Salut bande de nouilles atomiques ! Ici Amako, en direct de son internet nouvellement retrouvé. Vous, pauvres lecteurs en manque, vous, pauvres âmes en peine. Oui, vous, anciens lecteurs de mes Langues de plomb qui apportaient joie et bonne humeur. Je vous annonce l'arrivée d'un nouveau recueil ! Oui monsieur, tout beau tout neuf, rien que pour vous !
Bienvenue à toi dans ce repère des Sourires carnassiers. Veille à ne pas te perdre en chemin.
- Et alors on se rend compte qu'on est tous les deux tellement brisés. Qu'il y a cette fissure dans le cœur, dans le regard et dans l'âme qui fait qu'on ne pourra jamais rien être d'autre que brisés. On nous a pas appris à recoller les morceaux parce que personne n'a jamais pensé que ça puisse nous arriver un jour. Alors on traîne nos miettes et on pleure et on hurle et on souffre. On est tous les deux tellement massacrés, réduits en une si fine poussière qu'un souffle suffirait à nous emporter. On est des éclats de verre après un accident de voiture et un vitrail après une tornade, on est le vent dans les feuilles mortes et le soupir cassé de la souffrance. On est tous les deux tellement brisés que j'en ai mal pour nous et pour toi et pour moi et pour nous encore. Comment veux-tu que l'on continue à vivre ? Cours, plus vite, plus loin, j'ai mal et on est tous les deux tellement brisés.
Et juste comme ça, Loki se tut. Il était assis à même le sol, le dos contre le mur. En face de lui, Tony s'était recroquevillé sur lui-même au fur et à mesure qu'il assénait sa tirade. Lui aussi assis par terre, mais désormais la tête dans les bras et les bras entourant les genoux, comme caché du monde. Ou tentant de recoller ses propres morceaux que Loki avaient fait s'envoler aux quatre vents par ses mots.
Ils étaient à Asgard, pour le couronnement de Thor. Tony, par politesse, Loki, par devoir. Ils seraient bien restés au chaud à la Tour mais qu'est-ce qu'on peut y faire après tout ? Ça avait été la pire journée de leur vie. Tony s'était rendu compte de tout ce que Thor avait et que lui n'aurait jamais, Loki s'était rendu compte de tout ce qu'il avait perdu et ne retrouverait jamais. Et lorsqu'il ne resta plus d'eux que deux loques amorphes, ils étaient retournés dans leur chambre sans même un regard pour le nouveau roi.
Parce qu'ils sont si fragiles, ces deux hommes au cœur en lambeaux. Et qu'il suffit d'un rien pour balayer la fine couche de confiance en soi qu'ils s'étalent consciencieusement sur le visage avant de passer la porte et de faire face au monde. Et ils ont si mal, ces deux hommes à la vie qui part en fumée. Parce qu'ils sont tous les deux tellement brisés que ça devrait même plus être possible de tenir encore debout.
Mais Tony, Tony se déplie, se déploie, illumine et montre au monde que putain, il est Tony Stark et qu'il n'est pas un cœur brisé, seulement une âme meurtrie.
- On est tous les deux tellement brisés Loki. Mais c'est pour ça que tous les deux ensemble, on est si fort. Tes miettes se mêlent à mes débris et on fait le plus beau tas de gravats de tous les temps, je te jure, je te promets, je t'aime Loki. On est brisés, ça oui. On est minutieusement réduits en la plus fine des poussières, ça c'est certain. Mais putain Loki, on est surtout le plus beau chaos de tous les temps. Et ça, personne ne pourra jamais nous l'enlever.
Et le sourire de Tony était tellement brisé, et le rire de Loki était tellement déchiré, et tous les deux ils étaient tellement soudés.
C'était donc le premier Sourires carnassiers, j'espère que vous avez aimé ! J'avoue que la touche est moins joyeuse que mes habituelles Langues de plomb mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien ! Parce que comme pour Langues de plomb, c'est vous qui décidez ce qui apparaîtra dans ce recueil. Pour cela, rien de plus simple. Postez moi une liste de mots et je vous écrirai ça !
N'oubliez pas la petite review ! La suite dès que j'ai vos propositions.
Je vous embrasse,
Amako.
