On dit toujours qu'il faut aider son prochain car celui-ci t'aidera en retours et c'est vrai, d'ailleurs cette histoire le prouve!
Il faisait nuit, Harry était allongé sur son lit, il pensait à ses amis qui lui manquer. Ron, Hermione, mais une chose qui était plus agaçante encore c'était le fait d'être au 4 Privet Drive chez son oncle et sa tante, pendant les vacances d'été.
Heureusement, il ne restait que quelques semaines avant la rentrée où il pourrait enfin retourner au Collège Poudlard.
Il fut sorti de sa rêverie par des hululements qui provenaient de sa fenêtre. Harry alla ouvrir. C'était un vieux hibou au pelage marron, il le reconnut immédiatement c'était Erold le hibou de Ron, il s'empressa d'ouvrir la lettre et lut :
Cher Harry,
J'espère que tu vas bien et que ton oncle et ta tante te traitent convenablement. Je suis rentré d'Egypte, je te propose de venir passer la fin des vacances au Terrier, nous passerons te prendre demain à la 1ére heure, Hermione sera là aussi.
Amicalement Ron.
Harry était fou de joie, que demander de plus que de passer la fin des vacances chez son meilleur ami? Il se dépêcha d'écrire, qu'il acceptait bien entendu, et donna la lettre à Erold.
Le lendemain Harry se réveilla de bonne humeur, descendit prendre son petit déjeuner, lorsqu'il entendit : " Alors mon gros nounours adoré tu veux encore des petits toasts? " Harry se retenait difficilement de ne pas éclater de rire en voyant la tête de son cousin, il fit comme si de rien était, prit place en face de l'oncle Vernon, qui d'ailleurs n'avait même pas remarqué sa présence.
Après quelques minutes Harry toussa pour manifester qu'il était là, aucune réponse, il se lança : " J'ai reçu une lettre de mon meilleur ami et je compte allait passer la fin des vacances chez lui. "
Oncle Vernon se renfrogna, mais demanda tout de même : " Quand doit-il venir te chercher? "
Il répondit : " Aujourd'hui, d'ailleurs il ne devrait plus tar... " Harry ne termina pas sa phrase qu'un grand bruit se fit entendre à la porte d'entrée suivit des hurlements de l'oncle Vernon : " MAIS BON SANG C'EST QUOI CE BORDEL?!!!!!!!!!!!!!! " Ils se ruèrent tous les deux d'où provenait ce bruit, quelle ne fut pas la surprise d'Harry de voir les 2 frères jumeaux, Ron ainsi qu'Arthur au volant d'une voiture Moldue.
Oncle Vernon hurlait de rage : " VOUS AVEZ EU VOTRE PERMIS OÙ ?! DANS UNE POUBELLE ?! "
En guise d'excuses Arthur lui répondit : " Excusez-moi, mais je n'ai jamais conduit de voiture Moldue, et j'ai confondu les freins avec l'accélérateur "
En entendant cela le visage de l'oncle Vernon était devenu rougeâtre, mais Arthur poursuivit : " Ne vous inquiétez pas, je vais arranger ça, REPARO! " Tout était redevenu à la normal.
Après ce petit accident il se tourna vers Harry en disant : " Bonjour Harry! Tes affaires sont-elles prêtent? "
Il hocha la tête, et partit les chercher, il revient quelques minutes plus tard en lançant un bref au revoir et sortit.
Arthur s'excusa encore, mais l'oncle Vernon claqua la porte sans répondre.
