Titre : Prisoners Lovers

Auteur : Lady Treacherous

Rating : M

Warning : J'invite grandement ceux qui n'aiment pas les relations homosexuelles de faire demi-tour, merci.

Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à la talentueuse JK Rowling. Seule cette fiction m'appartient.

Résumé : Lorsque Harry est prisonnier avec Drago Malefoy dans un Poudlard parallèle où ils sont seuls, pourchassés par une ombre mystérieuse qui ne cherche qu'à les éliminer, ils vont devoir mettre leur différent de côté s'ils souhaitent s'en sortir vivant, bien qu'ils ne se doutent pas une seule seconde que les événements vont les rapprocher plus qu'autre chose. HP/DM

Note de l'auteur : Merci d'avoir cliqué sur cette fiction, j'espère qu'elle va vous plaire. L'idée m'est venue récemment : j'étais en train d'écrire une autre fiction quand un soir j'ai fait ce rêve où j'étais seule dans Poudlard, avec aucun moyen de partir du château, et j'avais comme l'impression qu'on me surveillait. Ce n'était pas un cauchemar, mais ce rêve m'est resté en tête et m'a complètement hanté. C'est ainsi que de fil en aiguille m'est venue d'en faire une fiction avec le couple Drarry, et c'est également comme ça que j'ai arrêté la rédaction de mon autre fiction en préparation pour faire celle-là.

C'est la première fois que je mélange romance et épouvante, donc j'espère que ça vous plaira, même si vous n'êtes pas adepte de l'horreur où autre. Je ne cherche pas à vous faire peur je vous rassure, il y aura seulement des moments où sans doute vous frissonnerez (enfin j'espère sinon je serai un peu pathétique lol). Ce n'est pas de l'horreur à l'état pur, je vous rassure. Je ne fais pas un remake d'un quelconque film d'horreur bien sanglant.

Avant de terminer, je précise que cette fiction se déroule durant la 6ème année d'Harry. A vrai dire, ça commence pile au moment où il est en train de se battre avec Drago dans les toilettes de Mimi Geignarde.

Enfin bref, je vous souhaite bonne lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis, vos impressions, bonnes ou mauves bien entendu, ou juste me laisser un petit mot pour m'encourager, ça fait toujours plaisir :)

PS: Excusez-moi d'avance si jamais j'ai pu oublier des petites fautes durant ma relecture...


Chapitre 1 :

Harry ne s'était douté à aucun moment lorsqu'il s'était levé ce matin-là, que cette journée n'allait pas être aussi normal qu'il aurait pu le penser.

« Dégage de mon chemin Potter ! »

Hurla Drago, essuyant la larme qui lui coulait le long de la joue. Harry resta impassible, continuant de le regarder comme s'il attendait des explications.

Voyant que le Gryffondor ne semblait pas réagir, Drago commença à sortir sa baguette de sa poche, afin de forcer son ennemi à bouger.

« Experlliarmus ! »

Cria-t-il, mais Harry, s'attendant à ce que son adversaire lui jette un sort, avait eu le réflexe de faire un bond en direction d'un des cabines.

Il sortit à son tour sa baguette.

« Le combat est équitable à présent... »

Pensa-t-il en écoutant à la fois les mouvements de Drago sur les flaques d'eaux et en réfléchissant en même temps à un sortilège qu'il pourrait lui lancer.

Comment s'était-il retrouvé là ? Ah oui, il avait eu la bonne idée de suivre Drago jusque dans les toilettes de Mimi Geignarde, où il l'avait surpris en train de pleurer. Tout ce qu'il voulait, s'était savoir pourquoi il avait donné un collier ensorcelé à Katie Bell et dans quel but, bien qu'il le soupçonnait depuis le début de l'année d'être devenu un mangemort.

Il n'entendait plus rien. Mais à peine eut-il fait un pas en avant qu'un jet rouge passa sous son nez. Harry recula avant de passer sa baguette et jeter un sort dans le vide. Il profita de cette diversion pour bouger de place et alla au fond.

Il se baissa et tenta de regarder sous les cabines afin de voir les pieds de Drago. Mais le blond avait eu la même idée que lui et à peine Harry avait-il pu le repérer que le Serpentard lui lança un nouveau sort qu'Harry évita de justesse.

Rien ne lui venait en tête en dehors de petits sortilèges de désarmement, pourtant il était calme.

C'est alors qu'il repensa à des sortilèges qu'il avait vu dans le manuel de potion du prince de sang-mêlé, mais qu'il n'avait jamais osé utiliser, ne sachant pas ce qui pouvait se produire.

Seul deux lui revinrent en tête.

« Sectusempra ! »

Cria Harry en se mettant à découvert, mais Drago se baissa et le filet rouge passa au-dessus de sa tête.

« Un autre...un autre... »

Pensa-t-il.

