Bonjour à tous et bienvenu sur cette toute nouvelle histoire !
Aujourd'hui, je publie cette fanfiction sur Maze Runner (Le labyrinthe) et mon nouveau ship : Thomas / Newt.
Nous sommes deux à écrire cette fiction, avec une troisième qui nous donne des idées de temps en temps, on écrit ça entre potes. Tout ça c'est décidé après le visionnage du 3 !
Comme d'habitude, nous n'avons aucun droit ni appartenance sur l'histoire du labyrinthe ni sur les personnages, on ne fait que s'amuser avec.
Rating : T pour le moment pour la vulgarité, mais il changera certainement.
Thomas / Newt.
Parfois on sera fidèle aux livres, parfois pas, ne soyez pas choqués.
Bonne lecture !
Adventures In Mortal Zone
Chapitre 1 :
Deux semaines.. Cela faisait déjà deux semaines que Thomas se trouvait dans le Bloc. Un temps qui lui avait sembler interminable. Il avait beau commencer à se familiariser avec son nouvel environnement de vie, il ressentait toujours le même malaise lorsqu'il contemplait les murs géants qui délimitaient le Bloc. Il ne s'était habitué à rien, ni a ses nouveaux camarades, ni au labyrinthe menaçant et encore moins aux cris métalliques et effrayant qui en sortaient.
Tout lui semblait étranger et familier dans le même temps. Il avait des souvenirs assez généraux sur la vie et le fonctionnement de chaque chose mais rien de vraiment personnel. Par exemple il ne se souvenait aucunement de sa famille mais il percevait parfaitement les rôles et représentations qui en découlait. Il connaissait ses goûts alimentaires mais ne se rappelait d'aucun repas en famille ou entre amis. Enfin il avait bien conscience de son attirance envers les hommes mais n'avait en mémoire aucune relation amoureuse.
Thomas se sentait étranger envers lui-même, comme s'il ne possédait pas toutes les clefs des portes de son identité.
De ce qu'il avait compris, il était arrivé comme tous les autres garçons du Bloc. Il s'était réveillé dans un monte-charge sombre et angoissant, sans aucun autre souvenir personnel autre que son nom. Puis soudainement des portes au plafonds c'étaient ouvertes sur un monde restreint et menaçant, ainsi que sur des jeunes de caractères et de physiques différents. Ils étaient environ une vingtaine et ce comportaient de manière assez bizarre. Ils étaient tour à tour arrogant, voir insultant et le seconde d'après rassurant, comme s'il n'arrivait pas à se mettre d'accord sur la façon de gérer la détresse du nouveau venu.
De ce groupe hétéroclite ce détachait des caractères forts et des physiques impressionnants. Il avait tout de suite remarqué l'imbuvable Gally qui ne cessait de le rabaisser et jouer d'une arrogance sans faille. Il y avait aussi le chef du groupe, Alby, un grand garçon à la peau noire et au charisme et à la force indéniable. Minho était le seul garçon asiatique du groupe et il se démarquait par une attitude calme et pourtant affirmée, tout en muscle, il semblait parer à tout effort physique.
Mais c'était bien Newt qui avait attiré son attention de façon indéniable. Il s'agissait d'un garçon d'à peu près son âge (pour peu qu'il ait conscience de son propre âge). Il possédait de fins cheveux blonds qui se coiffaient en fonction du vent, ses yeux étaient d'un bleu profond et témoignaient d'une certaine maturité précoce, son corps était fin mais il se tenait droit et inflexible. Newt avait été le seul garçon du groupe à le prendre sous son aile et à tenter de lui expliquer la situation (bien qu'a ce moment, il s'agissait d'une action peine perdue), il possédait un caractère calme mais semblait très à l'aise avec les autres, communiquant facilement et prenant son rôle très à cœur, néanmoins il semblait emplis d'une tristesse maîtrisée mais bien réelle.
Tout autre personne dans la situation de Thomas se serait accroché à Newt comme à une bouée de sauvetage, et il aurait sans doute été dans cette situation si Thomas n'avait pas assisté dès le début à une scène horrible.
Lors de son arrivée, alors qu'il cherchait à retrouver Newt dans la cabane, il était tombé sur un jeune garçon malade aux veines apparentes et aux yeux injectés de sang. Le jeune garçon était en train d'agoniser tandis que Newt et Alby lui injectait un liquide bleuâtre dans la peau. L'expérience avait été si traumatique qu'il avait d'emblée raccrocher cette vision aux autres membres du groupes et s'en était éloigné aussi tôt.
Cela faisait maintenant deux semaines qu'il vivait à l'écart du groupe, observant et écoutant les actions et paroles de chacun. Avec l'aide de Newt qui passait souvent le voir, il avait vite compris le mode de fonctionnement des blocards tout en évitant soigneusement le sujet des grands murs qui s'ouvraient tous les matins et dans lesquels s'engouffraient des jeunes garçons, il ne savait pourquoi mais il ressentait une aura maléfique s'échapper de ces grands couloirs et il n'était pas près à en savoir plus.
