Bonjour à tous ! Me revoilà pour une mini-fic de Noël, en deux chapitres. Les personnages sont tous à JK. Rowling. Je remercie vivement Khalya, ma bêta qui m'a aidée à mettre cette idée sur pied. Sur ce... Enjoy !


Severus frappa au bureau du directeur de Poudlard, avant de rentrer. Dumbledore était assis, et, à coté de lui, Remus Lupin tenait un bébé visiblement endormi dans ses bras. Son regard se tournant successivement entre les deux hommes, Albus murmura :

-Asseyez-vous, Severus.

-Dumbledore, que se passe-t-il ?

Désignant les couvertures dans lesquels Remus tenait le bébé, il continua :

-Je croyais que ce gosse devait être confié à sa tante ? Qu'il ne devait plus avoir de contacts avec le monde magique avant sa rentrée à Poudlard ?

-Il devait, oui.

-Mais ? demanda Severus en fronçant les sourcils.

-Remus a eu un mauvais pressentiment, et il est retourné à Privet Drive, deux jours après la mort de ses parents, pour voir comment Harry était traité. Il était encore dehors, et déjà en hypothermie. Ils ont refusé de le recueillir. Un jour en plus, et il mourrait de froid dans leur jardin.

Severus écarquilla légèrement les yeux, mais se contenta de demander :

-Le rapport avec moi ?

-Sa seule famille a refusé de le recueillir, son parrain est emprisonné, Peter Pettigrow est mort, et Remus ne peut malheureusement pas s'occuper de lui en raison de sa lycanthropie. Severus, s'il vous plait. Vous êtes la seule personne capable de l'élever dans de bonnes conditions.

-C'est non. A la limite, pourquoi Lupin ne le garderait pas, et me le confierait deux jours par mois, pour les nuits de pleine lune ?

Ce fut Remus qui répondit.

-J'adorerais. Mais je sais que ce n'est pas possible. Personne ne veut embaucher un loup-garou, et les seuls petits boulots que je décroche sont sous-payés à cause de ma condition. J'ai suffisamment de mal à subvenir à mes propres besoins, je serais incapable de lui assurer un mode de vie correct.

Severus regarda Dumbledore quelques instants, avant de continuer :

-C'est absurde, Albus. Je ne peux pas recueillir ce gosse comme ça, du jour au lendemain ! Je ne vais pas l'emmener à Poudlard les jours où je travaillerais ! Et de toute façon, je n'ai rien pour m'occuper de lui, ma maison n'est absolument pas équipée pour accueillir un gosse de son âge !

-Pour votre travail, nous pourrions le modifier, et vous embaucher en tant que préparateur des potions de Mme Pomfresh. Cela vous permettrait de travailler à domicile. Et Remus a récupéré dans les restes de la maison de James et Lily son berceau, quelques biberons, et deux ou trois autres accessoires. Le minimum vital pour que vous puissiez le recueillir tout de suite. Je vous laisse en parler entre vous.

Dumbledore sortit du bureau, laissant Severus seul avec Remus. Ils se regardèrent quelques secondes, et Severus murmura :

-C'est non.

-Pourquoi ? demanda Remus. Pourquoi tu ne pourrais pas t'occuper de lui ?

-Oh, je ne sais pas... répondit Severus d'un air passif. Peut-être parce qu'il est hors de question que la progéniture de ce petit con de James Potter mette un pied chez moi ? Parce qu'il est hors de question que j'abandonne mon poste de professeur de potions ? Parce que tu sais tout comme moi que ce gosse sera bien plus heureux avec toi ?

-Non, justement. Severus. Je ne me fais pas d'illusions, je sais très bien comment tu le traiteras. Je sais que tu seras incapable de l'aimer, que tu ne le verras jamais comme rien d'autre que le fils de James. Mais je sais aussi que toi, tu peux lui assurer de manger trois fois par jour, de vivre dans un vrai foyer, et pas dans un truc de neuf mètres carrés où il fait rarement plus de 15 degrés à cause de la pluie et des courants d'air. Qu'avec toi, il ne vivra pas dans la peur permanente qu'à chaque nuit de pleine lune la porte qui me retient se brise et que me jette sur lui.

-Je t'ai dit que je veux bien le recueillir pour les nuits de pleine lune.

-Ca ne règle pas les autres problèmes.

-Je reste sur ma position. C'est non. Puisque tu étais un si grand ami de Potter, occupe-toi donc de son fils. Et laisse-moi en dehors de ça.

Severus se dirigea vers la porte du bureau. Actionnant la poignée, il était sur le point de sortir quand la voix de Remus le rappela :

-Si tu ne le fais pas pour lui, fais-le pour Lily !

Le Serpentard se retourna, dévisageant Remus, qui continua :

-Tu sais qu'elle t'appréciait beaucoup. Tu sais qu'elle t'aimait avant que tu ne t'enrôles dans les rangs de Voldemort. Tu sais qu'elle t'aurait confié son fils sans aucune hésitation. Et tu sais ce qu'elle penserait si elle voyait que tu condamnais son fils à mourir de faim.

-Je ne le...

-Si. S'il reste avec moi, Harry pourra mourir de faim d'un jour à l'autre, je suis incapable de le nourrir ne serait-ce qu'une fois par semaine, et ce n'est pas comme si ça allait s'arranger ! S'il te plait, Severus. Je te demande pas de sauver Harry. Je te demande de sauver le fils de Lily. Fais-le pour elle, s'il te plait. Je t'en supplie.

Severus du avouer qu'il avait touché le point sensible. Il n'avait plus revu Lily depuis qu'elle s'était mariée à James. Bien qu'elle en était plus que comblée, elle lui avait dit dans une lettre que le revoir était la seule chose que James lui interdisait. Mais il savait aussi qu'elle n'aurait pas hésité une seconde à lui confier sa vie et celle de son fils, qu'elle lui vouait une confiance sans limites, peut-être même plus à lui qu'aux maraudeurs. Et il ne voulait pas la décevoir. Severus se rapprocha de Remus, et tendit les bras pour prendre le bébé enroulé dans les couvertures. Le calant contre lui, il remarqua sa peau très pâle, mais brûlante de fièvre.

-Il est malade ?

-Oui, il a pris froid, à la fois chez sa tante et chez moi.

Severus hésita encore quelques secondes, mais il savait au fond de lui que son choix était déjà fait.

-C'est d'accord.


La suite arrive demain. Ai-je droit à une petite reviews en attendant ?