Bad Girl
Partie 1
HyuSeung se regarda dans le rétroviseur du taxi et souffla ; que lui avait-il
pris d'accepter de faire une connerie pareille ? Une pression autour de ses doigts le rappella à l'ordre. Il tourna la tête vers DongWoon et fronça les sourcils.
" - Quoi ? ", lâcha-t-il sèchement.
DongWoon leva les mains dans un geste d'auto protection.
" - Me regarde pas comme ça Hyu' ! C'est toi qui voulait te "venger", moi je t'ai juste donné une idée et TU as adhéré.
- Je sais...", soupira le blond platine, momentanément devenu brun, en levant ses yeux charbonneux au ciel.
" - Et c'est bien ça qui me désespère. Ça veut juste dire que je suis un gros psycopathe, et que j'ai touché le fond."
Son compagnon l'enlaça légèrement.
" - Mais non... Franchement qu'y a-t-il de mal à vouloir se venger d'un salaud de patron qui t'a séduit, mis dans son lit, que tu as aimé et qui t'a viré juste pour tourner la page et te larguer comme une mer... Enfin bref ! Tu es en droit de réclamer des explications, et si pour ça tu dois te...", il se racla la gorge et ses joues rosirent un peu.
" - Si pour ça je dois mettre une perruque, des talons aiguilles, une robe, me faire les ongles et me maquiller, pour faire court : me traverstir, ce n'est pas grave ? C'est ce que tu voulais dire ? Hein ?
- Heu, oui...
- Et beh, on fait sérieusement la paire toi et moi. "
Un silence gêné suivit dans le véhicule. Puis HyuSeung posa sa main dans la nuque de DongWoon et joua avec quelques mèches rebelles.
" - On revoit le plan, Chéri ?"
"Chéri" sourit amusé et opina du chef.
[ Ellipse ]
GiKwang souriait. Il souriait depuis maintenant cinquantes minutes à des gens inconnus et sa mâchoire commençait à lui jouer des tours. Voilà pourquoi il n'aimait pas assister à ce genre de soirée et qu'il envoyait toujours un représentent de sa société serrer les mains en son nom. Mais comme ce cocktail était donné par Yong JunHyung, ancien ami au Collège-Lycée St Marie en Suisse, et vieux camarade universitaire à "Science-Po", mais surtout à qui GiKwang était fraîchement associé...
JunHyung l'avait donc organisé en l'honneur de leur nouvelle "union financière", et de ce fait, il ne pouvait pas se désister... "Chiotte" était le seul mot qui figurait dans son cerveau depuis le commencement de ce bal d'hypocrites.
" - La soirée te plaît ? "
GiKwang sursauta et vit JunHyung l'observer avec ce sourire en coin qui ne le quitterait décidément jamais.
" - Oui beaucoup ! C'est tout à fait mon genre ! Et puis, les lumières, la musique, et les petits fours là, hm... Tu t'es souvenu que j'adorais les crevettes ? "
L'hôte de la réception éclata d'un rire sonore.
" - Non pas du tout ! Je crois d'ailleurs que tu ne me l'as jamais dit..."
Une petite moue apparue sur son visage enfantin.
" - Tu sais. Ça se voit.
- De quoi ?
- Que tu t'emmerdes.
- Vraiment ? ", GiKwang baissa les yeux.
" - Je suis désolé, c'est juste que, en ces temps-ci j'ai eu beaucoup de taff' et je suis claqué.
- Ne t'excuse-pas, et ne donne pas de justifications pourraves comme ça. Rares sont les personnes appréciant cette ambiance. Mais bon, reste jusqu'à ce que la piste de danse soit ouverte. Je ne me souviens peut être pas de ton soit-disant goût pour les crevettes, mais je peux affirmer que tu danses très très bien. Et si tu tiens tellement à partir, attends l'arrivée de DongWoon, tu sais c'est mon directeur artistique, celui qui m'a orienté sur l'avantage de notre possible collaboration. Ah ! Si tous mes employés pouvait être aussi efficaces... Alors ?
