Note de l'auteur : Les personnages de Naruto ne m'appartiennent pas... Je voulais caser Kakashi, alors hop, j'ai fait une liste des ninjas de Konoha et hop ! Crayon Magique (comme mon prof d'Histoire-Géo) et voilu, il est casé avec… Jiraiya ! La suite dans Silver Past.
Ça se passe après que Tsunade ait pris son rôle d'Hokage, donc après le combat Kakashi-Itachi !
Acrystar.
Deep Sharingan
1
Le soir s'était posé sur Konoha, doucement s'insinuant dans le ciel, comme un ninja en camps ennemi, Gaï sortit de l'auberge, Jiraya lui tapait sur les méninges, décidément ! Il fallait qu'il prenne l'air, sinon il risquait de devenir fou, sous les chansons atroces, que celui-ci sortait, après quelques verres de saké. La petite ville était tranquille, pas un bruit, l'air frais lui parcourut l'échine. Qu'est-ce qu'il se sentait bien ! Il se demandait où était Kakashi, celui-ci, quelques heures plutôt, avait refusé l'invitation de Jiraya. Apparemment, il ne se sentait pas dans son assiette… Il ne chercha pas bien longtemps, le jounin était étendu dans l'herbe, son regard se posa sur l'aire d'entraînement, il n'y avait pas été de main morte ! Il devait être tombé de fatigue, il s'avança de quelques pas, en pensant que la nuit était trop fraîche pour le laisser dormir à la belle étoile. Il l'observa quelques instants, puis s'accroupit en face de lui ; aussi loin qu'il s'en souvienne, Kakashi portait toujours cette espèce de cagoule… Dieu seul sait, combien il aurait voulu ne serait-ce qu'apercevoir le visage de ce soi-disant rival. Il passa le bout de ses doigts sur le bandeau de ninja, et deux yeux le fixèrent, un gris argenté, et l'autre rouge comme le sang. Il ne se rendit compte qu'après quelques secondes, qu'un kunaï était en train de frôler sa gorge.
- C'est moi ! »
- Je vois ça ! Que me veux-tu ? »
- Je voulais juste savoir comment tu allais ! Depuis… le combat contre Ita… »
Kakashi fronça les sourcils, il rangea son kunaï et s'assit brusquement. Gaï était tombé en plein dessus, Kakashi s'était fait battre à plate couture, et ça, il en avait Horreur !
- Je vais très bien ! »
Gaï sourit, il savait que c'était faux, mais pour la forme, pour faire celui, qui ne s'inquiétait, tout de même pas trop, il lui envoya un de ces sourires qu'il ne fait que rarement.
- Tu devrais peut-être aller te coucher, la nuit va être fraîche ! Tu as mangé ? »
- Non… »
- Eh bien, viens, on va se manger quelque chose ! Sais-tu que je suis un excellent cuisinier ? »
Un sourcil de Kakashi s'éleva, Gaï était un homme étonnant, mais le fait de le savoir cuisinier… C'était peut-être trop !
-Á part Lee, personne n'y a goûté ! Considère ceci comme un honneur que je te fais… rival ! »
Il tendit la main à Kakashi pour l'aider à se relever, et ils se dirigèrent vers l'appartement du brun. Avant d'entrer, Gaï lui fit un signe, lui indiquant de ne pas faire trop de bruit. Il s'avança dans la chambre annexe, remonta les couvertures de Lee et ferma la porte.
- Ça va, il dort, et quand il dort… »
- C'est un Naruto en second ? »
- Exactement ! »
- Je ne te savais pas comme ça ! »
- Hum ? »
Gaï avait enfilé un tablier, et s'affairait à couper des légumes.
- Une mère poule ! »
- Haha… Lee est comme mon fils ! Non ! C'est MON fils ! Alors, il est normal que je prenne soin de lui ! »
- Hum… je suppose… »
- Et toi, tu ne dorlotes pas tes élèves ? Naruto c'est quand même un peu ton fils spirituel, non ? Quand je le regarde, je ne peux m'empêcher, de penser à lui… C'est fou comme ils se ressemblent ! Et le petit dernier des Uchiwa… Sasuke ! Je pense que par un certain coté, il t'est proche aussi, non ? »
- Bah, tout ceci est de l'histoire ancienne, le 4ème est mort ! Les Uchiwa sont morts ! Peu importe le passé… »
- Nan, Kakashi… Ce sont des gamins, sans parents, sans famille, et à ce que je sais de ton passé, tu es la seule famille qui leur reste, ton lien avec le 4ème, ton lien avec les Uchiwa, c'est le moment de réparer les erreurs du passé Kakashi ! »
- Oublie pas que tu parles aussi à un orphelin, je ne sais pas ce qu'est une famille, c'est pas moi qui vais leur montrer ce que c'est… »
- Ho Kakashi ! »
- Je n'en suis pas capable ! »
- Sottises ! »
Il tourna le regard, l'argenté s'était assis et lisait son livre.
