Grimmjow :

Dans l'milieu médicale, lorsque vous êtes connus, et assez dérangé pour risquer des expériences sur des patients à l'article de la Mort, vous gagnez très vite en notoriété, que cela soit positif ou négatif, peu importe, si comme dans mon cas, le patient est sauvé : on n'arrête pas d'vous faire chier. Et c'était malheureusement mon cas : Docteur Jaggerjack aka la panthère, pour vous servir ! Réputé pour être un enfoiré de première doublé d'un sociopathe de génie. Réputé aussi pour avoir un faible pour les cas dits ''spéciaux''. Résultat : on m'refilait toujours les bons vieux cas étranges dignes des films comme l'exorciste. Et c't comme ça tous les jours ! Tous les jours, le même schéma qui se répète inlassablement : le patient X est à l'article de la mort et c'est à moi et aux autres de le ramener à la vie pour ensuite recevoir les remerciements de la famille en pleur. Youpi...

Et aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle. Le directeur de l'hôpital de Las Noches était entré dans mon bureau ce matin et avait déposé le dossier du patient sans un mot, juste un sourire énigmatique avant que la porte ne se referme derrière lui. Au départ cela ne devait être qu'un banal accident, un enfant vomit lors d'une sortie scolaire. Quoi de plus banal me direz-vous ? Mais lorsque le patient en question âgé d'à peine 8 ans pisse du sang et s'écroule dans les bras des accompagnateurs, là, cela se corse.

Je plaçai donc les scanners à la lumière. Encore un oedème. Je me tournai vers mon équipe qui attendait mes ordres pour réfléchir à un traitement. C'était le deuxième patient de la journée mais j'avais l'impression qu'il s'agissait du millième.

- On récapitule depuis l'début s'vous plaît !

Je lâchai les scanners sur la table de la salle de réunion et me dirigeai vers le tableau qui se trouvait au centre de la pièce. J'en effaçai les traits qui s'y trouvait encore (un patient atteint du lupus ce matin même!) et me tournai de nouveau vers eux.

- Il Forte ?

-Le gosse n'a plus de foie, il a lâché lorsque les urgences nous l'on amené, une fièvre trop forte, Grimm, si tu veux mon avis il ne passera pas la nuit… c'est perdu d'avance

Ah oui, c'est vrai, il y a ça aussi. Une équipe que tu es obligé de traîner derrière toi et qui ne peut s'empêcher de critiquer le fait que je prenne toujours des patients à moitiés mort… Je soupirai donc avant d'interroger Szayel du regard. Ce dernier remonta ses lunettes avant de me répondre :

-les analyses de sang n'ont pas encore donné de résultats, elles sont en cours,...Ah et tu peux ajouter un épanchement pleural à ton tableau, on l'a détecté un peu après la prise des analyses sanguines.

-Ulquiorra, quelque chose à ajouter ?

-Il n'a pas qu'un épanchement pleural, il en a un aussi péricardique. Cela ne saurait tarder avant que cela n'atteigne le cerveau. Tu peux aussi ajouter un dysfonctionnement du système digestif et de son pénis. Le pauvre…

Je pris note de tout ce que mon équipe sortit avant de m'asseoir sur le coin de la table. Bon, on avait des symptômes pour le moins peu commun et un gamin de 8 ans au porte de la mort : c'est bien ce que j'dis, banale comme journée.

-Il forte, tu prends Ulquiorra avec toi et vous allez faire un tour chez le gamin voir d'où cela peut provenir. Et regardez aussi du côté des parents au cas où ils l'auraient contracté sans le savoir. Szayel, tu vas vérifier les résultats de l'analyse de sang, on va voir ce que cela donne. Allez tout le monde,dispersion !

Une fois tout c'beau monde partie, je rentrai de nouveau dans mon bureau, et m'y assis, le dossier du gamin ouvert devant moi.

Ce fut une sonnerie de téléphone qui me sortit de mes pensées. J'attrapai ce dernier en pestant contre celui, ou celle, qui avait osé me déranger en pleine réflexion.

-Jaggerjack à l'appareil.

-Grimmjow, Il Forte à l'appareil, ses-ses parents, ils n'ont pas eu autant de chance que lui… j'ai appelé les pompiers mais lorsqu'on est arrivé chez eux, ils étaient déjà… morts. Ils… rah c'est pas beau à voir et- attends Ulquiorra a trouvé quelque chose !

Je me redressai pressé de savoir la suite, le puzzle de la maladie du p'tit s'assemblant dans ma tête.

-Des billets d'avions récents pour la Guinée, et… Grimm, ce gamin il a la fièvre de Lassa ! Il ont dû ramener la bactérie il y a de cela trois jours sans s'en rendre compte et les symptômes ont dû se faire ressentir il y a peu ! Je viens de trouver de la mort au rat là, apparemment ils avaient des soucis de rongeurs péri-domestiques !

-Okey bon travail, je vais aller voir Szayel où-

-Inutile je suis là, tiens, je crois qu'Il Forte vient de trouver de la mort au rat non ? Ce gamin en avait des traces dans son sac . Et je confirme donc, c'est bien une fièvre de Lassa.

-Bien, qu'on le mette sous Ribavirine, et qu'on le surveille nuit et jours. Ce gamin s'ra tiré d'affaire seulement quand je l'aurais dis. Je vais prévenir S'suke que son patient est hors de danger maintenant.