Harry Potter et la Titanomachie
Bonjour tout le monde et bonne année 2010
Me revoilà pour la suite d'Harry Potter et l'Autre Monde qui j'espère vous plaira autant voir plus que celle-ci. Je tiens par ailleurs à vous prévenir et m'excuser d'avance pour les chapitres qui risquent de mettre un certain temps avant d'être publiés. Vous comprendrez que d'autres activités m'occupent mais je tiens bien terminer cette histoire coute que coute comme la première ;).
Bonne lecture
Disclaimer : Les personnages cités ici ne m'appartiennent pas, ils sont la propriétés de J K Rowling sauf pour ceux crées de ma propre imagination :).
Chapitre 1 : Le Retour
Poudlard… Un lieu en perpétuelle effervescence où l'on peut retrouver la majorité des enfants sorciers de Grande Bretagne. Un lieu ayant pour devoir premier de protéger une telle population dix mois sur douze, et pour se faire, qui avait besoin de deux bons mois pour se régénérer et ainsi pouvoir les accueillir de nouveau en septembre, et leur garantir le maximum de sécurité.
Une personne non avertie qui se retrouverait par hasard devant ce lieu magique ne verrait qu'un château, immense certes, mais basique par sa neutralité et presque inintéressant à voir : pas de torche allumée, pas d'escaliers bougeant, pas de magie tout simplement, rien qui n'attirait l'attention. Pourtant, l'école ne restait pas sans défense, bien au contraire. La garde n'était jamais aussi importante que durant cette période, attendant son réveil, et de nombreux capteurs disséminés un peu partout servaient à déceler toute anomalie, et ce très vite.
Zack Striker était l'un des superviseurs engagés durant le sommeil de Poudlard. Bien qu'âgé de seulement vingt cinq ans, il devait sa réussite à une grande intelligence et une forte connaissance des lieux où il avait passé toute son enfance. Sa mission pouvait paraître simple, mais elle n'était pas moins importante. En cas d'anomalie il fallait vite identifier la cause et la résoudre au risque de perturber le cycle de repos, privant ainsi Poudlard de défense pendant une durée indéterminée. C'est d'ailleurs grâce à cela que Grindelwald avait réussi à détruire une bonne partie du coté ouest du château. Heureusement pour tous, Dumbledore avait été capable de repousser l'assaut et l'affaire put être étouffée, pour ne pas affoler la population.
C'est justement l'un des capteurs de la grande salle où il se trouvait qui enregistra les premières fluctuations d'énergie. Comme pour le prouver, la pièce retrouva petit à petit ses couleurs chatoyantes, elle s'éclaira doucement et le faux plafond reprit vie.
Analysant chaque relevé pour trouver l'épicentre de ce surplus d'énergie, il fut surpris lorsqu'il réalisa qu'il se trouvait en plein dedans. Soudain, la pièce commença à trembler, tous les appareils explosèrent les uns après les autres si bien qu'il dut se dissimuler sous une des quatre grandes tables pour se protéger. Il n'avait jamais vu une scène pareille ni entendu pareil phénomène et son cœur s'affola un peu plus dans sa poitrine, sous l'effet de l'appréhension. Que se passait-il, était-il en danger ?
Aucune explication valable ne lui venait en tête, et pourtant il cherchait de toutes ses forces. Quand soudain, au beau milieu de nulle part apparurent de gigantesques flammes rougeoyantes et il se dégageait d'elles une forte chaleur qui lui brûla presque la peau. Rien ne semblait pouvoir résister à une telle intensité et pourtant une silhouette s'en extirpa indemne. A première vue, il lui sembla que c'était un homme d'une carrure assez imposante portant une tenue qu'il ne connaissait pas. Une capuche lui recouvrait le visage dissimulant ainsi son identité.
Malgré son accoutrement atypique Zack ne pensa pas une seule seconde que ce put être un Mangemort. L'individu paraissait quelque peu désorienté car il regardait dans toutes les directions. Après quelque secondes, l'homme se reprit et il entreprit d'abaisser sa capuche. L'instinct de Zack lui intimait de ne pas se montrer, de rester à couvert car sinon il ne saurait jamais à quoi ressemblait cette personne. Se décalant légèrement pour mieux apercevoir l'homme il fut surpris de constater, lorsqu'il releva les yeux, que deux iris vert l'observaient fixement. Son sang se glaça devant la froideur de ce regard, un regard qui en avait trop vu, un regard habité par la mort.
Avant qu'il n'ait même l'opportunité pouvoir réagir, un léger rictus s'afficha sur le jeune visage de l'individu mais trop vite ce dernier disparut dans un manteau de flammes.
Comme si tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve, la grande salle retomba tout doucement dans son sommeil. L'afflux violent de magie semblait s'être estompé, ou alors la magie s'était rendormie. Zack restait tétanisé par ce qu'il avait vu ou plutôt par ce qu'il avait reconnu. Ses doigts vinrent distraitement toucher son poignet droit quand il se remémora la marque gravé sur le front de l'homme. Une cicatrice en forme d'éclair, le symbole du Survivant.
**
Le 4 Privet Drive était un lieu paisible vu de l'extérieur. Personne ne se doutait des dissensions qui régnaient dans cette famille, tout simplement parce que pour la plupart des gens seule l'apparence comptait. Un jardin bien entretenu, une belle maison, une voiture propre suffisaient pour les convaincre qu'il n'y avait aucun souci, et que la famille y vivant était respectable. Pourtant, cela n'avait jamais choqué qui que ce soit qu'un enfant s'occupe du jardin ou que ce soit un enfant qui nettoie la précieuse voiture. Mais tout cela n'avait plus d'importance au final. Après tout, cela faisait bien longtemps qu'Harry se considérait comme un orphelin, qu'il n'avait pas de famille ni de foyer hormis Poudlard. C'était simplement par respect pour son ancien mentor Dumbledore qu'il restait avec les Dursley et qu'il réapparut dans « sa chambre ». Harry tenait toujours ses promesses, et puis, même s'il était devenu majeur depuis son voyage dans l'autre monde, il ne l'était pas encore ici. Cette condition n'était vraie que jusqu'à ce soir, jour de son anniversaire et il comptait bien le fêter à sa manière.
Apres un coup d'œil rapide, il constata que rien n'avait bougé depuis son départ. Voulant s'assurer de quelque détails, il décida d'appeler un ami qu'il l'avait toujours aidé.
-Dobby ? Appela le Survivant.
-Maitre Harry m'a demandé ? fit le petit elfe de maison en apparaissant.
-En effet, répondit l'Elu avec un petit sourire suite à la mention du mot « maitre ». Et je t'ai déjà dit il me semble que pour toi c'était juste Harry.
Le petit Elfe ne releva pas la remarque et se mit à observer attentivement Harry tout en reculant légèrement. Soudain, son visage joyeux prit un air déterminé et il lança :
-Vous n'êtes pas Harry Potter... Je ne vous permettrai pas de vous faire passer pour lui…murmura-t-il d'une voix vaguement menaçante qui fit presque sourire le Survivant. Visiblement, il avait oublié que son apparence avait quelque peu changé depuis son départ.
