The Greatest Criminal

AN: Cette fic est la traduction d'une série de trios OS écrits par Ate de Anguis qui m'a gracieusement permis de vous en faire profiter. Et comme d'habitude, le monde de Naruto appartient à Masashi Kishimoto.


Gai – The Greatest Criminal


Maito Gai hait Haruno Sakura.

Pas à cause de son rejet de Lee. Après tout, son élève est dans le printemps de sa jeunesse et si Gai sait que Lee est contrarié, il sait aussi que le garçon mérite mieux et qu'il a amplement le temps de s'en rendre compte et de trouver quelqu'un qui ne soit pas aussi superficielle.

Non, la raison pour laquelle Gai abhorre Haruno Sakura, c'est la façon dont elle traite Hatake Kakashi.

Gai est le rival éternel de Kakashi et la seule personne proche d'un ami qu'a Kakashi et cela Gai le sait bien. Autrefois Kakashi avait l'équipe 7 mais elle n'existe désormais plus et Kakashi a perdu son équipe, encore, et Gai sait combien Kakashi est proche de la destruction. Et Gai sait également qu'Haruno Sakura n'en a pas la moindre idée. Et même si elle le savait, Gai n'est pas sûr qu'elle s'en soucierait. Il est impossible qu'elle puisse s'en soucier si elle n'a pas remarqué l'état de Kakashi.

Si elle n'a pas remarqué à quel point Kakashi a maigri.

Si elle n'a pas remarqué l'absence d'Icha Icha Paradise.

Si elle n'a pas remarqué la sonorité presque désespérée des saluts que Kakashi lui adresse à chaque fois qu'il la croise.

Si elle n'a pas remarqué combien son équipe comptait pour Kakashi et à quel point il a l'impression d'avoir horriblement failli à ses obligations envers eux.

Si elle n'a pas remarqué à quel point la séparation de l'équipe 7 a si terriblement blessé Kakashi.

Maito Gai ne déteste pas Uzumaki Naruto. Il pense que peut-être Kakashi s'est focalisé un peu trop sur Sasuke et dans ces conditions, Gai ne peut certainement pas blâmer Naruto d'avoir pris avantage de sa jeunesse pour trouver un enseignant qui puisse l'aider à découvrir son potentiel. Il est peut-être l'hôte de Kyuubi mais c'est un bon garçon. Gai se rappelle encore facilement la colère de Naruto après que Gaara ait écrasé sans pitié la jambe de Lee, sa prompte défense de son amie Hinata (qui n'était même pas un de ses coéquipiers) et la façon dont il a débuté le processus de guérison de Neji, là où lui-même avait toujours échoué.

Gai sait également que Naruto tient énormément à ceux qu'il considère comme importants et qu'il ne les blesserait jamais volontairement – et Gai sait que Naruto considère Kakashi comme quelqu'un d'important à ses yeux. Après tout c'est Naruto qui envoie parfois des lettres qui mettent Kakashi d'assez bonne humeur pour sortir Icha Icha Paradise ou accepter un des défis de Gai, même si cette bonne humeur ne dure jamais bien longtemps. Et Gai sait que même lorsqu'il n'envoie pas de lettre à Kakashi, Naruto prend toujours la peine de demander dans ses lettres à Iruka comment va Kakashi et demande à son ancien professeur de lui crier dessus s'il est encore en retard. Gai le sait parce qu'il était présent une des fois où Iruka en a parlé à Kakashi et lui a demandé s'il voulait qu'il transmette un message. Kakashi n'avait pas été d'aussi bonne humeur que lorsqu'il avait directement reçu une lettre de Naruto, bien que la plupart des gens n'eussent pas été capables de voir la différence entre le résultat des messages de Naruto transmis par Iruka et l'attitude habituelle de Kakashi. Mais Gai est le rival éternel de Kakashi : il peut donc voir la différence bien mieux que n'importe qui d'autre.

Et donc Gai apprécie Uzumaki Naruto, même si l'adolescent a abandonné Kakashi pour un autre professeur.

Gai ne déteste même pas Uchiha Sasuke. Certes il pense que le garçon a abandonné Kakashi et son équipe et qu'il gâche sa jeunesse. Mais d'un autre côté, Gai pense aussi qu'Uchiha Sasuke n'est pas vraiment stable. Gai pense que Kakashi a perdu son temps avec le morveux mais Gai ne peut pas le détester.

Mais Gai peut haïr Haruno Sakura et il le fait.

Haruno Sakura vit dans la même ville que Kakashi. Elle le croise régulièrement même si elle étudie désormais avec l'Hokage. Mais Haruno Sakura se contente toujours d'un simple bonjour à moins que Kakashi ne lui pose une question. Elle traite Kakashi, son sensei et celui qui les a acceptés, elle et ses coéquipiers, quand bien même il n'avait jamais accepté personne d'autre, celui qui a dépensé son temps et son énergie à l'entraîner, celui qui a reconnu son intelligence et l'a récompensée pour son contrôle de son chakra, eh bien Sakura le traite comme s'il n'était qu'une vague connaissance. Elle ne prend jamais le temps de s'arrêter pour savoir comment va vraiment Kakashi. Elle ne remarque jamais que Kakashi est en train de se détruire à petit feu et que les seules choses qui le maintiennent encore sont Gai et les lettres de Naruto. Elle ne comprend jamais qu'elle est tout ce qui reste à Kakashi de l'équipe 7 et que lorsqu'il lui demande comment se passe son entraînement, il veut en fait dire « Je suis désolé de ne pas avoir été à la hauteur, je suis désolé d'avoir permis que tu sois blessée et j'aimerais savoir que je ne t'ai pas complètement détruite toi aussi. Est-ce que tu peux me pardonner ? » Et Haruno Sakura ne réalise pas davantage que lorsqu'elle lui répond que tout va bien, ce n'est pas ce que Kakashi entend, que pour lui ses mots sonnent plutôt comme « Je suis contente d'avoir enfin un meilleur professeur et de ne plus avoir à suivre votre entraînement. Je ne pourrai jamais vous pardonner pour vos erreurs et c'était un coup de chance que vous ne m'ayez pas détruite. » Elle refuse à Kakashi sa compassion et sa gentillesse. Elle ne parvient pas à voir qu'il pourrait avoir besoin qu'elle tienne compte de lui de temps à autre. Elle ne semble pas apprécier tout ce que Kakashi a fait pour elle.

Et donc Maito Gai déteste Haruno Sakura parce qu'il sait que bien que son éternel rival ait été blessé par de nombreuses choses, c'est Haruno Sakura qui a fini par le détruire.