Bonjour/Bonsoir.

Alors, un peu comme Jealousy, cette fic est née d'un délire entre moi et BleachHitsugaya. Ce coup-ci, c'est un fanart de Yuri en costard qui nous a lancé et qui, par extension, m'a inspiré.

C'est très court et, en tant normal, je ne suis pas trop douée pour faire des fics humoristiques. J'espère néanmoins que c'est réussi. :)

C'est également une fic Fluri (mais léger).

Cette fic n'a aucun lien avec mes autres fics TOV.

Disclaimer : Tales of Vesperia, Flynn, Yuri, etc... appartiennent à Namco Bandai.

Costume et réception

Yuri Lowell, bientôt 24 ans, était un homme comblé.

Quelques années plus tôt, après avoir vaincu l'adephagos, il s'était installé à Dahngrest, afin de s'investir au mieux dans les activités de Brave Vesperia, la guilde lui offrant sa dose quotidienne d'adrénaline et d'aventure.

Toutefois, il sentait que quelque chose lui manquait sans qu'il n'arrive vraiment à savoir quoi.

Il ne le découvrit que plusieurs mois plus tard, alors qu'il rendait visite au vieux Hank à Zaphias : Flynn.

Il avait croisé le blond 'par hasard' alors que ce dernier était aussi en visite chez Hank (il n'apprit que plus tard qu'il s'agissait en fait d'un coup monté par les habitants du quartier pour leur permettre de se revoir... et plus si affinité car tous avaient conscience de leur lien unique).

A partir de cette visite, il revint régulièrement voir ses amis des bas-quartiers, mais aussi Flynn, et leur relation évolua progressivement en une relation amoureuse.

Pendant longtemps, Flynn insista pour qu'il revienne vivre définitivement à la Cité Impériale, mais Yuri, qui n'avait nulle envie de quitter Dahngrest ou Brave Vesperia, avait toujours refusé même si cela lui était de plus en plus difficile de se passer du blond.

Finalement, ce fut le Don [1] qui prit la décision pour lui en l'envoyant à Zaphias en tant que représentant des guildes, puisque les relations entre l'Empire et ces dernières ne faisaient que s'améliorer.

Le brun avait bien protesté un peu, pour la forme, mais cette solution avait l'avantage de l'envoyer auprès de son aimé tout en restant membre de sa guilde. Pour lui, ça n'avait que des avantages... du moins, en théorie.

« Arrête de serrer ce truc Flynn, tu vas m'étrangler! » s'écria le brun en essayant de repousser son compagnon.

« C'est une cravate Yuri, ça se noue autour du cou! » répondit son partenaire, moitié agacé, moitié amusé.

« Rappelle-moi : pourquoi dois-je m'habiller ainsi déjà? » demanda Yuri un peu agacé, contemplant le complet noir agrémenté d'une chemise blanche qu'il portait.

« Parce que c'est une réception officielle organisée par Son Altesse. De nombreux dirigeants seront là. En tant que représentant des guildes, tu dois faire bonne figure » lui expliqua patiemment Flynn tout en finissant le noeud de la cravate.

Yuri soupira.

« Et pourquoi, toi, tu as ton armure habituelle? Tu es quand même la personne la plus importante de ce pays après Ioder. »

« Mais je suis en armure d'apparat ! » s'indigna le blond.

« Ah bon? Eh bien quel changement ! 4 médailles et 3 rubans ! Tu es méconnaissable ! » se moqua Yuri avant de baisser la tête pour esquiver le livre que son amant venait de lui jeter à la tête. Il lui lança ensuite un regard narquois qui signifiait qu'il avait fait mouche.

Flynn, comprenant que son compagnon avait encore réussi à lui faire quitter son masque d'impassibilité, le remis en place aussitôt.

« Pas maintenant. Après la réception si tu veux. »

« Mais j'y compte bien. » répliqua le brun en continuant d'afficher un large sourire. Puis il ajouta :

« Bon, puisqu'il le faut, allons-y. »

Et les deux jeunes hommes quittèrent la pièce.

XxXxX

Merci pour votre lecture. :) N'hésitez pas à laisser une review.

[1] Petite fantaisie de ma part parce que je l'aime bien. :)