Hello minna-san! Ca faisait un moment maintenant. J4avais plein de projet et j'en ai commencé beaucoup en même temps, ce qui m'a laissé un long moment sans rien poster. Parce que je ne veux plus rien poster que je ne finirai pas. Du coup voilà, je me retrouve encore avec un cross-over entre FMA et DGM. Avec certainement Ed et Allen ensemble à la fin, mais c'est comme ça qu'on les aime... ensemble!
Déjà je tiens à signaler que cette fic est un univers alternatif. Je fais des clins d'oeil aux deux oeuvre, mais on est ni dans le monde d'FMA ni dans celui de DGM. Je vais pas dire grand chose de plus pour vous laisser découvrir tout ça. Je voulais qu'il y ait un part de mystère dans cette fic.
Oh et je vous préviens aussi tout de suite, elle sera courte. Pas plus de dix chapitres, surement 6 ou 7.
J'espère qu'elle vous plaira.
Bonne lecture!
Edward sortit du petit centre de recherche en s'étirant les bras. Prendre l'air lui faisait du bien après ces heures enfermées à travailler. Cela faisait maintenant une semaine qu'il était arrivé dans le centre reculé pour faire des expériences de fusion nucléaire. La dernière n'avait pas été une réussite et un certain climat de tension s'était installé sur le centre, lui donnant le besoin de prendre l'air.
Il descendit les quelques marches qui le séparait du sol et laissa son regard parcourir la forêt qui l'entourait. Il était au milieu de nulle part pour éviter les fuites… aussi bien d'information, que de résidus chimiques. La sécurité était maximum pour leur permettre de travailler en toute sécurité. C'est pourquoi lorsqu'Ed vit du mouvement entre les arbres il ne pu s'empêcher d'être surpris. Ses sourcils se froncèrent mais rapidement un collègue accapara son attention alors il rentra de nouveau. Devant leur dernier échec ce n'était plus le moment de bailler aux corneilles.
Edward ne retrouva son lit qu'au milieu de la nuit. Il se laissa tomber sur son matelas totalement vidé. Leur recherche n'avançait pas dans la direction voulue mais finalement, ils étaient sur le point de trouver une nouvelle source d'énergie. Rien que pour ça, la bonne humeur avait retrouvé le chemin du centre. Il s'endormit sans même s'en rendre compte.
Le lendemain, il avait sa première journée de décharge, cependant le blond ne s'en sentait pas, pas maintenant qu'ils avaient enfin fait des progrès. Alors il tenta de se mêler à l'équipe mais rapidement son chef l'attrapa par le col.
« Que penses-tu faire ici, Elric ?
-Arg, Mustang ? Lâchez-moi !
-Tu n'as pas à travailler aujourd'hui.
-Et qu'est-ce que vous me proposez de faire dans ce coin paumé, hein ? Une balade en forêt ?
-J'allais plutôt te proposer la salle de pause avec la télé et l'ordinateur mais si tu insistes faire un tour dehors ne te ferait pas trop de mal.
-Oï ! Hey ! »
Pour un génie Edward était tout de même trop restreint. Il n'avait pas pensé à travailler sur l'ordinateur depuis sa chambre ou la salle de pause. Maintenant Mustang le poussait vers la sortie, ne lui laissant visiblement pas le choix.
« Je ne veux plus te voir de la journée.
-J'ai quand même le droit de revenir manger, non ? grogna-t-il.
-Ne t'approche pas de salle d'expérience, aujourd'hui on fait tourner le collisateur. »
Sur cette dernière phrase l'homme se retourna pour rentrer dans le centre rejoindre le reste de son équipe. Ed laissa échapper un lourd soupire. Il n'avait même pas eu le temps de mettre sa blouse. Puis il se fit une raison, sortir n'était peut-être pas une si mauvaise idée. Un peu frustrante mais le blondinet savait que les jours de décharge ne servaient pas à rien. C'était l'occasion de se vider la tête et revenir avec de nouvelles idées. Alors il mit ses mains dans ses poches et chercha ce qu'il allait faire.