Liant le geste à la parole, il lança brusquement des sorts contre le garçon, espérant le mettre hors d'état de nuire. L'Elu contra aisément l'attaque de Dobby d'un revers de main et l'immobilisa d'un geste rapide qui prit au dépourvu le petit Elfe.
- Ecoute-moi, lança Harry en s'approchant. Il est vrai que j'ai changé mais ne te fie pas à mon apparence. Il me semblait que les Elfes de Maison étaient capable de lire la signature magique des sorciers donc si tu fais un contrôle tu verras que je dis vrai, conclut-il calmement.
Il libera Dobby qui sans plus attendre se concentra pour vérifier les dires du jeune homme. Après analyse, les yeux de l'Elfe s'embuèrent et il se jeta aux pieds d'Harry.
- Excusez-moi maitre Harry, je ne vous avais pas reconnu. Méchant Dobby, méchant Dobby, gémit l'Elfe de Maison en commençant à se taper la tête contre le sol.
-Dobby… Dobby stop ! Lança d'une voix ferme Harry en l'agrippant. Ce n'est pas de ta faute et tu as très bien réagi.
Aux dires du Survivant les oreilles du petit être se relevèrent et un mince sourire apparut.
-Est ce que Dobby peut demander ce qu'il est arrivé à maitre Harry ?
-C'est une bien longue histoire, souffla ce dernier, son regard se durcissant violemment sous l'afflux de souvenirs qui lui revenaient en tête, et je n'ai pas envie de me la remémorer, termina Harry avec une lueur de tristesse dans ses yeux si forte que Dobby comprit aussitôt que quelque chose d'épouvantable avait du se produire pour susciter une telle réaction, et de tels changements chez son jeune maitre. Aussi décida-t-il prudemment de ne pas prolonger cette conversation.
-Peux tu me dire Dobby quelle jour nous sommes ? Demanda Harry pour changer de sujet.
Bien que surpris par la question le petit être répondit avec empressement.
-Nous sommes le 31 juillet, jour de la majorité de maitre Harry. Joyeux Anniversaire maitre Harry ! S'exclama joyeusement Dobby.
-Je te remercie, Dobby, répondit Harry avec un mince sourire devant l'enthousiasme de l'elfe qu'il ne partageait guère. Tu n'as rien remarqué d'étrange pendant qu'on ne s'est pas vu ?
-Non, rien du tout. Dobby aurait du voir quelque chose ? Demanda candidement l'Elfe de Maison.
-Non pas spécialement…
Avec un peu de chance personne n'aurait remarqué son absence lui permettant ainsi d'avoir l'effet de surprise. Enfin une bonne chose.
-Pourrais-tu me rendre un service Dobby ? Questionna l'Elu sortant de ses songes.
-Tout ce que maitre Harry voudra, dit l'Elfe de Maison en sautillant sur place.
-J'aimerais que dès que possible tu emportes toutes mes affaires et que tu les disposes à Godric's Hollow. De plus j'aimerais que tu redisposes tous les ouvrages que l'on a emprunté à Poudlard. Je ne reviendrais plus jamais ici, affirma le Survivant d'une voix dure.
-Mais Maitre, la maison est en ruine, est ce bien raisonnable ?
-Ne t'en fais pas pour ca et arrêtes de m'appeler maitre. Je ne suis pas ton maitre…
-Je ferais comme vous le voulez alors. Si vous changez d'avis je peux les emmener chez la famille Weasley, proposa Dobby.
-Pourquoi ferais-tu ca ? Demanda avec curiosité Harry.
-Car vous devez fêtez votre anniversaire ce soir avec eux, dit le petit Elfe comme si c'était logique.
Harry se souvint alors de la lettre de Ron l'invitant à passer le reste des vacances avec eux. Tellement de choses s'étaient passés depuis ce moment là. Ses priorités avaient changé et son anniversaire était passé au dernier rang. Il ne voulait qu'une chose : en terminer avec Voldemort. Il était las de cette guerre car peu importait le nombre de batailles remportés ou d'ennemi tués, cela ne se terminerait jamais. Il y aura toujours un nouvel ennemi, toujours un obstacle qui l'empêcherait d'être heureux. Il était venu à cette conclusion car pour peu qu'il approchait du bonheur, le destin s'amusait à le lui retirer. Alors une fête d'anniversaire chez les Weasley, c'était le cadet de ses soucis.
-Je ne sais pas si j'irais Dobby, j'ai une chose importante à faire aujourd'hui. D'ailleurs je vais dire adieu à ma « famille » et je m'y mets immédiatement. Je compte sur toi pour faire ce qu'on a dit…
-Je ne vous décevrais pas Monsieur, promit solennellement la petite créature.
-A bientôt Dobby, fit Harry en passant la porte de sa chambre.
-Au revoir Monsieur Harry, dit l'Elfe de Maison en disparaissant.
**
En descendant les marches, il put sentir une bonne odeur se dégager de la cuisine. A sa grande surprise, il constata que sa tante préparait le diner pendant que son oncle lisait le journal et que Dudley était scotché devant la télévision, comme à son habitude quoi. Personne ne remarqua son entrée ce qui lui permit de regarder un peu plus attentivement la scène qui se déroulait sous les yeux. Il ne comprenait pas pourquoi il se dégageait une bonne humeur, d'habitude, une certaine tension régnait toujours dans les airs et Pétunia et Vernon semblaient toujours crispés, comme sur le qui-vive. Mais il comprit ce qui se passait quand il remarqua qu'il n'y avait que trois couvert d'apposés sur la table. Il avait suffit qu'il disparaisse une journée pour que sa « famille » l'oublie totalement et tourne la page comme s'il n'avait jamais existé. Voulant quitter au plus vite ce lieu où il avait tant souffert, il décida de faire remarquer sa présence en toussotant légèrement.
Pétunia se retourna, pendant que Vernon baissait le journal et quand ils le virent, leurs sourires s'effacèrent aussitôt. La tension retomba et un silence pesant s'installa entre les protagonistes qui se lancèrent des regards emplis d'émotion. Ce fut le grognement de l'oncle Vernon qui le brisa.
-Qui êtes vous et que faites vous dans ma maison ? Demanda-t-il vivement, n'ayant apparemment pas reconnu leur neveu.
-Alors on ne reconnaît plus son neveu préféré ? Dit Harry d'une voix suave.
-Si c'est vrai, comment aurais-tu pu changer autant en un jour ? Questionna Pétunia, la colère montant dans sa voix.
-Mais voyons tout simplement grâce à la magie, ricana le Survivant.
A ce mot, tous se crispèrent et lancèrent des regards un peu partout comme si ce mot aurait pu faire s'abattre la foudre.
-Ne prononce pas ce mot ici, monstre ! Cria presque sa tante.
Harry dut prendre sur lui pour ne pas en finir immédiatement avec sa famille à l'entente de ce surnom si souvent utilisé. Trop c'était trop, il ne pouvait plus les supporter, ces monstres de moldus qui avaient fait de sa vie un enfer, qui l'avaient rabaissé plus bas que terre. Aujourd'hui était le jour où ils allaient se dire adieu…définitivement.