« Somnia Tenebrarum ! »

Un jet noir surgit de la baguette d'Harry et alla se relier à Drago qui était en train de se relever et qui avait percuté le nouveau sortilège de plein fouet.

Le sourire victorieux d'Harry fut de courte durée.

Deux secondes après, le même jet noir qui reliait Drago en pleine poitrine vint percuter également Harry.

Ils ne surent réellement ce qui était en train de se passer, car deux secondes après, ils étaient plongés dans le noir complet.

OooOOOooo

Lorsque Harry se réveilla, non seulement il avait mal à la tête, comme s'il s'était pris un coup, mais il était également allongé sur le sol froid du hall d'entrée de Poudlard, Drago gisant à côté.

Le brun le regarda un instant, se rappelant ce qui s'était passé dans les toilettes de Mimi.

« Comment nous nous sommes retrouvés là ? »

Se demanda-t-il en se levant difficilement. Après avoir retrouvé son équilibre, il fit quelques pas, histoire de voir s'il était capable de marcher.

C'est à ce moment là qu'il se rendit compte de quelque chose : Pourquoi l'école était elle plongée dans un silence de mort ?

Harry s'approcha de la Grande Salle, dont les portes étaient grandes ouvertes et y découvrit les quatre longues rangées de tables vides, tout comme celle des professeurs.

« Mais où sont-ils tous passés ?! »

Tandis qu'il tentait de trouver une réponse à sa question, il entendit Drago se redresser.

« Bordel, dit ce dernier en se frottant la tête. »

Il releva ensuite les yeux en direction d'Harry et aussitôt, sa rage revint.

« Toi... »

Drago glissa sa main dans sa poche, espérant attraper sa baguette, mais ses doigts ne rencontrèrent que du vide.

Surprit, le blond regarda autour de lui. Peut-être que sa baguette était là, quelque part. Mais rien. Il regarda Harry avec un regard sombre.

« C'est toi qui l'a prise ! »

Au lieu de répondre, Harry chercha également sa baguette sur lui. Elle n'y était pas. Il crut lire de l'horreur dans les yeux de Drago lorsque ce dernier se rendit compte qu'il était aussi désarmé que lui.

« Que...qu'est-ce que tu as fais Potter ?! C'est pas marrant ! Arrête de blaguer tout de suite sinon... »

La tête de Drago pivota lentement en direction du grand escalier à côté de lui. Tandis qu'il réalisait à son tour que tout était silencieux et qu'il n'y avait personne en plus de ça, Harry était en train de se demander sérieusement ce qui s'était passé.

« C'était quoi ton sort ?! Demanda furieux Drago en retournant la tête vers le Gryffondor qui était autant perdu que lui.

- Je...hm...

- RÉPOND !

- Somnia Tenebrum. »

Drago eut un mouvement de recul. Harry espéra alors à ce moment là que son ennemi saurait de quel sort il s'agissait exactement.

« C'est quoi ça ? Ça n'existe pas...

- La preuve que si.

- Tu l'as trouvé où ?

- Dans mon manuel de potion.

- Dit moi que tu savais à quoi il servait ! »

Harry ne répondit même pas, sachant que son silence en dirait long. Le visage de Drago se décomposa. Ses lèvres tremblaient, comme s'il cherchait à dire quelque chose, mais il n'y parvenait pas.

C'est alors qu'il tourna des talons et commença à se diriger vers les cachots.

« Tu vas où ? Demanda Harry.

- Dans ma salle commune, répondit sèchement Malefoy.

- On ne devrait pas se séparer...

- La ferme ! C'est à cause de toi qu'on est ici ! Laisse moi tranquille Potter ! »

La seconde d'après, il était en train de descendre l'escalier en spiral menant aux cachots.

Harry le regarda partir sans rien dire. Une multitude de questions lui trottaient en tête et en plus de ça, il était responsable de ce qui était en train de leur arriver.

« La salle commune... »

Pensa-t-il avant de regarder les escaliers vers lesquels il se dirigea ensuite. Lui aussi allait retourner dans la sienne, espérant y trouver quelqu'un. Ce n'était pas normal que tout le monde ait disparus, d'autant plus que la lumière qui filtrait à travers les fenêtres de la Grande Salle indiquait clairement qu'il faisait encore jour.

Alors qu'il était au niveau du quatrième étage, il était tellement absorbé par ses pensées qu'il n'aperçut pas cette ombre en train de se faufiler discrètement et rapidement vers les escaliers le menant au premier.

Lorsque Harry arriva devant le portrait de la Grosse Dame, celle-ci était animé normalement.

« Le mot de passe ? Demanda-t-elle.

Harry réfléchit vite fait à l'actuel.

« Cantabo. »

Mais rien ne se produisit, la porte ne s'ouvrit pas. Harry regarda étonné le portrait qui lui fit un « hinhin » tout en lu faisant non de la tête.

