Prologue
La cour du roi Louis XIV était des plus étrange, car pour chacun c'était un privilège d'y être convié et pourtant en constatant ce qu'y faisaient les invités, on se questionnait sur les motivations qui les poussaient à s'y rendre. Pouvoir observer le roi se réveiller, lui baiser les pieds et l'acclamer lorsqu'il allait aux toilettes semblait être extrêmement important dans l'existence futile de ces nobles bourgeois, aristocrates et autres courtisans qui se pressaient devant le jeune roi. La cour était en majorité constituée de courtisans, de petits nobles. Mais les plus grands aristocrates du XVIIème siècle s'y trouvaient, pour entrer dans les faveurs du roi, ils étaient capables de tout. C'est pourquoi la cour était dominée par un sentiment de cupidité, chaque courtisans voulait faire mieux que l'autre,dans l'espoir de se voir récompenser par le roi. Et pour cela ils acceptaient les tâches les plus ingrates.
La cour était aussi un lieu d'intrigues, de conquêtes amoureuses, de tromperies, de coucheries. Ce n'était un secret pour personne que le roi avait des maitresses, des favorites, et qu'il délaissait de ce fait sa reine, Marie Thérèse d'Autriche.
On disait en plus en ce moment que le roi construisait un château immense, magnifique, le plus beau et le plus majestueux qu'on ait jamais vu. Versailles.
C'est dans ces conditions que l'arrivée d'une jeune orientale se fait. Une nouvelle maîtresse pour le roi, parait-il. Ce n'est pas très connu de l'histoire mais en France, à cette époque de trouble, après un siècle de barbarie et de meurtres perpétrés par des protestants et catholiques, le roi essayait de garder des liens avec les pays au delà des frontières du territoire français. C'est ainsi qu'il fit venir, l'été 1670 une délégation japonaise, constituée d'un grand nombre d'aristocrates du pays peu connu, le Japon, qui se situait pour les français au bout du monde. Les protagonistes de l'histoire, vous l'aurez compris, se trouvent dans cette délégation. Laissez moi vous raconter l'histoire tragique de deux jeunes gens emportés dans un monde de fous, dominés par un pouvoir trop grand et fatalement trop fort pour eux.