-Que fais-tu là gamin ? On croyait s'être enfin débarrassé de toi… lança l'oncle d'une voix coléreuse en se rasseyant.
-Ne commence pas à t'énerver Vernon, ce n'est vraiment pas bon pour ton cœur. On serait tous tellement triste s'il t'arrivait quelque chose… susurra d'une voix ironique le brun en le fixant du regard où une lueur étrangement féroce brillait.
Les adultes furent un peu décontenancé par la réplique d'Harry, guère habités à ce genre de sarcasmes de sa part, mais très vite l'oncle se redressa d'un coup près à corriger l'effronté. Pas le moins du monde impressionné, Harry, qui s'attendait à cette réaction, projeta violement son oncle contre le mur d'un geste de la main. Sous l'impact des fissures apparurent et un bruit de cote brisées se fit entendre dans la pièce.
-Ca, c'est pour toutes ces années d'humiliation et de rabaissement, trancha le survivant en maintenant collé au mur le pachyderme.
On pouvait lire la souffrance sur le visage de Vernon et un filet de sang s'écoulait de sa bouche. Ce n'était pas un sort de magie qui le laissait collé en l'air contre le mur. C'était bien plus que ca. Grâce à sa maitrise de l'air, l'Elu pouvait le moduler comme il le souhaitait et ainsi c'était la pression de l'air qui agissait contre son oncle. D'ailleurs si on y regardait de plus près, on pourrait distinguer que plus le temps passait et plus le corps s'enfonçait dans le mur.
-Vernon !!! Hurla Pétunia. Laisse mon époux tranquille sale abomination de la nature ! Cria sa tante en prenant un couteau.
Elle s'élança avec toute sa rage, voulant pourfendre celui qui mettait en danger sa famille. Avant d'avoir pu l'atteindre et avoir le plaisir de le transpercer, elle se retrouva confrontée à un mur invisible qui protégeait le garçon. Elle se fit éjecter en sens inverse et rencontra durement la cuisinière. La poêle sur le feu, emplie du diner du soir et d'huile se mit alors à tanguer dangereusement vers le rebord. Inévitablement elle tomba et se renversa sur tout le bras et la main droite de Pétunia, arrachant à cette dernière un cri de douleur comme jamais elle n'en avait jamais poussé.
Pourtant, Harry ne fut pas ému par les larmes ruisselant sur la joue de « sa tante », ni par les cloques qui commençaient à apparaître sur la chaire brulée. Il approcha doucement d'elle pendant qu'avec son bras valide, elle tentait tant bien que mal de s'échapper.
-Ca, c'est pour les années où j'ai été votre larbin et traité comme un esclave, conclut Harry d'une voix qui laissait échapper une sorte de sifflement triomphal. Il ne pouvait pas le nier, les voir ainsi lui procurait un bonheur intense. Ils avaient enfin ce qu'ils méritaient depuis des années.
-Vous êtes tous les mêmes !! Cracha Pétunia avec violence et haine. Vous avez tué mes parents et maintenant vous allez tuer ma famille. Vous êtes des monstres que l'on doit éradiquer !!!
-Alors c'est là d'où vient toute cette haine. Tu juges toute une communauté pour des faits d'une poignée. As-tu une once d'intelligence sous cette grande carcasse ? Demanda l'Elu en lui attrapant son bras brulé pour la rapprocher de lui.
Leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres, la douleur faisait fermer les yeux de sa tante qui risquait de s'évanouir à tout moment.
-Ta sœur, ma mère, s'est battue contre ces individus et pourtant elle était une sorcière ! Rétorqua violemment l'Elu, la voix dure et colérique. Entre vous deux le monstre c'est indubitablement toi ! Je vais te montrer comment est morte ma mère pendant que toi tu vivais ta pitoyable petite vie auprès de ton gros porc de mari.
Il ouvrit de force les yeux de sa tante et pénétra sans cérémonie son cerveau. Il n'y alla pas par quatre chemins et atteint directement la partie de la mémoire, renforçant au possible la douleur. De là il lui révéla la nuit tragique qui fit de lui un orphelin.
Il n'avait certes qu'un an mais avec tous ses pouvoirs, le souvenir était devenu limpide. Il se souvenait de la pluie qui tambourinait violemment aux fenêtres, de l'odeur framboise de sa mère, des bras protecteurs de son père. C'était le soir, Harry était sur le tapis devant le feu de cheminé et jouait avec son père. Cela semblait être des figurines d'animaux qui bougeaient toutes seules ou plutôt animées par la baguette de James. Lily quant à elle était assise dans le fauteuil et tricotait un début de pull pour son fils. Malgré le fait qu'ils soient cachés de Voldemort, ils étaient heureux tout simplement parce qu'ils étaient ensemble. Mais pourtant, quelque chose vint bouleverser le bonheur régnant dans la pièce. Harry sentit une aura maléfique qui se rapprochait et se mit à pleurer à grands sanglots. Les bras de son père l'enroulèrent immédiatement mais il ne se calma pas au contraire. James faisait les cent pas, ne comprenant pas ce qu'il pouvait arriver à son fils. C'est quand il regarda à travers la fenêtre qu'il comprit : son fils avait senti la présence de Voldemort.
-Lily, prend Harry et va t'en, Voldemort arrive, cria son père en le passant à sa mère.
-Et toi alors, que vas-tu faire ? Demanda Lily d'une voix craintive.
-Je vais le retenir… Vas-y, je vous aime, dit James après les avoir embrassé une dernière fois.
Lily sembla comprendre qu'elle ne pouvait rien faire et monta rapidement à l'étage pour tenter de trouver une issue. Sa mère fila rapidement dans la chambre de bébé et ferma la porte. En bas, un bruit de porte ouverte avec force se fit entendre puis des jets de sort et un bruit sourd. Des pas dans l'escalier, indiquèrent qu'une personne s'en était sorti suite au combat. Aux tremblements violents qui animèrent brusquement Lily, il était facile de comprendre que ce n'était pas James qui montait les rejoindre. Sa mère le serra plus fort et le déposa dans son berceau lorsqu'une personne encapuchonnée pénétra sans ménagement dans la chambre. Il pointa sa baguette sur le bébé mais très vite Lily s'interposa.
- Pousses-toi de là idiote, fit Voldemort impatiemment.
-Non, prenez ma vie mais pas celle de mon fils, supplia Lily en pleurs.
-C'est mon dernier avertissement… Pousse toi de là… ordonna-t-il d'une voix menaçante.
-Pitié….
-Avada Kédavra !
Le sort atteignit en pleine poitrine sa mère qui s'écroula au sol au pied de son bourreau.
Après ça, Harry sortit enfin de l'esprit de sa chère tante. Elle était complètement livide, des larmes coulaient sur ses joues et pourtant elle semblait amorphe. Son visage ne révélait plus aucun sentiment et elle se balançait d'avant en arrière. La voir ainsi ne fit aucun effet à Harry qui se recula légèrement. Un cri derrière lui le fit se retourner et il vit Dudley foncer vers lui, prêt à le frapper. Il bloqua aisément d'une main le coup de poing de son cousin.