Il ne connaissait pas cette partie de l'Angleterre. Il n'était venu que quelques fois, toujours pour des meetings ou d'autres expériences. Jamais pour le tourisme, c'était peut-être le moment de se rattraper. Alors il se mit en tête de grimper la montagne derrière le centre. Il avait rapidement fait demi-tour pour se faire un sac et prendre de quoi manger. Puis avec un sourire défiant il s'élança.
Ce fut une heure plus tard qu'il comprit que quelque chose n'allait pas. Le sommet était pourtant visible au loin mais son chemin ne semblait jamais s'en rapprocher. Peu importait la direction qu'il prenait il ne semblait qu'être un objectif au loin. Pourtant Edward avait toujours été sportif, même après avoir diplômé, il n'avait jamais négligé son entraînement. Sa tutrice l'aurait surement renié et son frère se serait fait un plaisir de le démolir à leur prochaine rencontre. Là n'était donc pas le problème. Alors pourquoi ne se rapprochait-il jamais de ce sommet ?
Il finit par s'arrêter contre un arbre pour faire une petite pause et s'hydrater. C'est alors que des bruits de pas se firent entendre. Ed releva la tête et se retrouva en face d'un autre jeune homme. L'un comme l'autre s'arrêta surpris sans savoir quoi dire. Puis finalement Ed se reprit :
« Euh… salut. »
Il fit un vague signe de main et l'autre fit un pas en arrière, encore plus surpris. Pourtant Ed avait de quoi être le plus surpris. Il ne s'attendait pas à croiser quelqu'un sur cette montagne. Encore moins quelqu'un d'aussi atypique. Bien que ses cheveux blanc allaient de paire avec sa peau plutôt claire, ce n'était pas normal d'avoir cette couleur à cet âge. A moins qu'il ne se soit fait une coloration mais dans ce cas ça n'allait pas avec ses vêtements tout droit sortit du 19ème siècle. Edward revint à la réalité lorsqu'il eut enfin une réponse.
« Bonjour, dit-il d'une voix toujours sur la défensive.
-Ca va ? Il y a un problème ?
-Tu n'aurais pas dû venir ici.
-Pardon ? C'est une propriété privée ?
-Une propriété privée ? Il fit mine de réfléchir quelques secondes. Oui, et le propriétaire n'est pas vraiment indulgent. »
Ed eut une grimace en se frottant l'arrière du crâne comprenant rapidement où voulait en venir son vis-à-vis. Il n'avait rien à faire là. Son regard dévia vers le sommet de la montagne puis il haussa finalement des épaules.
« Dommage, j'aurais bien aimé profiter de la vue. Tu connais le proprio ou c'est toi qui va me faire descendre ?
-Je peux te raccompagner si c'est ce que tu demandes.
-Pas vraiment… mais j'ai l'impression que je me suis perdu alors, ce n'est pas de refus.
-D'où viens-tu ?
-Je suis au centre de rechercher en bas… Je ne sais pas si…
-Oui je vois, il se tourna dans la direction lui faisant signe de le suivre.
-Tu es clairement chez toi ici, s'amusa Ed.
-Je suppose que l'on peut dire ça. A l'inverse je suppose que tu ne viens pas d'ici… voir même pas de la région.
-Je suis arrivé il y a une semaine. Je viens d'Allemagne. Notre groupe de recherche a pu avoir le centre après la validation de nos travaux.
-Donc tu es scientifique ?
-Ouais, je travaille sur la fusion nucléaire… enfin si tu connais le centre tu dois le savoir.
-Je n'ai aucune idée de ce à quoi servait ce bâtiment mais il n'y en a pas vraiment d'autres proches d'ici… donc je me suis dit que tu venais de là.
-Oui je vois.
-Et tu… le jeune homme hésita avant de reprendre la parole.
-Tu peux poser des questions, je ne vais pas te mordre. J'y répondrais si je peux.
-Je voulais juste savoir. Qu'est-ce que la fusion nucléaire ?»