Plus le temps passait et plus il remarquait qu'une tension vivace commençait à transparaître dans l'attitude des blocards. Ils discutaient de plus en plus entre eux, débattant de l'utilité de sa présence dans le groupe. Gally avait été particulièrement virulent à son égard quand il avait expliqué pendant un repas avec les autres qu'il n'arrivait pas à s'intéresser aux autres métiers et qu'il voulait devenir coureur pour se sentir utile. Le jeune homme était monté au créneau en lui demandant s'il pensait vraiment qu'ils étaient tous inutile ici, en lui précisant que si tout le monde arrêtait de bosser, plus rien n'irai, il mangerait de l'herbes et dormirait sur un caillou. Il avait eu une attitude assez menaçante envers le nouvel arrivant en l'entendant dénigrer autant leurs travail alors qu'il était le seul à ne rien faire parmi eux. Il avait fallu plusieurs bâtisseurs pour retenir Gally de sauter sur le brun.
Il était clair pour tout les blocards que Thomas ne voulait pas rester ici au bloc à s'occuper des animaux ou des plantes. Il détestait rester à ne rien faire, surtout si c'était pour ne pas essayer de sortir de cet enfer. Plus il voyait Minho et les autres rentrer dans le labyrinthe pour trouver une sortie, plus il avait envie d'y aller pour pouvoir enfin, peut-être, faire bouger les choses. Cela faisait deux semaines qu'il avait atterrit ici et il avait l'impression que personne à part lui ne voulait ne voulait s'en aller. Fatigué de les voir revenir jour après jour sans aucune avancé notable il se décida à directement aller parler au Maton des coureurs, Minho. Il se leva donc de sous son arbre et commença sa traverser du bloc pour rejoindre le jeune homme. Il fut stopper en chemin par Newt qui venait aux nouvelles. Il n'avait pas envie de lui parler, il n'était pas d'humeur, il appréciait beaucoup le jeune blond avec qui il commençait à construire un lien d'amitié mais il savait aussi qu'il ne voulait pas faire de lui un coureur. Il devait voir ça directement avec le concerné pour mettre toutes ses chances de son côté.
- Alors, Tommy, ta journée t'as plus ? Commença Newt
- Plus n'est pas le bon mot Newt, répondit Thomas en se frottant le bras de gêne. Il essayait de garder un œil sur le chef des coureurs pour ne pas le perdre de vue, ce qui n'échappa pas au second.
- Tu as rendez-vous Tommy ? Dit-il en penchant légèrement la tête sur le côté.
Thomas soupira. Il avait envie de l'envoyer balader, mais il ne pouvait pas se le permettre. Newt était le seul avec Chuck à qui il parlait et pouvait discuter tranquillement, il avait besoin du blond. Il ne lui avait d'ailleurs toujours pas demandé pourquoi il l'appelait Tommy, était-ce une marque d'affection de la part du jeune homme ? Ou une simple habitude ? Il ne l'avait pourtant pas entendu donner un surnom à qui que se soit d'autre.
- Je dois parler à Minho, répondit-il directement en regardant Newt.
- Oh vraiment. Que veux-tu dire à notre ami coureur ? Newt était sarcastique, Thomas sentait l'agacement venir dans sa voix.
- Je..
- Tu ne seras pas un coureur Tommy, le coupa Newt, on en a déjà parler, même si Minho accepte c'est moi et Alby qui avons le dernier mot. Et c'est non. Le ton employé ne laissait pas la place à une réponse, mais Thomas ne se démonta pas.
- Il le faut pourtant ! Je dois entrer la dedans !
- N'insiste pas Thomas ! Quand Newt l'appelait par son prénom, ce n'était jamais bon signe. Il était énervé et le ton commençait à monter entre eux.
- Je ne resterai pas ici à cueillir des putains de fruits pendant dès mois ! Il s'était avancé d'un pas vers l'ancien coureur et leur proximité soudaine était telle qu'ils se touchaient presque. Il faisait la même taille, ni l'un ni l'autre ne baissaient les yeux pour céder. Je rentrerai la-dedans, avec ou sans votre permission.
Newt s'avança également d'un pas, ils se touchaient à présent et même si l'envie de reculer fut forte pour Thomas, il essaya de garder un visage impassible et de ne pas baisser les yeux face à cette nouvelle sensation.
- Je te déconseille d'essayer.
- Pourquoi ? Vous ne bannissez pas ceux qui déroge à la règle ?
Newt eu un petit sourire en coin.
- C'est ton but, on le sait tous ici. Il perdit soudain son sourire et afficha une mine froide. On ne te fera pas se plaisir. Il actionna en suite un mouvement de recul pour partir, mais il fut retenu par Thomas qui lui prit le bras.
- Newt attends. Il faut vraiment que j'y aille, je dois me sentir utile ici et trouver une sortie.
