Bonjour à tous! Je poste ici le premier chapitre de ma première fanfiction sur Aventures! Je tiens à remercier la Fanbase qui m'a donnée l'envie d'écrire et de partager mes écrits, vous êtes tous formidables, continuez vous faites un travail super! Voilà sur ce, je vous laisse lire tranquillement.
L'univers ainsi que les personnages ne m'appartiennent absolument pas! Ils sont la propriété du grand MJ Mahyar ainsi que de Fred, Seb, Bob et Krayn! Toute copie de mes textes sans mon autorisation est interdite!
RISE AND SHINE
Chapitre I
C'était un jour de plus en pleine forêt pour les quatre aventuriers, qui avançaient silencieusement parmi l'étendue d'arbres autour d'eux. Les rayons du soleil perçaient à travers les feuilles leur offrant une teinte dorée et le chant des oiseaux résonnait telle une symphonie. La journée était clairement constituée pour être agréable pourtant l'atmosphère était lourde au sein du groupe. Grunlek, assis derrière Théo sur Lumière, relisait encore une fois la missive que le Paladin avait reçue il y a deux jours de cela.
- Je n'aime pas ça, déclara le seigneur nain.
- Quoi ? demanda le Paladin
- Cette lettre ! répondit Grunlek en levant le parchemin. Depuis quand les Eglises nous donnent des missions à remplir ? Comme si nous leur devions quelque chose !
- Depuis quand ça te gène d'aider les autres ?
- Ça ne me gêne pas d'aider les autres, ça me gêne de recevoir des ordres de la part des Eglises !
- Apparemment la cité où nous nous rendons entretient de bonnes relations avec l'Eglise de la Lumière. Si les habitants de cette cité ont un problème il est normal qu'elle se tourne vers elle.
Bob venait de prendre la parole, assis fièrement sur Brasier, le torse en avant et le dos droit. Il jeta un coup d'œil furtif derrière lui et se concentra de nouveau vers Grunlek.
- Dans le principe je suis d'accord avec toi Bob. Mais au lieu d'envoyer leurs hommes aider ces personnes, ils nous envoient nous pour faire leur travail.
- Je te rappelle que je suis Paladin Inquisiteur de l'Eglise que tu dénigres depuis tout à l'heure.
Le ton de Théo était légèrement froid, il savait parfaitement ce que ses amis pensaient de son Eglise et des préceptes qu'elle prônait mais il refusait d'accepter que l'on puisse manquer de respect à son ordre. Grunlek soupira et rangea la missive. La tension grimpa flèche, si bien que Bob tenta un autre sujet.
- L'un de vous sait quelque chose sur cette fameuse cité ?
- Juste ce que Shin m'en a dit, répondit Théo déjà moins tendu.
- Ah oui ? Tu connais cet endroit Shin ?
- Oui, répondit l'archer sur un ton catégorique qui ne laissait pas place au dialogue.
Bob fut à moitié surpris par le ton de son ami. Cela faisait un moment que Shin parlait peu, enfin, encore moins que d'habitude. Il ne semblait ni en colère ni anxieux, il était simplement ailleurs. Le mage pouvait lire dans le regard de son ami une pointe de nostalgie. Shin sentit le poids du regard du demi-diable, il croisa son regard et esquissa un léger sourire. Sourire qui pouvait se traduire aussi bien en : Tout va bien qu'en Tu t'inquiètes trop. Cela rassura Bob qui détourna le regard pour croiser celui de Grunlek et Théo, il fut soulagé de constater qu'il n'était pas le seul à avoir observé le comportement relativement étrange du demi-élémentaire mais aucun d'eux n'insista, mettre la pression sur Shin était rarement une bonne idée. Et chacun préférait se dire qu'au besoin, ils seraient là pour lui.
Ils continuèrent leur route vers l'Est. D'après les renseignements de Shin, une semaine de voyage était encore nécessaire avant d'arriver à leur destination. Les aventuriers quittèrent la forêt pour traverser de longues pleines verdoyantes coupées par de petits lacs qui reflétaient tantôt la lumière du soleil ou celle de la lune. Ils passèrent près d'une chaîne de montagnes qui perçait le ciel et les nuages. Et enfin, ils entrèrent de nouveau dans une forêt aux arbres immenses et aux troncs larges et puissants. Il n'y avait pas de sentier cependant ils remarquèrent des sculptures en bois accrochées sur certaines branches de certains arbres. Ces sculptures valsaient au gré du vent et revenaient se cogner sur l'écorce des arbres, brisant ainsi le silence qui régnait en maître dans ce lieu. Bob remarque que des inscriptions étaient gravées dessus mais il fut incapable de les comprendre. Il se tourna vers l'archer.
- Que veulent dire les inscriptions sur ces…sculptures ?
- Des sortes d'hommages à la forêt. C'est une vieille tradition, ça n'est pas vraiment important.
