Bonjour les amis! Je vous présente mon petit drabble de la soirée, j'ai nommé Approche, dans la série des Aphorismes, donc des « sentences » exprimées dans des énoncés concis (c'est parfait pour une série de drabble, ça, merci l'encyclopédie). Les thèmes ? Des phrases qui « marquent » mon quotidien, tout bêtement, mais que j'associe avec mon chouchou du moment qui n'est autre que le merveilleux univers de Marvel, particulièrement Avengers.
Donc pour une fois que je n'oublie pas, rien ne m'appartient, même pas la merveilleuse barbe de Tony ou la charmante cagoule de Steve.
Pour la petite histoire de la phrase introductive, et donc du thème (oui, j'ai la flemme de commencer par autre chose), rendez-vous à la fin !:)
« T'es canon… »
Tony avait dit ça pour détendre l'atmosphère – bien qu'il fut à demi-conscient que cela produirait l'effet totalement inverse-, parce que là, Capitaine Rogers lui avait paru terriblement agacé à la suite de la collision soudaine et brutale qu'il venait d'éprouver contre lui dans le détour d'un des nombreux couloirs du SHIELD.
Et son impudique plaisanterie avait marché à merveille, il avait obtenu les contrecoups espérés de la part du grand blond, à savoir l'embarras en premier, puis les grognements de contrariété ensuite, parce que Tony, tu n'es qu'un gamin, tu le sais ça ?
Mais c'est à ce moment-là, au moment même où Steve se relevait péniblement en dégageant le bras de Stark qui était venu se heurter inopportunément contre le buste de Rogers lors de leur chute, alors que le courageux Captain America baragouinait une excuse à propos de son irascibilité inaccoutumée, qu'Antony Stark, le playboy milliardaire philanthrope, s'était rendu compte que Steven Rogers lui plaisait beaucoup, en fait. Vraiment.
Bon, Captain, il est un peu en colère, mais ça ne vous arrive jamais, à vous ?
Pour la petite histoire, maintenant, du « t'es canon ». J'ai hurlé en voyant ça dans mon comics Iron Man, Programme Execution, mais malheureusement, ces paroles s'adressaient bel et bien à Captain, mais sortaient de la bouche de Spider man, et la réaction de Steve est très différente -en fait, y'en a pas, si vous voulez savoir - mais que voulez-vous, j'assume le fait que mon Steve soit OOC; j'adore le faire comme ça (un peu « chétif » face à Tony) ! Donc, revenons; étant outré par le fait que Peter essaie de voler Captain à ce cher Tony, je me suis dit, « écrit un drabble et venge Tony ! »
Voilà qui est fait (Bon, pour être honnête, j'ai un peu honte de la qualité du truc)[et là je me rends compte que mes notes inutiles font le double de mon drabble…Faut que je me calme]! Sur ce, à bientôt, peut-être !:D
Tapio
