en route moussaillon !

- Ok mon capitaine, mais je garde toutes les sucettes que le doc me donne juste pour moi alors !

- T'en fais pas va je devrais survivre ! Aller go c'est parti pour le p'tit déj !

Après un bon petit déjeuner et une douche express, c'est le cœur lourd que je prenais une fois de plus la route bondée qui nous dirigeait vers le service de cancérologie pédiatrique de l'hôpital Bellevue de NYC. Il y un peu plus de 6 mois de ça, l'école m'a appelé, me signalant que mon fils était malade et qu'il fallait que je vienne le chercher. C'est ce jour là que notre vie a basculée. Je m'en rappelle comme si c'était hier.

(Flash back)

Je venais d'arriver chez le pédiatre avec Anthony mon petit bout de 4 ans, le pauvre n'était vraiment pas bien.

- Melle Swan ?

-Oui c'est moi.

Prenant mon fils dans mes bras, je me dirigeais dans le bureau du pédiatre monsieur Volturi

- Alors mademoiselle Swan dites moi ce qui ne va pas avec ce petit bonhomme aujourd'hui

- Et bien comme vous le savait, il a eu une gastro il y a deux semaines mais j'ai bien peur que celle-ci ne soit revenue, l'école m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'Anthony était pris de vomissement et de maux de tête alors nous voici.

- D'accord. Comment était-il ce matin ? Il a bien mangé ? Pas de fièvre ?

A peine arrivé qu'il commençait à m'agacer ce vieux bougre, je sais que le fait que je sois une jeune maman de 22 ans peut parfois faire penser au gens que je suis immature mais je sais comment m'occuper de mon fils et je ne l'aurais pas envoyé à l'école s'il avait été malade et avait eu de la fièvre ! Mais bon c'est l'un des meilleurs pédiatres de la ville alors autant jouer profil bas.

- Oui aucuns problèmes il a dévoré son petit déjeuner comme d'habitude, il allait très bien.

- Bien bien, allons voir ce qui lui arrive.

Après l'avoir ausculter, nous retournâmes à son bureau et le docteur Volturi repris la parole

- Et bien mademoiselle Swan, ce que je peux vous dire c'est que ce n'est ni une gastro entérite ni une intoxication alimentaire. Nous allons donc lui faire des analyses ainsi qu'un IRM pour se rassurer.

Pour se rassurer… Il voulait se rassurer de quoi au juste ? Je sentais une sensation d'inconfort me prendre mais la mettait sur le compte de mon coté mère hyper-hystérico-protectrice et puis je ne suis pas médecin alors…

-Très bien, si vous pensez que c'est pour le mieux.

- Parfait ! Je vais faire en sorte qu'on le lui fasse dans l'après midi, comme ça nous serons fixé.

Me voilà donc dans la salle d'attente de l'IRM qu'on laisse enfin mon fils tranquille, et qu'on me prescrive ce qu'il faut pour que mon ange se sente mieux. Malgré moi, j'avais l'impression que la boule qui avait élue domicile dans mon estomac depuis tout à l'heure était en train de prendre de l'ampleur, mais je restais positive.

Nous revoilà donc dans le bureau de ce cher bon docteur Volturi afin d'être fixé. A peine étions nous arrivé, qu'on frappa à la porte et qu'un homme d'une cinquantaine d'année entra.

-Melle Swan ? j'opinais Je me présente, Docteur Eleazar DENALI, je suis neurochirurgien et cancérologue, enchanté de vous connaître, même si j'aurais souhaité le faire dans d'autres circonstances…

« neurochirurgien et cancérologue », « d'autres circonstances »… Anthony sur les genoux, je crois que j'ai buggé quelques secondes sur ces dernières paroles avant de me reprendre.

- D'autres circonstances ? Qu'est ce que vous entendez par « d'autres circonstances » ? Et est ce que vous pouvez me dire ce que vous faites ici monsieur le « neurochirurgien cancérolgue », pourquoi aurait-on besoin de vous ici? Ca y est je virais encore hystérique, je me repris donc Sans vouloir vous offenser bien sûr, c'est juste que j'aimerais comprendre.

Avec le flegme dont j'avais fait preuve j'avais réveillé Anthony, je le rassurais donc et il se rendormi calé contre moi.

Le docteur Denali repris la parole

- Et bien mademoiselle Swan, suite à l'IRM et autres analyses demandé par monsieur Volturi, nous avons constaté une anomalie au niveau de la partie arrière du cerveau d'Anthony, il s'agit en fait d'une tumeur au cerveau, un médulloblastome pour être exact.

« Anomalie », « tumeur au cerveau », « médolu-truc »… Toutes ces informations se mélangeait dans ma tête, j'avais l'impression de plus rien comprendre, de ne plus pouvoir analyser quoi que soit.

- Je, je … Non, il doit y avoir une erreur, il a certainement une erreur, mon fils a juste attrapé un coup de froid, alors faites moi une ordonnance, que je rentre chez moi le coucher.

C'est à ce moment la que le pédiatre cru bon de faire rappeler sa présence

- Je suis vraiment désolé mademoiselle Swan, je sais que cela doit vous faire un choc, mais ne vous inquiétez pas, Anthony sera bien pris en charge par l'équipe du docteur Denali et nous avons bon espoir qu'il se rétablisse le plus vite possible.

- Non mais… je… argh !... Un IRM et des analyses « pour se rassurer » voilà ce que vous m'avez dit, et là vous m'annoncer que mon fils à une tumeur au cerveau et tout ce que vous avez à me dire c'est de ne pas m'inquiéter parce que vous avez « bon espoir » ! Non mais je rêve éveillée là c'est pas possible, c'est un cauchemar je vais me réveiller !

Non ce n'était pas possible, mon fils ne pouvait pas avoir de tumeur au cerveau, ce n'était encore qu'un bébé…

Le docteur Denali qui avait dû sentir mon désarroi essaya de se montrer rassurant

- Mademoiselle Swan, je comprends que c'est un choc pour vous, mais sachez que nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que tout se passe le mieux possible. Ce style de cancer ce guéri très bien aujourd'hui, surtout lorsqu'ils sont pris tôt comme c'est le cas pour Anthony.

Il m'expliqua ensuite qu'Anthony allait se faire opérer afin d'enlever la tumeur et qu'il s'en suivrait des séances de chimiothérapies.

En un clin d'œil, nos vies avaient changé pour toujours.

(Fin flash-back)

Et donc nous voici à bord de Titine (je sais c'est cliché mais bon quel surnom vous auriez donné à une Smart vous ?!) en route vers le cabinet du « doc sucette » comme l'appelle Anthony, le docteur Denali.


J'attends vraiment vos reviews avec impatience, c'estla première fic longue que je publies et vais publier alors toutes les remarques sont vraiment les bienvenues!