Chapitre 1 : La voyageuse du temps

Il faisait froid. La jeune fille étendue dans l'herbe frissonna, elle ouvrit un oeil, puis l'autre. Elle reconnaissait très bien l'endroit, elle était dans le parc de Poudlard, comment avait-elle fait pour arriver ici ?

Elle ne se souvenait de pas-grand-chose, elle était en cours de potion avec Hermione Granger, c'était un cours ou le professeur Rogue avait voulu mélanger les classes, et les septièmes années de Poufsouffle s'étaient retrouvés avec les troisièmes années de Gryffondor, enfin bref, les deux, c'était disputée, et Anne lui avait arraché son collier, et toute la poudre que celui-ci contenait avait fini dans le chaudron, qui avait explosé à la tête d'Anne, puis c'est tout.

La jeune fille respira un bon coup avant de se lever et de retourner vers le dortoir des Poufsouffle. Elle traversa le parc aussi rapidement qu'elle le pouvait et arriva vite devant la grande porte.

Petit hic, celle-ci était fermée. Sûrement à cause de Sirius Black. Cet homme-là donnait la chair de poule à Anne. Bon ; que pouvait-elle faire ? Rester devant la porte comme une conne et attendre que Rusard la trouve, ou essayer de trouver un passage ?

La solution la plus intelligente serait de rester, mais Anne n'avait pas très envie d'avoir une heure de colle avec Rusard... Ou pire ! Rogue. Elle déglutit avant de se retourner lentement et de rentrer dans quelqu'un, merde. Au revoir, monde cruel pensa t'elle.

-ET ! Tu ne peux pas faire attention ? Demanda une voix qui n'était pas du tout celle de Rusard.

Anne qui était assise par terre sur les fesses, ouvrit ses yeux. Il y avait quatre garçons, trois qu'elle ne voyait pas bien, car ils étaient encore un peu cachés par la brume. Le garçon qui se tenait devant elle était comparable à un dieu. Des cheveux en bataille noirs, des lunettes rondes, mais il était tout de même très beau. Une carrure très sportive.

Anne bavait déjà rien qu'à l'imaginer dans un bain...

-Euh... ? Tu vas bien ? Demanda le garçon en la faisant sortir de ses pensées.

-Euh... Oui eh... Répondit-elle gênée.

-James Potter ! Se présenta-t-il en lui tendant sa main pour la relever.

-Potter ? Je ne savais pas que Harry Potter avait un frère... Dit-elle pensive.

-Je ne connais pas de Harry Potter moi... Tu dois confondre... Dit-il avec une moue adorable.

Anne fronça les sourcils, comment ne pouvait-il pas connaître Harry Potter ? Un raclement de gorge la fit re sortir de ses pensées.

-Je ne voudrais pas vous déranger... Mais James, Remus ne va vraiment pas bien.. Dit un beau brun bouclé au regard gris. Mais ce n'est pas possible ! Pourquoi ils doivent être aussi beau que des dieux.

Anne s'attarda sur ses traits. Il lui disait vaguement quelque chose. Elle était sur de l'avoir déjà vu quelque part. Mais... c'était Sirius Black !

-KYAHHHHHH ! AIDEZ-MOI, J'AI RETROUVER SIRIUS BLACK ! AIDEZ MOI ! KYAHHH ! Hurla t'elle.

Sirius lui sauta dessus et plaqua sa main contre la bouche de la jeune fille.

-Mais ne crie pas comme ça ! T'es détraquée ou quoi ? Demanda-t-il.

Anne lui lécha la main, et il se dégagea en poussant un petit cri de dégoût.

-Je-je... Commença Anne, mais quelqu'un lui jeta sûrement un sort d'endormissement, car elle tomba quelques secondes plus tard au sol.

Tous les garçons se retournèrent vers Peter.

-Quoi ? Ne me dite pas merci surtout. Grogna-t-il.

-Non Peter, on ne va pas de dire merci parce que, ça nous fait une personne de plus à porter ! Cria Sirius en agitant ses bras au-dessus de sa tête.

James souffla et balança Anne sur son épaule.

k et se remit à crier.