Ed fronça légèrement les sourcils surpris. Bien sûr ils n'étaient pas beaucoup à savoir comment fonctionnait la fusion nucléaire mais tout le monde en avait au moins entendu parlé. Cependant avant que son compagnon ne revienne sur sa question, le blondinet expliqua les tenants et les aboutissant de ses recherches. Il se dit plusieurs fois qu'il partait sans doute trop loin dans les détails mais à chaque fois le blandinet continuait de lui poser des questions avec un air intéressé. Alors finalement il se laissa porter par la conversation. Il ne se rendit même pas compte qu'il avait fini par retrouver son point de départ.
« Au fait, dit-il en s'avançant vers le centre. Je m'appelle Edward Elric.
-Allen Walker. Merci d'avoir répondu à toutes mes questions.
-C'était un plaisir, assura Ed. On pourra recommencer si tu veux. Je ne partirais pas d'ici avant deux ou trois mois au minimum. »
Le blandinet cligna des yeux surpris mais finalement eut un doux sourire et hocha de la tête. Puis il lui fit un signe de la main et reparti vers la forêt. Ed se retourna donc pour entrer dans le centre. Son chef lui tomba rapidement dessus au détour d'un couloir.
« Yo Elric, je suis satisfait de voir que tu as su rester loin d'ici tout la journée.
-Grâce à vous, hein ?
-Tu sais qu'il faut prendre des jours de repos.
-Ca va, je pense pas avoir perdu ma journée pour autant.
-C'est bon à entendre. Le repas sera bientôt servit. »
Ed fit un vague signe de tête avant de se diriger vers sa chambre. Il avait envie de prendre une douche avant de faire quoi que ce soit d'autre. Il n'avait peut-être pas atteint le sommet mais il avait marché une bonne partie de la journée. L'eau détendit rapidement ses muscles alors qu'il repebsait à sa conversation avec Allen. Parler avec lui avait ouvert une nouvelle possibilité à laquelle le scientifique n'avait pas pensé. Loin d'être un homme de science Allen savait poser les bonnes questions, ce qui l'avait fait réfléchir plus en détail sur certains points. Ce qu'il n'hésita pas à faire remarquer le lendemain au reste de l'équipe.
Ed travaillait avec des personnes, de manière générale, beaucoup plus vieilles que lui. Hormis Mustang, qui avait la trentaine, tous étaient des scientifiques aux alentours de la cinquantaine. Leur expérience dépassait de loin là sienne pourtant le blondinet avait directement su imposer ses idées et sa vision des choses, bouleversant leur petit monde bien posé. Tout ne s'était pas passé sans problème bien sûr, cependant Ed n'était pas sans ressource. Il avait toujours su aller au bout de ses idées et démontrer qu'il avait raison. La plupart de ceux qui avaient tenté de le rendre ridicule s'en étaient eux-mêmes mordu les doigts lors de joute argumentaire que le petit blond finissait presque toujours par remporter.
C'était sans doute pour ça que Mustang l'avait pris sous son aile. Il avait rapidement compris le potentiel du plus jeune malgré son caractère à double tranchant. Pour toutes les bonnes idées que pouvait avoir Ed, il amoncelait presque autant de problème. Pourtant l'homme n'avait eu aucun doute et le blond lui-même n'avait pas été long à convaincre. Les projets de Mustang étaient intéressants, novateurs et servaient le bien commun.
A partir de ce moment là, ils avaient monté un groupe de recherche ambitieux, où se trouvait de grands noms chez les scientifiques allemands. Ainsi avait commencé le fou projet de palier à la destruction énergétique de la planète et la pollution dans un même temps. Ce qui était en passe d'être réussi puisqu'une nouvelle étape semblait avoir été franchie ce jour-là.
« Je peux savoir d'où t'est venue cette idée ? »
Ed se tourna avec un sourire vers le professeur Marcoh. L'homme avait un regard bienveillant et semblait réellement curieux de la réponse. Il n'avait jamais sous-estimé le plus jeune à cause de son âge mais semblait toujours ébahi de le voir revenir avec sous le coudes des idées toujours nouvelles aux taux de réussites élevés.
« C'est hier en me baladant.
-Ahah, les promenades en plein air t'aiguisent l'esprit Edward ?
