Intro :
Cette histoire est la plus longue que j'ai écrite et certains passages auraient peut-être pu être supprimé. Néanmoins je ne suis pas un écrivain à succès et malgré les conseils de Maxime Chattam, j'ai décidé de tout garder, rien que pour mon plaisir !
Cette troisième fic de OTH est une suite à mon histoire « les souvenirs devant » (je vous conseille donc de la lire avant pour comprendre)
Si la précédente se veut (plus) légère et se termine par un Happy End, vous verrez que celle-là n'est absolument pas pareille. Dramatique du début à la fin, je vous recommanderai juste de sortir vos mouchoirs. J'espère que vous apprécierai malgré tout et j'attends votre avis avec impatience.
Tristes retrouvailles
Lucas, Brooke, Nathan, Haley, Peyton et les autres se sont séparés pour poursuivre leurs études il y a quatre ans et demi en se promettant de garder contact et surtout de se retrouver cinq ans plus tard pour faire le point sur leur vie.
Brooke attendait dans la salle d'attente en regardant sa montre toutes les cinq minutes. Elle se leva et se dirigea vers l'accueil. Elle s'adressa à la secrétaire.
Brooke : Excusez-moi mais j'avais rendez-vous à 15 heures et il est déjà 15h10. Votre docteur ne connaît donc pas la ponctualité ?
La secrétaire : Je suis désolée, mais le docteur Guérand avait énormément de rendez-vous aujourd'hui et...
Brooke : Et alors moi aussi j'avais énormément de rendez-vous que j'ai annulé dés qu'il m'a appelé et...
Le docteur sortit à ce moment là.
Dr Guérand : Mademoiselle Davis... Suivez-moi.
Brooke poussa un long soupir avant de s'engouffrer dans le bureau de son neurologue.
Quarante minutes plus tard elle hélait un taxi devant l'hôpital et montait dedans.
Brooke : Déposez moi chez Davis and Copon s'il vous plait, dans Masson street.
Le chauffeur : Bien Madame.
Brooke : Mademoiselle...
Son téléphone sonna. Elle fouilla dans son sac l'air visiblement agacé. Elle fit tomber son portefeuille par terre et hurla des injures. Elle regarda son portable et vit que s'était David qui l'appelait. Elle préféra ne pas décrocher et décida de ramasser ses papiers. Son regard se porta soudain sur une photo qui se trouvait entre son permis et sa carte d'identité. Elle la regarda, troublée, puis en retournant la photo, elle éclata en sanglot. Le chauffeur regarda dans son rétroviseur.
Le chauffeur : Tout va bien mademoiselle ?
Brooke essuya ses yeux.
Brooke : On va faire comme si...
La voiture s'immobilisa.
Le chauffeur : Je suis désolé, il y a des embouteillages à cette heure-ci.
Brooke sortit un billet et le tendit au chauffeur
Brooke : Tant pis je vais marcher.
Elle sortit alors du taxi.
Elle passa les portes de Copon and Davis Inc. une heure plus tard. Elle monta le grand escalier qui se trouvait sur le côté après avoir salué la standardiste. Betty, son assistante, l'accueillit en haut de l'escalier pour lui donner ses messages de la journée.
Betty : Dorothy a appelé, elle dit que le tissu arrivera demain... Barbara Steisand a également appelé...
Brooke : Que veut-elle ?
Betty : Elle aimerait une robe pour un cocktail.
Brooke hocha la tête.
Brooke : Je la rappellerai tout à l'heure... C'est tout ?
Betty : David est hors de lui... Leïla a décommandé pour le défilé
Brooke poussa un soupir et se dirigea vers la pièce qui était située au fond du couloir. Un grand homme brun sortit d'une pièce sur la gauche et prit la suite de Brooke.
L'homme : Puis-je savoir où tu étais ? Tu sais bien qu'on a besoin de toi ici... Tout n'est pas prêt et Leïla nous a encore fait faux bon. Quant à Cheryl, elle a pris 2 kilos ce qui fait qu'elle ne rentre plus dans la robe de marié.
