Bonjour les gens !

après avoir fait le tour de toutes les fictions sur Harry Potter, j'ai noté quels personnages y étaient récurrents. Et j'ai remarqué que personne n'avait écrit quelque chose sur le couple Andromeda Black / Ted Tonks (à part en anglais). Pourtant, tout le monde semble apprécier le côté Romeo & Juliette des couples tels que Hermione Granger/Drago Malefoy, et le couple Black/Tonks semble tout aussi intéressant. Alors, j'ai décidé d'écrire une petite fiction sur eux. Je pense que j'alternerai les publications entre le voyou de Durmstrang et celle-ci.

Bonne lecture, j'espère que ça vous plaira.

Ethelred

Chapitre 1

- Zut, zut, zut !

Andromeda regardait son parchemin vierge en fronçant les sourcils. Ça faisait bien une heure qu'elle était devant son devoir de métamorphose et rien n'avait surgi de son cerveau ô combien rempli d'air en ce moment. Elle détestait la métamorphose, maintenant elle en était sûre. Elle soupira profondément et Myriam lui lança un regard moqueur. Andromeda lui tira la langue et la jolie blonde éclata de rire.

- Je hais la métamorphose...

- Oui, j'avais cru comprendre.

- Tu as déjà fini ton devoir, toi, je parie ?

- Oui. Je l'ai terminé hier.

- Et tu ne pourrais pas m'aider ?

- J'ai quoi en échange ?

- Euh… toute ma gratitude ?

- Tu sais bien que ça ne suffira pas.

- Je sais, mais je pouvais toujours essayer.

Son amie lui sourit et se reconcentra sur le livre qu'elle était en train de lire.

Andromeda aimait bien Myriam Hales. Elle était d'ailleurs bien la seule. Elle s'était liée d'amitié avec elle lors de leur deuxième année, bien que sa famille n'appréciait pas beaucoup la blonde aux yeux verts, car même si Myriam était sang-pur, elle n'adhérait pas aux idées de la famille Black et trouvait idiot de considérer un sang supérieur à un autre. La plus grande partie des Serpentards n'aimaient pas la jeune fille pour ses prises de position, d'autres parce qu'elle ouvrait un peu trop souvent sa grande gueule. De toute façon, peu de monde n'osait s'en prendre à Myriam Hales. Elle était une sorcière douée mais si quelqu'un venait la provoquer, elle avait pour réflexe non pas de dégainer sa baguette mais de cogner. En troisième année, un garçon de Serpentard d'un an leur aîné avait passé deux jours à l'infirmerie parce qu'il avait insulté la jeune fille. La nouvelle avait vite fait le tour et c'était à partir de ce moment-là que la plupart des élèves évitait d'énerver Myriam Hales.

Des élèves de quatrième année arrivèrent et bientôt des rires envahissèrent la salle commune. Andromeda soupira, rassembla ses affaires et se leva. Elle fit un signe de tête à Myriam puis elle quitta la salle commune. Elle prit la direction de la bibliothèque. Elle devait travailler sur son devoir, il fallait le rendre la semaine prochaine et elle se connaissait assez pour savoir que si elle ne s'y mettait pas dès maintenant, elle le ferait à la dernière heure, complètement paniquée. Elle entra dans la bibliothèque et salua poliment Mrs Pince. Elle jura entre ses dents en voyant que toutes les tables étaient prises. Elle se dirigea alors vers le fond, espérant que la petite table dissimulée par une grande étagère, serait libre. Malheureusement, quelqu'un avait eu la même idée qu'elle. Andromeda avisa l'écusson et vit que le garçon était à Poufsouffle. C'était déjà ça, il n'allait pas la faire chier.

- Excuse moi. Je peux m'asseoir ici ?

Il leva les yeux vers elle et les écarquilla en voyant qui s'était adressé à lui. La jeune fille le reconnut également : Ted Tonks, un sorcier né moldu de son année. Il lui sourit timidement et fit un signe vers la chaise en face de lui pour l'inviter à s'installer. Andromeda ne se fit pas prier et tira la chaise pour s'asseoir, puis elle sortit son parchemin et sa plume et se remit au travail, évitant soigneusement de croiser le regard du garçon pour ne pas l'inciter à lui parler. Cependant son esprit était tourné vers le Poufsouffle. Elle savait qu'elle ne devait pas rester ici, à la même table que lui. Et si Bella passait par là ? non, ça, ça ne risquait pas d'arriver. Mais quand même… elle, une sang-pure, une Black qui plus est, travaillant à la même table qu'un sang-de-bourbe… elle pourrait se lever et aller s'asseoir à la même table que des élèves de Serdaigle. Ça serait mieux vu… oui, mais elle ne parvenait pas à se décider à se lever et à aller s'installer ailleurs. Elle soupira discrètement, ce qui n'échappa pas à Tonks qui releva la tête.

