Bonjour à tous !
Voilà, alors, depuis le temps que je suis sur le site, je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'arrêter de me mettre à écrire. Donc voici ma première fiction sur Scorpius Malefoy et Rose Weasley, un couple que j'adore. Pour plus de précisions, il faut aller voir dans ma biographie, j'ai la flemme de tout répéter x) Ce projet, que j'essaye de peaufiner depuis un moment maintenant, a germé dans mon esprit il a de cela bien longtemps. Quoiqu'il en soit il comportera plusieurs fictions, parce que ce serait trop condensé et compliqué de tout écrire en une seule. Alors voilà la première !
J'écrirais ces fictions du point de vue de Rose, mais parfois, que ce soit pendant tout un chapitre ou juste par moment, je pourrais changer de point de vue, pour avoir plusieurs opinions. Ça se remarquera à peine.
Bon-bon, je ne vais pas m'attarder plus, si vous voulez plus de précisions ou une présentation de ma personne, il faut donc aller sur mon profil :) En attendant, je vais vous laisser lire le prologue de cette première fiction.
Bonne lecture !
Naoem.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR, à part mes OC bien sûr.
Préface : Sur le quai de la voie 9 ¾
Rose poussait le chariot portant sa grosse valise et son hibou, Othon, devant elle. Elle suait presque et repoussa une mèche de ses cheveux roux derrière son oreille. Allez, encore un effort... Elle arriva devant la barrière magique qui l'amènerait sur le quai 9 ¾. « Allez, Rose, soit courageuse ! » se motiva-t-elle. « Tu es la première, Hugo ne va pas te rater si tu te plantes ! De toute façon, tu es une sorcière, tu vas la passer, cette barrière ! Allez, prends ton souffle et ton élan, et... Vas-y ! » C'est parti ! Rose s'était élancée... et avait passé la barrière. Elle était sur le quai et la locomotive rouge vif lui souriait à sa façon, en ayant l'air de la féliciter. Elle souffla et continua à pousser son lourd chariot devant elle. Ses parents et son frère la suivaient à petits pas pressés, alors qu'elle avançait lentement mais sûrement vers le point de rendez-vous que ses parents avaient fixé avec son oncle et sa tante. A travers la fumée de la locomotive à vapeur, elle aperçu leurs formes vagues se distinguer. Assez contente de les voir, ou plutôt très heureuse de voir Albus (comme s'il n'allait pas venir !), elle soupira de soulagement.
Ils plaisantèrent tous ensemble sur diverses choses (bon, le coup de se faire déshériter si elle n'allait pas à Gryffondor lui fit un peu froid dans le dos, mais elle savait que son père plaisantait). James s'était déjà fait la malle pour aller voir quelques copains. Puis, Ron, le père de Rose, aperçu un homme de son âge, au teint pâle et au cheveux blonds, accompagné d'une femme brune et d'un garçon de l'âge de Rose, qui ressemblait énormément à l'homme. Les adultes se regardèrent et le père de Rose murmura quelque chose sur le nom du garçon, qu'elle n'entendit pas bien. Elle compris simplement que c'était le fils de l'homme (fait pas vraiment étonnant au vu leur ressemblance), et qu'elle se devait d'être meilleure que lui en classe, car apparemment, ses propres parents n'étaient en très bons termes avec ceux du garçon quand ils étaient à l'école... En tout cas, Rose ne savait pas vraiment si son père était sérieux ou pas, cette fois ; mais sa mère, Hermione, avait adopté un air bienveillant et encouragea sa fille à se faire les amis qu'elle souhaiterait.
Puis, d'un coup, James réapparut, tout essoufflé, balbutiant qu'il avait vu Teddy et Victoire s'embrasser, puis qu'il s'était fait jeter par le garçon afin qu'il puisse dire au revoir à Victoire... Ginny, la mère de James, dit quelque chose à propos de la ressemblance de son fils avec son oncle Ron, le père de la rouquine, enfin ! Rose n'avait encore une fois pas tout compris. Elle trouvait simplement que Teddy et Victoire se tournaient autour depuis un certain temps déjà, et elle trouvait très mignonne l'idée qu'ils soient ensemble.
