Bonsoir à tous, à toutes ! Ceci est ma première Fanfic assez longue ( pas d'esprit pervers =3= ) que je poste, comme j'avais dit que j'en écrirais une, et j'espère que celle-ci vous plaira ! Elle sera postée chapitre après chapitre, mais le prochain ne devrais pas tarder à arriver.
-Le premier paragraphe/partie est écrit sous le point de vue de Sanji et le/la second(e) sous le point de vue de Zoro.-
Sur ce, bonne lecture !
Ce matin-là, j'eus énormément de mal à ouvrir mes yeux. Pas parce que mes paupières avaient décidé de ne pas se décoller, non, mais plus comme si un étrange poids me scotchait dans mon lit. Après un long moment à rester allongé sur ce matelas dans lequel j'aurais étrangement eu envie de passer le reste de ma journée, je finis néanmoins par me lever, posant une main son mon front alors qu'un mal de tête monstrueux s'emparait de mon crâne. Qu'est-ce que j'avais pu bien faire la veille pour être dans un tel état au réveil ? Quoi qu'il en soit, je me dirigea d'un pas trainant en direction de la salle de bain pour me préparer, passant une main dans mes cheveux. Mes cheveux….Mes… cheveux…. Quelque chose clochait.
Lorsque j'ouvris la porte de la salle de bain pour faire face au miroir, mon cœur sembla manquer un battement. Je resta scotché sur place, à fixer ce qui devait être mon reflet, les yeux écarquillés. Le temps que mon cerveau se remette en marche, je manqua de m'évanouir sur place mais me contenta de fixer la glace, espérant que celle-ci change l'image qui s'y reflétait.
Non, ce n'était pas possible, c'était un rêve, non, un cauchemar ! Je tira sur cette peau qui n'était pas le mienne, me pinça, me donna un coup dans la figure avec mon poing –ce qui devait me faire passer pour un taré…- mais rien n'y fit, ce reflet était bel et bien le mien, restant là, à exécuter chacune de mes actions dans le moindre détail.
« Oh pu…tain… »
La réalité venait de me rentrer droit dans le visage, et ça, je peux vous dire que ça ne faisait pas du bien. Car j'eus beau essayer de me convaincre du contraire, cette personne se trouvant dans le miroir, ce reflet me suivant comme mon ombre, n'était autre que celui de Roronoa Zoro…
Sentant mon rythme cardiaque accéléré, je recula de ce miroir qui me terrifiait plus qu'autre chose avant de quitter la salle de bain à la hâte. Un cauchemar, c'était un cauchemar ! Je me dirigea d'un pas pressé en direction de la cuisine du navire, lieu où je me sentirais peut être moins oppressé. Arrivé dans celle-ci, je me pencha au-dessus de l'évier, venant me verser un peu d'eau sur le visage pour me remettre les idée en place.
« Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? »
Murmurais-je à moi même en fermant les yeux.
Alors que j'essayais de me remémorer de les évènements de la veille, j'entama de préparer le petit déjeuné histoire de me calmer ne serait-ce qu'un petit peu, ce qui, je dois dire, fonctionna plutôt bien. Il faudra que je fasse face au problème plus tard, et ça, sera probablement moins facile…
Je fus tirer de mon sommeil par un hurlement lointain venant m'arracher de mes rêves avec brutalité, comme si quelqu'un venait de me jeter un seau d'eau glacé à la tronche. Qui était l'abruti qui venait me crier dans les oreilles au beau milieu de mon sommeil ?! Qui que ce soit, il aura à faire à moi à mon réveil. Non mais vraiment, pour qui il se prend ?
« SANJIIIIIIIII ! MANGEEEEEER ! »
San… Quoi ? J'ouvris avec difficulté l'une de mes paupières, puis la deuxième, clignant des yeux à plusieurs reprises pour m'habituer à la lumière éblouissante du soleil qui pointait déjà haut dans le ciel.
« Ah ! T'es enfin réveillé ! »
Monkey D. Luffy qui se trouvait aussi être mon Capitaine, me faisait face, son habituel sourire enfantin figé sur son visage alors qu'il se penchait au-dessus de moi.
« Dis, pourquoi tu dors là ? »
Demanda-t-il en penchant légèrement la tête sur le côté d'un air interrogatif. Je fronça les sourcils, le fusillant du regard.
« Peut-être parce que c'est là que je fais ma sieste habituellement, baka ! »
Ma voix…Elle avait changé ! Non, ce n'était pas ma voix. Je fis les yeux ronds, surpris de moi-même, alors que Luffy me fixait d'un air mi étonné, mi amusé.
« Haha ! Mais de quoi tu parles ? »
Comment ça de quoi je palais ? Tout le monde savait pertinemment que moi, Zoro Roronoa, faisait toujours mon habituelle sieste devant le mat du bateau, et que, bien entendu, je détestais être réveillé pour une raison complètement inutile. Luffy prit une mine qui se voulait triste, laissant tomber ses bras sur le plancher.