Brooke : Tout ça n'est pas si dramatique et puis je te rappelle que Cheryl est enceinte, c'est normal qu'elle prenne du poids.
Brooke poussa la porte d'un grand bureau et posa sa veste sur le canapé. C'était une gigantesque pièce avec une grande baie vitrée et un bureau en acajou au centre. Dans le coin de la pièce traînaient quelques bouts de tissus.
L'homme : Je te trouve bien trop calme. Je ne sais pas si tu te souviens que le défilé est demain !
Brooke se retourna vers lui.
Brooke : Ecoute David, je n'en peux plus de tes crises perpétuelles à l'approche des défilés, alors il va falloir commencer à prendre sur toi et à apprendre à rester calme.
David en resta bouche bée.
David : Heureusement que je m'affole un peu pour ce défilé parce que s'il fallait compter sur toi, tout tomberait à l'eau. Je peux savoir où tu étais ?
Brooke s'assit dans la chaise de son bureau.
Brooke : En tant qu'associé je trouve que tu poses beaucoup trop de questions sur ma vie privée.
David : Et en tant qu'ami ?
Brooke : Quand tu es aussi stressant, tu es loin d'être l'ami que je connais et que j'adore ! Laisse-moi tranquille s'il te plait !
David la regarda puis partit, vexé, en claquant la porte derrière lui. Brooke se tourna face à la vitre. Elle attrapa son sac à main puis prit la photo qui l'avait tant troublée dans le taxi. Elle la regarda et le souvenir du jour où cette photo avait été prise lui revint en mémoire. Elle s'entendit dire :
« Ce n'est pas la distance qui va nous séparer ok ? »
Elle sourit tristement puis entendit quelqu'un frapper à la porte. Elle posa la photo sur le bureau et vit entrer un jeune homme petit et maigre. Elle sourit :
Brooke : Micro !
Micro ferma la porte derrière lui et s'approcha de Brooke pour lui donner un baiser sur la joue puis il s'assit sur le bureau.
Brooke : Tu sais que tes visites sont toujours réconfortantes...
Micro sourit.
Micro : Et te voir est toujours un plaisir. Mais ça n'a pas l'air d'aller ?
Brooke : C'est le défilé de demain... tu connais David, il est stressant dans ces moments là. Et de ton côté, quoi de neuf ?
Micro : Je commente un match ce soir.
Brooke : Qui joue ?
Micro : Chicago contre New York.
Brooke le regarda un instant.
Micro : Je sais que tu n'es pas très forte en basket, mais je suppose que tu connais au moins un joueur de l'équipe des Bulls ?
Elle sourit tristement.
Brooke : Nathan Scott...
Micro : Tu viendras ?
Brooke se leva et se dirigea vers la fenêtre.
Brooke : Je te l'ai dit mon défilé m'accapare complètement.
Micro vit la photo posée sur le bureau et la prit dans ses mains.
Brooke : Et puis tu sais, tout ça est tellement loin.
Micro : Pas si loin que ça on dirait.
Brooke se tourna vers lui et vit qu'il tenait la photo qui avait été prise le soir de leur dernier jour à Tree Hill.
Brooke : Je l'ai retrouvée par hasard dans mon sac.
Micro : Est-ce que tout va bien ?
Brooke hocha la tête pour signifier que oui.
Brooke : J'ai eu un moment de nostalgie, mais à quoi bon ? L'époque où nous étions tous à Tree Hill est bien loin et nos chemins ne sont plus faits pour se croiser désormais.
Micro : Ou tu préfères qu'ils ne se croisent pas. Haley et Nathan ont cherché à te contacter de nombreuses fois, il serait peut-être temps de leur faire signe.
Brooke : Je ne sais pas, je suis très occupée ce soir.
Micro se leva.
Micro : Bien, je te laisse quand même deux places au cas où tu changerais d'avis. De toute façon on se voit demain au défilé.
Brooke lui fit un léger sourire en le regardant partir. Elle se retourna vers la baie avant d'entendre Micro ajouter.