-Disons plutôt que j'ai échangé des idées avec quelqu'un.
-Oh ? Tu as croisé quelqu'un ? demanda un autre scientifique surpris.
-Ouais, il m'a guidé sur la montagne.
-Tu as réussi à te perdre Elric, s'amusa Mustang, pourquoi cela ne m'étonne pas ? Dire que j'ai failli perdre l'un de mes meilleurs éléments et que je n'étais même pas au courant.
-En tout cas maintenant je suis là, alors ne commencez pas à vous plaindre.
-Et vous avez parlé du projet avec cette personne ? redemanda Marcoh cette fois avec un air soucieux.
-Non, certainement pas, reprit rapidement Ed. Nous avons parlé de fusion nucléaire en général. Comme il n'y connaissait rien j'ai dû reprendre les bases.
-Ne dis pas ça comme s'il était stupide, le commun des mortels ne peut pas se hisser à la hauteur de génie comme toi, remarqua un autre scientifique en rigolant.
-Il était loin d'être stupide, bouda Ed.
-Oh, j'aimerai bien rencontrer ce jeune homme, sourit Marcoh, quelqu'un qui arrive à avoir de tels éloges de notre Ed sans être scientifique mérite d'être rencontré. »
Comme tout le monde partit à rire Ed fit la moue et se retourna dans un élan de gaminerie comme seul lui savait le faire. Il partit ainsi pour rejoindre sa chambre. Après une bonne douche il alla ouvrir la fenêtre pour respirer au moins une fois dans la journée l'air du dehors. La serviette encore autour du cou il se frotta l'arrière du crâne pour sécher ses cheveux. Son regard remonta jusqu'à la lune qui était à son premier croissant.
Cependant cette histoire ne s'arrêta pas là. Edward ne savait pas trop comment la rumeur s'était répandue mais les railleries de l'équipe scientifique commençaient doucement à l'insupporter. Si bien que quelques jours plus tard, après avoir finit ses heures de travail il se décida à sortir de nouveau. Il aurait eu mauvaise conscience s'il en était arrivé au point de tabasser un vieux. Le blond lâcha un soupire las et regarda la forêt qui s'offrait à lui. Même s'il commençait à faire nuit, il avait besoin de se vider l'esprit. Il prit tout de même garde de ne pas s'aventurer sur la montage, ne voulant pas créer de problème à Allen. Si bien qu'il fut surpris de croiser ce dernier au détour d'un chemin. Les deux jeunes hommes restèrent d'abord sans réaction puis Ed fit un signe de main amical.
« Comme on se retrouve. Je ne pensais pas te croiser par ici.
-J'ai… voulu me vider l'esprit.
-Tiens donc, moi aussi.
-Votre projet n'avance toujours pas ?
-Oh si, en partie grâce à toi et c'est le début du problème.
-Moi ? Je suis désolé si…
-Tu es loin d'être le problème, soupira Ed. Mes collègues sont justes des gamins. Étonnant si on prend en compte leur âge et leur niveau d'agrément… Je suppose qu'il n'y a pas de corrélation. »
Ed remarqua alors l'air perdu de son compagnon. Sa mine agacée se teinta alors d'amusement et il entreprit de lui raconter ce qu'il se passait dans l'équipe scientifique. Ce qui l'amena bien vite à reprendre une tête agacée. Loin de s'en inquiéter Allen lâcha un petit rire, à peine dissimulé.
« La situation t'amuse peut-être ?
-Ai-je le droit de dire oui ?
-Sérieux ? Ed soupira déçu de ne pas trouver du soutient auprès du jeune homme. Et toi ? Qu'est-ce qui t'a amené à changer d'air ?
-Oh… euh… »
Ed comprit rapidement le malaise qui flottait autour d'Allen. Il secoua la tête et revint rapidement sur sa question. Le blandinet ne devait pas avoir envie d'en parler et il savait respecter ça.