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Hein ? oh, euh… rien.

Il n'insista pas et rebaissa la tête pour continuer ce qu'il était en train de faire.

Andromeda fit pareil, mais jetait sans cesse des regards vers le jeune garçon. Il avait de courts cheveux châtains clairs et des yeux marrons. Il n'était pas vraiment mignon, mais pas laid non plus, disons qu'il avait un certain charme. Son visage était rond, mais pas bouffi non plus. Il releva brusquement les yeux, surprenant la jeune fille en intense observation de sa personne, et celle-ci ne put s'empêcher de rougir.

- Comment on appelle le liquide où on y met des souvenirs ?

- Euh… Une pensine ?

- Ah, voilà, j'avais ce mot sur le bout de la langue depuis tout à l'heure. Merci.

Et il se reconcentra sur son parchemin. Andromeda resta quelques secondes sans réagir, abasourdie par l'attitude du Poufsouffle qui, un coup l'ignorait, un coup lui parlait comme s'ils se connaissaient bien. Secouant la tête pour remettre ses idées en place, elle se décida à enfin se concentrer sur son devoir de métamorphose. Mais un quart d'heure plus tard, elle n'avait toujours rien écrit.

- Le repas va bientôt être servi, remarqua Tonks en regardant sa montre.

Il rangea ses affaires, se leva, fit un dernier sourire à Andromeda et la laissa seule à la table, encore plus abasourdie qu'auparavant. Elle resta plusieurs minutes à méditer sur le jeune garçon quand elle réalisa enfin qu'elle allait rater le début du repas. Le temps de ramener ses affaires au dortoir et elle arriva à la grande salle, dix minutes après les autres. Elle alla s'installer à côté de Myriam qui lui avait gardé une place.

- Alors, ce devoir ?

- Il n'a toujours pas avancé, grommela Andromeda.

Elle se servit du plat qui était devant elle, sans faire attention à ce que c'était. Puis tout en mangeant, elle observa les autres tables. Elle remarqua celle des Poufsouffles, située entre Gryffondor et Serdaigle. Et elle le vit, lui. Il était en plein dans son champ de vision, à côté d'un garçon brun avec qui il discutait joyeusement. Elle trouvait étrange de se dire qu'ils avaient travaillé à la même table pendant presqu'une heure, alors qu'ils ne s'étaient encore jamais adressés la parole auparavant. Ils se connaissaient de nom et de vue, ça s'arrêtait là. Et ils avaient travaillé ensemble, à la même table… La jeune fille secoua la tête. Il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat. Ils avaient travaillé à la même table parce qu'il n'y avait pas d'autres tables de libres, point.

- Il t'intéresse, ce type ?

Andromeda sursauta. Myriam regardait vers la table des Poufsouffles.

- De qui tu parles ?

- De Ted Tonks. Tu étais en train de l'observer.

- Non, pas du tout.

- Tu sais que mentir n'est pas ton point fort ?

- Bon, OK, j'avoue, j'étais en train de l'observer.

- Donc il te plaît ?

- Dis pas n'importe quoi, c'est un sang-de-bourbe.

- Et alors ?

Andromeda préféra ne pas répondre.

- Alors ?

- Non, il ne m'intéresse pas.

- Pourquoi tu l'observais, dans ce cas ?

- Parce que… je suis allée faire mon devoir à la bibliothèque, et il ne restait aucune table…

- Ta vie est passionnante, mais cette partie là ne m'intéresse pas.

- Attends, j'y viens. Donc il ne restait pas de place et je suis allée m'installer à la petite table du fond. Mais Ted Tonks y était déjà.

- Et tu lui en veux de t'avoir pris ta place, c'est ça ?

- Eh, je suis peut-être une Black, mais quand même…

- Ta sœur lui en aurait voulu.

