Hot Summer Contest
Titre de la fiction : Pour de faux
Auteur : Pichou1490
Disclaimer : Twilight et ses personnages appartiennent à Stephenie Meyer. Cette histoire et les modifications apportées au sujet d'origine sont entièrement miennes.
- Chapitre 1 - Edward POV -
Je relaçai mes chaussures, soupirant de soulagement. L'épreuve du portail de sécurité était passée. J'étais un pas plus près de mes vacances Hawaïennes. Plus que l'embarquement, le vol et je pourrai m'écrouler sur une chaise longue sur une plage de sable chaud pour une semaine de farniente bien méritée.
Après une année plutôt épique, j'avais attendu avec impatience le jour de mon départ. Comme un gamin avant noël, j'avais tracé de grandes croix rouges sur le calendrier accroché au dessus de mon ordinateur. L'impatience avait été encore plus forte ces deux dernières semaines. Ma sœur avait finalisé les derniers détails de son mariage et avait profité de mon congé estival pour m'exploiter.
Je n'avais évidemment rien dit. Elle était ma seule sœur, n'avait plus que moi depuis la mort de nos parents, et ne se marierait qu'une seule fois - du moins je l'espérais. Je l'avais soutenue autant que je l'avais pu et j'avais aussi aidé Carlisle, mon nouveau beau-frère et ami.
Ma liste de tâches à accomplir était arrivée à son terme lorsque je les avais déposés à l'aéroport deux jours plus tôt pour qu'ils partent en lune de miel, destination Venise. Le beau-frère est un romantique …
Lunettes de soleil sur la tête, mon sac à dos sur l'épaule, le tube de crème solaire dépassant d'une poche mal fermée, j'avançais dans la salle d'embarquement d'un pas enjoué. Je ne pourrai entrer dans l'avion que d'ici une trentaine de minutes, je pris donc la direction de la petite boutique pour acheter de quoi occuper mon vol.
Pendant dix minutes environ, je piétinai devant les étalages, feuilletant rapidement quelques magazines histoire d'occuper le temps. Mon moment de paix fut troublé lorsque je me tournai pour faire face à une blonde au sourire aguicheur.
« Bonjour ! » Lança-t-elle avec enthousiasme, son sourire ultra bright ne la quittant pas. « Je suis Jessica. » Continua-t-elle en me tendant la main.
Ne pouvant renier ma mère et la politesse qu'elle m'avait enseignée durant toute mon enfance, je répondis à sa poignée de main avec un sourire forcé.
« Edward. » Dis-je simplement avant de me tourner à nouveau vers les magazines.
J'attrapai une revue scientifique et m'apprêtais à me tourner vers la caisse quand une revue de géographie attira mon regard. La couverture montrait la photographie d'une magnifique plage et titrait HAWAÏ, ça pourrait toujours servir.
« Vous prenez l'avion ? » Lança la voix de la blondinette qui n'avait pas bougé d'un pouce, toujours plantée à côté de moi, enroulant et déroulant ses cheveux autour de son doigt dans un geste qui se voulait séducteur.
Wouh c'était une fille intelligente, très observatrice. Que pouvais-je bien faire d'autre dans un hall d'embarquement de l'aéroport ?
« Euh oui. » Me contentai-je de répondre ne voulant pas être trop méchant.
« Vous partez en vacances d'été. » Continua-t-elle en me suivant vers le comptoir.
Elle semblait attendre une réponse alors qu'elle n'avait pas posé de questions.
« Comment vous savez ça ?! » M'exclamai-je en feignant l'incrédulité.
La réplique était sortie toute seule et je me mordis l'intérieur de la joue, attendant sa réponse lorsqu'elle se rendrait compte que je me moquais d'elle.
« L'instinct. » Répondit-elle en levant la tête avec fierté et en tapotant sa tempe avec le bout de son index. « J'ai une sorte de sixième sens lorsque les gens que je rencontre ont une bonne aura. »
« C'est fascinant. » Déclarai-je, plus qu'ennuyé par cette conversation sans importance qui apportait un nuage noir dans le ciel bleu de mes vacances parfaites.
« N'est-ce pas ?! Je travaille dans une agence de rencontre, et grâce à mon don j'ai pu former beaucoup de couples ! » S'extasia-t-elle.
« Hun hun. » Acquiesçai-je en regardant ma montre.
Je n'avais jamais été aussi pressé d'embarquer dans un avion. Et j'espérais aussi que cette fille ne serait pas sur le même vol.
Je me tournai vers la salle d'embarquement pour jeter un œil au tableau lumineux. Il restait encore un bon quart d'heure avant que je ne puisse monter à bord. Lorsque je me retournai vers la caisse, mon regard se posa sur la rangée de siège et une idée me vint.