- Tu ne le quittes jamais ce bouquin ! »
- Non… »
- Tu le lis vraiment ? »
- Hum ! »
- J'adore ce passage ! »
- Et je peux savoir combien de fois tu l'as lu ? »
- Hum… »
Kakashi ferma le livre et se gratta la tête, Gaï le regarda ébahit, qu'est-ce qu'il était en train de faire dans cette position ?
- Hum… Je crois que je l'ai lu, mille deux cents quarante fois, ou peut-être plus… »
- Hein ? »
Gaï resta kwak, mille deux cents quarante fois… et toujours intact ! Kakashi devait vraiment y tenir !
- Eh bien, tu m'étonneras toujours ! Ça parle de quoi pour que tu le lises autant ! »
- D'amour, de filles, et de pervers… »
- Arg.… Satané Jiraya ! Comment peux-tu lire un truc comme ça ! Ce pervers ! »
- C'est marrant, tu sais. J'aime beaucoup ses romans ! »
- Par ce qu'il y en a plusieurs ? »
- Hum… quatre en tout, mais je pense qu'il est en train de préparer le cinquième. »
- Et je suppose que tu les as tous lus ! »
- Hum ! »
- … »
Qu'y avait-il d'intéressant dans tout ça ? Il l'ignorait. Personne ne savait ce qu'il y avait dans le crâne de son rival. Il le connaissait pourtant depuis si longtemps, mais l'homme restait caché sous son masque de clown. Quelques minutes plus tard, Kakashi leva le nez de son livre, un délicieux fumet émanait de la pièce, le couvert avait été mis et Gaï se tenait debout devant lui.
- Quand monsieur sera prêt… »
Pour toute réponse, il lui fit, un sourire… Cette espèce de grimace comique qu'il faisait la plus part du temps. Il rangea son livre et regarda Gaï le servir. Intérieurement, le brun commençait à rire, son plan marcherait, il en était sûr ! Aujourd'hui, oui, aujourd'hui enfin, il verrait son visage ! Il s'installa en face de lui, et le dévisagea avec un petit rictus qu'il ne pouvait empêcher de naître.
- Qu'attends-tu ? »
Kakashi jouait avec ses baguettes, il les fit tourner entre ses doigts, et les rattrapa en les faisant claquer l'une contre l'autre. Il n'était pas dupe du tout, de plus Gai avait un visage particulièrement franc, il lui était impossible de cacher quoi que ce soit.
- Que veux-tu au juste ? »
- Rien, juste que tu goûtes ! »
- Hum… je n'en suis pas persuadé… »
- Heu… »
- Tu n'es pas le premier à me faire ce coup, soit dit en passant, je ne pensais pas que toi, tu ferais ça. Ils ont tous échoué ! Tous, et tu ne seras pas une exception ! »
- Mais… »
- Uruseï ! »
- Pourquoi ? »
- Ne me dis pas que tu es tellement beau, qu'à ta vue, tout le monde tombe dans les pommes… Haha ! »
- … »
Le silence de son ami, lui pesa tout à coup, son visage était fermé, presque sombre, son œil gris, le fixait, menaçant. Jamais, non, jamais, il n'avait vu Kakashi dans cet état… Il comprit assez vite, qu'il n'avait plus sa place là, alors il se leva et partit dans la chambre de Lee, il s'installa à ses côtés, son front n'était plus chaud, Gaï s'en réjouît, il remit les couvertures en place. Cela faisait trois jours maintenant que la fièvre avait disparue, Lee serait bientôt sur pieds, et l'entraînement pourrait reprendre. S'il ne se trompait pas Neji sortirait de l'hôpital dans quelques jours, ainsi que Ten-ten… Ces trois guenins lui reviendraient bientôt, il ne suffisait que d'un peu de patience. Il se releva, estimant que Kakashi, aurait eu le temps de finir son plat, au moins trois fois, et donc, se redirigea vers la cuisine. Il referma la porte lentement puis se retourna vers Kakashi. Celui-ci n'avait pas changé de position, son bol était encore plein, et son regard avait pris une lueur inquiétante.