Micro : Je doute qu'il sera là.
Brooke le regarda de nouveau.
Brooke : Qui ?
Micro : Lucas.
Il s'en alla en laissant Brooke pensive.
La journée passa à toute vitesse, mais Brooke eut l'impression de n'avoir rien fait. A 19 heures, l'entreprise dont Brooke était la principale actionnaire et qu'elle avait créée deux ans auparavant était déserte. Seule son bureau et celui de David étaient encore allumés. Ils ne s'étaient pas adressés la parole de tout l'après-midi. Brooke se décida à faire le premier pas. Elle frappa à la porte ouverte du bureau de David avec un sac à la main. Il releva la tête.
Brooke : Je nous ai commandé à manger...
David la regarda un instant, hésitant entre l'envoyer paître et l'accueillir à bras ouvert. Mais c'était sa petite Brooke, il ne pouvait se résigner à lui en vouloir plus longtemps.
David : Italien j'espère ?
Brooke hocha la tête.
Brooke : Je sais que ton pays te manque...
David était né en Italie. Il l'avait quitté 6 ans plus tôt pour suivre des cours de stylisme. Il avait rencontré Brooke dans la célèbre école de stylisme de New York. Au début elle lui avait paru être une égocentrique et une peste comme la plupart des filles de leur promo. Mais au fil du temps il se rendit compte à quel point elle était fragile. Il l'aida à traverser des moments durs notamment sa rupture avec son premier amour en milieu de première année. A la fin de la deuxième année chacun d'eux furent embauchés chez différents couturiers et puis un an plus tard ils se retrouvèrent pour s'associer et ouvrir leur propre maison de couture. Ils étaient plutôt bien placés sur le marché de la mode désormais.
Brooke vint s'asseoir face à David. Elle sortit la nourriture italienne qu'elle avait commandée et ils se mirent à manger tout en discutant des tâches qu'il restait à accomplir pour le défilé. C'était leur quatrième défilé et ils commençaient tout juste à en prendre l'habitude. David se mit à bailler.
Brooke : Tu as l'air épuisé. Tu devrais rentrer, tu as beaucoup travaillé aujourd'hui. Je finirai le reste ce soir.
David : Je ne veux pas te laisser seule ici, d'autant plus que toi aussi tu as l'air épuisée.
Brooke : Ne t'inquiètes pas pour moi. Rentre.
David : Tu es sûre ?
Brooke : Oui, tu viendras bosser demain pendant que je prendrai un peu de repos. Je sais que tu dois rejoindre des amis ce soir.
David : D'ailleurs tu n'as pas envie de te joindre à nous ?
Brooke : Non merci, je...
David : Je sais, tu as beaucoup de boulot.
Elle sourit. Il vint se placer à côté d'elle.
David : Il faut que tu sortes Brooke. Depuis que je te connais, je ne t'ai jamais vu t'amuser.
Brooke : Tu exagères, tu ne te souviens pas des nombreuses fêtes qu'on a fait ensemble au début de notre première année ?
David : Oui, avant l'épisode Lucas !
Brooke : Ca n'a rien à voir. Je l'ai oublié depuis longtemps et tu le sais bien. David : Peut-être, mais depuis votre rupture jamais plus tu n'as été amoureuse. Brooke tu comptes finir ta vie seule ?
Brooke : Non, bien sûre que non. Seulement pour l'instant j'ai envie de profiter de notre célébrité. Ca ne durera pas forcément.
David : Bien, attends d'avoir 70 ans pour venir draguer...
Brooke se mit à rire. Elle se leva et mit leurs restes dans la poubelle. David lui déposa un baiser sur la joue et sortit. Brooke retourna derrière son bureau et se replongea dans les préparatifs du défilé. Vers 21 heures, elle regarda dehors et aperçut au loin les lumières du stade. Son esprit se mit à vagabonder. Elle repensa à la déchirure que ça avait été de devoir partir à New York au lendemain de leur dernière fête. Elle se revit dire au revoir à ses amis.
« Brooke sert Haley dans ses bras.