- Ma sœur lui en veut déjà d'exister. Ça n'aurait pas changé grand-chose.

- Bon. Et alors, Ted Tonks était déjà installé à la table… qu'est-ce qui s'est passé ensuite pour que tu l'observes discrètement au repas ?

- Eh bien… je me suis quand même assise à la table.

- Super passionnant, dis donc…

- Ça va. C'est toi qui voulais savoir pourquoi je l'observais.

- Ça ne m'a rien expliqué du tout, ton histoire.

- C'est juste que… oh, et puis, laisse tomber.

Myriam lui sourit et reporta son attention à son assiette. Andromeda l'imita et elles ne dirent plus rien jusqu'à la fin du repas.

Sans trop savoir pourquoi, Andromeda retourna à la bibliothèque à la même heure que le jour précédent. Mais cette fois-ci il n'y avait personne d'installer à la petite table. La jeune fille s'assit et commença à travailler sur le devoir de métamorphose, espérant que son cerveau se montrerait plus coopératif que la veille. Ce ne devait pas être le cas, car vingt minutes plus tard elle se trouvait toujours devant un parchemin vierge.

- Je peux m'asseoir ?

Elle releva la tête et découvrit un Ted Tonks lui souriant timidement. Elle lui fit oui de la tête et, après l'avoir remerciée, il s'installa en silence, puis se mit immédiatement au boulot, ne se préoccupant plus de la Serpentard qui s'en réjouit.

Le grand livre de métamorphose ouvert devant elle, Andromeda relisait sans cesse la même ligne depuis à présent dix minutes, mais rien à faire, elle n'arrivait pas à enregistrer quoi que ce soit dans ce qui lui servait de cerveau. Elle laissa sa plume tomber sur la table et mit sa tête entre ses bras en soupirant. Elle avait complètement oublié la présence du Poufsouffle en face d'elle, et celui-ci ne dit rien, même s'il souriait de la scène dont il était témoin. Une Black désespérée à cause d'un devoir, ça ne se voyait pas souvent. Cinq minutes plus tard, Andromeda se redressa, reprit sa plume et, déterminée à finir ce fichu devoir, se reconcentra sur son parchemin et le livre de métamorphose. Mais un quart d'heure s'écoula et elle n'avait toujours rien écrit.

- Tu as un soucis ?

Elle sursauta et écarquilla les yeux en les posant sur Tonks.

- Eh oui, je suis toujours là, dit celui-ci, amusé par la situation.

- Je t'avais complètement oublié, répliqua la jeune fille en essayant de prendre un ton dégagé.

- Trop concentrée sur ton devoir, sans doute. Tu travaillais aussi sur la métamorphose, hier ?

Andromeda hésita à lui répondre. Qu'ils soient à la même table pour travailler passait encore, mais discuter ensemble…

- Je peux peut-être t'aider, si tu veux.

- Qui te dit que j'ai besoin d'aide ?

- Eh bien, étant donné que ton parchemin reste aussi blanc que la neige depuis hier, j'imagine que ça signifie que ce devoir ne t'inspire pas beaucoup.

Elle devait bien l'avouer. C'était idiot de le nier, et il ne la croirait de toute façon pas.

- Tu l'as fini, toi ?

- Presque. J'ai déjà marqué toutes mes idées et fait mon plan, il ne me reste plus qu'à rédiger.

- Pourquoi tu m'aiderais ?

- Pourquoi je ne le ferais pas ?

- Parce que… dis, j'ai posé la question avant.

Il ricana.

- Je ne vois pas pourquoi je ne t'aiderais pas.

- Et moi, je ne vois pas pourquoi tu m'aiderais.

- Tu sais, on peut continuer comme ça encore longtemps, mais ça ne fera pas avancer ton devoir.

Andromeda ne trouva rien à répondre.

- Et puis, rajouta-t-il, ce serait bête de te priver de mon aide. Non seulement je me débrouille très bien en métamorphose, mais je ne te demanderai rien en échange.

La jeune fille ne put s'empêcher de sourire à cette allusion à une des caractéristiques de sa maison.

- Bon, c'est d'accord.

- On a qu'à se retrouver tous les jours ici à la même heure. Personne n'y vient. Et surtout pas les Serpentards. Tu n'auras donc pas à t'inquiéter d'être vue en compagnie d'un sang-de-bourbe.