« Mais c'est impossible, je suis sûr que c'est le mot de passe ! Vous ne l'avez pas changé quand même ?!

« Pas de mot de passe, pas d'accès ! »

Harry hésita à la supplier. Il était même prêt à lui raconter ce qui était en train de se passer, en espérant qu'elle soit indulgente, mais il la connaissait trop bien pour savoir qu'elle ne ferait rien.

« Merde...et en plus avec ce con de Drago qui est plus là... »

C'est alors que le jeune homme se retourna, les bras croisés, et fit volte-face à un homme en encapuchonné.

Harry fut presque content de le voir, même s'il ne savait pas qui s'était.

« Oh bonjour, dit-il, vous savez ce qui se passe ? »

L'étranger resta de marbre.

Harry était en train de se demander pourquoi il ne réagissait pas, jusqu'à ce que ses yeux descendent en direction de la lame que cette personne tenait dans sa main. Le brun comprit immédiatement que qui pouvait être cet étranger, il ne lui voulait pas du bien.

A peine eut-il deviné les intentions de la mystérieuse personne en face de lui que cette dernière se jeta sur lui, le couteau levé.

D'instinct, Harry s'écarta pour éviter le coup et sentit derrière lui la marche de l'escalier. C'est alors qu'il se mit à pivoter en arrière, s'éloignant de l'inconnu qui le regarda descendre, impuissant, le couteau toujours dans sa main.

Prit d'effroi, Harry ne s'attarda par à le regarder et se précipita dans le couloir du 6ème étage.

« Bordel mais c'est qui celui-là ?! »

Se demandait-il alors qu'il courrait.

Il s'arrêta net et se plaqua contre le mur. Il devait trouver un moyen d'échapper à cette personne et vite, avant que celle-ci le trouve avant.

Il n'y avait pas grand-chose au sixième étage en dehors de salle de classe ou encore des toilettes. Mais Harry savait que se cacher dans une pièce isolée ne servirait à rien, car tôt ou tard, son nouvel ami le trouverait et étant désarmé, Harry n'aurait pas la même chance qu'il eut il y a quelques instants.

« Bon réfléchit Harry, réfléchit... »

Mais il fut interrompu par des bruits de pas. Harry passa la tête discrètement vers le couloir et aperçut l'étranger tout au bout de celui-ci en train de marcher silencieusement.

« Si je fais du bruit je suis foutu... »

Mais de toute façon, il ne pouvait rester immobile ici. De toute manière, il était dans un cul de sac. Il y avait en face de lui un tableau et sur le mur d'à côté une porte qui semblait à première vue fermée.

« Le portrait ! »

Pensa Harry. Fred et George lui avaient donné l'année précédente une liste de mot de passe permettant d'utiliser des passages à travers les tableaux. Par chance, Harry, à force de les avoir utilisés, en connaissait la majeure partie par cœur.

S'approchant le plus silencieusement possible jusqu'au tableau, il murmura rapidement plusieurs mots de passe, mais aucun d'eux n'étaient bons.

Les bruits de pas commençaient à se rapprocher et Harry tentait de ne pas paniquer, mais savoir que quelqu'un lui voulant la peau était juste derrière ne lui permettait pas de se rassurer.

Il regarda ensuite attentivement le tableau. Ce dernier lui disait quelque chose.

« Dragoniflore ? »

A sa plus grande surprise, joie et soulagement aussi, le portrait pivota sur le côté. Harry ne perdit pas une seconde pour pénétrer dans le passage qui s'était ouvert à lui.

Lorsqu'il se retourna, il aperçut l'inconnu encapuchonné se précipiter sur le portrait qui était en train de se refermer sur lui.

OooOOOooo

Cela faisait déjà cinq minutes qu'Harry marchait et descendait il ne savait où. Il avait hésité quelques instants à attendre que l'étrange individu soit parti, afin qu'il puisse reprendre le couloir du 6ème étage et tenter d'entrer dans la Salle Commune des Gryffondor.

Cependant, il savait aussi que l'individu avait pu aussi rester devant, en espérant justement qu'il sorte. Harry avait donc décidé de poursuivre son chemin afin de voir où ce passage allait déboucher.

Il tentait de se rassurer en se disant que si l'inconnu avait les mots de passes des passages, il serait déjà entré et serait à sa poursuite.

Trop préoccupé par ce qui venait de se passer, le jeune homme se posait même plus de questions à propos de sa situation.

En plus de cela, il marchait dans le noir, n'ayant pas de baguette pour pouvoir s'éclairer, et il devait alors être très attentif à ses déplacements, afin de ne pas tomber par mégarde dans un escalier.

Il mit dix minutes avant de tout à coup toucher quelque chose de dur. Il était arrivé au bout.

Il répéta le mot de passe et le mur coulissa. Harry sortit du passage et arriva dans un couloir sombre, éclairé par des torches. Il n'eut aucun mal à reconnaître les cachots lugubres.