Puis, ce fut l'heure de la séparation. Ce fut assez dur pour la fillette de onze ans, car elle n'avait jamais quitté ses parents très longtemps jusqu'ici. Elle versa une, un peu, puis plus, ce qui fit monter les larmes aux yeux de sa mère. Son père la couvait d'un regard fier et protecteur, et Hugo, son petit frère, la regardait admirativement : il attendait lui aussi le jour ou ce serait à son tour de monter dans le train à la légendaire locomotive rouge vif. Rose se sentait aimée, et pour cette simple raison, elle ne voulut plus partir. Mais elle savait qu'une fois ses larmes séchées dans le train, ce serait l'excitation d'un monde nouveau qui l'emporterait sur la tristesse de quitter les êtres qui lui étaient chers pour plusieurs mois. Rose serra dans ses bras ses parents, son frère, son oncle et sa tante, et enfin, sa cousine Lily qui ne pouvait pas encore aller à Poudlard, elle non plus (elle y entrera dans deux ans, comme Hugo). Puis Rose et James montèrent dans le train avec leurs grosses valises, après que Ginny, la mère de ce dernier, ait pu lui arracher de pénibles au revoir, car celui-ci voulait monter dans le train au plus vite pour rejoindre ses amis. Sa tante leur fit un grand au revoir de la main, accompagnée des petits et des parents de Rose. Mais, stop ! Il manquait quelqu'un...
Albus était resté sur le quai en compagnie de son père. Ils se parlaient d'une chose que Rose ne pouvait entendre, mais qui semblait importante aux yeux d'Albus. Puis, au grand soulagement de Rose qui avait peur que le train parte sans son cousin, Albus et Harry se relevèrent et le plus jeune monta enfin dans le train, juste avant que les portes ne se referment. Saluant leurs enfants de la main, les parents étaient restés sur le quai, certains en souriant, certains en pleurant. Puis, le train entama son premier virage et le quai de la voie 9 ¾ disparu aux yeux de Rose et d'Albus. Un peu tristes et en même temps très heureux, ils tirèrent leurs grosses valises derrière eux à la recherche d'un bon compartiment. Ils virent James, un peu plus loin, accompagné de ses inséparables acolytes : Frank Londubat, le fils du Professeur de Botanique à qui James ne préférait pas transmettre les amitiés de sa mère, même s'il le voyait assez souvent, du fait de son amitié avec le fils de ce dernier et Kim Jordan, le fils de Lee Jordan, un ami de deux ans plus âgé que les parents de Rose. Albus et sa cousine se concertèrent du regard, puis s'avancèrent vers James et ses amis. Albus demanda timidement à son frère si lui et Rose pouvaient se joindre à eux, et James, bien qu'aimant bien embêter son frère, compris pour l'avoir vécu qu'il n'était pas très joyeux de rester tout seul ou seulement à deux pour son premier trajet en train. Alors les trois garçons de douze ans acceptèrent et les futures première année s'assirent avec eux dans le compartiment. Durant tout le long du voyage, qui se passa plutôt bien, les trois garçons expliquèrent aux petits tout ce qu'il fallait savoir, et plaisantèrent en les taquinant sur les choses qui faisait assez peur dans le château (à savoir Peeves, les Sombrals - qu'aucun d'eux ne pouvaient pas voir, le Professeur McGonagall, Rusard et Miss Teigne qui, au grand dam de tout le monde, était toujours vivante, et on en passe... !). Ils rigolèrent tous et se régalèrent lorsque le chariot de friandise passa devant leur compartiment. Ils parlèrent des Maisons, de là où les jeunes préféraient aller (Albus ne souhaitait surtout pas se retrouver à Serpentard). Bref, ils parlèrent de tout et s'amusèrent beaucoup, délivrant Rose et Albus de leurs appréhensions.