- Tu n'as pas encore mangé ! Ça va être froid ! »
- Pourquoi ? »
- Hum ? »
- Explique-moi ! »
- Heu, simple curiosité, pas la peine de prendre ce regard de bête sauvage ! Je ne pensais pas que ça te froisserait autant ! Je voulais juste voir ton visage c'est tout ! Bah… On dit, que la curiosité est un vilain défaut… Kakashi, t'es une énigme ! Je sais, pas… Te rends-tu compte qu'à part ton nom, ton âge et le fait que t'aimes ce bouquin, je n'ai rien su de toi par ta propre bouche ! Tout ce que je sais, aujourd'hui, ne sont que des rumeurs, des ragots… Est-ce qu'il y a, dans ce village quelqu'un qui puisse affirmer qu'il te connaît ? Parce que moi… Moi, je ne le peux pas ! »
- Et alors… tout ceci n'a rien à voir avec toi ! Ce sont mes affaires, ma vie, mon passé, les miens, tu m'entends ! »
- Ho… et puis merde ! Si MONSIEUR est fâché, il n'a qu'à aller au diable ! Je me faisais du souci pour toi, peut-être que j'ai été curieux sur ce coup, mais ce n'était pas avec de mauvaises intentions ! »
Kakashi se leva brusquement ses baguettes claquèrent l'une contre l'autre, avant de s'abattre sur la table dans un bruit sourd. Son autre main glissa le livre dans sa poche. Il ignorait pourquoi cette simple discussion l'avait mis de cette humeur qu'il n'arborait plus depuis que le masque d'Anbu avait quitté son visage.
- Des fois je me demande, si un cœur bat encore dans ta poitrine, Kakashi ! Est-ce que tout est mort là-dedans ? Ou, es-ce que tu te caches tellement, que tu en as oublié qui tu es ! Je me rappelle, lorsqu'on était gosse, t'étais déjà comme ça. Non, en fait c'est depuis sa mort, non ? Ce masque que tu te mets quand tu ries, cette haine qui occupe tes yeux… Je n'osais y croire, mais finalement, je dois m'y contraindre… Tu suis la voie d'Orochimaru ! Ne te perds pas trop loin ! Montrer tes sentiments ne te tuera pas et ça ne tuera personne. Montrer son cœur non plus… du moment que tu ne te dévoiles qu'à des personnes qui te sont chères. »
- Tu crois me connaître ? Hein ! »
- Nan je ne te connais pas, je pourrais dire que tu es un étranger pour moi ! Á part tes techniques de combat, ce bouquin, qu'est-ce que je connais de toi ? Hein ? Tu t'es tellement… »
- Tu veux savoir ? »
- Quoi ? »
- Tu veux savoir qui je suis ? Tu veux comprendre ? Tu veux connaître la vérité ? »
- Oui ! Et j'estime avoir ce droit ! Depuis le temps… qu'on, qu'on… »
Kakashi s'approcha de Gaï, il l'attrapa par le col et le plaqua contre le mur d'un mouvement rapide. Il se sentait pris d'une rage dont il ignorait tout. C'était vrai, Gai était le seul qui le connaissait un tant soit peu, mais il ignorait le calvaire qu'été sa vie, il ignorait tout et personne n'avait à le savoir. C'était son monde de ténèbres, de doutes, de douleur. Ceux qui verraient ça se détourneraient de lui. Personne ne l'aimait, combien de fois avait-il entendu des gens comme Iruka cracher sur son nom. C'était, normal…
- … qu'on se connaît… »
De sa main libre Kakashi remonta le bandeau à l'emblème de feu et ouvrit son œil en grand. Gaï se plaqua contre le mur, son regard se posa sur un œil rouge qui le toisait, rien ne se reflétait à l'intérieur, cet œil, de la couleur du sang, était aussi vide que son confrère gris. Son regard se posa ensuite sur une série de signes, que la seule main de Kakashi effectuait, un enchaînement inconnu de lui, que pouvait être ce justu ? La voix de Kakashi le coupa dans sa réflexion, la main de celui-ci se posa sur son front, pendant que le sharingan s'enclenchait, Gaï ferma les yeux et…
