Qui l'aurait cru ?
I DO NOT OWN VAMPIRE DIARIES
Note de l'auteur : j'imagine bien des réactions de lecteurs surpris ou choqués de cette idée de couple Elena-Elijah, fronçant les sourcils devant leur écran… Mais ne le jugez pas trop tôt. Je pense que si la chose est bien menée, il pourrait bien marcher ! Après tout ces deux personnages ne sont pas totalement incompatibles… Du coup j'ai voulu m'y essayer, en respectant le plus possible le caractère des personnages. J'espère que cela vous plaira. Dites ce que vous en pensez (en bien ou en mal !), review ! Je suis ouverte à toutes les idées !
PS : le premier chapitre est une sorte d'introduction. On est au moment où Elijah arrive devant la maison du lac et voici ma version des choses…
Chapitre 1 : Je t'emmène loin d'ici.
Stefan retenu Elena avec force et retint inutilement sa respiration.
- Attend, murmura-t-il. Il est ici…
Quelques secondes à peine plus tard, Elena vit la porte se briser littéralement en mille morceaux. Elle eut une forte exclamation de surprise mêlée à la peur –et à la panique. Qu'allaient-ils faire ? Elle était damnée. Elle. Pas les autres.
- Tu dois partir, je dois lui parler à lui tout seul, dit-elle à Stefan qui n'était pas enchanté par cette proposition. Stefan tout va bien, il ne peut pas entrer dans cette maison ! poursuivit-elle.
Elijah s'avança vers le seuil, une main dans la poche, et sa voix parvint aux Salvatores :
- Tu sais, je ne suis peut-être pas invité dans cette maison… mais je suis un homme très patient. Je t'attendrai dehors.
Elena respira fortement, laissa Stefan puis cacha la dague dans sa manche. Elle s'avança timidement vers l'entrée, l'Original appuyé sur une marche, un léger sourire aux lèvres. Les bras croisés, elle lui parla en premier.
- Ils n'auraient pas du faire ce qu'ils ont fait..
- Le marché est fini.
- Je renégocie !
- Il ne te reste plus rien à négocier.
Elena respira fortement puis sortit de son autre manche un long couteau. C'était la seule issue possible. En voyant cela Elijah roula des yeux, sceptique et amusé.
- J'aimerai bien te voir attirer Klaus à Mystic Falls après que le double se soit vidée de son sang.
- Stefan ne te laissera pas mourir.
- Non. Il me donnera son sang pour me guérir, ensuite je me tuerai et deviendrai un vampire, juste comme Katherine l'a fait.
Elijah devint plus pensif, Elena prit de l'assurance.
- Alors à moins que tu ne veux que cela arrive encore, promet moi la même chose qu'avant, promet moi : que tu ne vas pas faire de mal aux gens que j'aime même si ils t'en ont fait !
Elijah avait du mal à croire ce qu'il entendait. Elena négociait, encore ? Après tout ce qu'ils avaient fait ? De plus il restait toujours sceptique devant les dires d'Elena. Jamais elle ne s'enfoncerait ce couteau en elle. Pour cela il en fallait beaucoup, du courage.
- Je suis désolé, Elena… mais tu devras faire appel à tes prétentions.
Elena prit une longue respiration, le cœur battant. Cela allait faire très mal. Mais elle devait le faire. Elle lança un regard à l'arme tranchante, le porta petit à petit vers son ventre, le dirigea correctement sous le regard curieux et amusé de l'Original, respira encore une dernière fois puis frappa un coup fatal dans son corps. Elle cria de douleur, elle sentait la lame en elle. Le sang coula abondamment…
- NOON ! hurla Elijah, tentant d'entrer mais il fut bloqué.
Tandis qu'Elena agonisait, personne ne venait à son aide.
- Oui. Oui, tu as ton marché, s'exclama-t-il empressement.
Les cris de douleur d'Elena continuaient.
- Laisse-moi te guérir, poursuivit-il.
Mais cela ne suffisait toujours pas à Elena. Elle devait être convaincue que le marché était bien conclu.
- Donne-moi ta parole !
Elijah hésita un court instant mais il savait qu'il n'avait pas le choix.
- Je te donne ma parole.
Elena s'élança alors vers lui, chercha rapidement de ses mains tremblantes la dague, la sortit et l'abattit brutalement sur Elijah mais celui-ci s'en aperçut, d'un simple geste de la main il envoya l'arme valser dans les airs et avant de réagir il donna son sang au double de Petrova. Elena guérit à vue d'œil, le sang tâchant toujours son pull déjà sombre. Elle avait échoué… mais au moins les gens qu'elle aimait étaient en sécurité.
Elijah, furieux, la porta dans ses bras, récupéra rapidement la dague tandis que les Salvatores hurlaient de désespoir dans l'entrée de la maison.
- Je l'emmènerai loin d'ici et vous ne la verrez plus jamais, dit Elijah d'une voix encore brisé de son hurlement lorsqu'Elena avait tenté de se donner la mort.
Puis il partit.
Alors ? Toujours partant pour la suite ? :)