« Génial je ne pouvais pas arriver dans un meilleur endroit... »

Il hésita à rebrousser chemin, quand soudain, il se souvint que Drago était arrivé ici avec lui et il réalisa aussitôt qu'il était descendu dans les cachots.

« Peut-être avec de la chance il est encore devant sa salle commune ?! »

Sans réfléchir un instant de plus, Harry avança dans le couloir, marchant d'un pas rapide mais discret. Il savait où était la salle commune des Serpentard, y étant déjà allé lorsqu'il était en 2ème année, sous l'apparence de Goyle, afin de récolter des infos à propos de la chambre des secrets auprès de Malefoy.

Alors qu'il avançait prudemment, Harry se demandait pourquoi il était à la recherche de Drago. Après tout, il n'aurait jamais fait ça pour lui.

« Oh voyons Harry, se dit-il, ce n'est pas parce que ce con n'aurait pas réagit de la même façon qu'il faut que tu t'abaisses à son niveau... »

C 'est vrai qu'il n'aimait pas Malefoy, mais il ne pouvait quand même pas le laisser à découvert alors qu'un individu cherchait à les tuer où faire il ne savait quoi. D'autant plus que le blond n'était sans aucun doute même pas au courant qu'un fou furieux était à leur poursuite.

Harry arriva dans une sorte d'antichambre et fut soulagé lorsqu'il aperçut à l'autre bout de la pièce la silhouette de Drago, qui était planté devant une statue de Salazar Serpentard, qui était l'entrée de la salle commune.

Alors qu'il s'approchait, Harry pouvait entendre Drago marmonner des « Mais pourquoi ça fonctionne pas... ? ».

Drago l'entendit s'approcher et tourna vite fait la tête dans sa direction.

« Ah c'est toi, fit-il déçu. J'espérais que c'était quelqu'un d'autre.

- Eh non ce n'est que moi, répondit d'un ton narcissique Harry. Toi aussi le mot de passe ne marche pas ?

- Non. Pourquoi tu as tenté chez toi aussi ?

- Oui et sans résultat. »

Drago retourna la tête vers la statue, retournant sans sa réflexion.

« Drago...

- Chut ! »

Le blond ne voulait clairement pas être dérangé, cependant, Harry ne pouvait le laisser là comme ça.

« Nous ne sommes pas seul ! »

Cette phrase eut pour effet d'attirer son attention. A présent qu'il avait tout l'attention de Drago, Harry allait pouvoir lui expliquer la situation. Mais il ne pouvait lui expliquer ici, c'était trop dangereux.

« Vient suit moi ! »

Lui dit Harry. Il commença à trottiner, s'assurant que Drago le suivait bel et bien, puis ils arrivèrent devant le tableau par lequel Harry était arrivé. Il prononça rapidement le mot de passe, puis une fois le passage ouvert, il y entra, suivit de Drago, avant que le tableau se referme, les mettant dans le noir complet.

« On est où ?

- Un des passages de Poudlard. La plupart des tableaux de l'école en cache.

- Je ne savais pas qu'il y en avait.

- Bah maintenant tu le sais. »

Harry n'eut pas besoin devoir la tête du Serpentard pour imaginer qu'il faisait la grimace.

« Bon bref pourquoi on est caché ici ? Et pourquoi me dis-tu que nous ne sommes pas seul ? »

Il y avait un léger ton d'espoir dans sa voix, mais il allait être déçu.

« J'étais devant le portrait menant à ma salle commune, quand soudain y a quelqu'un qui m'a attaqué...

- C'était qui ? Le coupa Drago.

- Je ne sais pas, il était encapuchoné. Mais il avait un couteau. »

Harry lui raconta ensuite brièvement comment il avait pu lui échapper par chance à deux reprises, puis Drago semblait à présent songeur.

« C'est bizarre. Et qu'est-ce qu'il te veut ?

- NOUS veux, rectifia Harry.

- Pour l'instant il ne m'a rien fait, peut-être qu'il n'en a qu'après toi.

- Dit pas de bêtise. S'il était tombé sur toi en premier ne croit pas qu'il t'aurait invité à boire le thé... »

Drago broncha.

« Bon, partons du principe qu'il veuille aussi ma peau, on fait quoi ? Parce que je ne tiens pas à rester enfermer ici...»

A vrai dire, Harry se posait la question depuis tout à l'heure. C'est alors qu'il eut une idée.

« Rusard...

- Quoi ?

- Rusard !

- Pourquoi tu me parles de ce balafré ?

- Parce que ! Il connaît tous les passages de l'école, les tableaux y comprit.

- Oui et alors ?

- Idiot comme il est, cela m'étonnerait qu'il connaisse tous les mots de passe par cœur.

- Où veux-tu en venir.

- Peut-être que dans son bureau il y a la liste ? »

Drago pouffa.