- D'accord, je reste. Mais uniquement pour lui serrer la patte hein ! Après j'irais "dodo". "
Ils échangèrent un regard complice et pouffèrent de rire. GiKwang essayait de reprendre sa respiration quand la vue d'une jeune femme entrant dans le hall de l'hôtel lui fit reperdre son souffle. Elle était grande, mince, pour ne pas dire à la limite de la maigreur, vêtue d'une élégante robe noire mi-cuisses dévoilant et contrastant avec ses longues jambes fines et pâles. Il reconnut directement, grâce à ses épaulettes paillettées, le vêtement signé Versace (faute d'avoir travailler avec eux). Les autres touches de brillance étaient deux petits noeuds sur les escarpins de la jeune femme, un bracelet autour de son poignet droit, et un pendentif en forme de goutte d'eau au creux de sa poitrine inexistante. Ses longs cheveux ondulés châtains très foncé retombaient gracieusement au milieu de son dos. Elle fit quelques pas timides, puis ses yeux en amandes soulignés de noir et de quelques paillettes argentées se posèrent sur eux et elle se figea, pinça ses lèvres (toutes aussi minces que le reste) d'un air crispé et baissa la tête vers ses beaux souliers, serrant sa petite pochettte de ses mains squelettiques. GiKwang ne put s'empêcher de trouver cette réaction suspecte, était-il répoussant ? Ou alors il l'avait peut être un peu trop détaillée ? Un mouvement brusque sur sa veste le tira de sa réflexion.
" - Il est là ! Tu vois ! Le grand mec là-bas, à l'allure européenne, genre James Bond. "
JunHyung ponctua sa phrase de grands signes envers son employé. GiKwang, suivit ses indications et aperçut un effectivement un grand homme, aux épaules carrées et aux traits très occidentaux. L'inconnu sourit poliment à son patron, et passa délicatement sa main autour de la taille d'une jeune femme. De la même jeune femme que GiKwang reluquait sans gêne plus tôt ! Celle-ci, sursauta à son contact, releva la tête vers lui et parut soulagée. Il se pencha pour déposer un baiser dans son cou laiteux, ou chuchoter des mots doux à son oreille, ils étaient trop loin pour que l'on puisse distinguer clairement le geste, tendre cela ne faisait aucun doute. La jeune femme acquiesça et ils avancèrent dans leur direction.
GiKwang rajusta discrètement sa cravate, et passa sa main dans ses cheveux. Il se tourna vers son ami, comptant sur lui pour les présentations mais il remarqua que celui-ci était étrangement tendu et fixait le jeune couple d'un air soucieux. Il lui asséna un coup de coude dans les côtes et le regard de JunHyung se radoucit même si il restait rivé sur la compagne de son employé...
Arrivés à leur hauteur ce dernier prit la parole.
" - Monsieur Yong." dit-il respectueusement en se courbant. La jeune femme l'imita.
JunHyung rit et le fit se redresser.
" - Je t'en prie DongWoon ! Pas de ça ici ! Depuis le temps qu'on se connait. En plus nous avons presque le même âge. Comment vas-tu ?
- Bien merci. Et vo-, et toi ?
- Bien bien... Voici GiKwang, ami de longue date et PDG de la boîte avec laquelle tu m'as conseillé de m'associer, je t'en félicite encore ce soir et devant lui d'ailleurs.
- Merci Patron.
- Hm. Oui donc : GiKwang-DongWoon, DongWoon-GiKwang.
- Enchanté." dit GiKwang en lui tendant la main.
" - De même. " répondit DongWoon en la serrant fermement.
" - C'est donc à vous que je dois cette fructueuse collaboration... Vraiment, merci.
- Mais de rien. J'ai juste transmit à Monsieur Yong ce qui me semblait intéressant de faire. Seulement mon travail.
- Tout de même, cela nous fera prendre une avance considérable sur nos concurrents. Comme on dit : " L'union fait la force " !
- Oui effectivement. "
JunHyung toussota.
" - Et si, mon cher DongWoon, au lieu de parler affaire, tu nous présentais ta charmante amie. Hm ?
- Oh ! Bien sûr ! Voici Hyu- " il se coupa et se mordit la lèvre inférieur.
" - " Hyu' " ? " répéta JunHyung en fronçant les sourcils.
" - HyuMin. " termina la jeune femme d'une voix douce, très basse, et légèrement éraillée, ce qui accentua son côté "sexy".
Les trois hommes se tournèrent vers elle, agréablement surpris.
Elle poursuivit en plongeant son regard ténebreux dans celui de JunHyung, puis altérna avec celui de GiKwang.
" - Je m'appelle HyuMin, mais mes proches me surnomment Hyu', c'est pourquoi DongWoon évite "habituellement" de le dire en public. C'est comme si je l'appellait "Wooninou" devant vous...
- Pleine d'humour en plus ! Pourquoi nous l'avoir cachée "Wooninou" ? " s'exclama JunHyung, l'oeil malicieux.
DongWoon rougit et balbutia quelque chose d'inaudible.
" - Tu sais : pendant un long moment, j'étais persuadé que tu étais gay ! "
Le pauvre directeur artistique baissa la tête encore plus gêné.
