Salut tout le monde.

Traduction : Je tiens à signaler que cette fic est une traduction. La fic originale s'appelle aussi Gazing est écrite par Myka en anglais. Je suggère aux anglophones d'aller la voir, elle est excellente. Je ne suis pas très bonne en anglais mais je comprends bien quand je lis. Alors j'essaierais de rendre la traduction la plus fidèle possible.

Naturellement, rien n'est à moi. J.K Rowling possède l'univers des Maraudeurs et l'histoire est à Myka. Je me permets juste de donner des titres aux chapitres.

Chapitre 1 : Remus Lupin ou la méfiance incarnée

Sirius Black n'avait jamais été aussi intrigué par une personne auparavant. Ce n'est qu'à treize ans que quelqu'un attira réellement son attention et il fut tout à fait surpris de se sentir si intéresser par une personne qu'il ne connaissait pas spécialement.

Ce ne fut que quand son meilleur ami, James Potter, aborda le sujet qu'il découvrit cette attention particulière pour cette personne.

«Hey, Sirius, tu ne penses pas que le petit Lupin est un peu bizarre?»

«Bizarre?», dit Sirius. «Je ne dirais pas bizarre. Il est plus intéressant que bizarre, à mon avis.»

«Mais tu ne trouves pas que c'est étrange qu'il disparaisse tout les mois et qu'il n'ai jamais eu d'amis?»

Sirius fixa James le moment de réaliser ce qu'il venait de dire, ensuite il tourna son regard vers le châtain assis quelques sièges derrière eux.

«Alors peut-être que c'est le temps que quelqu'un aille vers lui et le traite en ami», dit Sirius doucement en enlevant une mèche de cheveux de son visage.

«Es-tu sûr que c'est une sage décision?», demanda James en retour. «Tu ne voudrais pas nuire à notre réputation, n'est-ce pas?»

«Je doute sérieusement que ça arriverait», répliqua Sirius avec confiance. «Et puis il n'attire pas ton attention? Comme si il y avait quelque chose à propos de lui que tu voudrais absolument savoir?»

James cligna des yeux, laissant un petit froncement de sourcils se former sur son visage.

«Tu sonnes comme quelqu'un qui a le béguin, Sirius.»

Sirius cligna des yeux.

«Hein?»

Et il sourit.

«C'est un peu trop, ça, James», répondit-il calmement, laissant son regard tomber une fois de plus sur Remus Lupin qui mangeait son repas tout seul.

Il soupira un peu et se dit :

Mais tu pourrais avoir raison…

--------------------------

«Sirius», dit James en poussant son dessert et posant son menton dans sa main. «On a encore vingt minutes avant le début de la première période. Je m'ennuie à juste rester assis là. Qu'est-ce qu'on peut faire?»

Sirius se tourna vers son ami avec un regard pensif.

«J'étais en train de penser, James», dit-il très sérieusement, «que ça a seulement été toi et moi ces deux dernières années, non?»

James fronça légèrement les sourcils, ne comprenant pas le soudain changement de sujet.

«Et?»

«Et, si on veut un groupe, on a besoin de plus de gens, tu ne penses pas?», finit Sirius, tournant ses yeux vers James.

«Plus de gens?» demanda James, confus.

Il fronça un peu plus ses sourcils et suivit le regard de Sirius.

«Sans façon, Sirius!» s'écria-t-il, attirant les regards des autres étudiants. Il se pencha plus près de Sirius et baissa la voix. «Lupin? Tu dois me faire une blague, Sirius. C'est un intello de service dévoreur de livres! Il ne peut pas devenir un Maraudeur!»

«Ah, James, calmes-toi! Ce n'est pas comme si j'avais juste à aller vers lui et Bingo, c'est notre meilleur ami.»

«Qu'est-ce que tu manigance, Sirius?», demanda James d'un ton sinistre. «T'as une drôle tête.»

Sirius sourit largement.

«Si jamais Remus Lupin veut devenir un Maraudeur, il devra passer mon test.»

«Test?» répliqua James, haussant un sourcil.

Sirius hocha la tête et se leva, les yeux fixés sur Remus. James roula des yeux. Il avait noté la petite «obsession» de Sirius quelques jours auparavant. James savait qu'il n'avait rien à dire à Sirius quand son esprit était fixé sur quelque chose.