Andromeda fit les yeux ronds. Elle était surprise par les propos du Poufsouffle, mais surtout par le ton qu'il avait employé. Un ton sans mépris ni rancune, un ton calme et posé. C'était bien la première fois qu'elle entendait un sang-de-bourbe s'insulter de lui-même avec autant de sérénité.

- Au fait, je m'appelle Ted Tonks.

- Je sais.

- Ah ? je ne me savais pas aussi populaire.

- Ne te fais pas d'illusions. Je connais tous les… nés moldus de mon année et des autres. Ma sœur m'en a fait tout un répertoire pour que je les évite.

- Tu es en train d'enfreindre la loi, là.

- Pas la peine de me le faire remarquer. C'est pour mon intérêt personnel, de toute façon.

Il lui sourit, puis proposa qu'ils s'y mettent le lendemain, car le repas ne tarderait pas à être servi. Andromeda accepta puis elle alla ranger le gros livre de métamorphose. Alors qu'elle revenait à la table, elle vit que Tonks était déjà parti. Elle rangea ses affaires, prit son sac et se dirigea vers les cachots. En entrant dans la salle commune, elle fut appelée par sa sœur, Bellatrix, assise sur les fauteuils en compagnie de d'autres Serpentards de son année. Andromeda les rejoignit à contre cœur.

- Comment ça va, Andromeda ?

- Très bien, Bella. Et toi ?

- Je viens de recevoir une heure de colle, mais à part ça, tout va bien.

- Une heure de colle ? pourquoi ?

- Parce que j'ai dit ses quatre vérités à une sang-de-bourbe de quatrième année. Atteinte aux mœurs sensibles, paraît-il.

- Si j'était prof, je t'aurais rajouté des points, moi, dit un grand garçon brun.

- Oui, mais malheureusement, les profs sont tous idiots, dans cette école.

- Normal. Dumbledore en est le directeur, répliqua une rousse.

Andromeda n'écouta plus la suite. C'était toujours la même conversation, de toute façon. Idiots de prof par ici, imbécile de Dumbledore par là, et enfoirés de sang-de-bourbe par le milieu. Elle profita du fait que Myriam pénétra dans la salle commune pour quitter sa sœur et ses amis. Elle alla ranger son sac dans le dortoir et rejoignit sa camarade qui l'attendait devant l'entrée de leur salle commune. Cette dernière lui fit un sourire moqueur.

- Alors, je t'ai encore sauvé la vie ?

- Je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais en quelque sorte, oui.

- Et à la bibliothèque ? comment ça s'est passé ?

- Qu'est-ce que tu veux qui se passe à la bibliothèque ? questionna Andromeda avec étonnement.

- Plein de choses.

- Comme quoi ? se faire attaquer par des scroutts à pêtards ?

- Ou rencontrer de charmants jeunes hommes. Il n'était pas là, aujourd'hui ?

- De qui tu parles ?

- Andro, il n'y a personne autour de nous, alors tu peux bien tout me raconter.

- Il n'y a rien à raconter.

- J'aimerais pouvoir en juger par moi-même. Alors ?

- Si, il était là…

- Ah ! et ?

- Rien.

- Black…

Quand Myriam commençait ses phrases par des noms de famille, ce n'était jamais bon signe.

- Bon, OK, il était là et il m'a proposé de m'aider pour mon devoir de métamorphose !

- Et à part ça, il ne s'est rien passé d'intéressant…

- Non. Pas pour moi, en tout cas.

- C'est ça. Et moi, je suis la sorcière la plus puissante de toute l'Angleterre !

- Non, et tu m'as caché ça ?

- Andro, ne joue pas à ça avec moi, tu sais très bien que ça ne marche pas.

- Mais je ne joue à rien, Myriam. Il ne m'intéresse pas, ce gars, non seulement c'est un sang-de-bourbe, mais en plus, il n'est pas si mignon que ça.

- Tu as quand même accepté son aide.

- Bien sûr ! il ne me demandait rien en échange !

- Un autre Black aurait refusé son aide car ce serait un déshonneur pour sa famille.

- Un autre Black aurait déjà refusé de s'asseoir à la même table que lui…

Myriam eut un large sourire.