« Mais oui bien sûr. Et pourquoi pas aussi la clé de la sortie ? »

Harry l'aurait bien fusillé du regard s'il pouvait le voir dans le noir.

« A quoi ça nous servirait de toute manière de connaître les mots de passe des tableaux ?

- Pour avoir un avantage sur l'autre fou et pouvoir se déplacer plus facilement dans l'école.

- Qui te dit qu'il ne les a pas aussi les mots de passe ?

- S'il les avait, il m'aurait pourchassé dans celui-ci.

- Qui te dit qu'il n'est pas à côté de nous en ce moment même ? »

Un frisson parcouru le dos d'Harry. Ne rien voir ne leur portait pas préjudice. Toutefois, il n'entendait rien d'alarmant.

« Ou peut-être il ne connait pas les mots de passe, mais sait où les passages débouchent ?

- Je ne pense pas. Vu le temps que j'ai mis à arriver ici, il en avait largement pour me retrouver au bout. »

Drago ne répondit pas.

« Bon bref, maintenant que tu es prévenu, je t'oblige pas à rester avec moi...

- Encore heureux, pouffa Drago.

- ...MAIS, je pense sincèrement que nous devrions rester groupé.

- Resté groupé ? A cause de qui que je suis là ?

- De moi ! Et je suis là aussi avec toi à cause de mon erreur. J'essai simplement de trouver une solution.

- Tu as aucun contrôle sur la situation Potter, tu essayes de te convaincre du contraire pour avoir meilleure conscience.

- Quoique tu puisses penser, si on veut sortir d'ici on va devoir travailler ensemble pour une fois. »

Ils furent de nouveau plongé dans le silence.

« Tu marches avec moi ? »

Demanda finalement Harry.

« Je n'ai pas le choix apparemment... »

Finit par dire Drago.

Un sourire se dessina sur le visage du brun, même si on interlocuteur ne pouvait le visualiser.

« Bien, allons-y ! »

oooOOOooo

Ils arrivèrent devant le bureau de Rusard. Le trajet s'était fait en silence et ils avaient fait en sorte de ne pas faire trop de bruit en marchant.

« Merde, la porte est fermée, chuchota Drago en tentant de l'ouvrir.

- Si seulement on avait nos baguettes... »

Ils restèrent quelques instants à contempler la porte, réfléchissant à un moyen de l'ouvrir.

« Passe moi tes lunettes, ordonna soudainement Drago.

- Pardon ? Pourquoi faire ?!

- Tu verras...

- C'est hors de question ! »

Mais Harry n'eut pas vraiment le choix. Deux secondes plus tard, Drago, d'un geste vif, avait prit la paire de lunettes rondes qui trônait sur le nez d'Harry, avant même que ce dernier puisse réagir.

Il vu de manière flou Drago cassé un petit bout de la reliure. Le bruit ne plus pas à Harry.

« Mais qu'est-ce que tu fous ?

- Chut ! On va t'entendre. »

Harry se tut, tandis que Drago lui redonna ses lunettes.

Le jeune homme sentit effectivement qu'un bout de la branche droite avait été cassée. Lorsqu'il regarda Drago, ce dernier était en train d'essayer d'ouvrir la serrure à l'aide du petit morceau de métal de la lunette d'Harry.

La colère du jeune homme s'évapora lorsque Drago réussit à tourner la poignée.

Il regarda Harry avec un sourire satisfait.

« Prenons les torches du mur pour nous éclairer ! »

Drago en décrocha l'une d'elle qu'il donna à Harry et en prit une autre pour lui.

Ils entrèrent ensuite dans la petite salle, refermant délicatement la porte sur eux, afin que leur détracteur ne les trouve si jamais il lui venait de passer par ce couloir.

« Cherchons en silence ! »

Dit Harry et Drago hocha de la tête.

Le bureau de Rusard était petit de toute manière, les recherches allaient être rapides.

« Occupe toi de la commode, je me charge du bureau, dit ensuite Harry avant d'aller s'asseoir à celui-ci. »

Par chance, les tiroirs n'étaient pas à clé.

Harry en tira une et étala la paperasse sur le bureau et commença à trier. Il y avait des documents appartenant à Rusard qu'il ne chercha pas à étudier, des papiers appartenant à des élèves qu'il avait apparemment confisqué.

« Tiens, ce papier me dit quelque chose. »

Harry le contempla un peu mieux.

« Mais pourquoi me dit-il quelque chose. »

Lorsqu'il le déplia, Harry comprit ce que s'était : la carte du maraudeur.

Il fronça les sourcils.

« Mais c'est impossible...qu'est-ce qu'elle fait ici ? »

Il referma le papier, puis respira un coup.

« Je jure solennellement que mes attentions sont mauvaises ! »

Rien ne se produisit.

