LE DIVORCE
Mini-fic.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit et j'avais oublié à quel point ça pouvait me détendre...
C'est une petite histoire courte, sans prétention et j'espère que vous prendrez le temps de me dire ce que vous en avez pensé !
Je ne prends pas en compte l'épilogue des Reliques de la Mort. Et Hugo Weasley est bien plus jeune que Rose dans cette fiction. J'apporterai plus de renseignements dans les chapitres suivants (s'il y a besoin - je n'ai que la trame).
Disclaimer : Les personnages (les lieux, etc.) sont à J. et je ne tire aucun "bénéfice financier" de cette fiction.
Bonne lecture.
Prologue
- Regarde Hugo, c'est ton nouveau chez toi, dit doucement Hermione.
Elle tenait la main de son petit garçon – un petit garçon qui avait l'air bien perdu. Elle l'entraîna dans le salon de l'appartement et le prit dans ses bras.
- On va vivre ici avec Rose. Rien que tous les trois ! On va être bien, que tous les trois ici, tu ne crois pas ? continua la jeune mère, un sourire amer sur ses lèvres.
- Maman, ça veut dire quoi « divorce » ? questionna Hugo.
Hermione soupira. Elle aurait tellement voulu épargner ses enfants. Mais elle s'était retrouvé face à une impasse, et n'avait, à son grand désespoir, pas trouvé de solution.
- Hugo... Le divorce, c'est quand un papa et une maman décident de ne plus habiter ensemble parce qu'ils ne sont plus amoureux, expliqua Hermione.
Elle édulcorait un peu la réalité – même beaucoup. Hugo finirait par connaître les vraies raisons de sa séparation avec Ron. Mais pas maintenant. Ce n'était encore qu'un tout petit garçon, qui n'avait pas sa place dans des histoires d'adultes.
Hermione ressera ses bras autour de son fils.
- Ca veut dire que tu n'aimes plus Papa ?
- Oui, Hugo, mentit Hermione, le cœur au bord des lèvres.
- Si seulement... Si c'était juste cela.
- Maman, est-ce que ça veut dire que tu m'aimes plus parce que je ressemble à Papa ?
Cette question, dite avec tellement d'innocence, lui fendit le cœur. Elle pouvait voir que son fils était terrorisé. Elle voyait les larmes perler au coin des yeux de son petit garçon, son si petit garçon.
Elle tenta de lui faire un sourire rassurant.
- Mais non. Maman t'aimera toujours. C'est promis.
Un avis sur ce prologue ?