« Ca fait une heure que j'essaye de te réveiller ! J'ai faim moi ! »
« Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?! Vas voir cet abruti de sourcil en vrille ! »
Oui, aucun doute, ma voix avait changé. Je balaya ce détail, continuant de fixer mon Capitaine d'un air énervé. Les yeux de celui-ci s'écarquillèrent comme des soucoupes, comme si je venais de lui annoncer que j'avais croisé un éléphant en patin à glace il y a moins d'une heure. Alors que son expression de surprise ne faisait que s'approfondir, j'arqua un sourcil, me demandant ce qui lui arrivait. Il finit par éclater d'un rire sonore, se pliant en deux alors que je le regardais d'un air désabusé.
« Hahah ! Les gars, venez voir ! Sanji a pété un câble ! »
Mais de quoi parlait-il encore cet abrutit ? Il devait avoir bu quelque chose, bien que ce ne soit pas vraiment son genre… À moins qu'il ait reçu un coup sur la tête qui l'aurait quelque peu déboussolé ? Ce serait plus probable…
Quelques un de mes Nakama arrivèrent à la hâte suite à l'appel de Luffy, se dressant de ce fait autour de moi d'un air interloqué alors que mes yeux s'écarquillaient.
« Mais qu'est-ce que vous me voulez bordel ?! »
Il y eu un profond silence qui accompagna mes paroles avant que Chopper ne s'avance vers moi d'un air surpris.
« Sanji, tout va bien ? »
« San…Mais qu'est-ce que vous avez tous à m'appeler Sanji ?! »
Je fis un geste de recul. Ils avaient tous complètement perdu la tête !
Mes compagnons semblèrent se concerter d'un regard inquiet.
« Peut-être a-t-il perdu la mémoire durant son sommeil… ?»
Proposa Nami en se tournant vers le médecin de bord tout en se pinçant les lèvres. Je fis les yeux ronds. Hein ? Perdu la mémoire ? Mais…Qu'est-ce qu'ils leur arrivaient à eux tous ? Je me rappelais parfaitement de tout !
« C'est possible… » Reprit Chopper en prenant un air grave avant de se tourner vers moi. « Tu te souviens de nous ? »
Je passa mon regard sur chacun d'entre eux d'un air abasourdi.
« Évidemment ! Mais…Qu'est-ce qui vous prend ?! »
Tous se regardèrent un instant d'un air peu convaincu avant de se retourner, créant de ce fait un petit cercle dans lequel je n'étais pas admis. J'avais l'impression d'être le méchant de l'histoire contre lequel ils essayaient de trouver un plan pour déjouer mon piège.
Lorsque leur petite conversation confidentielle à mon sujet fut terminée, ils se retournèrent une seconde fois vers moi.
«On va t'amener à la cuisine, comme c'est un lieu où tu passes beaucoup de temps, ça t'aidera peut-être à te remettre les idées au clair… »
Mes yeux s'écarquillèrent d'environ cinq millimètres, et, voyant que je ne réagissais pas, ils s'avancèrent quelque peu vers moi en tendant leur mains dans des paroles se voulant convaincantes.
J'aurais presque eu l'impression d'être une jeune fille dans une ruelle sombre entourée d'inconnus lui proposant de la raccompagner... Pas très convainquant !
Alors que je me débattais en lançant des insultes à l'égard de mes Nakamas, ceux-ci me saisirent par les bras et me tirèrent de force jusqu'à la cuisine du navire.
« Allez ! Sanji ! »
« Mais lâcher moi bordel ! Qu'est-ce qui vous arrive ?! »
Bien que de leur côté, Usopp et Luffy avaient l'air de pas mal s'amuser à me voir m'énerver de la sorte, Nami et Chopper semblaient prendre cela plus au sérieux.
« K'so ! Foutez-moi la paix ! »
J'eus beau lutter de toutes mes forces pour me dégager de leur emprise, rien n'y fit : nous arrivâmes devant la porte de la cuisine avant même que je ne puisse m'en rendre compte. Donnant un coup dans la porte en bois pour que celle-ci s'ouvre, Chopper s'apprêta à me tirer à l'intérieur mais se figea sur place. Je leva la tête d'un air interloqué et me stoppa net alors que je fixais d'un air ahuri le spectacle qui se déroulait devant mes yeux.
Tant la stupeur s'emparais de moi, je cessa tous mouvement pour but de me libérer ainsi que toutes insultes et autres menaces à leur égares, mes yeux ne croyant pas ce qu'ils étaient en train de voir.
À ce moment-là, le temps sembla s'être arrêté. Plus personne ne faisait de geste, tous restaient parfaitement immobiles et silencieux, la bouche entre ouverte, les yeux écarquillés, alors que de mon côté, je fixais la chose la plus improbable que je n'ai jamais vu : ma propre personne en train de faire le petit déjeuné, un clope à la bouche.
Et bien que je ne voulais pas admettre cette réalité, cette dite personne, qui était moi, fit les yeux ronds en nous voyant débarquer et se tourna vers moi, comme si elle venait de croiser un fantôme.
« Mais….C'EST QUOI CE BORDEL ?! »
À suivre
Voilà voilà, j'espère que ce premier chapitre vous aura plu !
N'hésitez pas à me donner vos avis dans un petit review, ça me fait toujours super plaisir et ça m'aide beaucoup ! ^-^