- Laisse mes parents tranquilles ! Hurla la masse de graisse qui se secouait dans tous les sens et cherchait par n'importe quel moyen à atteindre Harry qui trouvait ces tentatives simplement ridicules.
-Alors comme ca mon simplet de cousin est capable de courage, susurra Harry.
Dudley réagit à ces paroles et tenta de frapper L'Elu de son poing encore libre. Malheureusement pour lui, Harry le contra de son autre main. Les poings de Dudley se trouvèrent emprisonnés dans les mains du Survivant. Harry exerça alors une forte pression qui fit mettre à genoux son cousin. Dudley ne comprenait pas ce qu'il se passait, lui le champion junior poids lourd de boxe incapable de résister à son pitoyable cousin. Mais plus il le regardait moins il reconnaissait Harry. Soudain, il compris qu'il avait peur de cet homme devant lui, froid, hostile où se reflétait une haine sans nom dans ses iris vert.
-Je vais maintenant te prendre ce qui te rend le plus fier et ce avec quoi tu m'as persécuté depuis tant d'années, souffla le brun à l'oreille du gros d'une voix glaciale et menaçante.
La pression se fit alors insupportable pour Dudley qui tentait tant bien que mal de se débattre. Cependant la poigne était trop forte pour lui et son visage commençait à se tordre de douleur. Harry augmenta encore sa force quand deux cracs satisfaisant se firent entendre vite suivit par un long cri de douleur. Satisfait il relâcha alors son cousin qui tomba au sol, les mains complètement inertes et brisées.
Il en avait enfin fini avec son passé familial et maintenant il pouvait enfin s'adonner pleinement à sa mission. Sans le moindre remord, il transplana et quitta ce lieu tant détesté laissant derrière lui son ancienne « famille ».
**
Une légère fumée se dégageait de la cheminée d'une cabane en bois. Elle se situait au beau milieu d'une forêt complètement isolée de toute civilisation. Elle semblait précaire et pourtant on vivait bien dedans. A travers la fenêtre, une faible lumière permettait de distinguer deux silhouettes. L'une était assise à une table pendant que l'autre faisait les cent pas dans la pièce qui ressemblait le plus à un salon. Celui qui était assis était brun, les cheveux gras, un nez crochu et dans la quarantaine tandis que le plus jeune devait avoir 17 ans, blond et impeccablement coiffé. Le plus jeune était nerveux contrastant totalement avec celui assis et qui semblait imperturbable, ou du moins ne laissant s'échapper aucune émotion.
-Cela ne sert à rien de tourner en rond Drago, tu ferais mieux de venir t'asseoir… conseilla l'homme.
-Je ne suis pas comme toi Severus… Déjà si tu m'expliquais ce que l'on fait là, ca pourrais un peu me calmer ! S'énerva le blond.
-Sur un autre ton Drago ! Je pensais que tu aurais compris mais visiblement je me trompais. Que crois tu que fait le seigneur des ténèbres aux personnes n'ayant pas rempli sa mission ?
Le visage de Malefoy se décomposa sous la compréhension.
-Tu veux dire que l'on est entrain de se cacher de lui. Mais si on ne se présente pas, il nous poursuivra et nous tuera, répliqua Drago avec inquiétude.
-Oui et tu risques la même chose si tu vas le rejoindre, ajouta d'une voix dure Rogue.
-Pourtant j'ai rempli la moitié de mon contrat en faisant rentrer les Mangemorts…
-Oui mais ce n'est jamais assez. Je te rappelle justement que c'est moi qui ait du terminer ta mission, siffla le maitre des potions.
-Je sais mais je ne t'avais rien demandé ! Cria le blond.
-Ah oui ? Et qu'aurais-tu fais si je n'étais pas intervenu ? demanda Rogue en se levant et en se mettant en face de son filleul.
-Je… Je ne sais pas, balbutia le Serpentard, totalement pris au dépourvu par la question.
Il se remémora la scène, le moment où il était face à face à Dumbledore, les paroles du vieux fou. Il y avait un peu pensé et effectivement, c'était dur à admettre, mais il était d'accord avec son ancien directeur : il n'était pas un meurtrier…
Au fond de lui il avait toujours su qu'il ne voulait pas devenir un Mangemort. Mais est ce qu'un fils pouvait contester l'autorité de son père ? Son éducation lui dictait que non pourtant son cœur lui criait que ce n'était pas la bonne voie. Si son parrain ne l'avait pas rattrapé peu avant sa rencontre avec le seigneur des ténèbres, il ne serait peut être plus là.
-Merci… souffla le blond bien conscient du sacrifice de son parrain.
-Tu n'es pas un meurtrier, ajouta Severus en le regardant droit dans les yeux. Nous le savons tous les deux mais Dumbledore aussi le savait et depuis bien longtemps…
-Quoi ? Que veux-tu dire ? Interrogea Drago, ne comprenant pas où voulait en venir l'ancien Mangemort.
Voyant qu'il ne pourrait y échapper, Rogue concéda de lui raconter les grandes lignes de sa discussion avec son ancien mentor.
**
Harry apparut devant la grille d'une maison laissée à l'abandon et envahie par la végétation. Tout autour, la vie continuait comme si elle ignorait tout simplement cet endroit. Cela faisait un moment qu'il voulait venir ici et enfin il se tenait devant ce qui avait été pendant un an son vrai foyer. Godric's Hollow. Lorsqu'il toucha la grille, une plaque apparut sur le pilier droit où il put lire : « A la mémoire de James et Lily Potter, vous serez toujours dans nos cœurs ».
Cette plaque commémorative toucha Harry bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il pouvait enfin constater de ses propres yeux à quel point ses parents étaient aimés. Il passa le portail et retrouva Dobby qui l'attendait avec le peu d'affaires qu'il possédait.
-Vous voyez Monsieur Harry, je suis désolé mais la maison est toujours à l'abandon…s'empressa de dire le petit elfe d'une voix désolée.
-Ne te fie pas aux apparences Dobby. N'oublies pas ce qu'il s'est passé dans ma chambre un peu plus tôt.
A ces mots le petit Elfe baissa les oreilles comme s'il avait été pris en faute. Harry remarqua le changement d'attitude et repris.
-Je ne te dis pas ca pour te gronder Dobby, juste pour que tu comprennes. Laisse mes affaires et suis-moi.
L'Elfe trottina légèrement au coté d'Harry pour soutenir son pas rapide et ils pénétrèrent dans la maison délabrée. L'Elu s'attarda quelque instant dans ce qui aurait du être sa demeure. La poussière et les toiles d'araignées avaient pris le dessus en ce lieu. Ses yeux balayèrent la salle jusqu'à l'endroit où son père avait dû tomber. Ceci eut pour effet de le rappeler à l'ordre et il sortit par une ouverture dans le mur du fond due probablement à l'incendie. Ils arrivèrent dans un petit jardin complètement noyé sous la mauvaise herbe. Ils avancèrent tant bien que mal lorsqu'Harry s'arrêta soudainement. Il leva une main dans le vide comme s'il cherchait quelque chose puis sourit.
-Qui y a-t-il Monsieur ? Demanda naïvement Dobby.
