Le soleil était levé depuis quelques heures, la cité était encore plongée dans le calme. Les rayons lumineux de l'astre jaune entraient dans la chambre. Il étendait sa douce chaleur sur le lit placé près de la fenêtre. Il venait inonder deux corps nus, enlacés. D'un point de vue extérieur, l'aménagement de la pièce laissait croire qu'une tornade était passée dans la nuit. Des vêtements, des feuilles étaient éparpillées un peu partout.
L'homme et la femme dormaient profondément, un sourire flottait sur leur visage serein.
Soudain, une voix sortant des haut-parleurs de la cité vint briser la quiétude de nos deux dormeurs.
« LE DOCTEUR WEIR EST ATTENDU EN SALLE DE REUNION »
L'intéressée et le jeune homme ouvrirent les yeux en grimaçant. Ils n'aimaient pas se faire réveiller de cette manière.
-Qu'est-ce qui passe ? Demanda le jeune homme.
-Je ne sais pas John, répondit Elisabeth.
Cette dernière se releva doucement sur un coude. Son regard se posa sur la vue que l'on pouvait voir à travers la fenêtre et la lumière qui rentrait à flot dans la chambre. La jeune femme sursauta paniquer.
-Oh non, mince ! S'exclama la diplomate en se redressant précipitamment, quel heure-t-il ?
Le militaire tourna la tête vers le réveil et annonça :
-Il est 9h30 passé. Qu'est-ce qu'il y a ?
-Oh mon dieu, J'ai oublié que j'avais un briefing ce matin. Cherchant quelque chose du regard, elle finit par trouver ce quel cherchait au pied de la table de chevet. Elle pris sa radio et l'alluma.
// Lieutenant Grodin, j'arrive dans quelques minutes//
// Bien madame, je vais prévenir l'équipe d'exploration. Terminer//
Liz sortit du lit et commença à récupérer ses affaires éparpillées sur le sol. Mais, l'homme sur le lit n'avait pas envie de la voir partir comme ça. Il se mit assis sur le lit et attrapa le bras de la jeune femme qui passait près de lui pour récupérer son t-shirt. Il la tira vers lui afin que cette dernière s'installe sur le bord du lit à côté de lui. Il la prit dans ses bras, l'embrassa tendrement et lui murmura à l'oreille.
-Bonjour ! Tu as bien dormis ?
-Bonjour ! Répondit Liz un sourire sur les lèvres et le regard amusé. Oui, j'ai merveilleusement bien dormi, enfin pour le peu que j'ai réussi à dormir.
-Oh plein toi ! Rigola John en la serrant un peu plus contre lui et en lui donnant un baiser dans le creux cou.
-John ! S'exclama-t-elle, je n'ai pas le temps. Je dois y aller, j'ai une réunion et je suis déjà en retard.
-Je le sais mais je voudrais que tu restes avec moi, lui dit-il en l'embrassant une nouvelle fois.
-Moi aussi. Mais je ne peux pas, ils vont avoir des soupçons si je ne viens pas.
-Je comprends, abdiqua le militaire, mais il faudra pourtant leur dire un jour.
-Oui, mais cela peut attendre, un petit peu, je ne pense pas que cela soit le moment, expliqua la diplomate en lui rendant son baiser. Et pis, c'est un peu excitant de devoir se cacher…
La jeune femme s'écarta des bras de son amant et se dirigea vers la porte de ses quartiers. L'homme était toujours dans le lit et la regardait se déplacer. Son regard était plein de tendresse, de joie et surtout d'amour. Elle sourit une dernière fois à celui-ci, ouvrit la porte et sortit rejoindre le centre de commandement de la cité.
John resta quant à lui plonger dans ses pensées. Il se remémorait la soirée d'hier soir et ce qui avait suivi comme étant la plus belle nuit de sa vie.