" - Et alors ? " murmura GiKwang entre ses dents.
" - Comment ?
- Qu'est-ce que cela aurait changé qu'il soit gay ou pas ?
- Hm. Rien. Strictement rien. Disons juste que c'est. Intéressant...
- M'ouais. "
GiKwang, visiblement agacé détourna les yeux et commença à taper nerveusement du pied sur le sol marbré.
" - De toutes manières, nous sommes en couple. Et je peux vous assurer que mon "Wooninou" n'est pas gay pour un sou. " trancha "HyuMin" en lui déposant un baiser sur la joue et en glissant sa main dans la sienne.
À cette vue, JunHyung eut un petit rictus.
" - Puisque nous en sommes aux révélations, laissez-moi vous présenter Goo Hara. " dit-il en attirant à lui une jeune femme mince, plus petite que HyuMin, plus enfantine surtout. C'est ce qui frappa GiKwang. Une telle sensualité se dégageait de HyuMin, cette femme pourtant sans forme, plate comme une plance à pain. Il n'y avait pas à redire, Hara faisait pâle figure (et petite fille) dans sa robe rose-bonbon.
" - Une amie à vous ? " dit poliment HyuMin, bien que son regard trahissait sa curiosité et que sa main s'était resserrée autour de celle de DongWoon.
JunHyung joua avec une mèche de Hara avant de poser lourdement son bras autour des épaules de la jeune femme.
" - Hara est beaucoup plus qu'une amie à moi, ma chère. "
La mâchoire de HyuMin se contracta et GiKwang la remarqua déglutir difficilement, sa pomme d'Adam formant une petite vague. Pomme d'Adam ? C'est rare que celle d'une femme soit aussi proéminente se dit-il, très rare...
" - Je vais aux toilettes me repoudrer le nez. " lança HyuMin en se dégageant de l'étreinte de DongWoon avant de passer vivement près de GiKwang, laissant derrière elle une légère effluve de parfum : masculin.
Décidément.
[...]
HyuSeung était assis dans les toilettes des hommes depuis presque un quart d'heure. Il avait discrètement réussi à y pénetrer sans trop attirer l'attention. Car, rappellons-le, une femme entrant dans les WC pour hommes : ça fait tâche...
Il sécha ses larmes, l'annonce officielle de JunHyung l'ayant totalement déstabilisé. Comment le faire réagir maintenant ? Comment tenter d'obtenir une explication ? Il n'était plus du tout motivé. Ils avait rompu, et JunHyung s'était remis en selle plus vite que lui, voilà tout. Sauf qu'il l'avait viré pour ça. Pour ne pas ébruiter la chose. Repenser à ça lui foutait un caffard monstre. Il se leva et s'apprêtait à déverrouiller la porte de la cabine lorsqu'il entendit deux hommes entrer dans les toilettes. Il se figea.
" - Sincèrement DongWoon, tu croyais que je n'allais pas le remarquer ? Vous me pensiez aussi aveugle ? "
"Merde, merde, merde...", pensa HyuSeung, "Je suis foutu...".
" - Je suis désolé Boss, je... Enfin, nous ne voulions pas faire de mal... C'était mon idée ! Je suis entièrement responsable de toute cette mascarade. Hyu' n'y est pour ri- "
" - Hey ! Calme-toi mec. Je me doute bien que c'est ton idée mais franchement, pas besoin de couverture. Je l'ai cramé tout de suite hein... Tu me prends pour qui ?
- Pardon Patron...
- Roh, c'est bon ! On va pas en faire tout un fromage !
- C'est un manque de respect...
- Mais non je te dis ! J'ai une petite question par contre...
- Hm ?
- Tu la payes combien ? Elle prend cher ?
- Quoi ?!
- Bah, elle est plutôt jolie, extrêmement élégante, et elle dégage un tel charisme ! Pour une escorte... Ce doit être un produit de luxe non ? Alors ?
- Oh ! Heu... Oui oui ! Bien sûr ! Tu n'imagines même pas ! Poufffffff ! Presque un mois de salaire !
- À quand même ! Remarque, vue ces manières ça ne m'étonne pas. Tu l'as compte la sauter ? À moins que ce soit déjà fait... À ce prix là, tu peux tout te permettre.
- Non, non. Ce n'est pas le genre de la maison. Tout est juste... professionnel.
- M'ouais, moi je ne me gênerais pas... Aish... Sérieusement, je ne vois toujours pas pourquoi tu as fait ça...