- Mais qu'est-ce qu'il a donc de si particulier, ce Poufsouffle, pour que tu ne fasses rien comme les autres Black ?

Andromeda ouvrit la bouche de surprise, cherchant quelque chose à répliquer, mais la referma devant son incapacité à dire quoi que ce soit. Elle se dépêcha de rejoindre la grande salle en évitant de regarder son amie qui était plutôt fière d'avoir fait mouche. La jeune fille s'installa en bout de table et la blonde prit place à sa droite. Andromeda se retint de soupirer lorsque Rabastan Lestrange s'assit en face d'elle.

- Salut, Andromeda. Ça va ?

- Formidablement bien. Je ne pouvais pas aller mieux depuis ton arrivée.

Il lui fit un large sourire. Myriam se pencha discrètement vers son amie et lui chuchota :

- Tu devrais arrêter de faire de l'ironie avec lui, il ne comprend pas.

- Tu veux dire qu'il me prend au sérieux ?

- Bien sûr. Pourquoi crois-tu qu'il revient à la charge à chaque fois ?

- Pour m'emmerder.

- Ça, il ne le fait pas intentionnellement. Lui, il est persuadé que tu es vraiment heureuse à chaque fois qu'il vient te voir.

- Et merde… il manquait plus que ça…

Pendant le repas, Lestrange essaya d'engager la conversation avec la jeune fille. Il se força même à discuter avec Myriam pour faire bonne figure devant elle. Mais cette dernière n'écoutait pas ce qu'il disait, se contentant de hocher la tête ou de répondre par des phrases monosyllabiques, espérant qu'il la lâcherait enfin. En vain. Il ne semblait pas vouloir la laisser tranquille. Myriam riposta en l'obligeant à ne parler qu'avec elle, l'amenant sur un débat au sujet des matchs de Quidditch. Quand Terry Belveder, un ami de Lestrange, prit part à la conversation, le garçon n'eut d'autres choix que de répliquer et ne plus s'occuper de la brune. Celle-ci soupira discrètement de soulagement et laissa son regard parcourir les tables. Elle repéra rapidement Tonks qui était en pleine discussion avec le même garçon que la veille et deux autres garçons. L'un d'entre eux avait visiblement dit quelque chose de très amusant, car ils explosèrent tous de rire. Andromeda sentit son cœur se serrer. Elle aimerait bien pouvoir être aussi joyeuse, et rire comme ça avec des amis. Elle aimait bien Myriam, mais après tout elles étaient à Serpentard. L'amitié à Serpentard n'était pas la même que dans les autres maisons, et certainement pas chez Poufsouffle où la caractéristique principale était la loyauté envers ses amis. A Serpentard, on était loyal à quelqu'un en fonction de son rang, de son sang, du nom de sa famille. L'amitié n'y avait pas vraiment sa place, tout était une question de relations.

A la fin du repas, tous les élèves retournèrent à leurs dortoirs. Andromeda et Myriam se changèrent rapidement et s'installèrent sur le lit de la brune pour discuter, lorsque Veronica Rosier les interrompit.

- Dites, j'espère que vous n'avez pas l'intention de discuter jusqu'à trois heures du matin, comme la fois passée.

- Pourquoi pas ? demanda Myriam avec un grand sourire.

- On aimerait bien dormir ! répliqua Sue McNair, une grande blonde aussi fine que le manche d'un balais.

- Eh bien, dormez !

- Mais on ne peut pas, justement, quand vous n'arrêtez pas de discuter !

- Vous n'avez qu'à participer à la discussion, dit Andromeda avec calme.

- Je ne sais pas pour vous, rétorqua Rosier, mais on aimerait bien être en forme pour passer nos BUSEs.

- Rosier, les BUSEs sont dans trois mois, s'énerva Myriam. Tu as donc largement le temps pour récupérer des forces avant, tu crois pas ?

Veronica voulut répliquer mais McNair l'en dissuada et elles allèrent se coucher. Andromeda et Myriam parlèrent jusqu'à minuit puis la blonde retourna dans son lit. La brune pensa au Poufsouffle qu'elle devait retrouver le lendemain pour travailler sur son devoir de métamorphose, et elle s'endormit en se demandant encore une fois pourquoi elle avait accepté son aide.

