Bonsoir à toutes et a tous. Non, ce n'est pas le chapitre 3 de Univers parallèle. Non ce n'est pas le chapitre 10 de l'espada fugitif. Oui, c'est une nouvelle fiction et non, ce n'est pas sur l'univers de Bleach cette fois, j'ai droit d'innover. Je sais pas si mes lecteurs habituels liront mais si oui et qu'ils commenteront comme ils font pour Bleach, j'en serai très heureux.
Petit résumé. J'essaie de tracer l'histoire de golden Sun dans le corps de Salamandar et Phoenixia en remontant dans le passé. Mais est-ce tout? Non, mes lecteurs habitués sauront que j'aime à placer le grain de sable qu'il y a jamais eu qui change totalement l'histoire. D'ailleurs, si je suivais à la lettre l'histoire, pourquoi mettre Ivan en personnage principal plutôt que Phoenixia ?Vous l'aurez compris, Salamandar et Ivan sont mes deux persos préférés de Golden sun (Vous avez vu le charisme d'huitre pourrie des deux méchants du deux?) avec Alex qui aura aussi son rôle dans l'histoire, un peu plus secondaire cependant. Je vous préviens que ça risque de surprendre plus d'un lecteur car en fait, depuis que Golden Sun DS fut annoncé, j'ai eu pas mal d'idées de fics Golden sun mais comme j'ai aussi des obligations envers mes deux autres fics Bleach (d'ailleurs, faut vraiment que j'écrive le trois de Univers parallèle ), j'aurai jamais pu tout maintenir.
Cette fiction regrouppera donc 7 idées de fics différentes. Et Honnêtement, si j'essayais de définir ce qu'il y aura précisément, je pourrais pas DU TOUT résumer avec deux genres uniquement. Le mieux c'est de lire, si vous le voulez (Ouais genre ) et donc, sur ce, bonne lecture à vous
Chapitre 1
Déboires à Prox
Au milieu d'une immense cité de neige, un seul jeune homme marchait. Il était plutôt grand, avait 13 ans, un épiderme entièrement bleu, des oreilles pointues et des cheveux ébouriffés. Il marchait contre la tempête, habillé très chaudement mais il ne put retenir un éternuement. Pourtant il devait surmonter ce froids, outrepasser son envie de pleurer à cause du blizzard lui fouettant le visage. Ce jour là, il faisait froids. Mais pas l'éternel froids de ce monde de glace. Non, le froids le plus infernal qu'ils n'aient jamais connus. Mais il lui avait promis de venir, il lui avait promis!
Voyant enfin la maison de son amie, il soupira de bonheur. Il était gelé, un bon chocolat chaud ne serait pas de refus pour tout dire mais il se contenta de frapper à la porte et d'entrer, comme le lui indiquait la femme qui répondit, comme il faisait à chaque fois. A peine franchis le perron qu'une boule d'énergie et d'excitation rouge lui sauta dessus.
« Bah alors, Mandy; t'es tout bleu!
-La blague est idiote, Karstine. Répliqua le susnommé Mandy. Je sors du blizzard et tu commentes mon teint. En plus, je te signale que je suis bleu naturellement, comme vous êtes rouges, vous.
-Féféeuh! Y'a Mandy qu'est méchant avec moi! »
A l'annonce de ce « Féféeuh », une jeune femme apparut. Elle était du même âge que « Mandy » a un an près, avait une peau rose rouge ainsi que des cheveux longs lui allant aux omoplates. Elle sourit et s'approcha des deux... Avant de brandir son poing et de l'abattre impitoyablement sur le crâne du jeune bleu.
« Salamandar, espèce d'idiot! Venir par un blizzard pareil, t'as rien dans la tête!
-Mais calmes toi Phoenixia! Je te signale que je t'ai promis de venir! Moi je me serai bien passé d'affronter la Sanga! Mais aujourd'hui c'est pas n'importe quel jour! En plus, briser les promesses, faut pas faire! »
Ne décolérant pas, Phoenixia semblait pourtant moins faire subir sa furie à son ami. Oui, il avait promis, c'était idiot mais il avait promis de venir à l'anniversaire de la jeune blonde. Manque de bol, la Sanga (tempête de neige très violente dans le patois de Prox (ajout de l'auteur)) était ce jour là. Tendant un petit paquet, il dit, avec un sourire : « Joyeux anniversaire de 13 ans, Phoenixia! »
Lâchant un chaleureux « merci », elle prit le cadeau et alla dans la salle à manger où 4 couverts étaient installés. Apparemment, la mère des deux jeunes sœurs n'était pas du tout dérangée par l'arrivée à l'improviste du bleuté, elle semblait même s'en réjouir. Les amis comme lui étaient si rares de leurs jours gelés, avec ce vaurien d'Agatio qui embêtait tout le monde. Non, Salamandar était droit.
