Une petite histoire très courte sur notre Grand Intendant favori et son fidèle assistant – qui est aussi notre favori, non ?

Cette histoire m'est venue après le départ de Johnny de la Congrégation et les larmes de Reever (tome 23 me semble-t-il). Qui peut résister aux larmes d'un homme, surtout versées en disant un truc pareil ! D'ailleurs, j'ai du verser ma petite larme aussi à ce moment là... Bref.

Disclaimer : Les personnages appartiennent à l'auteure, mais cette histoire est de moi. Pardon d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe...


Choisir d'aider quelqu'un coûte que coûte n'était pas forcément le truc le plus intelligent du monde. Au contraire même. C'était le genre de chose que l'on décidait avec son cœur. Pas avec son cerveau. Et tout le monde sait que le cœur fait parfois faire des choses stupides.

Reever Wenham le savait. Mais il avait quand même choisi d'écouter son cœur. Ce n'est pas qu'il était amoureux à proprement parler de son chef, non. Mais il l'admirait. Il aurait même pu dire que Komui Lee était son ami. Or, le rôle d'un ami est de soutenir, non ?

Et puis, il était sans doute le mieux placé pour savoir à quel point le travail de Komui était harassant. Tous les jours, il faisait face à des situations intenables. Quand il ne devait pas envoyer des traqueurs à la mort, il devait gérer des blessés, des crises, et une hiérarchie plus qu'oppressante. Le tout en s'inquiétant à chaque seconde pour sa sœur.

Komui ne laissait jamais une quelconque faiblesse apparaître sur son visage. Jamais. Au yeux de tous, il était fort, faisait de bons choix stratégiques. Certes, il était gâteau de sa sœur, et pour l'administration, il avait un peu trop de cœur, mais, dans l'ensemble, c'était un bon Grand Intendant. Pour les exorcistes, il était même le meilleur. Probablement parce qu'il ne vivaient souvent pas assez longtemps pour en connaître beaucoup.

Une seule fois, Reever l'avait vu craquer. Le jour où une cinquantaine de mort, dont six exorcistes étaient rentrés à la Citadelle. Il y avait des limites à ce que la conscience d'un homme peut supporter. Pourtant, Komui n'avait rien à se reprocher. Les ordres qu'il avait donné étaient les meilleurs possibles. Simplement, l'ennemi était plus fort qu'eux.

Mais il est toujours plus facile d'être objectif lorsqu'on est moins concerné. Reever l'avait dit à son chef ce jour là. Il était le seul à savoir à quel point le masque que portait Komui pouvait se fissurer à tout instant.

Alors il s'était juré coûte que coûte de l'aider du mieux qu'il le pouvait. Au fond, il ne savait pas s'il faisait cela par amitié ou par amour. Peut-être l'aimait-il après tout ? Peut-être que seul un homme amoureux peut se promettre de porter autant de poids sur ses épaules. Parce que ce que Reever faisait pour Komui, même si ce n'étais qu'un support moral et une aide invisible, l'empêchait sans doute de tomber dans la folie.

Sans que personne ne le sache, Reever Wenham tenait à bout de bras l'un des homme les plus influents de la Congrégation. Ses supérieurs n'attendaient qu'un faux pas du grand Intendant pour le remplacer par quelqu'un de plus en accord avec leurs principes. Et le jour où Komui Lee ne serait plus en charge des exorcistes, l'Ordre deviendrait un tombeau. C'était du moins ce que pensait son dévoué subordonné.


Je vous avez dit que c'était court. Review please ? *yeux de chien battu*