Bonjour mes petits loups! J'espère que vous vous portez tous bien ! Aujourd'hui je vous propose le début d'une fic à chapitres dont j'ai eu l'idée depuis quelques temps déjà! Ce chapitre est écrit depuis quelques semaines et oui je ne vous la poste qu'aujourd'hui.. Pardon :x Les autres chapitres ne sont encore écrits mais j'ai déjà quasiment toute la trame scénaristique dans ma tête ! J'ai prévu environ sept chapitres mais je ne sais pas si ils seront aussi imposants que celui là.
Disclaimer : L'univers d'Aventures ne m'appartient pas, il appartient à la chaîne du Bazar du Grenier ainsi qu'aux cinq hommes qui nous composent ces fantastiques épisodes. Grunlek Von Krayn appartient à Krayn, Théo de Silverberg appartient à Fred du Grenier, Balthazar Octavius Barnabé Lennon appartient à Bob Lennon et Shinddha Kory appartient à Seb du Grenier. Je ne touche pas d'argent pour mes écrits!
Rating T parce que l'on sait jamais, et que dans ce chapitre, il est possible que des êtres vivants meurent, donc voilà vous êtes prévenus!
Bonne lecture!
Chapitre 1 : Premiers Rayons Du Soleil
Ça faisait des jours que nos aventuriers avançaient dans la forêt. Ils se dirigeaient vers le sud-ouest du Cratère. Leurs pas étaient tranquilles, leur dernière quête les avait particulièrement épuisés. Ils se dirigeaient donc vers la ville d'où était originaire Théo. Et ils pourraient ainsi se reposer au sein des Églises de la Lumières.
Initialement, ils devaient se séparer après cette aventure, et chacun devait rentrer chez lui afin qu'ils se reposent loin des dangers de leurs missions. Mais ils n'avaient plus le courage de se quitter. De plus , se retrouver seuls n'enchantait guère nos héros.
Grunlek se serait retrouvé seul avec Eden, la louve ne le quittait plus depuis qu'il l'avait sauvé. Il aurait sûrement arpenté les routes en quête d'un espace tranquille où couler des jours paisibles en attendant le retour de ses amis, ou peut être retourner auprès d'Ugryn, son précepteur. Depuis son exclusion de son royaume, il se baladait dans le Cratère et s'était beaucoup attaché à ses compagnons, qui étaient fort agréables.
Shinddha n'aurait pas eu de destination fixe non plus, en temps que demi-élémentaire la vie en nature lui convenait parfaitement et la solitude ne le dérangeait guère. Cependant depuis cette aventure il s'était habitué à la présence de ses amis et à leur aide pour se procurer des pommes, un élément vital pour toute vie heureuse.
Balthazar, en amoureux de la civilisation et de l'urbanisation avancée, aurait sûrement regagné la capitale. Il aurait rempli ses placards de nouvelles robes écarlates, aurait passé des journées à étudier de vieux grimoires et des nuits à la taverne. Mais le mage savait que sans le paladin pour surveiller son démon intérieur, il serait beaucoup plus difficile à gérer. C'est pourquoi il avait trouvé l'idée de rester tous ensemble brillante.
Théo n'avait pas eu trop le choix. Il avait prévu depuis le commencement de leur quête, le fait de revenir à son point de départ afin d'y effectuer une retraite spirituelle afin de restaurer sa Foi. Il n'avait pas du tout prévu de revenir accompagné. Mais au moment où ils devaient se séparer, il avait remarqué que seul lui avait un but précis. Il décida donc de tous les emmener se reposer dans les églises qui l'avaient formé. Et puis devoir quitter ses compagnons de route avec lesquels il avait tissé des liens si forts lui avait un peu pincé le cour, même s'il n'oserait jamais l'avouer.
Les voilà donc tous les quatre sur la route, au beau milieu d'une forêt, à quelques lieues de leur destination. Théo montait Lumière et Bob avait fait appel à Braise. Cependant, ils n'avançaient que très lentement, comme si chacun profitait silencieusement de cet instant. Même Eden, qui trottinait gaiement devant les deux chevaux, paraissait savourer le vent sur sa truffe et le sol réchauffé par le soleil sous ses pattes. C'était une splendide journée, et même si le soleil commençait à décliner, rien n'annonçait que cela aller briser la magie de cet instant.
Pourtant, la louve s'arrêta net et se mît à grogner devant un buisson sur le bord de route. Le paladin et le mage durent tirer suffisamment fermement sur les rênes de leurs montures afin qu'elles ne piétinent pas l'animal, ce qui eut pour effet d'énerver l'inquisiteur.