Au bout d'un long moment, ce fut l'heure d'arriver. Le train s'arrêta à la gare de Pré-au-Lard, et les cinq jeunes, qui avaient revêtu leurs robes de sorciers, sortirent du train. Rose et Albus laissèrent leurs valises, car les bagages des première année étaient pris en charge pour qu'ils n'aient pas à les porter dans les barques. En sortant du train, sur le quai éclairé des lampes qui contrastaient avec la noirceur de la nuit, les deux jeunes se séparèrent de James et de ses amis, qui tiraient leurs valises en ronchonnant sur leur poids vers les diligences fantômes.
Une grosse voix grave, mais que les deux cousins savaient gentille, appela les première année. Cette voix appartenait à Rubeus Hagrid, le demi-géant garde-chasse du château. Il était devenu, du temps de leurs parents, Professeur de Soins au Créatures Magiques. Mais, après quelques incidents, il avait finalement laissé ce travail à un autre Professeur. Il était redevenu garde-chasse et en était très heureux. Albus et Rose l'avaient déjà vu auparavant, car il venait parfois rendre visite à leurs parents. Le demi-géant avait vieilli : sa barbe et ses cheveux touffus étaient parcourus d'un bon nombre de cheveux et de poils blancs, et le peu de son visage que l'on voyait était assez ridé. Mais ses yeux noirs brillaient toujours d'autant de gentillesse pour les enfants.
Hagrid accueilli chaleureusement les première année, fit un petit clin d'œil à Rose et Albus, et les invita à suivre sa grosse lanterne lumineuse vers le Lac Noir. Une fois qu'ils y furent tous arrivés, Hagrid leur demanda de se mettre par groupe de trois, et de monter un par un dans les barques, ce que les jeunes adolescents firent. Albus et Rose, qui s'étaient mis ensemble, se retrouvèrent dans la barque avec le jeune homme qu'ils avaient aperçu le matin-même sur le quai : celui au cheveux blonds, dont Rose n'avait pas entendu le nom. Les barques, menées par Hagrid, s'élancèrent dans le Lac pour aller jusqu'au château. Rose s'émerveillait : dans la nuit noire, le château brillait de mille lumières. En ce moment-même, elle avait complètement oublié que sa famille lui manquait.
À un moment, le garçon blond tendit la main d'un air un peu hésitant, et se présenta aux deux cousins :
« Je m'appelle Scorpius Malefoy. »
Rose lui serra chaleureusement la main en souriant, et se présenta à son tour, mais Albus, pour une raison qui échappa à sa cousine, ignora dédaigneusement la main du dénommé Scorpius. Rose lui lança un regard interrogateur, mais il refusa de dire quoi que ce soit et détourna la tête pour regarder le château lumineux et les autres enfants autour de lui. Rose haussa les épaules en direction du blond, qui lui adressa un air d'incompréhension avant de sourire timidement, sourire auquel Rose répondit.
Peut-être n'allait-elle pas suivre la « règle » que son père lui avait intimée, finalement.
Voilà pour le prologue, dont le début est une reprise de l'épilogue de HP7 en version courte, et surtout en version Rose (mais bon, ça, vous l'aviez déjà compris, je pense).
Ah, oui, et j'ai mis James en deuxième année. Ça peut paraître un peu chaud (Harry et Ginny n'ont pas chaumé... ! :3), mais en même temps, avec la phrase de Ginny à Albus dans l'épilogue, je cite : « Nous avons écrit à James trois fois par semaine, l'année dernière », ça fait un peu penser que c'était sa première année, donc là, c'est la deuxième. M'enfin bref, voilà. Il fallait bien choisir :)
Ah, et OUI, j'ai pas fait dans l'originalité pour les copains de James. Mais en même temps, une seule école pour tous les sorciers de Grande-Bretagne, il faut un peu s'attendre à retrouver les enfants de telle ou telle personne selon les générations, hein...
J'espère que ça vous a plu. Une petite review fait toujours plaisir, mais ne vous sentez pas obligé(e) non plus !
A plus tard pour le premier chapitre !
Naoem.
P.S. : je pense publier assez irrégulièrement, quand j'aurais le temps... et la motivation ! ;)
P.P.S : vous vous doutez bien que la voie de King's Cross n'est pas "9 3-4" mais "9 3/4", sauf que FF ne veut pas accepter mon joli "/", et mettre "voie 9 34", je trouve ça un peu débile x)