J'attrapai une petite bouteille d'eau et m'avançai dans la file d'attente. Le caissier me fit payer mes achats et je me précipitai hors de la boutique. Manque de chance pour moi, Jessica avait déjà sorti la somme exacte qu'elle devait et me collait aux talons.
A grands pas, essayant de l'ignorer, j'avançai vers les sièges et la jeune fille brune qui releva les yeux de son livre quand elle me vit foncer sur elle. Arrivé devant elle, je me penchai et embrassai sa tempe.
« Jouez le jeu je vous en prie. » Chuchotai-je à son oreille. « Voilà ta bouteille d'eau mon cœur. » Lançai-je plus fort en m'installant à côté d'elle.
« Merci. » Sourit-elle d'un air gêné en rougissant.
Je n'avais pas choisis la meilleure actrice, mais à vu d'œil, elle m'avait eu l'air assez naturel pour ne pas être une allumeuse. Pas la peine de fuir un couguar pour se jeter dans la gueule d'un autre. En plus de cela, elle était seule, ce qui était essentiel pour que mon petit plan réussisse.
« Oh vous êtes ensembles. » Souffla Jessica toujours plantée devant nous.
« Oui c'est … » Commençai-je.
« Bella, sa fiancée. » Me coupa l'inconnue en tendant la main vers Jessica.
Elles échangèrent une poignée de mains et des sourires hypocrites. La brunette alla même jusqu'à poser sa main gauche sur mon genou et sa tête sur mon épaule.
Son annulaire portait une belle bague en or sertie d'une émeraude. J'espérais fortement que son véritable fiancé n'était pas dans les parages. Je ne voulais pas commencer mes vacances par une bagarre due à un malentendu.
« On se marie dans deux jours. » Ajouta Bella.
« Oh. » Répondit Jessica en regardant partout autour d'elle. « Et bien félicitations. Edward … Bella. » Nous salua-t-elle avant de s'éloigner.
« Je suis vraiment désolé. » Lançai-je à la jeune fille en me redressant dans mon fauteuil. « Elle ne voulait pas me lâcher, je vous ai vue toute seule, j'ai tenté le tout pour le tout. Merci d'avoir joué le jeu. »
« Je vous en prie c'était un plaisir ! » Sourit-elle. « Enfin … J'ai dû passer vingt minutes à l'écouter draguer le gars derrière moi tout à l'heure. Et sa voix est franchement insupportable, c'était une bonne vengeance. » S'expliqua-t-elle. « Et désolée pour le « fiancée », le gars en question lui disait avoir une petite amie mais elle insistait, disant qu'elle avait une chance tant qu'il n'y avait pas de bague dans l'histoire. »
« Et bien double merci alors. » Souris-je. « Je ferai mieux de vous laisser avant que votre fiancé arrive et me colle une droite. » Dis-je en désignant sa main gauche d'un geste du menton.
Elle fronça les sourcils et suivit mon regard.
« Oh ça ! C'est la bague de ma grand-mère. Normalement je la porte à l'autre main mais je me suis coupée hier et elle ne passe pas avec le pansement. » Expliqua-t-elle en montrant sa main droite.
« Pas de fiancé alors ? » Demandai-je et elle fit non de la tête. « Alors je vais rester là au cas où elle déciderait de revenir à la charge, si ça ne vous dérange pas. » Soupirai-je en me laissant retomber dans le fauteuil.
« Absolument pas. » Dit-elle en riant face à mon comportement.
Elle replongea dans son livre et j'ouvris mon magazine sur Hawaï, essayant d'en apprendre plus sur le lieu où j'allais passer la semaine. Nous restâmes silencieux, chacun à nos occupations, jusqu'à ce que la voix de l'hôtesse résonne dans le hall.
« Les passagers du vol HW746 à destination de Honolulu sont priés de se présenter à l'embarquement porte C. Premier appel pour Honolulu. »
Je refermai ma revue et rassemblai mes affaires avant de me tourner vers Bella pour lui dire au revoir et la remercier encore une fois. Elle avait elle aussi réuni ses bagages et s'apprêtait à se lever.
« Vous allez à Hawaï ? » Demandai-je.
« J'ai besoin d'une cure de soleil. » Sourit-elle.
« Rien de mieux qu'Hawaï alors ! » M'exclamai-je en me levant.
Elle m'imita et trébucha légèrement avant de retrouver son équilibre.
« On a déjà forcé sur les cocktails ? » Taquinai-je.
« Si ce n'était que ça … je n'aurai qu'à ne pas boire pour l'éviter, hélas je ne peux rien y faire. » Répondit-elle en avançant vers la file devant la porte d'embarquement.
