Tout est sombre autour de moi , des dizaines d'arbres trônent dans cette forêt , j'aperçois une rivière et un garçon allongé sur le sol , mon frère . Je le revois chaque nuit dans les Jeux lorsqu'il a failli mourir mais l'autre tribut du district lui a sauvé la vie , Katniss , celle dont il a toujours été amoureux .
Mais dans mon cauchemar , Peeta se relève couvert de sang et hurle : Tout est de ta faute !
Je me réveille en sursaut , en sueur . Je suis arrivée à la moitié de mon objectif , je suis partie du 13 avant la prise du Capitole et depuis je marche en direction de mon district , la nuit je dors dans la forêt . Je me remets à marcher dès que le soleil se lève .
Une semaine plus tard , j'arrive près d'un lac , une maison en béton , j'y fait un feu , j'attrape quelques poissons et je prépare mon dernier repas avant de rentrer à la maison . Je passe la nuit dans la petite maison . Dans la nuit j'entends des pas , je vois une femme avec un carquois , Katniss est ici ?
Katniss ?
Elle se retourne , me regarde semble chercher à m'identifier .
C'est moi Hana .
On se croisait souvent lorsque j'allais chez Haymitch et qu'elle se rendait à la Plaque , on discutait beaucoup sur le chemin et à l'école aussi .
On se prend dans les bras , j'ai peur d'entendre ce qu'elle a à raconter surtout que tout ce que je veux vraiment savoir c'est s'il vont bien , Haymitch, Peeta et elle.
Il va bien maintenant .
Elle chuchote ces mots dans mon oreille , je me sens soulagée . Elle a toujours su lire en moi et j'ai toujours su lire en elle .
Katniss m'accompagne au Villages des Vainqueurs jusqu'au Pré nous discutons de choses futiles comme nous le faisions par le passé mais en arrivant dans la Veine et en traversant le district j'ai des sueurs froides en voyant ce que les bombardements ont causés : les maisons , les commerces , l'école, et le hall de justice totalement en ruines.