Anne se réveilla avec un horrible mal de tête, elle ouvrit ses yeux et reconnue l'endroit comme étant l'infirmerie de Poudlard. Super géniale, madame Pomfresh n'avait pas du tout besoin de la voire, car Anna allait à l'infirmerie environs une fois par jour, si bien que madame Pomfresh lui avait interdit l'accès à l'infirmerie si elle n'avait rien de grave.

Elle se releva et regarda autour d'elle, tout les garçon était rassemblé autour d'elle, le professeur Mcgonnagall et Dumbledore aussi. Elle reconnut Sirius Black et se remis à crier.

-KYAHHH ! C'EST SIRIUS BLACK, VITE PROFESSEUR DUMBLEDORE ! ALLER PRÉVENIR FUDGE, IL FAUT L'ENFERMER ! Cria t-elle en larme.

Sirius Black était le suspect numéro 1 dans le meurtre de ses parents. Et rien que le voir là comme ça au bord de la crise de larmes parce qu'il retenait son fou rire. Quelqu'un grogna à côté d'elle, et elle reconnu son professeur de DCFM, Remus Lupin.

-Professeur Lupin ? Vous allez bien ? Demanda t-elle.

Remus Lupin écarquilla les yeux, mais qui était cette jeune fille bizarre qui l'avait appeler professeur.

-Bien, monsieur Black, Potter et Petigrow allé vous en. Commanda Dumbledore.

Les trois garçons opinèrent et partirent, Mcgonnagall jeta un sonorus sur Lupin, et le professeur Dumbledore s'éclaircit la gorge.

-Mademoiselle, commencer d'abord par nous expliquer qui êtes vous ?

-Je m'appelle Anne Rosier... Je- mon père s'appelle Evan Rosier et ma mère s'appelle Fiona Lestrange, je suis de sang-pur dans la maison Poufsouffle. J'ai seize ans, je passe les aspics, nous somme en 1993...Quoi d'autre ?

-Non Anne, nous ne sommes pas en 1993... Nous sommes en 1977. Dit Dumbledore.

Anne éclate de rire, elle doit se tenir les côtes pour ne pas hurler de rire.

-Professeur, je ne savais pas que vous aviez un tel sens de l'humour ! Je suis née en 1977, en décembre 1977...

-Nous sommes en janvier 1977, ce qui signifie que vous n'êtes pas encore née Miss.

-Mais enfin, ce n'est pas possible... Si ? Demande t-elle.

Anne ne l'avouera pas, mais elle avait terriblement peur ;

-Comment êtes-vous arrivé ici ? Demande Mcgonnagall.

Anne leur raconte toute l'histoire, en oubliant les noms exprès sous la demande de Dumbledore. Elle en avait déjà trop révélé en appelant Lupin, professeur.

-Et bien Miss, je crois que vous avez voyagé dans le temps en faisant un bond de presque seize ans en arrière, en attendant de trouver vous aller devoir rester ici, vous aller faire la cérémonie de répartition et passer peut-être vos ASPICS ici, je vous prierais de ne pas parler à vos parents, ils sont encore à l'école et passe eux aussi leur ASPICS cette année. Expliqua Dumbledore.

-Professeur, j'ai déjà été répartie, et ne devrais-je pas changer de nom ? Demanda Anne.

-Non, la famille Rosier est grande et c'est un nom qui fait peur, vous n'aurez pas d'ennui. Répondit Dumbledore.

Et il partit, Mcgo, elle resta et aida Anna à se préparer, elle sera répartie au petit-déjeuner. Avant qu'elles partent, Mcgo n'oublia pas de lever le sonorus.

Anne ne pensait pas revivre cette scène un jour. Être assise sur le tabouret, le stresse qui bat son plein, le choixpeau sur la tête, les regards moqueurs et intéresser. Non, jamais elle n'aurait pensé revivre ça, elle aurait ris au nez de la personne qui lui aurait dit "ET ANNE ! Plus tard, tu vas voyager dans le temps et revivre ta répartition, mais pas à la même époque ".