-Grunlek ! Raisonne ta bestiole !, râla-t-il
-Calme-toi Théo !, s'exclama Bob, elle a senti quelque chose, et ça a pas l'air amical. Fais gaffe à ce que rien te saute au visage Grun !
Le nain roula des yeux au vu de la bonne humeur du paladin et du courage du mage, puis il sauta de Lumière et s'approcha prudemment de la louve. Elle continuait de grogner et refusait catégoriquement de bouger. Grunlek écarta les feuillages et vit une demi-douzaine de lapereaux qui fixaient Eden.
-C'est étrange, pensa tout haut l'ingénieur, il y a des lapins là dedans mais ils ne s'enfuient pas, malgré que le danger soit à deux centimètres de leurs museaux.
-C'est vrai ? Il faut que j'inspecte ça !, clama le demi-démon en mettant pied à terre, T'as pas une idée de pourquoi Shin ? C'est toi le spécialiste des animaux ici.
-Oh moi tu sais, la nature j'ai laissé tomber..., soupira le demi-élémentaire toujours assis sur Braise
Bob analysa la situation et effectivement les lapereaux avaient conscience que la louve était là mais pourtant leur instinct de survie ne les guidait pas. Leur regard était étrangement vide.
-C'est comme s'ils étaient hypnotisés..., songea l'érudit, en tout cas rien de naturel là dedans... C'est forcément magique...
Le mage réfléchit quelques instants à ce phénomène. Mais trop agacé par la perte de temps que causait ces lapins, Théo descendit de son cheval et bouscula Bob (qui manqua de faire un vol plané à cause de la force dont fit preuve le paladin). Il dégaina et embrocha les lapereaux sur son épée avant de les mettre dans son sac.
-Voilà problème réglé et en plus on a le repas de ce soir ! On peut avancer maintenant ?, s'impatienta l'inquisiteur, Oh et Grunlek, maîtrise Eden qu'elle ne nous ralentisse plus pour des sottises pareilles !
Cela jeta un froid sur la compagnie, Shin avait fermé les yeux, priant pour l'âme de ces pauvres créatures. Bob et Théo avaient repris place sur leurs montures, tous deux silencieux, avançant au pas pour permettre au nain et à la louve de les suivre. Grunlek avait forcé la louve à avancer en la tirant par la peau du cou sur les premiers mètres et elle marchait maintenant aux côtés de celui-ci. Il la caressait distraitement d'une main pendant leur progression.
Les heures qui suivirent furent longues, aucun n'osait parler, de peur d'agacer le paladin. Bob avait remarqué qu'il était de plus en plus irritable ces derniers temps, et que plus ils s'approchaient de leur destination, plus il s'énervait pour un rien. Est ce que l'agaçait de ramener ses amis à son village d'origine ? Cela blessa un peu le mage, et si Théo prenait ça plus pour une corvée qu'autre chose ? Il soupira, ce n'était finalement pas une bonne idée d'avoir voulu l'accompagner.
L'érudit entendit sa monture piaffer sa fatigue et son envie de s'arrêter brouter. Il regarda autour de lui, Grunlek ne paraissait pas fatigué de marcher à côté d'eux mais la louve commençait à souffler, Théo semblait d'une humeur cinglante et Shin s'ennuyait ferme dans son dos. Le soleil finissait de se coucher, et la température commençait à se rafraîchir. Devant eux, se dressait alors une clairière suffisamment accueillante pour en faire un campement d'une nuit.
-Je pense qu'il serait judicieux que l'on se repose ici, annonça-t-il, brisant le silence qui entourait le groupe depuis quelques heures maintenant.
-Mais il nous reste dix lieues à faire avant d'arriver, nous devons continuer notre route, grommela le paladin,
-Oh mais fait ce que tu veux mon ange, je m'en contre-balance complètement. Je m'arrête ici pour la nuit, point.
Le mage avait dit ça d'un ton sec et visiblement vexé. Il avait mené son cheval vers la clairière et il s'y dirigeait d'un pas nonchalant, sans un regard pour l'inquisiteur. Eden suivit naturellement Braise, mue par la volonté de reposer ses pattes et de remplir son estomac. Grunlek se dit que l'idée du mage n'était pas mauvaise et il suivit la louve. En voyant ses compagnons le laisser seul, Théo roula des yeux et les suivit.
Bob et Shin mirent pied à terre, le mage allumait un feu pendant que le demi-élémentaire pris le soin de desseller le cheval. Théo fit de même et posa son sac à terre, il était toujours aussi taciturne et fusillait du regard quiconque tentait d'aborder la conversation avec lui. Il se contenta d'enlever son armure et de méditer non loin du feu.