« Je vois le problème … ma sœur aussi est une victime de la maladresse compulsive. »
« Vous en parlez comme d'une maladie. »
« Oh dans son cas s'en est une, vous pouvez me croire ! » Rigolai-je. « Vous partez seule à Hawaï ? » Demandai-je avant d'avoir pu retenir la question.
« Mes habituels accompagnateurs sont en voyage de noces. » Dit-elle un peu amèrement.
« Même chose ici … alors j'ai décidé qu'il n'y avait pas de raisons pour que je me prive des vacances que j'attendais depuis des mois. »
« Je me suis dis la même chose. » Répondit-elle en tendant son billet et sa pièce d'identité à l'hôtesse. « D'autant plus que j'en avais besoin. » L'entendis-je marmonner alors que je présentais mes papiers à mon tour.
Silencieusement, nous avançâmes dans le couloir, nos pas résonnants dans un bruit sourd contre les murs. Deux autres hôtesses attendaient à l'entrée de l'avion pour accueillir les passagers. Elles sourirent en nous indiquant l'unique direction à emprunter, celle de la cabine.
Je marchais de côté pour éviter d'accrocher mon sac à dos dans un siège, suivant Bella qui nous ouvrait la voie avec son propre bagage à main. Discuter avec elle avait été la chose la plus facile au monde et j'étais content d'être tombé sur une personne aussi sympathique. D'autres personnes auraient pu m'envoyer promener, mais elle m'avait donné un coup de main.
Lorsqu'elle s'arrêta à son siège, j'ouvris la bouche pour lui dire au revoir, mais ce n'était, une fois encore, pas pour maintenant.
« Le destin. » Dis-je simplement en haussant les épaules et en lui montrant mon coupon qui indiquait la place à côté de la sienne.
« Vous avez passé trop de temps avec cette Jessica. » Lança-t-elle avec un sourire narquois et je grimaçai en hissant mon sac dans le coffre à bagages.
Je l'aidai avec le sien et nous nous installâmes chacun à notre place, Bella au hublot et moi au couloir. Nous ne parlâmes pas alors que le reste des passagers embarquaient. Elle regardait les agents charger les valises dans la soute d'un air absent alors que je fixais l'allée, regardant sans les voir les voyageurs prendre place. Je sortis de ma torpeur lorsqu'une chevelure blonde entra dans mon champ de vision. Je sursautai de peur d'être poursuivis par Jessica mais c'était une autre blonde. Une des hôtesses.
« Je peux vous apporter quelque chose monsieur ? » Demanda-t-elle d'une voix mielleuse, se penchant exagérément pour me dévoiler le plus possible de son décolleté.
Je tournai le regard vers ma voisine pour voir que son attention était portée sur mon échange avec l'hôtesse. Je lui lançai un regard suppliant et elle essaya de dissimuler un sourire.
D'un seul geste, elle se tourna vers nous et s'accrocha à mon bras, posant son menton sur mon épaule et relevant les yeux vers mon visage.
« Tu veux quelque chose mon ange ? » Demandai-je et elle fit non de la tête, incapable de parler sans éclater de rire. « Ça ira, merci. » Répondis-je en me tournant vers l'hôtesse.
Celle-ci sourit de nouveau et j'aurai pu jurer la voir me faire un clin d'œil avant de s'éloigner.
« Oh mon Dieu elle était totalement en mode drague ! » Éclata Bella en se laissant tomber dans son siège, respirant difficilement entre ses rires.
« C'est pas drôle. » Marmonnai-je.
« Pendant un instant je me suis crue dans Toy story 2. » Continua-t-elle en essuyant les larmes aux coins de ses yeux. « Bonjour je suis Barbie hôtesse. Veuillez garder bras, jambes et tout autre accessoire à l'intérieur de l'appareil. » Récita-t-elle avec un sourire figé avant de repartir dans un nouvel éclat de rire.
« En tous cas, merci encore. » Dis-je lorsqu'elle réussit à se calmer. « Si mes vacances commencent comme ça, je vais peut-être vous garder pour repousser les allumeuses. » Plaisantai-je.
« Une sorte de grigri anti blonde siliconées ? Ma foi si ça m'offre des vacances gratuites. » Répliqua-t-elle dans un haussement d'épaules.
Cette fille était décidément bien sympathique, et si je devais passer les six prochaines heures en sa compagnie, autant en profiter pour apprendre à la connaitre.
« Donc Bella … à part faire fuir les blondes siliconées en jouant les fausses fiancées, vous faites quoi dans la vie ? » Lâchai-je.
Nous éclatâmes de rire en même temps.
« Oh mon Dieu j'en reviens pas d'avoir sorti un truc pareil. »
« Réplique de drague typique. » Acquiesça-t-elle. « Mais cela mis à part, je suis institutrice. Et vous ? » Répondit-elle.
