C'est ma première fic d'Hellboy, j'ai regardé le premier film deux fois pour bien comprendre sa façon de penser et de s'exprimer. J'ai été voir le second qui est en ce moment en salles.
J'espère que je vais pas trop défigurer cette légende urbaine et que mon histoire va vous plaire. Celle-ci commence juste après la dernière scène du premier film.
Aussitôt après avoir donné le doux et long baiser, Hellboy s'écroula sur Liz. Inquiète, elle lui demande :" Hb, ça va?
- Ouais, je crois que j'ai loupé une marche, héhé...
Les secours ne tardent pas arriver pour nos trois héros.
Dans l'hélico, Hellboy et Liz se sont endormis l'un contre l'autre, épuisés par ce qu'ils ont enduré. John les regarde d'un air amusé. Il fixe Liz avec un pincement au coeur mais soulagé qu'elle s'en soit sortie.
La porte des Ténèbres venait de se refermer, mais à certains points culminants du monde, quelques brèches sont restées ouverte un laps de temps pour laisser des créatures s'en échapper du monde des enfers. Ce phénomène se produisit près d'une petite ville, précisément dans un lieu antique où se réunissaient autrefois, druides et chamans pour rendre hommage à leur dieux.
Au milieu de l'édifice formant un cercle, une des brèches en question s'ouvrit. Des ombres en sortirent puis la brèche s'estompa aussitôt.
Deux faisceaux lumineux approchent sur un fond de bruit de moteur tournant à plein régime. Puis le bruit et les lumières s'arrêtent, avec un grincement de dents mécaniques et un claquement.
Peu après, l'herbe se met à bruisser accompagné de sanglots.
La personne qui traverse les herbes regarde autour d'elle à la lueur de la lune, voir si personne ne la regarde, puis avance à pas lents vers le bord de la falaise, les sanglots haletants se font de plus en plus forts. Soudain, une créature surgit de nulle part et lui saute dessus. La bête pousse des sortes de grognements et jappements, cela faisait penser tout de suite a un chien mais bien plus gros, hérissé de piquants avec une haleine sentant la charogne. La personne se met à hurler, apparemment cette dernière est une femme.
D'une fraction de seconde, la bête s'arrête nette et s'écroule enfin.
La bête est ensuite trainée par une patte de derrière, quelqu'un d'autre est là. La femme s'assoit et aperçoit que l'autre personnage est aussi effrayant que la bête.
Deux orbites lumineuses fixe la femme qui balbutia :" quoi que vous êtes , merci."
- Je vais te garder en dessert, ma jolie...(que je vous ait bien sûr traduit). La langue ressemblait à nul langage possible sur terre, avec ce fond de murmure.
L'être mystérieux s'assit et commença à manger la bête. Visiblement, c'était une partie de chasse. La femme qui venait de voir vraiment la mort en face, renonça de se suicider et tenta de regagner sa voiture. Mais des bras la retiennent, la créature avait déjà terminé d'avaler sa proie et semble avoir encore une place dans l'estomac. La fille le supplia de ne pas la dévorer, mais le mort-vivant ne se fit pas prier et s'empiffre de sa nouvelle proie qui pousse un hurlement strident.
Au matin, les autorités locales enquêtent sur les restes de ce meurtre étrange.
De l'autre coté de l'océan, vers 4h00 heure locale, une alarme sonne dans les couloirs sombres du BPRD.
Dans une chambre, une jeune femme aux cheveux noirs se lève sans tarder, et s'empresse de se changer. Dans une autre plus originale, avec plein de chats, de télévisions partout et de gadgets en tout genre; Hellboy, tiré se son sommeil, grommelle en signe de protestation et se couvre la tête de son oreiller. La jeune femme aux cheveux noirs vient voir si Hellboy se lève sachant qu'il traine toujours quand il est tôt. Elle entre et dit :" Hellboy ! Debout, le devoir nous appelle, allez !"Il émerge et se reçoit quelques habits sur la figure et grommelle un "ça me gonffle" et s'habille.
Un hélico les attends et une agente leur donne les explications :" Salut les gars. Désolée de vous faire lever si tôt, mais quelque chose s'est produit en Europe de l'ouest". Nos héros étaient tous en train de prendre des forces. L'agente se tourne vers Hellboy et lui demande :" Rouge, tu te souviens lors que tu as tenté d'ouvrir la porte des ténèbres?
-Et comment ! miam (entre deux bouchées)
- Ca dû rester suffisament ouvert, car ce matin, 3h, heure locale deux cadavres des plus étranges ont été retrouvés sur les cotes armoricaines. Des photos prises par les autorités nous été envoyées par mail. Regardez ça..." Elle fait passer les photos. Hellboy, Liz, Abe et John poussent une grimace de dégoût. L'agente reprends :" Le 1er cas est une femme d'environ la vingtaine, le second est une créature pour le moins inhabituelle. Abe regarde la bête attentivement :" La bête, je crois l'avoir vu sur une gravure...
"Te bile pas pour ça, on a déjà trouvé ce que c'est."
Une plaque de verre sort de la table centrale et des images se forment sur celle-ci. Une créature hérissée de piquants avec une gueule énorme y est dessiné et quelques commentaires sont inscrits.
Elle reprends :" Il s'agit d'un chien des enfers. Mais d'après les photos reçues cette nuit, ce n'est pas lui le coupable à part se manger lui-même, ce qui est improbable...
- Ah...?, demande Liz.
- La bête a été dévorée par quelque chose au niveau de l'abdomen et pourtant cette partie est aussi résistante que dix couches d'acier.
- Donc, on a un broyeur vivant à chopper, ajoute Hellboy entre deux bouchées de pancakes.
L'hélico atterri non loin du lieu du crime. Nos aventuriers regardent autour d'eux, une immense étendue verte, des rochers de granite, et le site touristique.
Sur place, une salle d'autopsie improvisée. A l'intérieur, les 2 corps sous des draps. Le médecin légiste, donne un bref verdict :" Les deux sont morts dans la même heure. Pour la bête ,nous n'avons pas bien défini ce qui a pu la tuer, si c'est la décapitation si ce n'est autre chose d'abord car apparemment c'était une partie de chasse en vu des piétinements présents sur place. Quand à la jeune fille, elle s'est débattue, des marques de frayeurs et de souffrances son visage. J'en viens aux morsures en générale sont aussi impressionnantes que énormes. Regardez..." Le médecin dévoile, la femme en premier. La malheureuse ne ressemble plus trop à un humain. Le médecin ajoute :" 35 cm, à part un requin ou un orque, je vois pas ce qui pourrait faire une telle chose, et encore...
- Un animal aquatique pouvant se déplacer sur terre, et broyer n'importe quoi. On va de l'extrême. Est-ce vraiment un animal? demande John.
- Justement, on en vient. J'ai relevé des marques et..."Abe touche le visage de la femme et revoit la scène du meurtre. Il revient dans la réalité et ajoute :" c'est un mort vivant...
- Vivant ou mort, il faut le défoncer avant d'avoir d'autre morts sur le dos !, dit Hellboy quittant la pièce.
- At...Attends..., gémi Abe.
J'attends vos reviews avec impatience !!!