« Zut, il faut une baguette... »

Cela ne l'arrangeait pas. Avec cette carte, ils auraient pus avoir un net avantage sur l'inconnu à la capuche, connaître même son identité. De toute manière, avec leur baguette, ils auraient pu tout court l'affronter au lieu de le fuir.

« Potter, j'ai trouvé quelque chose ! Fit Malefoy. »

Harry rangea la carte dans sa poche, puis se leva et alla voir ce que Drago avait trouvé.

« Regarde ! »

Il lui tendit un petit carnet noir qu'Harry ouvrit. Toutes les pages étaient blanches, sauf les premières. Harry les lus. Non seulement il y avait les mots de passe des portraits, mais aussi les tableaux où se trouvaient les passages.

« Pas très futé Rusard.

- Heureusement, sinon on aurait jamais pu trouver ce carnet.

- Et ce n'est pas tout ! Regarde à la fin. »

Harry s'exécuta et y découvrit sur la dernière page du carnet, chose qu'il n'avait pas vu en le feuilletant vite fait, les mots de passe des salles communes, sauf pour Serdaigle, puisque pour celle-ci il s'agissait de répondre à une énigme. Cependant, il y avait bel et bien d'inscrit un quatrième mot. Que pouvait-il ouvrir ?

« Regarde, ce sont des noms ! »

Harry n'y avait pas fait attention. Pourtant, le mot de passe de Gryffondor aurait dû lui taper à l'œil.

« C'est bizarre... »

Dit tout à coup Harry.

« Quoi ?

- Le mot de passe de Gryffondor...c'est le nom de jeune fille de ma mère. »

Drago regarda par dessus l'épaule d'Harry et lu « Lily Evans ».

« Mais...pourquoi est-elle écrit ? Demanda Drago comme si Harry en avait la réponse.

- Aucune idée. »

Il referma le carnet sans rien ajouter de plus, puis le tendit à Drago qui le rangea dans sa poche.

« Parfait. Maintenant qu'on a ce qu'on voulait, on rejoins une salle commune pour se mettre à l'abris le temps de réfléchir.

- Attend Potter. Avant tout, on devrait peut-être faire un tour par les cuisines... »

Harry se tourna vers Drago, se demandant pourquoi.

« Si on regagne une salle commune, je ne tiens pas à ressortir deux heures après pour aller nous chercher de la bouffe, d'autant plus que notre ami risque de se douter qu'on va y passer lorsque l'on aura fin.

- Tu suggères quoi ? Qu'on y aille maintenant ?

- Oui, on essaye de faire quelques provisions puis on regagne un abris.

- Des provisions ? Et comment veux-tu qu'on les porte ?

- Avec ça ! »

Dit Drago en montrant une sacoche en cuir qu'il tenait dans sa main.

« C'est à Rusard.

- Et si l'autre nous chope ?

- Il est seul, nous sommes deux.

- Mais il est armé...

- Tu as peur de mourir Potter ? »

Venant de Malefoy, c'était assez ironique, Harry sachant en connaissance de cause que Drago n'était pas le plus courageux des Serpentard. Il ne préféra pas rentrer dans son jeu, ce n'était pas le moment.

« De toute manière on a du feu avec nous...

- Oui mais ce n'est pas très pratique à utiliser, vu comment il est rapide. Un coup et s'est fini. »

Drago soupira.

« Bon très bien, finit par dire Harry. Allons en cuisine, peut-être on trouvera un couteau ? »

Sortant discrètement du bureau de Rusard, s'assurant qu'il n'y avait personne, ils longèrent le cachot jusqu'à arriver à l'escalier ramenant dans le hall.

Tandis qu'ils étaient en train de le monter, Harry priait pour que l'homme au couteau ne soit pas en train de descendre à ce moment là, ou en train de guetter dans le hall où à proximité.

Drago passa sa tête pour examiner le hall, il n'y avait personne. Il fit signe à Harry de le suivre.

« Je crois qu'il est encore dans les étages en train de te chercher. Profitons-en pour prendre ce qu'il nous faut et déguerpir.

- Attend, je veux vérifier quelque chose ! »

Sans donner de quelconque précisions, Harry s'avança vers la grande porte d'entrée, qui bien entendu était fermée. Il tenta de regarder par la serrure et ce qu'il y vit l'effraya. C'était le blanc complet derrière.

« Viens Harry ! Lui ordonna en chuchotant Drago. »

Harry mit sa découverte de côté dans un coin de sa tête, puis rejoins le Serpentard qui l'attendait devant la porte menant aux cuisines.

« Elle n'est pas fermée celle-ci. Cela veut dire que cet individu y est déjà venu.

- Espérons qu'il ne soit pas en ce moment en train de ce manger un casse-croûte. »

Cette petite remarque fit sourire Drago.

Ils avancèrent avec discrétion le long du couloir et descendirent l'escalier menant aux cuisines. Il faisait noir, mais heureusement, ils avaient leurs torches. Il ne semblait en tout cas n'y avoir personne.