« Prof de biologie. » Répondis-je.
« Vraiment ? À Los Angeles ? » S'enquit-elle.
« Non, dans un lycée de Seattle. »
« Le destin en effet. Je viens aussi de Seattle. »
« Vraiment ! » M'exclamai-je incrédule. « Vous étiez dans l'avion de ce matin ? »
Il ne me semblait pas l'y avoir vu et pourtant j'avais eu le temps de regarder chaque personne présente pendant que j'attendais en salle d'embarquement.
« Non j'étais déjà à L.A. » Répondit-elle. « Le destin ! » Répéta-t-elle en rigolant. « Jessica devait être contagieuse. » Grimaça-t-elle.
Nous continuâmes à nous poser des questions pour apprendre à nous connaitre. J'appris donc qu'elle était à Seattle depuis la fac, avant ça elle avait habité près de deux ans chez son père à Forks alors que sa mère, avec qui elle avait vécu jusque là à Phoenix, roucoulait avec son nouveau compagnon sur les côtes de Floride. Je lui racontai à mon tour que j'étais né et avais toujours vécu à Port Angeles, donc près de Forks, et que je m'étais éloigné uniquement pour faire mes études à Dartmouth.
Le sujet tourna ensuite à la famille. Elle était l'enfant unique d'un mariage rapidement éclaté, j'avais une petite sœur dont j'avais hérité la garde cinq ans plus tôt après la mort prématurée de nos parents dans un accident de voiture. A ce moment là, Esmé n'avait que quatorze ans et j'avais dû me battre et prouver ma capacité à m'occuper d'elle alors que je finissais tout juste mes études et que je n'avais pas d'emploi ni un sous en poche.
Nous parlâmes ensuite de la ville où nous habitions, des endroits que nous fréquentions, des établissements où nous travaillions, et bien sûr, des Mariners.
Bella avait longtemps vécu sans se préoccuper du baseball, mais quand Phil, le nouveau compagnon de sa mère, était entré dans leur vie, elle avait dû faire un effort. Les deux années passées chez son père avaient achevé sa formation et elle était maintenant une fervente fan de notre équipe.
Les hôtesses passèrent nous servir une collation et Bella m'aida une nouvelle fois en reprenant son rôle de future madame Masen. Après ça, elle s'excusa et s'endormit rapidement, sa sieste durant jusqu'à la fin du voyage alors que je lisais les magazines que j'avais achetés en salle d'embarquement.
Après que l'appareil se soit posé, nous débarquâmes et rejoignîmes ensembles le tapis à bagages en continuant à parler le plus naturellement du monde. D'un œil extérieur, nous apparaissions comme deux personnes se connaissant de longue date et pas de quelques heures seulement.
Aux portes de l'aéroport, dans la file de passagers attendant de pouvoir attraper un taxi, il fut temps de nous dire au revoir.
« Et bien bon séjour à Honolulu Bella. » Commençai-je. « C'était un plaisir de vous rencontrer et merci encore pour toutes ces … missions de sauvetage. » Plaisantai-je en lui tendant la main.
Bella jongla entre sa valise, son sac à main et la tripotée de papiers qu'elle avait en mains pour me répondre.
« Encore une fois ce n'était rien. Bon séjour et peut-être à une prochaine fois à Seattle ? » Répondit-elle.
Je n'eus pas le temps de répondre qu'elle se fit bousculer. Son sac à main glissa de son épaule et tomba dans le creux de son coude, lui faisant lâcher prise sur les documents qu'elle avait en mains. Avant que quelqu'un n'ait pu marcher dessus ou qu'ils soient déplacés par la légère brise d'été qui soufflait ce jour là, je me penchai pour les ramasser. Il s'agissait de papiers pour sa réservation à l'hôtel. Je me redressai et lui tendis les feuillets.
« Le destin, vraiment. » Souris-je en tournant mon poignet pour lui montrer les papiers que j'avais moi-même à la main.
Une photo du même hôtel trônait sur la moitié de la première page.
« Partageons-nous un taxi Bella ? » Demandai-je en souriant, tenant ouverte la portière de la voiture qui venait de se stopper devant nous.
C'était donc le premier chapitre de ma participation au Hot Summer Contest organisé par Kafryne. D'après les règles, il y aura au minimum 6 chapitres et ils seront tous postés avant le 17 juin, bien que je ne sache pas encore exactement à quel rythme (si jamais il y en a un !).
Vous pourrez trouver la page du concours dans mes hauteurs favoris, y lire les autres histoires et voter (mais pas avant le 21 juin).
J'espère que ça vous a plu et que vous me laisserez tout plein de reviews pour me dire ce que vous en avez pensé !