-Je viens juste de réaliser à quel point ma famille était ingénieuse. Tu vas vite comprendre Dobby.
Grace à un léger sort il se coupa légèrement la main d'où un mince filet de sang commença à couler. Il appliqua sa main comme si une paroi invisible était devant lui et y ajouta un peu de magie.
Pendant une minute au moins rien ne se passa quand une fissure apparut au niveau du décor en face d'eux. Puis elle sembla se multiplier déformant totalement le paysage jusqu'à s'arrêter brutalement. L'air vibra et fit voler en éclat cette illusion révélant ainsi un tout autre paysage. Aucun doute la dessus, beaucoup de magie avait été utilisé pour cacher cet endroit.
Un immense manoir avec les armoiries des Potter se tenait en face d'eux. Il semblait parfaitement bien entretenu, en tout cas extérieurement, tout comme le jardin qui s'étendait aussi loin qu'Harry pouvait voir.
Dumbledore ne lui avait jamais parlé du manoir Potter et encore une chance qu'il avait acquis de grande connaissance car sinon il aurait pu ne jamais retrouver son héritage.
Il monta les marches et se posa en face des deux grandes portes. Une légère crainte le prit sur ce qu'il allait trouver mais elle fut si fugace qu'il poussa rapidement les portes. Le hall était gigantesque avec au bout un escalier menant aux étages supérieurs. Tout était parfaitement propre et bien entretenu comme si on vivait encore ici. Pourtant rien ne semblait prouver une telle chose.
Pendant qu'Harry alla dans le salon sur sa droite, Dobby matérialisa les affaires du Survivant dans ce qui semblait être sa nouvelle demeure. La cheminée s'alluma lorsque le dernier des Potter entra dans la pièce. De nombreux portrait étaient accrochés dans ce salon finement bien décoré et le fixaient du regard. Avant qu'il ne puisse faire quoique ce soit cinq « pop » se firent entendre avec l'apparition d'Elfe de maison.
-Maitre Potter ? Fit l'un deux en s'avançant et se courbant, vite suivi par les autres.
- Comment connaissez-vous mon nom ? Demanda poliment Harry
-Nous sommes liés à ce manoir et seul un descendant de la famille Potter aurait pu lever les sceller.
-Sceller ? Interrogea l'Elu, voulant comprendre.
-Oui, Maitre James Potter a du quitter cet endroit précipitamment avec sa famille lorsqu'il apprit qu'un mage noir en avait après son fils. Ce lieu était trop connu pour se cacher et il a donc décidé de le sceller afin de pouvoir partir. Ne voulant pas quitter le village, il construit une maison juste en face de l'entrée du manoir pour s'y installer. Il pensait que personne ne les croirait assez fou pour habiter sur le même lieu que leur manoir.
-Ce n'était pas idiot et ca aurait fonctionné si le secret n'avait pas été gardé par un traitre, dit Harry avec une pointe de colère. Je ne me suis pas encore présenté, je suis Harry James Potter.
-Maitre Harry ? Comme vous avez changé, lança une petite Elfe avec des yeux rond.
-Mindie est celle qui s'est occupé de vous lorsque vous étiez tout bébé et quand maitresse Lily était prise. Nous sommes tous ravi de vous revoir Maitre Harry et sommes désolé pour vos parents. C'était de bons maitres.
-Je vous remercie… dit le brun un peu gêné. Je compte m'installer ici alors il serait bien que nous fassions connaissance et que vous me fassiez visiter les lieux, déclara gentiment Harry.
-Je perds tout mon bon sens, fit celui qui semblait diriger en se tapant la tête pour se punir.
-Il n'y aura pas de ca avec moi, lança doucement Harry en bloquant la main de l'Elfe.
- Pardonnez-moi Maitre. Je me nomme Artus et je suis l'intendant. Voici Mindie et Nillie qui s'occupent de l'entretien du manoir, Bilwy de la cuisine et enfin Jargus du jardin.
La visite pris quelques heures car Harry s'arrêtait dans chaque pièce, posant toutes les questions lui venant à l'esprit. Les Elfes étaient ravis d'avoir de nouveau un maitre et cherchaient par tous les moyens à le satisfaire. Regagnant le hall, il se tourna vers Dobby qui n'avait pas ouvert la bouche depuis leur arrivée et lui demanda :
-Dis moi Dobby, est ce que ca te plairai de vivre ici avec moi ? Pas en tant que serviteur mais je suis certain qu'il y a du travail pour toi et tu serais payé. D'ailleurs je ne veux plus que vous m'appeliez maitre, Harry suffira amplement ou monsieur si vous voulez, dit-il à l'attention des autres Elfes. Ceux qui le veulent pourront même avoir un salaire car vous n'êtes pas mes esclaves.
Les Elfes étaient trop choqués pour réagir et il se baissa au niveau de Dobby pour avoir sa réponse.
-Ca serait un honneur Monsieur Harry, répondit l'elfe, d'une voix à la fois joyeuse et fière.
-Bien, je dois retrouver quelqu'un. Je te laisse le soin de discuter avec les autres pour leur faire comprendre ton point de vue et ma proposition.
-Oui Monsieur Harry, comptez sur moi.
-Très bien. Je ne sais pas quand je vais rentrer alors je vous laisse gérer le manoir. Je vous fais confiance, lança-t-il à tous en disparaissant dans son habituel manteau de flamme.
**
La seule chose qui était présente dans la tête du Survivant était d'en terminer avec cette prophétie qui avait dirigé sa vie. Pour retrouver Voldemort et mettre un terme à cette guerre il lui suffisait simplement de retrouver son homme de main, celui qui avait tué son mentor.
Et pour cela il savait exactement comment faire. Il réapparut près de Poudlard, non loin de la maison d'Hagrid complètement réparée après l'incendie. Les scènes de son combat avec Rogue lui revinrent en mémoire et il sourit en revoyant le peu de pouvoirs qu'il avait alors à l'époque. Nul doute pour lui que si c'était à refaire, les rôles seraient inversés et Rogue ne le ridiculiserait plus. Il avait tellement hâte de le revoir et de lui faire payer. Parallèlement il repensa à Severus de l'autre monde, celui là même qu'il avait appris à apprécier. Ce qui l'étonnait le plus c'était comment deux mêmes personnes pouvaient être si différentes. L'un bon et l'autre mauvais, l'un protégeant Dumbledore l'autre le tuant de sang froid.
Très bientôt il aurait les réponses, très bientôt il aurait la vie du maitre des potions entre ses mains. Il se retrouva à l'endroit où Rogue avait fui et se concentra. Pour les sorciers, le transplanage était le moyen le plus simple de fuir et assez difficile à suivre. Pourtant, il suffisait simplement d'attraper la signature magique et de la remonter tout doucement. En ayant suffisamment côtoyé Rogue, il ne lui était pas difficile de le repérer malgré le temps qui s'était écoulé. Les résidus de magie mettaient du temps avant de disparaître totalement et c'était là sa chance. Ayant enfin repéré le traitre, l'impatience le gagna et il transplana immédiatement.