« Tu y es déjà venu non ? Demanda Drago à Harry. Tu sais peut-être où sont rangés les couteaux ou la bouffe ?

- Non mais je n'y suis venu que deux-trois fois... »

Drago fit une grimace, puis commença à chercher. Harry passa devant la cheminée qui lui rappela ce soir là où Winky, l'ancienne elfe de maison de Barty Croupton, était en train de se bourrer avec des bières aux beurres.

Cette pensée le fit sourire, puis il se remit au travail. Il arriva devant les tables de travaille, mais dessus, tout était renversé. Il n'y avait rien, aucunes fourchettes où autres, les ranges couteaux étaient vides.

« Il a du tout caché par précaution... »

Dit soudain Drago en surgissant derrière Harry, ce qui fit légèrement sursauter ce dernier.

« Tu parles comme s'il savait qu'on allait venir. C'est un sort à la base Malf...

- ...Mais on ne connait pas ce sort. On ne sait même pas ce qui se passe, on ne sait pas qui est cette Ombre...

- Cette Ombre ?

- C'est le nom que je lui ai donné. »

Harry haussa les épaules. Si cela lui faisait plaisir.

Ils continuèrent leur chemin, quand tout à coup, ils sentirent quelque chose se craqueler sous leurs pieds.

« Qu'est-ce que... »

Ils baissèrent leurs torches. Sur le sol était éparpillé des morceaux de verres et de porcelaines.

« Eh beh, il devait être très énervé pour casser toute la vaisselle de Poudlard, dit Drago moqueur.

- C'est pas censé être rassurant je te signale. Essayons de marcher sans trop faire de bruit.

- Tu crois qu'on peut ramasser sur verre et faire une arme ?

- Ils ont la taille de confettis, bon courage ! »

Drago soupira, puis suivit Harry.

« Je sais que le garde manger est là, Dobby s'y était déjà servi.

- Dobby ? Mais qu'est-ce qu'il fou là ? »

Harry avait oublié que Dobby était l'ancien elfe de maison de la famille Malefoy.

« Depuis qu'il est libre, il travaille pour Dumbledore ici à Poudlard. »

Drago ne dit rien, mais Harry jura l'entendre marmonner « Libre, pfff. » et « Dumbledore... ».

La porte menant au garde manger était ouverte. Harry l'ouvrit et tendit la torche. Il y avait tout un tas de nourriture. Drago passa devant lui, réjouit, et commença à mettre des choses dans la sacoche.

« Faut en mettre un maximum.

- Attend...Tu ne trouves pas ça bizarre que ça soit rempli de bouffe ?

- On s'en fou, servons nous et partons ! »

Harry aperçut des sacoches sur une étagère, où y étaient rangés du pain.

« Il faut qu'on attrape ça ! »

Dit-il en les pointant du doigt à Malefoy.

« Du pain ?

- Non les sacs, on pourra y mettre plus de chose. »

Comme par hasard, l'étagère était trop haute pour Harry.

« Pff laisse moi faire ! »

Se mettant sur la pointe des pieds, Drago réussit à saisir deux sacs, mais les autres étaient trop loin. Il les vida ensuite, Harry garda seulement une des baguettes.

« Remet les autres en haut !

- Pourquoi ?

- Si l'Ombre vient ici plus tard, il ne faut pas qu'il se rende compte de notre passage, sinon lorsque nous serons à court de nourriture, ça sera mission impossible d'y venir, parce qu'il surveillera en priorité ce lieu.

« Sans vouloir te faire de peine, dans tous les cas il va surveiller cet endroit, sachant parfaitement que c'est le seul lieu pour se nourrir. »

Harry le savait, mais cela n'empêchait pas que ça le rassurerait si l'Ombre ne devinait pas tout de suite qu'ils étaient passés par ici.

Observant la tête d'Harry, Drago finit par s'exécuter et reposa les baguettes de pain ne leur servant pas.

« Bien remplis ton sac à présent ! »

oooOOOooo

Ils étaient à présents dans le couloir les ramenant vers le Hall.

« Pas très pratique ces torches quand même, marmonnait Harry.

- Certes, mais bien utile quand même. »

Avec leurs sacs, ils arrivèrent dans le hall.

« On va où maintenant ? Demanda Harry.

- La Salle Commune des Serpentard !

- Pourquoi là ?!

- Parce que c'est la plus proche ! Non seulement de nous, mais aussi des cuisines. »

Harry leva les yeux au ciel. C'est alors qu'ils entendirent les escaliers un peu plus haut se mouvoir.

« Viens ! »

Ordonna dans la précipitation Harry à Drago, l'entraînant à gauche de l'escalier, se plaquant contre le mur.

Drago qui l'avait suivi sans rien dire, se demandait à quoi joué le brun.

« Qu'est-ce que tu nous fais là ?

