Une dernière fois
Pairing : Yann Barthès / Martin Weill avec un ancien Laurent/Yann
Rating : K+
J'espère que cette fic vous plaira. Elle sera en deux parties. La première se concentre sur Laurent et la deuxième portera plus sur Yann et Martin.
N'hésitez pas à me donner votre opinion, positive ou négative.
Enjoy
Laurent regardait Yann s'activer dans son bureau. Penché sur ses papiers éparpillés au quatre coins du meuble, lunettes visées sur le visage, il semblait concentré sur l'émission à préparer. Un tendre sourire apparu sur le visage du co-producteur. Malgré les années écoulées, observer le jeune présentateur lui faisait toujours le même effet.
Cependant son sourire s'efface lentement quand il vit Yann sortir son téléphone de sa poche, rayonner en voyant l'écran avant de le coller à son oreille. La conversation dura 5 minutes environ, vive et ponctuée d'éclats de rire. Laurent qui avait fait semblant de s'occuper pendant ce temps, attendit que Yann reposa l'appareil pour rentrer dans le bureau.
"De bonnes nouvelles? Tu as l'air heureux.."
"Oh oui, c'est Martin, il revient bientôt. Ils finissent de boucler le reportage et ils prennent leur avion demain matin. Ils seront là pour l'émission de mercredi. "
Evidemment. Il n'y avait que Martin pour rendre Yann aussi joyeux d'être interrompu pendant la préparation de l'émission, lui qui détestait cela. Laurent sentit son visage se figer. Il allait rentrer... Bientôt Martin serait là, dans le champs de vision de Yann une nouvelle fois, les choses allaient reprendre où elles s'étaient arrêtées quelques mois plus tôt, avant qu'il ne parte avec Clément pour les Etats-Unis..
C'était l'idée de Laurent de l'envoyer là-bas, c'était aussi son idée de l'y laisser aussi longtemps. Yann s'y était opposé bien sûr, avec véhémence. Il avait dit que l'émission ne pouvait se passer de son reporter si longtemps, qu'il en était hors de question etc... Martin n'avait rien dit, il ne pouvait pas, les deux hommes qui s'opposaient en face de lui dans ce petit bureau étaient ses patrons. Mais il avait regardé Yann d'un air de chien battu qui avait fortement donné envie au producteur de le gifler. Laurent avait tenu bon. C'était une bonne idée pour l'émission et les deux autres le savaient. Ainsi il avait gagné et Martin était parti à contre-coeur. Loin de Yann. Et Laurent avait prié fort pour le dicton "Loin des yeux, loin du coeur" ne se réalise et que son conjoint oublie le lien si fort qui semblait l'unir au plus jeune.
Mais cela n'avait pas marché. Yann ne lui avait jamais pardonné. Il avait compris ses intentions bien sûr et il lui en voulait de lui avoir enlevé son protégé.
Inlassablement, à chaque direct, le producteur voyait la complicité si forte que les deux autres avaient créée lui revenir en pleine figure. Et ça faisait mal, viscéralement. A chaque fois qu'il lui en avait parlé, Yann avait botté en touche, faisant mine de ne pas comprendre les allusions de son compagnon. Mais son regard bleu orageux quand il abordait le sujet lui disait tout ce qu'il avait besoin de savoir.
Laurent n'était pas dupe. Personne dans la rédaction ne l'était. Il avait clairement la sensation que les autres étaient du côté de Martin. Ils attendaient que Yann le quitte pour son cadet. Les paris avaient été ouverts en secret. Comme si c'était inéluctable. Mais Laurent n'était pas du genre à abandonner sans se battre.
"Ne pourrait-il pas rester plus longtemps? Demanda-t-il innocemment. Après tout il pourrait encore se passer des choses.
- Trump a pris sa place à la Maison Blanche, le gouvernement est formé et en place. Que veux-tu de plus? Répliqua vivement Yann, agacé.
- On ne sait jamais . Et puis c'est peut-être difficile pour lui de revenir. Beau comme il est, il a sûrement dû rencontrer quelqu'un là bas.. ajouta Laurent, en s'efforçant de prendre un ton détaché."
Yann le foudroya du regard et plongea à nouveau le nez dans ses papiers.
"Martin revient mercredi et c'est tout. Je ne compte pas le laisser repartir. " "Loin de moi" étaient les mots qui restèrent suspendus dans les airs sans que Yann ne les prononça jamais. Mais Laurent les entendit aussi clairement que s'ils avaient été énoncés. Sans rien ajouter, il sortit du bureau.
Le lendemain soir, Laurent observait Yann et Martin lors de la petite fête organisée par la rédaction pour le retour du reporter et de son cameraman. Ils ne se parlaient pas mais étaient côte à côte, si près que leurs hanches se frôlaient à chaque mouvement. Tous deux rayonnaient. Martin était en train de couver Yann des yeux quand il sentit le regard de Laurent se poser sur lui. Les deux hommes s'affrontèrent silencieusement puis le plus jeune se détourna, le visage rougi par la honte. Laurent savait que le jeune homme ne pouvait pas s'en empêcher. Lui aussi était irrésistiblement attiré par le présentateur. C'était humain après tout. Ce que Laurent ne pouvait lui pardonner c'est que cela semblait réciproque pour Yann.
Il se rappela la première fois qu'il avait présenté Martin à Yann. Il avait fait rentrer l'intrépide reporter dans son bureau personnel à Bangumi après avoir longtemps vanté ses mérites auprès de son amant. Il était là quand leurs regards s'étaient croisés pour la première fois. Ils n'avaient pas encore prononcé un seul mot que le sang de Laurent s'était soudain figé dans ses veines. Un pressentiment funeste sans aucun doute.