Seulement, voilà, aujourd'hui, Anne Rosier attendait que son nom soit prononcé en plein milieu de la grande salle. Son blason Poufsouffle retiré, même si elle était sûre de retourner à Poufsouffle, elle n'avait pas été choixpeau flou, à peine le chapeau posé sur sa tête, il s'était écrié Poufsoufle.

-Bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'aujourd'hui vous êtes dispensé de cours, pour cause, nous avons une nouvelle élève, Anne Rosier. Expliqua Dumbledore.

Tout le monde frémis au nom de Rosier, Evan Rosier lui regardais cette jeune fille rousse aux yeux bleus attentivement, elle lui ressemblais beaucoup, la famille sans doute, mais ce nez, il l'avait déjà vu quelque part...

Anne respira un grand coup avant de s'avancer vers le tabouret, elle s'assoit et respire de plus en plus fort.

-Et bien... Une voyageuse du temps ? Je t'avais placé à Poufsouffle, mais je crois que je sais ce qui te conviendra mieux.. ; GRYFFONDOR ! S'écria le choixpeau dans la grande salle.

Toute la table des Gryffondor applaudie, et Anne reposa le chapeau pour aller rejoindre sa nouvelle maison. Mais elle était persuadée de ne rien avoir à faire ici, Gryffondor ce n'était pas pour elle, Anne Rosier était la personne la moins courageuse de l'histoire de la magie.

-Enchantée ! Je suis Lily Evans, préfète en chef de Gryffondor en septième année comme toi. Dit une jolie rousse au cheveux tout fin et aux yeux verts.

Anne sera sa main, et se présenta aussi, Lily commença à lui parler du château à lui présenter des gens dont elle oublia le nom rapidement.

-Alors ? Le professeur Lupin va t-il bien ? Chuchota une voix à son oreille.

Elle se retourna pour faire face à Sirius Black et se retint de crier.

-Black...Cracha t'elle. Que me vaut ce déplaisir ? Demanda t-elle dans un grand sourire.

Sirius l'attrapa par le poignet, il devait faire deux bonnes têtes de plus qu'elle, il se pencha vers elle et lui chuchota :

-Je ne sais pas qui tu es, et comment tu me connais, mais je tiens à t'assurer que si je découvre que tu as quelque chose à voir avec ce Lord Voldemort, tu ne verras plus jamais la lumière du jour.

Et il lui lâcha le poignet et partit s'asseoir avec ses amis. Lily la dévisageait comme tout les autres d'ailleurs, ils n'avaient rien entendu, mais tout le monde qu'il y avait un truc entre cette fille et Sirius Black.

-Qu'est-ce qu'il te voulait Black ? Tu le connais ? Demanda Lily.

-Je t'expliquerais plus tard il y a beaucoup trop de monde ici... Répondit Anne.

-Anne Rosier ? Demanda une voix dans son dos.

Elle se retourna pour faire face à une jeune femme, magnifique, des yeux aussi sombre que la nuit des cheveux brun très indiscipliné, un visage rond, et surtout le même nez qu'elle.

-Je suis Fiona Lestrange, pourrais-je te parler en privé ? Continua celle-ci.

Anne se leva et la suivit, elle essayait de retenir ses larmes de joie, elle avait déjà vu des photos de sa mère, mais jamais elle ne lui avait parler.

-Tu voulais me dire quoi, Dit-elle en essayant d'adopter un ton froid comme sa tante lui avait enseigné.

-Je voulais savoir si tu pouvais me donner un coup de main ? Avec Evan ? Dit-elle en entortillant ses cheveux épais entre ses doigts.

-Non. ieu qu'est-ce que ça allait être dur.

Répondit Anne sèchement.

Et elle retourna à la table des Gryffondor, bon dieu qu'est-ce que ça allait être dur.

EH EH ! Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez aimez ce premier chapitre, eh eh, le deuxième est déjà près donc j'espère réellement que ça va vous plaire, n'hésitez pas à me mettre une Review pour m'encourager ou me faire part d'une remarque, qu'elle soit négative ou constructive lâcher vous sur la critique constructive.