Journal d'un futur poisson

Cher journal, aujourd'hui tout va mal. Va savoir pourquoi, j'ai le moral dans les chaussettes. Tout allé bien jusqu'à ce soir, je me suis bien débrouillé à l'entrainement, mon maitre m'a dit que si je continuais comme ça nous partirons bientôt pour le Groenland, pour mon entrainement concret de chevalier d'or. Mais même ça n'arrive pas à me remonter le moral… Je crois que c'est ce garçon, Angelo. C'est le futur chevalier du Cancer. Il se moque sans arrêt de moi, à cause du fait que je ressemble à une fille (même si je ne me maquille pas) et que je ne suis pas musclé… Je sais que je suis maigre, mais ça va changer en grandissant… non ? Tu sais journal, en fait je crois qu'il me plait, j'ai un peu honte, c'est le garnement du sanctuaire (Milo est turbulent, mais au moins il est gentil) et en plus il est mal poli. Pourtant moi je le trouve mignon. Mais je ne le dirais à personne ! Quelqu'un le lui répéterait et il se moquerait encore plus de moi… Et puis même si ce n'était pas le cas, il ne servirait à rien de le lui avouer, il ne voudrait pas de moi…

Mon maitre vient de m'appeler pour manger, journal.

Je te laisse.

Aphrodite, futur chevalier d'or des Poissons.


Journal d'un futur Cancer

Cher journal, bon, déjà je n'arrive pas à croire que je parle à un bout de papier. Mais certains mots doivent sortir et je n'ai personne à qui parler… Mon maître n'est pas un model de paternité et je ne me suis fait que des ennemis. Depuis mon arrivé, tous me regardent bizarrement ici. J'avais pourtant pensé qu'entre gens bizarres, différents, on trouverait le moyen de s'entre-aider les uns les autres… Il est vrai que la réputation de mon maitre ne m'aide pas à créer de bonnes relations, comme il est vrai que je n'ai jamais sut me faire des amis. Peut être ne saurais-je jamais… J'ai pourtant essayé, plusieurs fois, et j'essaie encore d'ailleurs ! Avec cet Aphrodite… On se ressemble. Je veux dire, pas physiquement bien sur. On croirait une fille. Il n'a d'ailleurs pas vraiment aimé cet argument de ma part… Non je veux dire, au niveau relationnel. Les apprentis ne cessent de se moquer de lui. Alors je me suis dit qu'on pouvait être potes, comme ça, vu que les gens ont peur de moi, ils arrêteront de l'emmer-… l'embêter. Et moi… moi je ne serais plus tout seul. Je sais que je m'y prends mal ! Je sais que je le blesse mais je ne sais pas comment faire pour l'approcher ! Lorsque je lui dis qu'il ressemble à une fille, ce n'est pas méchant, c'est juste pour engager la conversation. Mais ce satané rictus met tout par terre. Je ne peux pas m'en empêcher, je ne connais que les sourires des combats. Et puis j'ai du mal à sourire normalement quand je suis embarrassé… Quand je lui dis qu'il ne deviendra jamais assez fort pour être chevalier c'est seulement parce que je n'ose pas lui dire que je peux l'aider à s'entrainer. Alors il me rejette, il se sauve, remontant dans le temple de son maitre qui le réconfortera tandis que moi je retourne dans le temple du miens, mais pour aller prendre des coups… Alors que je voudrais juste que l'on soit amis pour qu'on se réconforte tous les deux. Je fais tout ça juste pour qu'il s'intéresse à moi parce que… parce que moi, il m'intéresse…

Je dois poser le crayon maintenant, il est tard et si je ne suis pas à l'heure demain à l'entrainement, ça va mal se passer pour moi. Peut être à demain bout de papier, je te dirais si j'ai tenté quelque chose ou pas.

Angelo, futur chevalier du Cancer, s'il n'est pas mort sous les coups de son maitre.


Finalement, je pense que ce seront différentes histoires écrite sous forme de journaux intimes. Pas des OS en fait. Je verrais bien. Dites-moi ce que vous en pensez et surtout n'hésitez pas à proposer !

La boho folle de crabe.