«Arranges-toi seulement pour qu'aucun de nous deux se fasse renvoyer pendant cette procédure»

Sirius souri maintenant qu'il avait la «permission» de poursuivre.

«J'te vois en classe, James.»

Sirius commença à marcher vers sa cible :

Remus J. Lupin.

------------------------------

Remus battit sa nourriture avec sa fourchette, ne voulant pas vraiment la manger. C'était sa seconde année à Poudlard, et il détestait être si seul. Être aussi gêné qu'on pouvait possiblement l'être n'aidait pas, mais ajouté à cela, il était arrivé après que chacun est déjà fait leur petit groupe d'amis qui connaissaient sa nature tranquille et reclusive. Il avait des connaissances, mais personne ne restait autour de lui très longtemps. Quand un semestre finissait, ils se séparaient. Ce qui l'avait mené à maintenant : c'était la deuxième semaine de la troisième année et il se sentait tout à fait misérable.

Il mangea un peu de son repas et mis sa fourchette de côté, soupirant profondément. Il sentit soudain des yeux fixés sur lui et il tourna sa tête vers Sirius Black qui regardait dans sa direction. Les yeux de Remus s'élargirent un peu et il s'empressa de regarder ailleurs, sentant le sang monter dans ses joues. Il secoua la tête et fixa son plat.

Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, qu'il découvre que Black le regardait. Parfois Remus était inquiet. Sirius Black avait la réputation d'être un fauteur de trouble. Et si Sirius souhaitait en faire sa cible?

Parce que c'était la dernière chose qui manquait pour qu'il soit officiellement misérable…être un souffre-douleur.

Il regarda son plat long et dur et le poussa résolument de côté, n'ayant plus très faim. Il quitta presque la Grande Salle, mais il y repensa et resta. Il aurait voulu aller à la bibliothèque jusqu'au début de la première période, mais il n'était pas d'humeur à supporter les regards de pitié de la bibliothécaire. Il détestait ça.

Les gens autour de lui remuèrent et partirent, mais Remus resta là, souhaitant déjà que la cloche sonne. Quelqu'un s'assit près de lui et agrippa son bras. Remus se tourna, les yeux dans le vide, un peu de crainte dans ceux-ci.

«C'est Remus, c'est ça?», demanda Sirius avec un soupçon de sourire sur ses lèvres.

Remus ne pouvait qu'acquiescer, ses craintes maintenant réalisées.

Il déglutit en voyant le large sourire sur le visage de Sirius, souhaitant de toutes ses forces que le garçon parte.

Pourquoi moi?se demanda Remus. Et pourquoi Sirius Black, parmis tout les autres?

Sa réputation le précédait, chahuteur, aimant être le centre de l'attention, et Remus ne pouvait pas l'affronter. Ce dont il avait besoin était des amis discrets, des amis qui ne se demandaient pas pourquoi il disparaissait chaque mois. Sirius Black le remarquerait, Remus le savait.

«Oui», répondit-il doucement à la question de Sirius.

Le sourire de Sirius s'élargit et il s'assit à côté de Remus. Pendant une seconde Remus ressentit l'urgence de détaler, mais il força ses pieds à rester là où ils étaient et son derrière à s'engluer à sa chaise.

«Tu es un troisième année, hein?», fût la seconde question de Sirius, à laquelle Remus acquiesça. «Quelle est ta prochaine classe?»

«Euh…», murmura Remus. «Défense Contre les Forces du Mal.»

«Vraiment?» sourit Sirius. «Moi aussi! Mais je ne me rappelle pas t'avoir déjà vu là.»

Remus baissa ses yeux et regarda sa montre. Il restait cinq minutes avant que les cours commencent.

«J'ai tendance à m'asseoir dans un des coins du fond de la classe.»

«Bon, ça ne marche pas, alors», répliqua Sirius à voix basse.

«Excuse-moi?»

«Oh, rien», dit Sirius en souriant.