- Chut ! »

Ils attendirent quelques instants sans rien dire, jusqu'à ce qu'ils entendirent des bruits de pas. L'Ombre était en train de descendre l'escalier.

Là où étaient cachés Harry et Drago, il ne pouvait les voir, à moins de se pencher par dessus la rampe, mais il n'avait aucune raison de faire ça.

Drago tendit posa doucement sa sacoche par terre, puis tendit son flambeau à Harry, qui se demanda ce que comptait faire son nouvel allié. Drago se mit alors à avancer puis se baissa au fil de la rampe et des marches, afin que l'Ombre ne puisse pas le voir.

Le blond attendit que ce dernier ait descendu l'escalier pour pouvoir passer sa tête. L'Ombre s'arrêta quelques instants en plein milieu du hall, puis soudain, se dirigea en direction des cachots. La bouche de Drago se crispa lorsqu'il découvrit où était en train de se rendre l'Ombre.

Une fois sûr que ce dernier n'était plus là, Drago revint rapidement vers Harry. Sans rien dire, il récupéra sa torche et remit sur son épaule la sacoche de Rusard.

« Allons-y ! »

Harry le suivit sans rien dire, décidant de lui faire confiance pour une fois. Mais à sa grande surprise, ce n'est pas vers les cachots qu'ils étaient en train de se diriger mais vers les grands escaliers.

« Pourquoi on passe par là ?

- Tait-toi et suis moi ! »

Ils gravirent les escaliers mouvants. Dès qu'un bougeait, Drago serrait les dents, de peur que cela alarme leur mystérieux traqueur.

« Où est votre salle commune déjà ? Demanda Drago.

- 7ème étage, le portrait là ! »

Il montra du doigt la Grosse Dame devant laquelle ils arrivèrent quelques instants plus tard. Drago sortit le carnet de Rusard qu'il avait gardé précieusement dans sa poche, puis l'ouvrit à la fin.

« Lily Evans ! »

Prononça-t-il. La Grosse Dame inclina la tête, puis son portrait s'ouvrit, leur donnant accès à la Salle Commune des Gryffondor.

Les deux jeunes hommes pénétrèrent dans la salle dont les murs étaient ornés d'une tapisserie rouge, la couleur emblématique des Gryffondor. Drago inspecta d'un coup d'œil la salle.

« Notre salle commune est quand même mieux.

- Désolé si on a pas pu y aller hein, répondit légèrement énervé Harry et ce sur un ton sarcastique.

- On sera tranquille ici au moins.

- J'espère. »

Étrangement, Harry se sentait vraiment en sécurité ici. Non seulement c'était un lieu très familier pour lui, mais il était également persuadé qu'ici ils ne risqueraient rien.

Ils disposèrent sur la petite table sous la fenêtre toutes leurs provisions. Tandis que Drago comptait et analysait s'ils avaient de quoi tenir plusieurs jours, Harry regarda à la fenêtre. Il y avait encore ce blanc. Il se pencha pour l'ouvrir, mais impossible.

« Tu fais quoi ? demanda Drago, mais Harry ne répondit pas. »

Il s'approcha d'un coin où était posé un livre, puis le jeta violemment contre la fenêtre, espérant que celle-ci se brise.

« Mais tu es fou ? »

s'écria le Serpentard qui avait tout juste eut le temps de se pousser de la trajectoire du livre.

Voyant que sa tentative avait échoué, Harry chercha quelque chose de plus dur. Ses yeux se posèrent finalement sur un petit lion en marbre qui trônait sur la cheminée. Il s'en empara aussitôt puis le jeta sur la fenêtre. La statuette rebondit de manière assez misérable.

Harry se mordit la lèvre avant de reprendre la statuette et taper sur la vitre avec.

« Arrête Harry tu vas te faire mal ! »

Dit Drago, mais le brun continua. Drago vint finalement arracher la statuette des mains d'Harry.

« Mais pourquoi tu fais ça ?

- Regarde dehors...rien ne te choque ?! »

Drago leva la tête et son regard se troubla lorsqu'il aperçut tout ce blanc maculé à l'arrière.

« C'est quoi ça ?

- Aucune idée, mais cela ne peut dire qu'une chose ! C'est que nous ne pouvons sortir de l'école. Aucun moyen de s'enfuir d'ici... »

Si la question de savoir comment ils allaient sortir d'ici préoccupait Harry, ce n'était pas la seule. Quel était le but de ce sort au final ? Qui était cet individu ? Ou encore pourquoi le nom de sa mère figurait parmi les mots de passe ? Beaucoup de questions encore sans réponses, et Harry espérait grandement les résoudre le plus rapidement possible.


Et voilà le premier chapitre. J'espère qu'il vous a plus. Il servait vraiment à introduire la situation dans laquelle sont Harry et Drago. Leur relation va vraiment commencer à évoluer dans la suite. On se retrouve au prochain chapitre :)