Une fois arrivé il fut déçu mais aussi excité de voir qu'il était apparu au milieu de nul part. Ce n'était pas rare de faire des transplanages multiple pour semer les rares mais éventuel poursuivants. Cependant, il avait attrapé sa proie et il ne la lâcherait pas de si tôt, comme tout bon chasseur.
**
Drago se retrouvait donc assis, sous le coup de la révélation de Severus. Tout ceci pour lui permettre à lui le méchant Serpentard de ne pas devenir un meurtrier. Mais pourquoi diable le vieux fou lui avait fait confiance ? Pourquoi devait-il choisir entre un camp et l'autre ? Son esprit de serpent lui intimait de rester neutre et d'attendre la suite mais pourtant il savait que c'était trop tard. En n'exécutant pas un ordre direct du Seigneur des Ténèbres, il avait choisi et c'était justement pour cela que son parrain l'avait emmené ici, loin de l'Angleterre.
Il savait également qu'il avait une dette envers son parrain qui avait pris tous les risques pour lui. Le tout était de savoir s'ils resteraient en vie assez longtemps pour pouvoir aider le camp de la lumière. En définitif aider Potter…quelle ironie de se retrouver du même coté que son ennemi de toujours !
Mais est-ce que Potter accepterait leur aide sachant qu'il pensait qu'ils avaient assassiné Dumbledore ? Pas sûr.
-Quelle est la suite du programme Severus ? Demanda Drago d'une voix las.
-Le mieux serait de se faire oublier un instant mais sachant qu'on nous poursuit des deux cotés on va devoir retrouver Potter et le convaincre que nous sommes du même coté. Etant donné son ego surdimensionné et le peu d'intelligence qui y règne, comme son père, cela risque d'être dur, lança Rogue avec amertume.
Malefoy sourit à cette déclaration avant d'être projeté brutalement par terre, suite à l'explosion du mur de la cabane. Il se releva aussi vite qu'il put malgré la surprise et se mit derrière la table renversée au coté de son parrain, baguette à la main.
-Qui diable a pu nous retrouver aussi rapidement ? Demanda Drago d'une voix craintive.
-Cela n'a pas été simple de te retrouver Rogue mais je vais enfin pouvoir venger Dumbledore, fit une voix dure. Montre-toi, lâche, au lieu de te cacher, cria l'individu en faisant disparaître la table.
Rogue se leva et pointa sa baguette sur l'homme inconnu vite suivi par Drago. Il ne supportait pas de se faire traiter de lâche lui qui avait fait tant de sacrifice. La colère prit le pas sur la raison et se sentant menacé, il attaqua le premier. Le sort atteignit rapidement l'homme dont le visage était dissimulé sous une capuche mais celui ci ne bougea pas.
-Voyons Rogue, ce n'est pas comme ca qu'on lance une attaque mais plutôt comme ceci !
Le personnage encapuchonné lança un sort si rapidement que le maitre de potion ne vit rien arriver. Avant d'avoir pu comprendre ce qui se passait, il se retrouva projeté contre le mur où il s'écrasa violemment. Drago s'interposa alors et contre attaqua, mais ce fut inutile car le sort fut comme absorbé par l'homme. Dans la seconde qui vint, le blond fut désarmé et se retrouva impuissant, ligoté au sol.
-Je ne te veux pas de mal Malefoy. Malgré notre passé, je suis ici uniquement pour prendre la vie de celui qui nous a tous trahi, dit l'individu en montrant son visage.
Tout en se relevant Rogue observa le visage de l'assaillant et tenta de mettre un nom sur celui qui semblait les connaître. Bien que familier, il ne trouva pas jusqu'au moment où il tomba sur le regard froid du jeune homme. Ces yeux… il ne pouvait pas les oublier.
-Potter ?! Constata avec surprise Rogue.
-Oui c'est bien moi. Il est vrai que j'ai bien changé mais je n'ai pas oublié ce que vous avez fait.
-Et que ferez-vous ? Vous allez me tuer ? Demanda ironiquement Rogue avec son rictus habituel.
-En effet, répondit calmement l'Elu.
Liant le geste à la parole, il comprima l'air dans les poumons de son ancien professeur le faisant suffoquer. Rogue fut d'abord surpris mais très vite il tenta de lutter pour sa survie.
C'est à ce moment que Drago sortit de sa stupeur. Il n'en revenait pas des changements de Saint Potter, lui si frêle, si chétif, si Gryffondor, était en train de tuer son parrain sous ses yeux de sang froid !
-Arrête Potter, tu es en train de commettre une erreur ! Nous sommes de ton coté ! Hurla le blond, perdant le contrôle.
-Je ne suis plus aussi naïf, répliqua le brun sans le regarder. J'étais là, sous ma cape d'invisibilité et j'ai tout vu depuis ton arrivé Malefoy. Il a tué Dumbledore sans hésitation ! Cria Harry en resserrant sa prise.
-Merde Potter laisse nous au moins nous expliquer !! On sait où se trouve le Seigneur des Ténèbres ! Tenta désespérément Drago.
Contre son gré Harry relâcha sa prise afin d'obtenir l'information pour laquelle il était venu. Sa vengeance il pourrait toujours l'obtenir plus tard de toute façon.
Rogue tentait de reprendre son souffle et de récupérer un peu de couleur si c'était possible. Il avait bien cru y passer et se demandait encore comment Potter avait pu tant changer en si peu de temps.
-Bien, j'écoute, trancha l'Elu.
-Ok alors cela va peut être t'étonner mais c'est Dumbledore qui…
-Attend Drago, coupa Severus en toussotant légèrement. C'est à moi de lui montrer, affirma le plus âgé des trois en ramassant sa baguette par terre sous l'œil attentif de l'Elu.
Il l'appliqua doucement contre sa tempe d'où un filament blanc en sortie. Il le mit dans un flacon et le tendit finalement vers Harry.
-Vous auriez pu altérer ce souvenir Rogue, dit le brun en ignorant le tube.
Le maitre des potions fut étonné par la réponse pleine de bon sens du garçon mais ne laissa rien transparaitre. Leurs regards se croisèrent et une sensation qu'il ne pensait pas ressentir en ce moment apparut. Quelqu'un était en train de tenter de pénétrer son esprit et cette personne n'était autre qu'Harry. Instinctivement il ferma son esprit mais à sa plus grande surprise ses défenses volèrent en éclat. Lui un des plus grand occlumens que même Voldemort n'avait pu lire se trouvait à la merci de ce stupide garçon.
Ses souvenirs remontèrent à une vitesse folle jusqu'à ralentir à certains moment clés. Le pacte fait avec Narcissa pour protéger Drago, sa discussion avec Dumbledore…
-Combien de temps me reste-t-il Severus ? Demanda le directeur de Poudlard las.
-Un ou deux ans tout au mieux, répondit le maitre des potions calmement. Cette malédiction est au delà de mes compétences et il semble qu'elle se propage.
-Voilà le prix de mon avidité… Et concernant Mr Malefoy ?
-Il ne veut toujours rien me dire et je ne sais pas encore comment aller à l'encontre de mon serment.
-Tu ne le peux pas… Je veux que si la situation se présente tu me tues sa place. Ce n'est pas un meurtrier, il n'a juste pas eu les bons conseils.