Jamais il n'oublierait ce moment. Comme celui où il avait enfin compris que le lien qui unissait Les deux hommes n'était pas uniquement professionnel.
Lors d'un reportage au Maroc, Martin avait été arrêté. Des nouvelles préoccupantes étaient parvenues au bureau. Yann était devenu comme fou. Il tournait comme un lion en cage, fumant cigarette sur cigarette, de montrait cassant et irritable jusqu'à ce que des nouvelles plus réjouissantes ne leur parviennent. Là, il avait exigé de parler avec Martin et seulement à ce moment là, quand il a entendu la voix du cadet, son angoisse s'était calmée et la pression était redescendue. Mais jamais Laurent n'avait oublié la violence des sentiments de son compagnon. La tourmente dans laquelle la possibilité que le jeune reporter soit en danger avait emportée Yann plus loin qu'une simple relation professionnelle n'aurait pu et dû le faire. La nuit suivante, Yann l'avait passée au téléphone avec Martin, ne le laissant qu'au petit jour sur ces mots : "J'ai eu si peur de te perdre." Ils avaient été murmuré ces mots mais ils avaient résonné dans leur appartement comme s'ils avaient été hurlés.
Laurent comprit à ce moment là.Yann et Martin aussi sans doute, chacun de leur côté, sans jamais en parler à l'autre.
Tiré de ses pensées par la rire de Yann, Laurent leva les yeux. Son amant avait le regard rivé dans celui de Martin, riant à une de ses anecdotes. Ils semblaient seuls au monde. Il s'approcha d'eux et voulu dire quelque chose mais Yann le foudroya du regard et il se retint au dernier moment. Son expression voulait clairement dire : "Tu n'as plus ton mot à dire, reste en dehors de ça."
Laurent savait qu'il avait merdé, qu'il avait perdu toutes les flèches qu'il aurait pu décocher contre son jeune rival. Parce qu'il avait perdu Yann, qui n'était plus à lui depuis quelques temps déjà même si dans son esprit, il le considérait et l'appelait encore son amant.
Ils n'étaient plus ensemble. Parce qu'en voulant le rendre jaloux, en couchant avec un de leur collaborateur par dépit et par désespoir, il avait donné à Yann exactement ce qu'il voulait : une raison de partir. La meilleure de toutes. Yann n'attendait que cela. Laurent le comprenait maintenant. Il l'avait poussé à la faute. Par sa froideur et son indifférence, en le repoussant constamment, il l'avait mis dans le lit d'un autre. Laurent avait avoué, il avait espéré que la possibilité de le perdre rendrait Yann fou de douleur et que son amour pour lui rejaillirait de ses cendres. Comme il s'était trompé...
Jamais il n'oublierai le soulagement dans les yeux de Yann quand il lui avait avoué sa faute. "Dieu merci, je suis libre."semblaient-ils dirent. D'une voix égale, son ancien amant lui avait expliqué qu'il ne lui en voulait pas, qu'il resterait une équipe forte, un tandem d'enfer mais que leur couple était terminé. Ils seraient collaborateurs et c'était tout. "Je te souhaite tout le bonheur du monde." Avait-il ajouté d'une voix douce. Laurent aurait préféré qu'il lui crache à la figure, cela aurait été moins douloureux que cette indifférence joyeuse. Yann ne l'aurait jamais quitté, il lui était trop reconnaissant de tout ce que le producteur avait fait pour lui pour le laisser tomber. Il ne serait pas parti. Mais il ne l'aimait plus. Cela faisait longtemps qu'il ne l'aimait plus; que ses caresses étaient devenues froides et distantes, ses mots tendres glacés et mécaniques. C'était le cas depuis... et bien depuis Martin..
Dès le lendemain, Yann avait annoncé leur séparation aux équipes, rendant la chose claire et définitive. Le producteur avait été pris de vitesse, il ne pût rien faire. Le seul qui n'était pas au courant était celui par qui tout était arrivé. Et Laurent avait clairement l'impression que cela ne serait plus le cas pendant longtemps. En effet la fête se terminait, et si Yann et Martin n'avaient pas encore eu un moment seul à seul, cela ne saurait tarder. Il entendit Martin dire à Yann :
"Je vais bientôt devoir y aller, je dois trouver un endroit pour dormir ce soir. Je suis rentré plus tôt que prévu et les gens à qui je sous-louais mon appart ne partent que demain matin...
- Tu veux dormir chez moi? J'ai un bon canapé, ça ferait l'affaire pour ce soir non? Et on pourrait parler..." lui proposa Yann.
Pour quelqu'un qui ne le connaissait pas, le ton de sa voix pouvait paraitre normal mais Laurent sentit l'excitation poindre dans les intonations de son ancien amant. Il ne proposait pas ça à la légère, il avait un plan en tête. Et il se doutait très bien de ce que ça pouvait être. Il allait tout lui dire, tout lui avouer ce soir.. Seul à seul, sans témoin.
Martin jeta un regard un coin dans la direction du producteur. Il pensait qu'ils habitaient encore ensemble, Yann et lui.
"Je ne voudrais pas vous déranger, dit-il doucement, hésitant.
- Aucun risque, tu ne me déranges jamais. Et je suis seul ce soir." le coupa Yann avec assurance. Martin sembla rassuré et la tentation de passer du temps avec Yann l'emporta sur ses réticences. D'un haussement d'épaule faussement désinvolte, il accepta la proposition de son patron et alla chercher ses affaires, Yann sur les talons.
Laurent les regarda s'éloigner et les haït d'être si bien assortis, si naturels ensemble. Martha le regarda l'air de dire : "On ne peut empêcher l'inévitable." Cela le mit dans une colère noire. C'est ce qu'on verrait. Il n'allait pas laisser Yann à Martin sans se battre une dernière fois.
Et voilà, la suite arrive bientôt ! :)