-Bon et bien je me dévoue pour aller chercher du bois afin d'alimenter notre feu vu que personne d'autre n'a l'air de vouloir le faire !, s'exclama Bob en jetant un regard entendu au paladin.
Grunlek soupira, l'ambiance commençait à lui peser sur le moral, lui d'ordinaire si calme sentait pointer un sentiment d'agacement. Il décida donc de se rendre utile en cuisinant les lapereaux fraîchement « chassés » par Théo. Mais pendant qu'il se mettait à l'œuvre, il vit plusieurs fois Shin grimacer devant le plat qu'il y avait au menu du soir. Le fait de manger un petit animal innocent ne le réjouissait sûrement pas. Après avoir fini de rôtir la viande, Shin ne retint plus son dégoût.
-Et bien ce n'est pas très aimable de tirer une tête pareille devant un plat que tu n'as même pas encore goûté !, le taquina le nain.
-Je suis désolé Grunlek, c'est pas contre toi... C'est la circonstance de la mort de ces pauvres petits lapereaux (Théo soupira à l'arrière), marmonna le semi-élémentaire.
-Je sais bien, t'en fais pas !, le rassura-t-il, va voir dans mon sac j'ai sûrement quelque chose à grignoter pour toi !
L'archer se dépêcha donc de farfouiller dans les maigres bagages de Grunlek et y trouva une denrée très intéressante : des pommes ! En les trouvant, le regard de Shin s'illumina et il s'empressa de croquer dans l'une d'elle avec envie. La bouche pleine, il remercia le nain. L'ingénieur se sentait mieux, voir Shin sourire devant ce tas de pommes bien rouges, lui avait remonté le moral. Le demi-élémentaire se contentait de si peu, son innocence fit sourire Grunlek. Il servit un lapereau à Théo qui le dévora sans un mot. Le nain servit également la louve qui se remplît goulûment l'estomac. Tout d'un coup il remarqua que quelque chose manquait.
-Où est Bob ?, demanda-t-il, je veux bien qu'il ne soit pas très doué pour les travaux manuels mais là ça devient inquiétant. Personne ne se dévoue pour aller le chercher ?
Le paladin ronchonna, se leva, prit seulement son épée et partit à la recherche de son ami. La forêt était particulièrement sombre et il dut donc allumer sa lame afin d'y voir plus clair. Il ne marcha pas très longtemps, le mage ne s'était pas trop éloigné du campement. A ses pieds traînait le tas de bois qu'il avait promis de ramener. L'érudit était de dos, et se tenait face à un cerf gigantesque, avec ses bois il le dépassait bien de deux têtes. Malgré le caractère naturellement craintif de l'animal, il ne bougeait pas et regardait Bob dans les yeux.
-Bob ? Qu'est ce que tu fais ?, l'interpella le paladin
-Oh c'est toi Théo !, sursauta le mage, Je ramassais du bois quand je suis tombé sur ça. Avoue que c'est étrange, deux fois aujourd'hui qu'on tombe sur des animaux totalement amorphes...
Soudain, le manque d'expression dans le regard du cervidé se changea en une étincelle agressive. Le paladin le remarqua avant le demi-démon et il n'eut le temps que de lui hurler de dégager. Malheureusement il ne s'écarta pas assez vite, le cerf chargea et il lui démonta l'épaule au passage. Théo eut juste le temps de sortir de la trajectoire du cerf et il lui planta son épée à la base du cou quand l'animal passa à son niveau. Appeuré par le coup, le cerf continua sa course jusqu'à sortir du champ de vision du paladin.
Il vit alors que Bob était à terre, tenant son épaule déboîtée. Ce n'était vraiment plaisant à voir, il s'agenouilla... et essuya sa lame dans la robe écarlate du mage.
-T'es vraiment qu'un connard, murmura l'érudit d'une voix à peine audible,
-Oh, du rouge sur du rouge on ne verra pas la différence, répliqua le paladin sans réelle conviction dans la voix, maintenant serre les dents, je vais te ré-emboîter ça mais ça risque de piquer un peu.
Les yeux de Bob s'agrandirent sous l'effet de la crainte. Mais il n'eut pas le temps d'appréhender la douleur car déjà le chevalier tira d'un grand coup sec sur son bras. Un hurlement resta coincé dans sa gorge, alors que l'os de son épaule revint à sa place initiale. Et seul un gémissement réussit à franchir ses lèvres. Il sentit déjà son esprit quitter son corps sous l'effet de la douleur.
-Ah non ! Ne tombe pas dans les vapes !, râla Théo, Je ne veux pas avoir à te gifler en prime !