-Vous ne pouvez pas me demander ca, je refuse ! S'emporta Rogue.
-J'ai tous les droits sur ma vie Severus et tu me le dois, trancha Dumbledore.
Le souvenir disparut tandis qu'il fut remplacer par la mort du directeur de Poudlard. Défila ensuite la fuite et la venue dans cette cabane avant qu'Harry ne relâche son emprise.
Dire qu'Harry était surpris était un euphémisme. Rogue n'était donc pas un traitre et bien un homme de Dumbledore. Il l'avait tué parce qu'il lui avait demandé… Lui même ne savait pas s'il aurait pu le faire.
-Je vous crois, fit l'Elu en relâchant Drago.
-Depuis quand êtes vous capable de ca Potter ? Interrogea un Rogue réellement surpris par ce revirement de situation et ce nouveau Potter.
-Un certain temps… mais ca ne vous dira rien, répondit évasivement le Survivant.
-Qu'est ce que ca veut dire ? Demanda Drago.
-Rien qui vous concerne, affirma l'Elu froidement. Bien alors maintenant où se trouve Voldemort ?
Drago tressaillit légèrement à ce nom tant redouté et répondit :
-On ne peut le dire car le lieu est protégé par un serment mais on peut t'y emmener le moment voulu…
-Le moment est tout approprié… Je veux m'y rendre maintenant, dit Harry d'une voix glaciale.
-Ne soyez pas ridicule Potter, vous vous feriez tuer sur le champ… lança durement Rogue.
-Je me moque de votre avis d'autant plus que vous ne savez pas de quoi je suis capable, répliqua durement l'Elu.
-Revoilà l'ego surdimensionné du Survivant qui refait surface… fit Rogue railleur. Vous n'avez pas assez changé pour le vaincre comme ca surtout qu'avant de pouvoir l'atteindre il y a bon nombre de Mangemorts.
-J'ai suffisamment changé pour vous projeter de nouveau contre le mur, souffla dangereusement Harry. Ne me sous estimez pas…
Rogue ne dit rien, bien que ca lui en couta, ne voulant pas de nouveau être en mauvaise posture. Ce Potter avait bien changé et sa puissance était trop forte, trop étrange pour ne pas être suspecte. Et même si là maintenant il ne pouvait rien tenter contre lui, il ferait payer à Potter l'humiliation subie tout à l'heure…
Drago quant à lui, observait les changements de sa Némésis. Plus froid, plus sûr de lui…il n'avait plus rien du gentil Gryffondor et Drago se surprit à songer qu'il donnerait cher pour connaître les raisons expliquant ce changement.
-Je vais t'y conduire mais à une seule condition, tenta le Serpentard.
-Ah oui ? Et laquelle ? Demanda intrigué le brun.
-Notre sécurité, souffla d'une traite le blond.
-Bien que vous ne soyez pas du tout en condition pour négocier, je suis d'accord. D'ailleurs j'ai déjà un lieu à vous proposer.
-Nous n'avons pas besoin de vous, dit hargneusement Rogue.
-Donc vous comptez vous rendre auprès de Voldemort ? Ou plutôt auprès de l'Ordre ? Non les deux camps vous pourchassent. Je vois, vous préférez fuir comme un lâche ?
Rogue réagit immédiatement et attrapa l'Elu par le col.
-Potter, je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler ainsi… susurra dangereusement le maitre des potions.
-Pour le moment vous ne me prouvez pas le contraire, répondit Harry avec un léger rictus.
-Severus, on a pas trop le choix. On a besoin d'un lieu sur pour réfléchir ! Les interrompit Drago.
Rogue tempêta légèrement mais fini par lâcher prise. Sans retirer son rictus le Survivant continua.
-Bien une fois que tout ceci sera terminé je prendrai personnellement en charge votre défense pour vous disculper.
-Pourquoi ferais-tu ca ? demanda suspicieusement Drago.
-Parce que je ne supporte pas les injustices tout simplement… Dobby ? Appela finalement Harry.
-Monsieur Harry m'a demandé ? répondit l'elfe en apparaissant.
-Oui, une fois que Malefoy m'aura emmené là où je lui ai demandé, il reviendra ici. A ce moment je veux que tu les emmènes au manoir. Ils seront sous ma protection le temps qu'il faudra.
-Bien Monsieur.
-Allons y Malefoy, dit Harry en se plaçant à ses cotés.
-Ne mourrez pas maintenant Potter, fit Rogue.
Quelque seconde passèrent laissant perplexe les deux jeunes hommes avant qu'il reprenne.
-Vous devez nous discréditer avant ca, termina-t-il en se retournant.
Les deux ennemis sourirent légèrement à cette réplique purement Roguienne mais ces sourires s'effacèrent rapidement en voyant qu'ils avaient eu la même réaction.
Drago attrapa l'épaule d'Harry et il transplana en direction du château du Lord Noir.
Les deux jeunes hommes arrivèrent devant un large portail. Elle englobait un très vieux manoir avec un jardin qui n'était pas entretenu depuis un certain temps. Nul doute pour Harry que malgré l'apparence, la demeure était très bien surveillée et des sorts englobaient la propriété.
-Bien j'ai remplis ma part du contrat… Tu es sur de vouloir y aller maintenant ? Demanda Drago.
-Oui cette affaire a duré trop longtemps. Tu peux y aller, merci, Dobby vous accompagnera en lieu sur, dit le Survivant en avançant.
-Pourquoi me fais tu confiance ? Qui te dit que ce n'est pas un piège et que je ne vais pas t'attaquer ? Demanda sincèrement intéressé le blond.
-J'ai mes raisons, répondit mystérieusement le brun.
Sachant qu'il n'en saurait pas plus, le Serpentard n'attendit pas plus longtemps et disparut laissant seul Harry face à son destin.
La question du blond raisonnait encore dans sa tête et les dernières paroles du Malefoy de l'autre monde lui revinrent en tête. Il voulait croire que malgré les deux mondes différents, la personnalité ne changeait pas. Seul les choix qui avaient été fait faisaient la différence.
N'y pensant plus, il se concentra légèrement sur son lien pour localiser Voldemort. S'il pouvait éviter le plus de combat possible, cela lui permettrait de s'économiser. Il ne mit pas longtemps à le localiser et disparut immédiatement.
A peine arrivé dans une vaste pièce, il repéra rapidement deux Mangemorts, trop surpris pour réagir, et qu'il put ainsi neutraliser facilement, Il bloqua l'entrée grâce à un sort et s'avança doucement vers Voldemort qui n'avait pas bougé. Il était tranquillement assis sur ce qui ressemblait le plus à un trône en argent, une capuche couvrant son visage, et d'après son attitude il ne semblait pas le moins du monde surpris par la venue de l'Elu. Nagini était également présente au pied de son maitre.
-Bonjour Harry, je suis heureux de te revoir. Ca fait bien un an qu'on ne s'est pas vu ? Demanda Jédusor sur le ton de la conversation.
-En effet Tom et je pense que ca sera notre dernière rencontre, dit Harry, un brin arrogant et sûr de lui.