Haley : Il y a deux ans je n'aurais jamais cru que ça me ferait si mal de te dire au revoir. Tu vas me manquer colloc de mon cœur.
Brooke : Toi aussi tu vas tellement me manquer.
Elle s'éloigne d'Haley pour se serrer contre Nathan. Puis c'est au tour de Peyton.
Peyton : Oh ma petite Brooke, tu ne peux pas savoir à quel point tu vas me manquer. Je t'ai toujours eu à mes côtés depuis que j'ai 6 ans, ça va être horrible de devoir affronter les soirées d'intégration sans toi.
Brooke sourit entre ses larmes et prend le visage de Peyton dans ses mains.
Brooke : À ce sujet, promets-moi de veiller à ce que Lucas ne se fasse pas draguer ! Mais pas de trop prêt quand même...
Elles se mettent à rire. Lucas sourit mais c'est un sourire triste.
Brooke : En revanche, je veux que toi tu dragues et te fasse draguer.
Peyton : Je t'aime Brooke Davis.
Elles se serrent fort l'une contre l'autre. Brooke se tourne alors vers Lucas pendant que Peyton, Nathan et Haley se serrent dans les bras. Lucas prend la main de sa chère et tendre.
Brooke : C'est ici qu'on se quitte.
Lucas : Ce n'est que provisoire, je viendrai à New York et tu viendras me voir en Californie.
Brooke : Oui.
Brooke se met à pleurer. Lucas la serre contre lui en se forçant à ne pas craquer à son tour. Il lui murmure à l'oreille.
Lucas : Je t'aime et je t'aimerai toujours. »
Une larme roula sur la joue de Brooke. Aujourd'hui plus qu'un autre jour elle avait besoin d'eux. Mais ils n'étaient plus là désormais. Leurs destins avaient pris d'autres chemins. Ils avaient tous oublié cette promesse qu'ils s'étaient faite presque 5 ans plus tôt et elle leur en voulait un peu pour ça. Autant qu'elle s'en voulait. Elle regarda de nouveau vers la fenêtre et d'un coup elle attrapa ses affaires et sortit précipitamment de son bureau.
L'ambiance battait son plein dans le stade. Brooke y pénétra avec l'impression de se sentir à l'étroit dans un lieu pourtant si grand. Le match était déjà commencé. Elle s'installa sur un siège vide et regarda en direction du terrain. Des écrans géants diffusaient le match. Soudain le visage de son vieil ami Nathan apparut sur les écrans. Il venait de mettre un panier et la foule était surexcitée. Elle resta une demi-heure puis décida de partir. Au loin elle ne vit pas le regard d'un jeune homme se poser sur elle. Brooke rentra chez elle. Elle habitait un magnifique appartement en plein cœur de New York. Il lui avait coûté une fortune, mais elle ne regrettait pas d'avoir dépenser tant d'argent pour l'obtenir. Il était situé au dernier étage et offrait une vue magnifique de la grande pomme éclairée de toutes ses lumières. Elle se servit un verre de soda et s'installa sur le canapé. Machinalement elle mit la radio en marche.
La radio : ... C'était une magnifique chanson de Gloria Gaynor... Et maintenant voici une chanteuse avec un talent et une voix d'or, Haley James Scott.
Brooke monta le son de la radio. Haley était devenue une chanteuse très célèbre. Bien qu'elle soit parti à Stamford pour préparer une maîtrise de journalisme, Haley, avec l'aide et le soutien de Nathan, avait finalement choisi de revenir à ses premiers amours : la chanson. Brooke l'avait appris par Micro. Et puis il n'était pas bien difficile de savoir qu'elle était devenue célèbre puisque toutes les radios diffusaient sans cesse ses meilleurs succès. Brooke se mit à penser de nouveau. Elle revit l'époque où Haley était montée pour la première fois sur scène. C'était à l'ouverture du Tric. Elle se demanda si cette boîte existait toujours aujourd'hui. Finalement elle s'assoupit après quelques minutes de voyage dans ses souvenirs