Bob acquiesça tandis que Shin descendit de Brasier afin de guider ses amis à travers la forêt. L'allure de leur progression étant plutôt modérée, Grunlek descendit prudemment de Lumière et marcha aux côtés d'Eden, qui les avait rejoints sur la route, profitant de ce moment de paix pour caresser la louve qui se montra ravie de recevoir un peu d'attention. Bob regardait un peu partout autour de lui, il sentait quelque chose de plus en plus fort à mesure qu'ils avançaient mais il était incapable de dire si cela était nocif ou non, Théo remarque son comportement.
- Qu'est-ce que t'as à tourner la tête dans tous les sens ?
- Je sens beaucoup de magie par ici.
Shin entendit le malaise dans la voix de son compagnon.
- C'est normal Bob, c'est un lieu protégé.
- Ce sont les habitants qui génèrent cette puissance ? demanda le mage.
- Oui.
Le mage était impressionné, il avait rarement senti une telle puissance ésotérique condensée en un seul point. En un sens, c'était plutôt enivrant. Trop occupé à inhaler l'air chargé de mana, il ne remarqua pas Théo, qui s'était rapproché silencieusement, et soudainement il ressentit une vive douleur à l'arrière de son crâne. Il se retourna et réalisa que le Paladin venait de lui asséner un coup.
- Mais ça va pas ?! Espèce de taré va ! Pourquoi t'as fait ça ?
Théo fit un simple mouvement de tête qui désignait les mains de Bob. Le mage regarda dans la même direction et constata avec horreur que ses ongles s'étaient allongés et sa peau devenir écailleuse, et ce, sans qu'il s'en rende compte.
- Merci, dit le mage avec une petite voix.
Pour toute réponse, il reçut un autre coup. Bob laissa échapper un petit cri étouffé.
- Mais ! C'était pour quoi ça ?!
- Parce que j'avais envie, répondit le Paladin avec un sourire.
Puis il s'éloigna du mage qui vociférait des injures tout en se massant l'arrière de la tête afin d'estomper la douleur.
- Palouf de merde…Forêt de merde…
Théo se plaça ensuite aux côtés de Shin qui restait parfaitement concentré sur la route.
- On est bientôt arrivé ? demanda Théo comme un enfant.
- Oui.
- Tu vas continuer à parler en monosyllabe ?
Shin émit un rictus.
- Je suis impressionné, tu sais ce qu'est un monosyllabe.
- Ta gueule !
- Bah ! Il faudrait savoir ! Tu veux que je parle ou que je me taise ?
- Je veux te filer un coup dans les gencives !
Ils ne purent se retenir de rire, derrière eux, leurs compagnons les observaient avec le sourire. Pour une fois, l'atmosphère paraissait légère et détendue. Pourtant Théo n'arrivait pas à se détendre complètement, et ce malgré sa bonne volonté. Il ressentait un léger malaise dont il ne comprenait absolument pas la provenance.
- Un problème ? demanda Shin
Le Paladin plongea son regard dans celui de son ami, et après quelques instants de réflexion, il secoua la tête.
- Non rien, juste un peu gonflé du voyage.
Shin sourit et le rassura en lui assurant qu'ils ne leur restaient que quelques heures de route. En effet, après avoir traversé un pont de pierre orné de motifs ésotériques anciens, ils continuèrent leur périple en empruntant en chemin menant en contre bas. Et finalement, alors que le soleil commençait à se coucher, ils purent apercevoir leur destination. Une place forte entourée d'une épaisse muraille et protégée par un dôme magique. L'archer du groupe s'était arrêté. Tellement de souvenirs remontaient à lui si bien que l'anxiété de retourner dans cet endroit naquit en lui et il envisagea, en l'espace d'une seconde, de faire demi-tour. Ses amis l'observaient dans un mutisme respectueux, Eden se rapprocha même du demi-élémentaire et poussa légèrement sa main avec son museau pour le faire réagir. L'archer se retourna en fronçant les sourcils, il dévisagea la louve sans aucune émotion et laissa échapper un rictus, qui dissimulait mal sa nervosité.
- C'est à peu près comme dans mes souvenirs.
Personne ne parla. Il était suffisamment rare que Shin mentionne son passé si bien qu'à chaque fois que le cas se présentait, ses trois compagnons écoutaient sans rien dire. Il n'y avait rien à dire de toute façon. Cependant, si aucune parole ne fut prononcée, leur sourire parlait pour eux. Des sourires bienveillants qui montraient toute la force de leur lien et du soutien qu'ils étaient prêts à lui apporter, si bien que Shin puisa dans cette force pour trouver un peu de courage.
- Allons-y ! Déclara Théo. Le soleil commence à se coucher et je meurs de faim.
Ils reprirent la route jusqu'à l'entrée de la cité, elle aussi protégée par de nombreux gardes et des archers placés en haut de la muraille qui les pointèrent de leurs armes. Théo descendit de Lumière, prit la missive et s'avança lentement pour être à portée de voix.
- Je suis Théo de Silverberg, Paladin Inquisiteur de l'Eglise de la Lumière. Nous avons reçu un message expliquant que vous demandiez notre aide. Je souhaite m'entretenir avec votre chef.
Les gardes s'échangèrent un regard et l'un d'eux s'avança vers le Paladin.
- Puis-je voir votre message ?