- Tu seras utile au jardin, ou chez les bâtisseurs. Je suis sûr que Gally sera ravie de t'avoir sous ses ordre. Gêné, Thomas baissa les yeux et lâcha le bras du blond. Il amorça lui aussi un mouvement de recul mais fut stopper par la voix de Newt. Le labyrinthe est dangereux Tommy. On a perdu des camarades dedans, ils ne sont pas rentré à temps et ont été coincé, on ne les a plus jamais revu. Le labyrinthe nous rend fou, il faut avoir de bonnes capacités physiques, une bonne mémoire pour pas se perdre entre ses putains de murs et un moral en béton pour y retourner chaque jours. Je ne dit pas que tu n'as pas ses capacités, poursuivit-il en voyant que Thomas voulait parler, lui coupant ainsi la parole. Je dis que c'est trop tôt. Il faut faire ses preuves au bloc avant de se prétendre coureur, et ce n'est pas Minho qui changera ça. Crois-moi Tommy, ce truc rend fou.
Sur ces mots il recula d'un pas en regardant Thomas avant de baisser les yeux et de se retourner pour se diriger vers les plantations ou plusieurs blocards l'attendait. Thomas le regarda s'éloigner pendant plusieurs secondes avant de se diriger vers l'entrée de la foret, abandonnant l'idée d'aller parler au Maton des coureurs.
Quelque chose clochait dans la relation qu'il s'efforçait de créer avec Newt. D'un côté il était étrangement attiré par ce jeune garçon, d'une façon qu'il n'arrivait pas à expliquer. Il se souvenait de la sensation d'être attirer par quelqu'un mais n'arrivais pas à mettre un souvenir dessus. Comme si la sensation était inscrite de façon innée dans son cerveau mais qu'il ne l'avait jamais encore expérimenté.
Il était fasciné par l'aura calme et chaleureuse qui se dégageait du jeune blond mais le trouvait aussi très agaçant. Il ne répondait jamais vraiment à ses questions, continuait inlassablement de lui dire qu'il ne serait jamais coureur et lui cachait bon nombre de choses qui lui aurait été essentiel de chose était sure, il allait devoir travailler sur cette relation s'il voulait en savoir plus sur l'endroit où il se trouvait et sur Newt. Et qui sait, s'il arrivait à créer une amitié assez forte avec lui, peut-être arriverait-il à devenir coureur et à comprendre cet étrange sentiment d'attirance physique qu'il ressentait.
Tout cette réflexion commençait à lui donner un mal de crâne terrible. Il n'était là que depuis deux semaines et il commençait déjà à vouloir flirter ? Non, il devait se ressaisir et réfléchir de façon logique. Ce n'était pas le moment de rêvasser mais bien de trouver des réponses.
Il se leva soudainement et commença à s'éloigner de l'ombre de l'arbre où il venait de passer une heure à réfléchir. Le seul moyen d'avoir des réponses à toutes ses questions était d'aller directement à la rencontre du chef du groupe. Il était conscient que cette rencontre allait certainement déboucher sur une remarque cinglante et un rejet immédiat mais s'il existait une chance même minime d'en savoir un peu plus, il devait la saisir.
Il traversa donc d'un pas rapide les champs de légumes où beaucoup de jeunes blocards travaillaient durement. Du coin de l'œil il remarqua Newt à quelque mètre de là. Occupé à retourner la terre, il avait enlevé son tee-shirt. Son corps et ses muscles étaient tendus, une fine couche de sueur le faisait briller au soleil. Thomas faillit s'arrêter pour rester contemplé le spectacle mais il choisit de ne pas se laisser distraire. De toute façon sa dernière discussion avec lui n'avait rien donné à part l'énerver encore plus. Il ne devait pas voir Newt comme quelqu'un d'attirant mais comme une source possible d'information et une personne sur qui compter en cas de besoin. Même si le jeune blond était agaçant, il savait qu'il était aussi l'un des seuls à le soutenir.
Il repartit donc d'un pas plus rapide et arriva bientôt devant la cabane ou dormait beaucoup de blocards la nuit. La bâtisse semblait sur le point de s'écrouler à tout moment, les murs étaient troués de toute part et étaient construit avec du bois sombre et en piteux états. De ce qu'il avait pus voir, il fallait constamment que les blocards le renforce.
Il espérait qu'Alby se trouvait bien dans la cabane et de préférence seul. Il n'avait aucune envie de devoir parler devant tout un groupe d'adolescent hargneux. Déterminé il franchit le seuil de la porte et entra dans le grand dortoir. L'odeur était presque insoutenable, la pièce sentait la transpiration, les vêtements sales et le vieux bois pourris. Il y avait beaucoup de hamacs mais aussi des lits fabriqués avec des planches et des matelas bouffés par l'humidité. Alby ne se trouvait pas dans le dortoir, Thomas se mordit les lèvres de frustration. Il s'apprêtait à repartir lorsqu'il entendit un grognement de douleur provenant de l'étage puis la voix d'Alby crier qu'il avait besoin d'aide.
Thomas déglutit avec peine, il n'avait aucune envie de monter là-haut. Il savait très bien ce qui s'y trouvait et n'avait aucune envie de tomber nez à nez avec le jeune garçon malade. Mais il devait essayer ! Aussi porté par une détermination fébrile, il posa son pied sur la première marche grinçante du petit escalier en bois.
Voilà pour le premier chapitre, qu'en avez vous pensé ?
A bientôt !
Illwen