Remus retourna à son plat, ses doigts tremblotant nerveusement sous la table, la où Sirius ne pourrait pas les voir. Il chercha une bonne excuse pour s'enfuir quand la cloche sonna. Remus, sans même regarder Sirius, attrapa son sac, se leva et partit. Il sortit de la Grande Salle et du Hall. Rendu à la moitié du corridor, il regarda derrière lui et vit le haut de la tête de Sirius qui faisait son chemin à travers la masse d'étudiants et évitait quelques filles qui croisaient son chemin. Le garçon était grand pour son âge, et Remus avait déjà eu ses poussées de croissance. La classe était déjà à moitié pleine quand il y arriva finalement. Il s'assit dans son coin habituel, mais avant qu'il puisse déposer son sac une main agrippa son épaule.

«Remus! Je pensais qu'on allait en classe ensemble, tu ne m'as pas vu te suivre?», demanda un Sirius haletant.

Remus réfléchit tranquillement pendant une seconde et puis fronça les sourcils.

«Oui, je t'ai vu», répondit-il brusquement.

Quelqu'un aavait dit que l'honnêteté été la meilleure politique, et si c'était le seul moyen de faire partir Sirius Black, alors il l'appliquerait.

Sirius cligna des yeux et le regarda fixement, totalement sans voix. Remus le regarda dans les yeux.

«Remus…», commença-t-il, essayant de fixer la situation.

Il savait que s'il partait maintenant, le garçon ne voudrait plus jamais lui adresser la parole, ne voudrait plus être son ami, peu importe ce qu'il pourrait bien faire. Et Sirius ne voulait pas que ça arrive, il le su par la petite douleur qu'il ressentit au creux de son estomac. Pour une raison que lui-même ignorait, il voulait Remus comme ami.

«Écoute», jeta Remus. «Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, et pour être honnête, les rumeurs que j'ai entendu sur toi ne sont pas vraiment flatteuses.»

Sirius fronça les sourcils et rencontra le regard du plus petit garçon.

«Calme-toi, camarade», dit-il rapidement. «Je pensais juste que peut-être tu aimerais traîner avec moi une bonne fois, pour avoir du fun.»

Remus regarda ailleurs pendant une seconde et Sirius eut envie de mettre la main sur son épaule, mais il se retint. Les contacts physiques étaient peut-être la seule chose qui restait avant que Remus ne parte pour de bon.

Le silence persista, Remus regardait toujours ailleurs, apparemment perdu dans ses pensées. Sirius attendit patiemment, notant comment les cheveux de Remus semblaient devenirs pâles sur certains coins, presque comme s'ils grisonnaient… Ses yeux devaient lui jouer des tours.

«Ok.»

Sirius cligna des yeux. Remus le regardait maintenant avec des yeux couleur miel. Ensuite un grand sourire se forma lentement sur son visage après avoir enregistrer se que venait de dire Remus.

«Parfait!» dit-il joyeusement.

Oui!

Sirius ressentit une sensation de bonheur dans son estomac. C'était lui; son instinct lui disait que c'était Remus. Ça faisait longtemps que Sirius espérait augmenter leur petit club à lui et à James, mais la bonne personne n'avait jamais semblé exister. Ils avaient besoin de quelqu'un d'ingénieux, quelqu'un de leur âge, de préférence quelqu'un de leur maison, quelqu'un qui ne les jugerait pas sur ce qu'ils semblaient être. La première fois que Sirius avait posé le regard sur Remus quand ils embarquaient dans le train pour Poudlard, sa voix intérieur devenue toute heureuse lui avait dit : C'est lui! C'est lui que tu veux! Et il croyait en ses instincts.

Sirius attrapa Remus par le poignet et le tira vers lui, son sourire ne quittant pas son visage.

«Eh! Où est-ce qu'on va?» jappa Remus pendant qu'il se faisait éloigner de son coin habituel, ayant à peine le temps d'attraper ses livres.

«S'asseoir avec James, bien sûr», dit joyeusement Sirius, comme si ça expliquait tout.

Remus ne pouvait pas s'empêcher de se sentir un peu agité, mais il se laissa emmener néanmoins. Sirius le traîna à travers toute la classe, gagnant l'attention de tout le monde et un sifflement ou deux, ce qui fit brûler les joues de Remus. Il pensa que ça durerait éternellement mais Sirius s'arrêta finalement à l'autre bout de la classe. Remus remarqua un autre garçon, celui qui été toujours accroché à Sirius, celui avec des cheveux en bataille et des lunettes.

James Potter, le farceur extraordinaire.