"Moi non plus", se dit HyuSeung toujours bloqué dans sa cabine. Puis il constata que plus personne n'était apparement là, alors il sortit doucement sur ses hauts talons.
HyuSeung partit et une autre porte claqua dans les WC...
Il se dirigea lentement vers le comptoir fluorescent en tirant sur sa "petite robe noire". Une fois installé(e), il commanda une Vodka, un Whisky, une autre Vodka, un autre Whisky, etc...
Au bout de son quatrième verre : il vit flou, au cinquième : il entendit un bourdonnement dans son oreille, du sixième : il se sentit nauséeux, et arrivé au septième : le tabouret à côté de lui fut tirer.
" - Boire autant. Ce n'est pas très sage pour une dame. Vous ne pensez pas ? "
HyuSeung lança un regard vitreux à son interlocuteur qui se trouva être l'ami-PDG de JunHyung, ce GiKwang...
" - Epgzoalezigefoiter... " marmonna-t-il.
" - Excusez-moi, la musique est assourdissante et je n'ai pas compris un strict mot de ce que vous m'avez dit. Auriez-vous l'obligeance de vous répétez ? "
Gentleman. Ce mec était classe, indéniablement. HyuSeung soupira et articula difficilement.
" - Je m'hydrate. Histoire de garder la ligne. Un litre d'eau par jour. Vous connaissez ?
- J'en ai entendu parler oui. Vous faites attention à votre silhouette ? Il me semble que vous n'en ayez pas le besoin, sauf votre respect.
- Naaaaaan, me fout de garder la ligne moi ! Je veux juste retrouver mon meccceeeeeuh...
- Ah, DongWoon-shi... " GiKwang afficha une mine déçue.
" - Je ne sais pas, regarder sur la piste de danse, quoi que, à mon avis, ce n'est pas du genre...
- Mais non ! Pas -
- Alors HyuMin. On veut danser avec l'hôte de la soirée ? "
HyuSeung sauta maladroitement de son tabouret pour atterrir dans les bras d'un JunHyung plus très clair non plus. Il l'entraîna jusqu'au centre de la salle et ils entamèrent un slow langoureux, sous les regards énervé de GiKwang et désespéré de DongWoon.
" - Tu sais, je te tutoie, quand je t'ai vu arrivée, tu m'as tout de suite rappellé quelqu'un c'est drôle hein ?
- Ah oui ? Qui donc ?
- Chais p'u... En tous cas, tu m'as fait un drôle d'effet.
- Vraiment...
- J't'assure. Genre une sorte de démon chelou qui ressurgit du passé. Vieux truc glauque quoi... Beurk !
- Tu m'en diras tant Jun'...
- " Jun' " ? On passe aux p'tits noms affectueux ?
- ...
- Bof. Pourquoi pas.
- ...
- T'es vachement bonne en fait. Ça te dit de... Enfin quoi, de...
- De finir la soirée dans ta chambre ?
- Ouais, enfin...
- Une chambre d'hôtel. Tu préfères, n'est-ce pas ?
- Tu comprends vite hein ! Coquine va !
- Non, non. Je suis seulement habitué à toi JunHyung.
- Kwaaaa ? J'crois qu'tu délires là ma jolie.
- Non, non. Tu ne me reconnais pas ?
- ...
- Je suis déçu... Tout le temps que l'on a passé ensemble. Je pensais t'avoir un tantinet marqué. Il faut croire que personne ne le peut.
- Heu...Ah ! Genre je suis déjà allé dans la maison où tu travailles ?! Ça m'étonne...
- Non, non. Ce n'est pas ça Jun'. Ce n'est pas ça.
- Bah... T'es qui alors ?
- Qui je suis ?! TU me demandes qui JE suis ?!
- Hey ! Crie pas ! Tu vas pas bien dans ta tête toi ! "
HyuSeung se détacha brutalement de lui et le toisa. Tandis que tout le monde se retournait vers eux.
" - Tu veux savoir qui je suis espèce de sale batard répugnant ?! Tiens voilà qui je suis connard ! "
Sur ces belles paroles, HyuSeung arracha sa perruque et la jetta au visage de JunHyung, laissant voler ses doux cheveux blonds platines.
" - Hyu' ! " s'exclama DongWoon avant de se ruer vers lui, de l'attraper par la main et de le traîner dehors.
JunHyung resta là, au milieu de la salle, fixant la perruque l'air ébahi.
Hara se précipita à son bras, histoire d'observer l'objet de plus près, et accessoirement de lui demander ce qu'y n'allait pas.
Les "gens" se dispersaient autour d'eux.
GiKwang vit sa belle s'en aller...