Le lendemain matin, les Serpentards avaient cours de potions avec les Poufsouffles. Sans vraiment comprendre pourquoi, Andromeda stressait à l'idée de revoir Tonks, puis elle comprit pourquoi elle n'était pas à l'aise. Et si le jeune garçon venait la saluer devant tout le monde ? devant tous les Serpentards ? il ne fallait surtout pas qu'il le fasse ! sinon, tous ceux de sa maison allaient lui sauter dessus à la fin du cours, sans parler de Bella qui serait sûrement mise au courant avant midi. Mais lorsqu'elle arriva au cachot où avaient lieu les cours de potions, Tonks, qui attendait déjà devant la porte, l'ignora superbement. Il discutait avec deux garçons de sa maison et ne se désintéressa pas une seule seconde de leur conversation pour regarder la jeune fille. Cette dernière en fut soulagée, mais néanmoins vexée. « Il pourrait au moins me regarder discrètement. » pensa-t-elle avec amertume. Puis elle réalisa subitement que non, elle n'avait pas le droit de penser ça, qu'elle devait en être seulement soulagée et que c'était très bien comme ça. Après tout, il était un sang-de-bourbe, non ?

Le professeur Slughorn arriva enfin et les fit entrer dans le cachot. Myriam et Andromeda allèrent s'installer au fond de la salle sur la rangée de droite, et la brune tressaillit en voyant Tonks s'installer devant elles avec le garçon aux cheveux bruns.

- Mais pourquoi ils se mettent là ? demanda-t-elle à Myriam en chuchotant.

- Parce qu'ils sont toujours devant nous en cours de potions.

- Ah bon ?

- Fais donc un peu plus attention aux gens qui t'entourent, Andro.

- Jusqu'à présent, je n'en voyais pas l'utilité.

- Ah, parce que maintenant, si ? il a vraiment changé quelque chose dans ta vie, ce Poufsouffle.

La brune lui tira la langue et la blonde lui répondit en lui faisant un grand sourire de garce. Slughorn afficha les ingrédients de la potion et les étapes pour la préparer au tableau, puis après leur avoir donné les derniers conseils, il leur demanda de commencer leur potions. Andromeda et Myriam n'étaient pas mauvaises, mais elles n'étaient pas non plus les meilleures de la classe. Et la potion que les élèves devaient faire était vraiment difficile, si bien que les deux jeunes filles avaient bien du mal à la préparer.

- Dis, il faut mettre combien de yeux de poisson fumeur ? demanda Andromeda.

- Cinq, je crois. Et il faut mettre combien de chenilles ?

- Ah, il faut mettre aussi des chenilles ?

Les deux jeunes filles se regardèrent en souriant et elles s'étouffèrent de rire. Heureusement, Slughorn ne faisait pas attention à elles et parlait avec deux filles de Poufsouffles - qui semblaient supplier du regard leur professeur pour qu'il les laisse finir leur potion. Myriam se calma la première et se pencha pour regarder la potion de sa camarade.

- Ta potion est mauve.

- Et alors ?

- La mienne est verte foncée. Tu en étais à quelle étape ?

- Euh… à celle de rajouter de la bave de crapaud, je crois.

- Je l'ai déjà passée, celle-là. Et ma potion n'a jamais été mauve.

- Tu crois que c'est normal ?

- L'une d'entre nous s'est visiblement trompée dans les doses.

- Ou dans les ingrédients.

Elles relevèrent la tête et découvrirent les deux Poufsouffles qui les observaient en souriant. Andromeda croisa le regard de Tonks et détourna immédiatement les yeux.

- Qu'est-ce que tu en sais, qu'on s'est trompée dans les ingrédients ? demanda Myriam au brun.

- Il ne fallait pas rajouter de la bave de crapaud.

- Bien sûr que si, c'est marqué au tableau.

- Non, ce n'est pas ça qui est marqué. Il y est écrit - entre parenthèses - qu'il ne faut surtout pas mettre de bave de crapaud comme il est indiqué dans le livre, car sinon la durée de la potion sera beaucoup trop longue.

- Quoi ? mais quelle idée de marquer ça au tableau ! on n'utilise jamais avec le livre, en plus.

- Euh, Hales, dit Tonks, tu es au courant que Slughorn ne marque que les étapes importantes au tableau, mais qu'il faut travailler avec le livre ?

- Jusque là, j'en avais jamais eu besoin.