Au moment de déballer les cadeaux, elle ouvrit les deux de sa mère et celui de sa petite sœur en premier lieu, une robe magnifique (« aux fils Psynergiques, pour qu'elle grandisse en même temps que toi, ma fille! » Avait précisé la mère), une poupée qu'elle aima de suite et un bout de tissu mâchouillé de la part de sa soeur (à 4 ans, on a pas beaucoup d'idées cadeaux mais elle voulait lui offrir quelque chose, absolument) puis elle regarda le paquet de son ami. Il était vraiment petit. Après un regard d'appréhension, Salamandar l'incita à l'ouvrir d'un signe de tête, que c'était sans risques. Obtempérant, elle déballa le cadeau... Avant d'être abasourdie. Cet abrutis avait osé... Ces boucles d'oreilles là...
« Comme j'ai vu que tu lorgnais tant dessus, j'ai fait quelques petits boulots et j'ai pu te les acheter. Tu disais que ce serait le rêve de les avoir, précisa le jeune homme mais quand il sentit la baffe sur sa joue, il se demandait s'il avait pas gaffé. C'est... Pas les bonnes, c'est ça?
-... Elle sanglota un peu avant de murmurer, Si, ce sont bien elles... Ces boucles à 100 000 pièces la paire... Tu es fou Salamandar! D'abord tu traverses la Sanga pour moi et maintenant ça... Oh mon dieu... Vus tes revenus mensuels familliaux et vu que j'ai flashé dessus la semaine dernière, tu as du te tuer à la tache! »
Alors qu'il s'attendait à ce que son amie le crible de coups, cette dernière le serra dans ses bras en nichant sa joue gauche contre sa nuque. Cet unique contact, ce simple enlacement et cet avalanche de sensations, toutes plus grisantes les unes que les autres.
« Non, Phoenixia. Je ne suis pas fou. Je veux ton bonheur, quel qu'il soit, c'est pour cela que je veux m'user en petits boulots, pour te voir sourire, rire, parce qu'en fait, je... »
Il... Quoi? Elle ne sut jamais car Salamandar se réveilla de ce rêve. Il avait maintenant 20 ans, la vie a toujours un arrière goût de train train quotidien chez lui mais il était content. Au moins, maintenant, c'était un vrai guerrier; même si son baptême de sang n'avait pas encore été fait. Qu'à cela ne tienne, il avait justement trouvé moyen de s'exercer avec cette sirène.
« ALERTE, ALERTE, LES SAUVAGES DE L'EST ATTAQUENT LE VILLAGE! LES CIVILS DOIVENT SE METTRE A L'ABRI ET LES SOLDATS DOIVENT SE RENDRE SUR LE CHAMP DE BATAILLE! »
Armé jusqu'aux dents, il alla sur le lieu indiqué et dégaina. Surpris, il constata que Phoenixia aussi était sur le champ de bataille, une énorme faux à la main, pas vraiment décidée pour faucher les blés de ce monde désertique, à priori.
« Phoenixia, tu fous quoi là? Va te cacher avec Karstine et votre mère!
-Et te laisser le beau rôle? Alors là tu rêves en couleur mon grand! J'arrive à me servir de cette faux, ma Psynergie feu est plus forte que Jamais! »
Comme il savait qu'elle n'en démordrait jamais, le bleuté se contenta de se mettre en garde aux côtés de son amie. Puis les premiers ennemis apparurent. Ils semblaient désordonnés mais bien plus nombreux. Concentrés, le duo lança leur plus puissantes Psynergies.
« Eruption!
-Nova! »
Les ennemis valdinguèrent. Entre une effroyable explosion et des colonnes de lave qui jaillissent sous leurs pieds, ils étaient servis. Mais les opposants répliquèrent assez rapidement. Et pas d'un type de Psynergie que Mars aime à se prendre tout les jours dans la face. Entre les diverses toundras, les javelots de glace et les mégafrais, tout le monde était éparpillé, sauf les deux amis d'enfance, formant un bon duo.
Ne se battant plus que par instinct, repoussant sans cesse plus d'assauts, ils commençaient à approcher du point de rupture. Et alors que Phoenixia reprenait son souffle, un soudard apparut derrière elle, prêt à la faucher.
Salamandar réagit au quart de tour. Eruption serait pas assez fort, il fallait donc...