-Non ça va !, se défendit le mage soudain réveillé par la menace, et après avoir respiré quelques secondes il poursuivit ; Quelque chose cloche dans cette forêt, pourquoi tous les animaux sont comme ça ? Ils ont tous l'air de renier leur nature première, comme guidés par une force supérieure.
-J'ai une gueule à avoir la réponse ? Allez lève-toi, Grunlek et Shin commencent franchement à s'inquiéter.
Bob sauta sur ces deux pieds, mais son épaule fraîchement remise en place le fit horriblement souffrir. Il grimaça et ferma les yeux mais la douleur lui vrilla tellement la tête qu'il perdit ses repères puis tomba dans les vapes. Théo soupira, ramassa le corps de son ami, le passa sur son épaule, et plaça le ballotin joliment ficelé sur l'autre. Et c'est ainsi qu'il rentra au campement.
-Qu'est ce qu'il s'est passé ?!, s'inquiéta immédiatement le nain lorsque le paladin revint.
-Oh rien, il a rencontré un cerf de trop près, soupira-t-il en déposant son ami sur sa couchette.
L'ingénieur ouvrit des yeux tellement ronds que Théo prit le temps de tout lui expliquer en détail.
-Des animaux hypnotisés ? De mieux en mieux, souffla Grunlek en câlinant Eden qui s'était rapproché de lui afin de le réchauffer, je pense qu'on a eu notre dose de bizarreries pour aujourd'hui, je vais me coucher !
-Vas-y, je veille qu'aucun de ces animaux possédés ne s'approchent, murmura le chevalier.
-Et bien tu te comporte enfin en paladin ! Mais dis moi tu t'améliores !, le taquina le nain.
Théo lui sourit en réponse et s'installa près du feu, et entreprit de méditer tout en gardant un œil et une oreille sur les alentours. Bob était toujours hors d'état de nuire sur sa couchette et le paladin se promit de le surveiller lui aussi. Shin, lui s'était déjà endormi, et semblait rêver, à en juger par les spasmes qui parcourait ses paupières. Grunlek s'allongea et appela Eden auprès de lui, pas question de la laisser gambader avec toutes ces étrangetés qui se passaient aux alentours. Il l'invita à s'endormir à ses pieds et elle ne rechigna pas.
Théo s'ennuya une bonne partie de la nuit, s'occupa du feu, aiguisa son épée. A un moment dans la nuit, il entendit Bob se réveiller juste pour lui murmurer gentillement :
-T'es vraiment le pire des paladins qui puisse exister.
-Peut-être, mais je suis pas une saloperie de mage imprudent et j'ai besoin de personne pour sauver mes fesses !, lui sourit le paladin.
Ce sourire parut surprendre l'érudit pendant une demie-seconde, avant qu'il roule des yeux et ne lui tende puérilement la langue. La minute d'après, il s'était rendormi paisiblement. Théo veilla encore quelques heures, et étant donné que tout était d'un calme olympien, se laissa glisser dans les bras de Morphée.
Il se réveilla le lendemain matin et le soleil était déjà haut dans le ciel. Il se dit que ses compagnons allaient sûrement le blâmer pour cet endormissement intempestif. Cependant en regardant aux alentours, il vit que ses trois compagnons fixait avec des yeux grands comme des soucoupes un espèce de tas de couvertures. Il se releva d'un bond et se rapprocha d'eux.
-Qu'est ce que vous regardez com-... Oh...
Le paladin baissa le regard et vit que, enroulée dans les couvertures, une femme dormait. Elle était allongée sur la couchette de Grunlek et semblait être très à l'aise. Elle s'étira avant d'ouvrir les yeux, et lorsque le nain croisa son regard, qu'il semblait connaître si bien, il réprima un hoquet de surprise.
-E-Eden ?, hésita-t-il.
La femme redressa la tête en entendant son appel. Elle essaya d'y répondre, mais fut surprise de ne pas réussir. Elle regarda autour d'elle et parut terrifiée de son apparence.
-Et merde !, jura le paladin, entre les animaux hypnotisés et la louve qui se métamorphose, je sens que les vacances vont être courtes !
Merci gentil lecteur d'avoir lu jusqu'au bout ! Si ça t'as plu et si tu en as envie, laisse une review ! Si ça ne t'as pas plu, laisse une review pour m'expliquer pourquoi !
J'espère pouvoir écrire la suite très bientôt car j'ai quelques examens à passer ses prochains jours et donc j'aurai moins de temps pour écrire (et dieu comme j'écris lentement!)
Je vous souhaite une bonne journée/nuit remplie de cookies!