« Oublie, tu n'es pas obligé de répondre. Marchons ensemble. On pourra continuer notre conversation de l'autre jour. »
Bien que surpris Allen acquiesça rapidement. Ainsi ils reproduisirent plus ou moins la scène de quelques jours auparavant. Puis Ed se décida à rentrer. Faire la conversation à quelqu'un d'extérieur à leur groupe lui avait vider la tête sans problème. Sans compter qu'Allen était vraiment quelqu'un d'agréable. Celui-ci l'accompagna sur le retour aussi mais s'arrêta avant d'arriver à la bâtisse. Alors Ed lui lança l'air de rien.
« La prochaine fois que tu veux souffler viens au centre. Ils sont tous impatient de te rencontrer.
-J'y penserais. »
Cependant malgré cette réponse Ed doutait qu'il viendrait. Sa tête confuse voulait tout dire. C'était pourtant assez contradictoire avec l'attitude général du jeune homme. Il semblait du genre à partager et à bien s'entendre avec tout le monde. Ed trouvait ça tout de même étrange qu'il s'exile de lui-même dans cette montagne. Enfin il était plutôt mal placé pour juger qui que ce soit. Après tout il avait accepter de suivre un inconnu à l'autre bout du monde juste après avoir entendu le résumé de la recherche qu'il voulait entreprendre.
Il s'agissait de sa première mission avec Mustang, qui l'avait menée en Amérique, alors qu'il n'avait pas encore sa majorité. Mission qui malgré tout avec été un franc succès et qui les avait rendu célèbres et surtout crédibles auprès de leurs paires scientifiques. Malgré tout ce qu'il pouvait dire Ed savait combien Mustang était un allié de poids. Il savait aussi qu'avec leur âges respectifs ils devaient se soutenir même si certaines fois étaient plus pénibles que d'autre.
« Alors ? Encore en vadrouille ce soir Elric ?
-Je n'ai plus le droit de faire ce que je veux de mes heures de libres ? répondit-il avec humeur à son chef.
-Bien sûr que si, même si je vais finir par croire qu'en fait c'est une fille que tu vas retrouver.
-Tout le monde n'est pas comme vous. »
Ed balaya d'un signe de main cette affirmation sous le regard totalement amusé du brun. Mustang était un coureur de jupon et c'était connu. Alors le plus jeune ne s'étonnait même pas que pour lui, cette solution soit plus probable qu'une simple rencontre entre deux hommes. Rencontres, qui à chaque fois n'avaient même pas été prévues d'ailleurs.
« Tu sais, tant que tu restes concentré, tu peux fréquenter qui tu veux.
-Comme je l'ai dit, tout le monde n'est pas comme vous. Et Puis Allen est un homme je vous signale.
-Ah ? C'est un problème pour toi ? »
Edward fronça les yeux suspicieux quant à ce que voulais insinuer son supérieur avec cette phrase. Puis ce dernier se mit à rire, ce qui exaspéra le blondinet qui se décida à aller se coucher. Il était de nouveau fatigué nerveusement.
Pour autant sa petite crise avait visiblement calmé l'équipe scientifique. Ils avaient subi une fois l'énervement du plus petit et n'étaient pas prêt de vouloir renouveler l'expérience. Maintenant ils connaissaient les limites. Tout le monde s'était remis d'arrache-pied sur l'expérience qui avançait mieux qu'Ed ne l'aurait pensé. Il manquait encore beaucoup de résultat et pourtant ils croulaient déjà sous des tonnes d'analyse à faire. Cependant loin de les décourager le fait d'avoir autant de résultat était encourageant. Ils devraient finir par trouver quelque chose de concluant.
Il était d'ailleurs minuit passé qu'Edward travaillait toujours sur ses propres données dans sa chambre. Jusqu'à ce qu'un bruit le fasse sursauter. Il se retourna d'un seul homme vers la fenêtre contre laquelle il venait d'entendre toquer. Il eut un nouveau sursaut en y voyant Allen. Il porta la main sur son cœur quelques secondes plus tard rassurer puis il se dirigea vers la dite fenêtre pour lui ouvrir.
« Tu m'as fait peur.
-Désolé. Tu m'avais dit de venir, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre… enfin à cette heure-là.