« INCINERATION! »
Une pluie de flammes s'abattit avec violence sur le pauvre soldat qui mourut sur le coup. Épuisé, le bleuté pris le temps d'examiner ses mains en les ouvrant et les refermant plusieurs fois. Cette sensation... Il avait fait explosé sa psynergie, c'était obligatoire! Sinon, il aurait pas pu lancer incinération, il était pas encore prêt à le faire normalement. Pourtant, la probabilité que ce soit le cas frisait le zéro alors pourquoi...
Pas le temps de réfléchir, un autre soldat lui sautait dessus et, pour voir, il réitéra la formule. Même effet dévastateur... Non, trois fois plus encore! Il n'avait eu aucune chance, comme les 6 soldats l'entourant.
« Vraiment pas mal, jeunes personnes. Je suis Warrax, guerrier des terres sauvages de l'est, pour vous servir. »
Sursautant, les deux se mirent en garde et détaillèrent leur interlocuteur. Plutôt grand, il faisait un bon mètre 80, élancé, pâle avec des yeux bleus et de longs cheveux chatains, il semblait doué d'une leste promettant d'impressionner, malgré l'armure lourde sur lui, noire de Jais, composée d'un plastron, de gantelets, de jambières et d'une côte de maille. Il avait aussi un casque effrayant sous le bras mais il semblait pas prêt à s'en servir.
« Nous sommes ennemis mais pourquoi ne pas chercher la coopération. Je ne suis pas comme mes confrères, je n'approuve pas vraiment cette boucherie.
-Oui dans ce cas va faire joujou ailleurs ou on te tue.
-Kshhhh... Quelle déception, moi qui croyais que nous pourrions nous entendre, comme je suis déçu. »
Saisissant l'ironie, Salamandar envoya sa Psynergie inédite sur l'impertinent. Surprise, il l'envoya voler plus loin d'un simple mouvement de bras! Incinération est loin d'être une technique de bas étage et le Proxien y avait adjoint toutes ses forces mais Warrax... L'avait... Repoussé d'une simple pichenette!
Ne se laissant démonter, Phoenixia tenta un souffle igné, sans plus d'effet que la psy de son ami. Il y avait quelque chose qui cloche, comment pouvait il être si fort, si monstrueux? D'un mouvement d'épée, Salamandar fut éjecté.
« Je suis désolé mais je vais devoir vous tuer, tout les deux en ce cas. »
Levant une main en l'air, les deux amis purent voir des gerbées d'étincelles jaillir de la paume du sauvage guerrier.
« Plasma Choc. »
Puis il abaissa sa paume, déversant la psynergie accumulée. Sous la violence de l'impact, le bleuté fut encore éjecté comme un tas de chiffons. Cette technique était si forte! Comme s'il avait lâché des câbles à très hautes tension sur sa pauvre carcasse, parcourus de violents spasmes de douleurs. Hurlant à la mort, le mystique sentait la vie le quitter. Un tel monstre... Ne pouvait exister, c'est pas possible!
Alors qu'il pensait sa dernière heure venue, l'attaque se stoppa. Warrax était aux prises avec un gigantesque dragon que Salamandar ne mis pas longtemps à identifier comme étant son père métamorphosé pour adopter une attitude meurtrière et protectrice.
« Père...?
-Fuis, mon fils! Je m'occupe de ce soldat, fuis, et vis pour tes pauvres parents! »
Sentant les larmes lui monter, Salamandar vit son reptile de père se faire trancher en deux dans la longueur. Fou de rage, malgré le visage triste qu'arborait l'assassin, le proxien asséna un violent coup de coude l'éjectant plus loin.
« A MOI, PUISSANCE INFERNALE DE MARS, INCINERATION! »
Les flammes prirent soudain plus d'ampleur et devinrent plus menaçantes que jamais. Dans un nova destructeur, toutes s'abattirent sur Warrax qui n'eut aucune chance d'en renvoyer une seule.
« C'est Terminé père... Il est mort.
-Ah tu crois? »
Figé, il osait pas se retourner mais il dut bien. Le jeune guerrier était debout, avec un air a peine affecté par l'incinération. Du pouce, se débarrassant des quelques gouttes de sang sur ses lèvres, il sourit.
« J'ai l'impression que vous n'avez pas l'air d'avoir saisit à qui vous avez affaire, tout les deux. »
Eh bien voilà, en espérant que ça vous ait plus. Oui, Warrax c'est le pirate maudit qui veille sur l'ile aux pirates, l'île optionnelle de Golden sun. Ce qu'il y a à savoir, c'est que dans ma tête, ils auront une trentaine d'années quand ils rencontreront Vlad et Garet pour la première fois. Vous comprendrez comment Warrax a finit comme dans le jeu dans quelques chapitres. Car comme ce boss optionnel est une vraie plaie, je vais pas en faire un guerrier qu'on étale sans soucis dans ma fic. Et merci à ceux et celles qui liront ces lignes.
