Coucou les mandragores !
Ce n'était pas DU TOUT prévu, mais avoir dévoré les cinq saisons de Teen Wolf, des idées ont germé dans mon esprit. Je voulais écrire sur la bromance Stiles/Scott. Avec un supplément aventures, parce que c'est cool. Ça donne la fic (j'espère pas trop longue) que vous allez lire.
L'action se situe post-saison 5. Evitez donc de lire si vous ne voulez pas être spoilé !
Disclaimer : La série comme les personnages ne m'appartiennent pas.
Bonne lecture ! =D
Prologue
Scott courait dans l'obscurité. Ses blessures, superficielles, cicatrisaient assez rapidement. Mais si sur le plan physique il n'avait pas à se plaindre, tous ses sens étaient en alerte.
La situation était catastrophique, tout avait dégénéré. Ses amis s'étaient fait avoir un à un, sans qu'il ne puisse les aider. Quel magnifique chef de meute il faisait ! Le voilà désormais seul face à l'ennemi. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne se fasse tuer à son tour.
Soudain, une respiration laborieuse parvint jusqu'à ses oreilles, de même qu'une odeur très familière.
- Stiles !
S'aidant de ses sens sur-développés, il finit par trouver son ami. La vision qui s'offrit à lui fit rater un battement de cœur en même temps que ses regrets s'amplifièrent. Stiles était assis plus loin, le dos appuyé contre le mur, à demi-conscient, une large entaille lui traversant le ventre d'où s'écoulait du sang. Scott entendit aussitôt son cœur battre de façon irrégulière, comme il entrevit le teint beaucoup trop pâle.
- Merde !
L'Alpha se précipita vers son meilleur ami, s'agenouilla et appuya aussitôt ses mains contre la plaie, tentant de compresser. Stiles était bien trop faible. Si son état s'aggravait… Refusant cette option, Scott utilisa ses pouvoirs pour puiser la souffrance de l'humain et l'en soulager d'une partie. Si cela était inutile pour s'assurer de la survie, il y eut pour effet de faire revenir à la réalité Stiles.
- Scott…
- Tais-toi, économise tes forces !
- Il y… a en… encore une chance… ?
Aucune, selon les estimations du loup-garou. Plus encore qu'échouer, voir dans l'état dans lequel se trouvait son meilleur ami lui faisait si mal. Il était complètement impuissant. Il songeait désormais à sa propre mort. Ne plus voir sa mère, l'imaginer seulement pleurer en apprenant que son fils s'était fait tué... Pire encore, la mort de ses amis et la réaction de leurs proches. Lydia, Liam, Malia, Hayden…
Et Stiles.
Son pote depuis si longtemps, celui qui avait toujours eu confiance en lui, qui le protégeait, même s'il prenait des risques inconsidérés ou préférait écouter des gens mal intentionnés malgré les conseils de son frère de cœur. Stiles, dont le pragmatisme, l'intelligence, l'intuition et surtout l'amitié l'avaient sauvé à plus d'une reprise. En échange, Scott le tenait dans ses bras, mourant. Il n'était pas digne de sa loyauté. Et c'était pareil pour les autres.
Se doutant des sombres pensées de Scott, Stiles trouva la force de parler.
- C'est p-pas fini…
- Regarde dans quelle situation on se trouve ! J'ai tout fait foiré, on est foutu…
S'attendant à une fin prochaine, Scott serra davantage son ami contre lui. C'était sûrement la dernière fois qu'il pourrait le faire.
- Non.
La réponse avait été ferme.
- On… peut… toujours y arriver…
- Mais comment ? Que nous reste-t-il ?
Leurs yeux se croisèrent. Derrière un voile de souffrance, toute la confiance du monde se lisait dans le regard de Stiles.
- …Toi. Il res… te toi…
Le fils du shérif grimaça de douleur.
- Je ne peux rien faire ! L'ennemi est beaucoup trop puissant !
- Tu peux… le faire ! On… a… tous con… fi…an…
Stiles ne put en dire plus, trop faible. Bien qu'inquiet pour lui, Scott retrouva sa détermination. Ses amis comptaient sur lui, mais pas seulement. Toute la ville, tout le comté ; il y avait des dizaines de milliers de gens qui étaient en ce moment-même en danger. S'il ne faisait rien, il y avait des risques pour que tous finissent par mourir. Il devait agir.
Le loup-garou se releva, déposant délicatement Stiles contre le mur. Encore tâché de son sang, il hurla de son cri si spécifique, qui retentit jusque très loin.
Scott allait se battre. Et en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire qui avait débuté quelques semaines plus tôt…
Review ? :)