- Bah tiens ! il ne faut pas s'étonner que tu te sois trompée, alors.

- La ferme, Matthews.

- Heureusement que vous nous l'avez dit avant que j'en rajoute à mon tour, fit remarquer Andromeda pour changer de sujet et ainsi empêcher son amie de se jeter sur le Poufsouffle. Sinon, j'aurais moi aussi raté ma potion.

- Oui, heureusement que nous étions là, répéta Matthews. Ça mériterait une récompense, tu ne crois pas, Ted ?

- Parle pas comme un Serpentard, Kenny, je te rappelle qu'on est à Poufsouffle.

Andromeda s'empêcha de rire à la remarque de Tonks.

- Je vois pas le rapport, répliqua le brun. Après tout, on a quand même permis à Black de ne pas faire la même connerie que sa copine.

- Eh, qui vous dit que je me serais moi aussi trompée ? répliqua la jeune fille, vexée.

- C'est évident que tu allais faire la même erreur que moi, tu t'apprêtais à rajouter de la bave de crapaud quand je t'ai demandé où tu en étais.

- Et puis, c'est toi-même qui l'as dit, que tu allais rater ta potion si on n'était pas intervenu, rajouta Tonks.

Andromeda lui lança un regard noir.

- Ça ne veut rien dire. Si ça se trouve, avant de le faire, j'aurais lu ce qui était marqué sur le tableau et vu qu'il ne fallait pas rajouter de la bave de crapaud.

- Mais bien sûr, ricana Matthews.

- Oui. J'en suis sûre. De toute façon, on s'en fiche, ça revient au même, ma potion n'est pas ratée… Eh, mais qu'est-ce que tu fais ?

Elle arrêta au dernier moment le geste de son amie qui tenait au-dessus du chaudron une petite fiole.

- Bah, je rajoute de la bave de crapaud.

- Quoi ? mais pourquoi ?

- Pour que tu rates toi aussi ta potion.

- Ça va pas ? pour une fois que j'ai une chance de la réussir parfaitement, je vais pas te laisser la saccager.

- Merde, Andro, sois solidaire, un peu !

Les deux Poufsouffles ne purent se retenir plus longtemps et explosèrent de rire. Slughorn se retourna vers eux et leur pria de se taire. Mais Myriam tentait toujours de verser de la bave de crapaud dans le chaudron d'Andromeda qui essayait tant bien que mal de l'en empêcher, sous les rires de Tonks et Matthews. Finalement, aucun des quatre n'eut fini sa potion à la fin du cours, et Slughorn les réprimanda sévèrement en enlevant des points à leur maison.

Andromeda et Myriam se rendaient ensuite en cours de défense contre les forces du mal qu'ils avaient en commun avec les Gryffondors. La brune en voulait énormément à la jolie blonde pour l'avoir empêcher de finir sa potion, mais son amie savait qu'elle ne pourrait pas la bouder très longtemps et tandis qu'elles se dirigeaient vers la salle de DCFM, elle chantonnait joyeusement, ne se souciant pas de sa camarade. Et en effet, lorsque le professeur leur demanda de se mettre par deux, Andromeda se tourna immédiatement vers Myriam et les deux filles se sourirent.

La fin de la journée se passa sans problèmes, et il fut bientôt l'heure pour Andromeda d'aller à la bibliothèque rejoindre Tonks pour son devoir de métamorphose. Lorsqu'elle arriva à la hauteur de la petite table, elle vit que le Poufsouffle était déjà là et était en train de lire un livre qu'elle ne connaissait pas. Il releva la tête, sourit en la voyant et rangea rapidement le livre dans son sac. La jeune fille s'installa, le dardant d'un regard suspicieux. Pourquoi s'était-il donc dépêché de ranger le bouquin ? il fit comme si de rien n'était et proposa qu'ils s'y mettent le plus vite possible.

Andromeda fut bien heureuse de constater que le Poufsouffle n'avais pas menti sur ses capacités en métamorphose. Elle ne put d'ailleurs pas s'empêcher de remarquer le côté ironique de la situation : elle, issue d'une très grande famille de sang-purs se proclamant supérieurs à tous les sang-de-bourbes, se faisait justement aider par l'un d'entre eux pour une matière où elle avait des difficultés. A croire qu'elle ne lui était pas supérieure en tout, finalement…