Disclamer: Tout est à J.K Rowling, mais ça vous le savez déjà! Enfin, pas l'histoire... ça, ça vient de mon imagination tordue.


Le Dragon qui mangeait des Lucioles.


-Oh! Mais c'est M.Délicieux! S'exclama la voix suraiguë d'Hermione Granger.

Et voilà qu'elle repartait dans son délire. Voilà exactement pourquoi Harry ne voulait pas qu'elle boive. Parce qu'à chaque fois, elle se mettait à déblatérer n'importe quoi.

Elle s'était mise à raconter une histoire sur la reproduction d'une carte de choco-grenouille et lui même. Lui expliquant qu'il devait laisser tomber, que c'était une histoire d'amour impossible. Que s'il touchait à la reine des cartes choco-grenouille, des millions de cartes se mettraient à sa poursuite et enfonceraient leurs feuilles magiques dans ses yeux jusqu'à qu'il devienne chauve.

En effet, c'était complètement incohérent.

Mais là, ce n'était plus après lui qu'elle en avait. C'était après ce cher Serpentard, dénommé Drago Malefoy. C'était un soir d'été et tous les élèves de Poudlard avaient été autorisés à sortir pour fêter la chute définitive de Voldemort. Il devait être 23 heures et ne supportant l'odeur de sucre imaginaire, elle était sortie prendre l'air. Malheureusement, Malefoy qui se retourna, n'avait pas choisi meilleur moment pour rentrer à Poudlard.

-Granger? Lâcha ce dernier avec une expression partagée entre son habituelle lassitude et son intérêt soudain. Comment viens tu de m'appeler?

-M.Délicieux. Tu sais comme dans la pub avec le Dragon qui se met à sauter, avale des luciole puis urine du jus de fruit?

Il la fixa, un léger rictus suspendu aux lèvres. Oui, il la connaissait cette pub.

-Eh bien je viens de comprendre quelque chose de très intéressant. Tu t'appelles Drago comme « dragon » et en fait ce n'est pas des lucioles que tu manges mais Lucius. Haha. Tu sais ton papa? C'est comique, tu ne trouves pas?

Elle s'esclaffa d'un rire qui lui fit froid dans le dos. Mais il devait avouer que la situation l'amusait beaucoup. Miss-je-sais-tout est complètement bourrée et racontant absolument n'importe quoi. Deux de ses rêves venaient de se réaliser cet nuit là : la mort de Voldemort et le fait qu'il ait enfin trouvé le point faible de Granger-l'intouchable. L'alcool.

-Par contre, je sais pas si ton urine à un goût de caramel, marmonna t-elle, pensive.

-Tu viens de dire que le dragon de la pub urinait du jus de fruit, répondit-il en croisant les bras sur sa poitrine.

Il s'adossa au mur, très captivé par ce que lui racontait la poivrote.

-Le caramel est un jus. Ah non... C'est peut-être un fruit tout compte fait. Je ne sais pas. Mais si -on prend en compte que c'est Lucius que tu viens de manger- on peut, peut-être en déduire quelque chose, déclara t-elle les yeux plissés vers l'horizon.

Ça devenait vraiment du grand n'importe quoi. Malefoy, qui jusque là était resté silencieux, se demanda s'il pouvait rentrer chez lui pour récupérer son appareil photo et la filmer. Non. Le temps que prendra le trajet serait sûrement trop long. Il poussa un profond soupir tout en notant mentalement de toujours pendre son appareil photo sur lui dorénavant.

-Tu as trouvé une explication rationnelle, Sherlock Holmes ?

-Tu peux m'appeler Sheshe, mais ma théorie par contre je ne la partage pas.

-Pourquoi donc? Répondit Malefoy en la détaillant avec un sourire.

Les boucles brunes d'Hermione étaient brillantes et la façon qu'elle avait de plisser le front quand elle réfléchissait lui donnait un air enfantin.

-Parce que tu es sûrement un espion, répondit Sheshe d'une voix tranchante.

-Un espion? Chuchota t-il en se penchant en avant comme s'il voulait partager un secret avec elle.

-Je crois que l'on s'est bien comprit, dit-elle en me lançant un regard mauvais.

Rassurez-le, elle ne se prend tout de même pas pour Sherlock Holmes, au moins?

-C'est là où nos chemins se séparent. Dragon, le salua t-elle en baissant légèrement la tête comme les gens qui veulent se congédier.

Il la regarda interloqué se diriger droit vers un groupe de gros mecs baraqués assis à une table en terrasse d'un pub. Il se demanda s'il ne ferait pas mieux de la rattraper et de l'éloigner loin d'eux avant qu'elle ne fasse quelque chose d'irréparable.

Elle s'approcha d'un mec chauve assis et se mit à abattre ses paumes sur son crâne lisse tout en criant: « Oyez, oyez! Calvitie à vendre! ».

Malefoy réprima un rire tandis qu'il attrapa la jeune fille par la taille. La victime se leva furibonde et releva ses manches, prêt à se battre. Malefoy poussa Hermione derrière son dos et s'adressa au chauve d'une voix calme:

-C'est ma petite soeur. Excuses-là, elle a un peu forcer sur la boisson.

-Rien à foutre, grogna l'homme sans cheveux.

-Écoute moi bien, ce soir c'est une soirée spéciale, j'ai pas envie de m'embrouiller avec qui que ce soit mais si tu touches un cheveux de cette fille, je te brise en deux.

La voix glaçante de Malefoy avait claqué. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais il se sentait obligé de protéger cette fille. Peut-être à cause son côté enfantin et vulnérable. La voir comme ça, s'amuser et dire tout ce qui lui passe par la tête, le remplissait de bien être. Il sentit Granger se réfugier dans son dos et passer ses mains autour de sa taille. Elle l'enlaça tendrement et posa sa joue contre son dos tandis que Malefoy fixa son ennemis du regard. Il devait avouer que le contact d'Hermione l'apaisait.

Au bout d'une vingtaine de secondes silencieuses durant lesquelles aucun d'eux ne voulut céder, l'homme sans cheveux finit par détourner les yeux et se rassit à sa table. Le sauveur se retourna, se détachant d'elle. Elle releva vers lui de grands yeux marrons insouciants sous ses longs cils. Il lui attrapa la main et la tira en direction de Poudlard. Elle n'opposa pas de résistance et ne dit rien sur le fait que sa main enserrait la sienne.

-Où va t-on, bodyguard? Lâcha t-elle en frottant ses yeux fatigués.

-On rentre avant que tu ne vendes d'autres calvities et que je sois obliger de te secourir.

-Dommage, ce soir c'était promotion, bouda t-elle en fermant ses yeux et ralentissant le pas.

-Tu es fatiguée?

-Zzzz...

Elle mima un ronflement mais elle avait les yeux qui se fermaient tout seul et ses pieds la guidaient maladroitement. Il s'arrêta, glissa un bras derrière ses genoux, en glissa un autre derrière sa nuque et la souleva.

Il la porta ainsi jusqu'à Poudlard sans se plaindre.


HEY!

Des REVIEWS ou un sort? Hum... je préfère les REVIEWS *salive* mais sinon je peux aussi vous jeter un sort.

( Attention: j'ai été à Poudlard ! *sort sa baguette magique*)

Bisous!

PS: Revieeeewwwwwws!

PPS:Allez faite pas vos radins : Revieewwwwwwwwwwwwws!