-Je le pense aussi… Mais dis moi, tu as bien changé que s'est il donc passé ? Demanda Voldemort sincèrement curieux.
-Plein de chose dont je ne veux me souvenir, lâcha Harry.
-Tu m'intéresses, laisse-moi voir par moi même…
Une présence tenta de pénétrer son esprit mais Harry put la contenir et la rejeter.
-Bravo, tu as fait beaucoup de progrès et on dirait que je n'en saurais pas plus, lâcha le Lord faussement déçu.
-Oui je ne suis plus le même et avant de commencer notre combat laisse moi te montrer quelque chose qui nous mettra sur un pied d'égalité.
Une onde de magie engloba Harry et quatre rayons partirent telles des flèches dans diverses directions. Un des rayons atteint Nagini d'ailleurs qui implosa littéralement.
-Pourrais-je savoir ce que tu as fait ? Interrogea Voldemort, étonnamment calme après cette scène.
-Disons que pour être sûr que tu meurs aujourd'hui j'ai détruit le restant de tes Horcruxes… expliqua l'Elu.
-Je suis surpris d'apprendre que tu connaissais l'un de mes plus précieux secrets. Je te félicite également pour avoir trouvé le moyen de les détruire tous, ajouta le mage en se levant.
-Je te remercie, j'ai pensé à ce sort que récemment pour m'éviter de les rechercher tous. Ca nous fait gagner du temps…
-En effet mais pour ca tu as dû tuer mon serpent que je considérais comme une amie….Tu viens de me mettre en colère… dit durement Voldemort, s'avançant vers Harry et libérant son pouvoir.
Harry fut surpris par cette vague de haine qui le projeta à l'autre bout de la pièce. Il comprit bien vite que le combat venait de commencer. Il dégaina sa baguette et jeta ses premiers sorts contre son ennemi de toujours. Aucune formule n'était prononcée, on ne pouvait entendre que les sorts s'entrechoquant ou bien détruisant le décor. Plus le temps passait et plus Harry avait du mal à tenir le rythme. Les sorts de Voldemort devenaient de plus en plus puissant et de plus en plus rapide si bien que de fines blessures apparaissaient sur tout son corps.
Ne comprenant pas d'où venait cette différence de puissance, le Survivant décida de changer de tactique. Il augmenta l'air dans l'atmosphère près de Jédusor et lança un jet de flamme. Avec l'afflux d'air c'est un véritable mur de flamme qui entoura le Lord et se referma sur lui. Les flammes ne disparurent qu'au bout de quelque minute permettant ainsi à l'Elu de récupérer légèrement et de penser à un autre mode d'action.
Voldemort apparut en parfaite condition sous une sorte de bulle bleuté qui semble t-il l'avait parfaitement protégé de la forte température.
-Impressionnant, tu as en effet fortement progressé, confirma le mage noir. Si on avait eu ce combat un an plus tôt tu aurais eu le dessus. Heureusement pour moi ce n'est pas le cas… siffla narquoisement le Lord en abaissant sa capuche.
Le visage de Voldemort surpris complètement Harry. Son visage n'avait plus du tout cette forme serpentesque ornée de deux iris rouges, mais au contraire, il était redevenu totalement humain, et on ne lui aurait pas donné plus d'une trentaine d'année. Ses yeux étaient noir ténèbres, ses cheveux bruns finement coiffés rappelèrent à Harry le morceau d'âme du journal, mais en légèrement plus âgé. C'était comme si Voldemort avait trouvé le moyen de retrouver ses morceaux d'âme et de rajeunir pour redevenir humain.
-Oui comme tu peux le voir tu n'es pas le seul à avoir changé.
Faisant fi de la remarque, il transforma sa baguette en épée et se mit en garde. Le Lord rigola de son audace et attaqua. Harry se mit alors à courir en direction de Voldemort réfléchissant les sorts avec sa lame. Au moment où il allait atteindre la nuque de Jédusor c'est un bruit de métal qui se fit entendre. Voldemort tenait également une épée dans sa main mais elle était totalement noir avec une garde en argent. Ils combattirent alors en enchainant les figures et les bottes. Harry ne parvenait pas à trouver de faille et l'exaspération commença à se faire sentir. Il perdit légèrement sa concentration puis d'un habile coup vertical le Lord le désarma en envoyant plus loin son épée et lui entailla profondément la jambe le faisant mettre un genou au sol.
-Je dois dire que ce combat fut des plus amusant Harry mais apparemment il arrive à son terme. Je vais te dire quelque chose avant que mes hommes n'enfoncent la porte. Un secret pour mon plus fidèle ennemi : je n'ai plus besoin de mes Horcruxes car je suis déjà devenu immortel… murmura Voldemort.
Devant cette révélation Harry ne put dire aucun mot. Il était choqué par cette nouvelle et ne réagissait plus. Voldemort pointa alors sa baguette et prononça le sort qui géra la vie d'Harry Potter le Survivant.
-Avada Kedavra !
Au moment où le sort fut lancé, la porte céda laissant entrer les Mangemorts. Harry ferma alors les yeux et une seule pensée vint à son esprit : il allait rejoindre son Hermione.
Le sort vert l'atteignit en pleine poitrine et il s'écroula sur le sol inerte, avec un léger sourire sur les lèvres.
Les Mangemorts vinrent au niveau de leur maitre pour s'assurer qu'il n'avait rien mais ce fut sa plus fidèle qui posa la question :
-Vous n'avez rien Monseigneur ?
-Tout va pour le mieux Bella. Ce petit combat m'a fait beaucoup de bien et j'en ai enfin terminé avec lui. Plus rien ni personne ne peut empêcher l'achèvement de mon plan.
-Maitre voilà la baguette de Potter, déclara un Mangemort en la ramassant par terre.
Tous se retournèrent et purent observer la baguette consumer la main qui la tenait. Un hurlement de douleur se faisait entendre puis, lorsque plus rien ne la retint, la baguette retomba au sol.
-Il paraît évident que seul Potter devait pouvoir la prendre, dit Voldemort. Je veux que vous preniez son corps et le mettiez bien en évidence de tous les sorciers. Je veux que tous sache que personne ne peut me résister, lança-t-il à l'attention de ses sous fifre avec une joie évidente.
Pourtant sa joie s'estompa vite lorsqu'il se retourna pour contempler une fois de plus le corps sans vie de son ennemi.
Il n'y avait plus rien. Harry avait disparu sans un bruit et sans laisser de traces. Et lorsqu'il inspecta du regard la salle, il remarqua que sa baguette n'était également plus présente. Il était pourtant sûr de l'avoir tué, le sort l'avait atteint et tout le monde l'avait vu.
Mais pourtant, c'était comme si Harry n'était même jamais venu et le doute s'insinua petit à petit en Voldemort. Un cri de rage mêlé de frustration sortit de la bouche du Lord, faisant détaler tout ses Mangemorts.
J'espère que ca vous aura plu. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires bons ou mauvais, je m'en lasserai jamais !
Le prochain chapitre n'est pas encore commencé mais je l'ai en tête, il me reste plus que le temps de l'écrire...
Bonne soirée