-Ouais, tout le monde doit dormir ou presque.
-A vrai dire je ne pensais même pas que tu serais réveillé.
-Mon cerveau fait abstraction du monde extérieur lorsque je suis concentré, c'est l'une des raisons pour laquelle les gens parle de moi comme un génie.
-Tu n'es pas d'accord ? demanda Allen surpris.
-On est pas un génie parce que notre cerveau à des particularités que les autres n'ont pas. Sinon tous les drogués seraient des génies.
-Euh… »
Allen resta perplexe mais le blond passa à autre chose d'un mouvement de main.
« Je suis content que tu sois passé mais pourquoi à cette heure-là ?
-Tu avais dit lorsque j'aurais besoin de me changer les idées.
-Je vois. »
La vie d'Allen n'avait vraiment pas l'air simple. Malgré le respect qu'il donnait à son silence Ed ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui pouvait bien se passer chez lui. Puis soudain il pensa à quelque chose. Il fit demi-tour dans sa chambre et revint vers son bureau où il récupéra ce qui était sensé être son dessert.
« Tiens, tu en veux ? C'est plutôt basique mais manger de la tarte aux pommes me remonte toujours le morale.
-Je peux vraiment ? Tu n'en veux pas ?
-Vas-y, je te l'offre. »
Il posa l'assiette sur le rebord de la fenêtre mettant le manche de la fourchette en face d'Allen. Ce dernier la prit et eut un dernier mouvement d'hésitation. Puis il en coupa un morceau qu'il porta à sa bouche. Le plaisir marqua alors tous ses traits.
« C'est la meilleure chose que j'ai mangé depuis longtemps, s'exclama-t-il rapidement.
-Tant que ça, reprit Ed un peu surpris. Ce n'est qu'une tarte aux pommes tu sais.
-C'est si étrange ?
-Je me demandais mais tu vis réellement reclus sur cette montagne ? Ah ! C'est sorti tout seul, excuses-moi, j'avais dit que je ne te poserai pas de question. Mais tu devrais dire à ton proprio de faire livrer quelques plats de temps en temps s'il cuisine si mal. »
Allen eut un sourire mitigé, Edward était prêt à parier n'importe quoi qu'il n'était pas là de sa propre volonté. Tout du moins pas uniquement, quelque chose ou quelqu'un devait le retenir ici.
« Tu sais quoi ? La prochaine fois, viens plus tôt et je t'offrirai le repas.
-Vraiment ? demanda-t-il d'un coup beaucoup plus joyeux.
-Clairement, je ne peux pas te laisser avec cet air abattu. Et comme je te l'ai dit, ils seront tous content de pouvoir te rencontrer.
-Par tout le monde tu veux dire le reste de ton équipe ?
-Oui, si tu manges avec nous, tu seras bien obligé de les voir. T'inquiète ils ne devraient rien te faire, je suis leur cible de prédilection. Tu es du genre timide ?
-Je suis du genre qu'on ne remarque pas.
-Ahah, tu es mal tombé avec moi, si tu aimais ton anonymat il risque de disparaitre.
-J'aimerais bien. »
Allen posa sa fourchette sur l'assiette maintenant vide et le blond lui fit un sourire. Pourtant malgré les dires du jeune homme, le blandinet ne revint pas. Alors Edward su directement quoi faire lors de son deuxième jour de repos. Mustang n'eut même pas à insister longtemps avant de réussir à le faire partir. Il prit la direction des cuisines et demanda un panier repas pour deux. Ce ne serait pas un repas chaud et sophistiqué mais visiblement ce serait toujours meilleur que ce que pouvait manger Allen en temps normal. Il rangea le tout soigneusement dans un sac qu'il cala ensuite dans son dos. Il lança alors un regard de défi à la montagne et un sourire remonta ses lèvres.
« A nous deux. »
Loin de craindre la sanction, qui serait surement moins rude que celles que pouvaient imaginer sa tutrice, il savait que braver la montagne serait le meilleur moyen de tomber sur le blandinet.
Alors? Convaincu? Un petit commentaire pour me dire si je continue!