Théo la lui tendit même s'il n'aimait pas perdre son temps dans ce genre de protocole. Le garde hocha la tête, rendit la missive au Paladin, après quoi il fit un signe de la main aux archers. L'un d'eux quitta son poste en courant tandis que les autres baissèrent leurs armes.
- Bienvenue Paladin, votre aide nous sera plus que précieuse.
Théo hocha simplement la tête, sa patience commençait déjà à baisser d'un cran à cause de la fatigue et de la faim, il n'avait pas envie de perdre plus de temps en parlotte inutile. Les gardes ouvrirent les portes. La cité était magnifique et moderne, emplie d'une technologie que Grunlek reconnut sans peine, et il fut heureux de constater que des nains vivaient parmi les humains. Un garde vint le prévenir qu'Eden était autorisée à entrer à la seule condition qu'elle ne quitte pas l'ingénieur nain qui fut ravi de cette autorisation et remercia le garde avant de poursuivre sa route. Brasier fut également accepté et Bob fut surpris que personne ne soit bouleversé par l'apparence de son destrier.
- S'ils s'y connaissent en pratiques magiques, les invocations ne doivent pas les surprendre, dit Grunlek.
Un autre garde vint les saluer et les guider. Bob était heureux de retrouver la civilisation, voir du monde et découvrir de nouvelles cultures étaient toujours une source de joie pour lui. Quant à Shin, il se tenait un peu en retrait, sa nervosité avait grimpé crescendo, il avait presque envie de se cacher. Il n'était plus habitué à la foule ou même à la vie en société. Mais il était partagé entre sa nervosité et sa joie de retrouver un endroit qu'il connaissait et qu'il n'avait pas revu, et qu'il pensait ne jamais revoir, depuis longtemps.
Ils arrivèrent enfin sur une grande place où un couple, escorté par une quinzaine de gardes, les attendait. Bob comprit simplement en les regardant qu'il s'agissait des seigneurs régnant sur cette cité. Chacun s'inclina avec respect même Théo, qui n'en avait pas forcément envie.
- Soyez le bienvenu noble Paladin ainsi que vous chers aventuriers. C'est avec une immense joie que nous vous accueillons ici. Je me nomme Yorkan et voici mon épouse Alhana. Comment devons-nous vous appeler ?
Théo fit un pas en avant.
- Je me nomme Théo de Silverberg et voici mes compagnons : Grunlek, Balthazar Octavius Barnabé et Shinddha Kory.
Au dernier nom prononcé, Yorkan ouvrit de grands yeux, son épouse s'avança et demanda d'une voix tremblante.
- Qui est la dernière personne que vous avez mentionnée ?
- Shinddha Kory, répéta Théo.
- Vous devez faire erreur, les Kory ont tous été massacrés il y a longtemps.
Shin s'avança lentement, au passage, il plaça une main sur l'épaule de Théo comme s'il voulait le remercier ou se rassurer. Puis il se mit aux côtés du Paladin qui ne le quittait pas des yeux. D'une main un peu hésitante, il retira son foulard puis sa capuche, dévoilant ainsi une chevelure aussi noire que le plumage d'un corbeau et qui tomba en cascade sur ses épaules et sur une partie de son visage. Son visage, lui, était fin, sa peau pâle et lisse faisait ressortir la couleur de ses iris d'un bleu proche de la couleur de la topaze. Ses amis le voyaient enfin pour la première fois à visage découvert. C'était un moment inédit si bien que personne ne bougea ni ne parla. Aucun des aventuriers n'avaient imaginé Shin ainsi mais ils devaient reconnaître une chose : l'archer était magnifique.
Yorkan s'avança suivi de près par son épouse par son épouse qui peinait à contenir ses émotions. Le seigneur de la cité s'arrêta juste en face du demi-élémentaire, le toisant de haut en bas, les yeux brillants. Shin le regardait droit dans les yeux mais il ne bougeait pas d'un poil. Ses amis étaient incapables de savoir à quoi il pensait ni ce qu'il ressentait. Alhana, elle, dégagea la mèche qui dissimulait la partie gauche du visage de Shin et la mit légèrement sur le côté. Sur la tempe gauche de l'archer, elle remarqua une petite cicatrice. Face à cette découverte, elle ne put contenir un hoquet de surprise et prit Shin dans ses bras tout en laissant quelques larmes couler. Yorkan plaça une main sur la joue froide de l'archer et participa à l'étreinte lui aussi. Grunlek et Bob furent touchés devant la scène, symbole de retrouvailles, et ne purent retenir leur grand sourire et leur « Awww ». Le Paladin ne quittait pas des yeux son ami demi-élémentaire, d'une parce qu'il n'arrivait pas à croire qu'il avait le visage de son ami sous les yeux et de deux parce qu'une chose lui paraissait étrange : Shin ne répondait pas à l'étreinte et son regard était rempli de mélancolie, de regrets mais par-dessus tout, plein de honte.
Voilà, le premier chapitre est donc terminé. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, ce que vous n'avez pas compris, ce qu'il faut que j'améliore, ce que vous avez ou n'avez pas aimé etc... Une review fait toujours plaisir ^^
