Titre : Il ne faut pas juger un livre à sa couverture

Pairing : Albus Potter & Scorpius Malfoy

Disclaimer : Le monde d'Harry Potter appartient à J.K Rowling. Certains personnages sont des inventés, dont deux qui ne m'appartiennent pas complétement, puisqu'ils ont été crées avec une amie que je remercie de tout coeur.

Note : Bonjour ! Cela faisait un petit moment que j'avais envie d'écrire sur Albus et Scorpius, alors j'ai décidé de me lancer. Le prologue est assez court, je vous l'accorde, mais c'est un choix que j'ai fais. Mais si cela peut vous rassurer, les chapitres seront quant à eux bien plus long. Sur ce, j'espère que cela pourra vous plaire, et je vous souhaite une bonne lecture !

PROLOGUE

Aujourd'hui était un jour particulier pour le jeune Albus Severus Potter. En effet, il allait faire sa toute première rentrée à Poudlard. Ce matin là, il était réveillé depuis un petit moment, mais il n'arrivait pas à se résoudre à se lever de son lit. Albus n'avait jamais été du matin, quelque soit le jour, aussi important que cela puisse être. C'est une petite tignasse rousse, qui sautait sur son lit et qui criait presque, qui fini de le réveiller.

- Debout Al, c'est le grand jour !

Ouvrant un oeil, puis l'autre, le dit Al émit une sorte de grognement. Après quelques instants qui semblèrent durer une éternité pour la jeune fille, il soupira légèrement mais un petit sourire vint tout de même prendre place sur son visage.

- Je ne comprends pas pourquoi tu es aussi excitée Lily. C'est ma rentrée, pas encore la tienne je te rappelle.

- Je le sais bien ! Mais ça veut dire que dans un an, jour pour jour, ce sera mon tour !

Le garçon rit légèrement avant de se redresser en position assise sur le lit. Il ébouriffa les cheveux de sa petite sœur, bien qu'il sache qu'elle n'aime pas ça. Pourtant, la rouquine ne dit rien. Sans doute était-ce dû à son incroyable bonne humeur du jour. Après un petit instant, les deux jeunes gens descendirent dans la cuisine. Visiblement, les autres membres de la famille étaient déjà levés, et Albus les salua comme tous les matins. C'est lorsqu'il arriva à son aîné que les choses se compliquèrent. Ce n'était rien de grave, mais c'était assez désagréable dès le réveil.

- Bonjour papa, bonjour maman. Salut James.

- Salut Al, dit-il avec un petit sourire en coin. Alors, prêt pour faire ta rentrée chez les serpents?

- Arrête avec ça, ce n'est pas drôle ! protesta le plus jeune.

En effet, durant toutes les grandes vacances, James s'était amusé à tourmenter son petit frère en lui disant qu'il serait envoyé à Serpentard. Il était vrai qu'Albus avait toujours été un peu différent des autres Potter. Plus calme, plus réfléchi, moins impulsif. Mais malgré tout, le brun n'acceptait pas les dires du plus âgé. A vrai dire, il était même terrifié à l'idée d'être envoyé chez les verts et argents, compte tenu de leur passé, bien qu'il sache qu'il ne fallait pas juger quelqu'un sur une réputation. Mais Albus se rassurait en se disant que tous les Potter et Weasley avaient été à Gryffondor, alors il n'y avait aucune raison pour que ce ne soit pas le cas pour lui.

Le petit déjeuner se passa dans la bonne humeur. Et bien que les pics que lui lançait James l'agaçaient, Albus n'en montrait rien. Quelques heures plus tard, toute la famille Potter se dirigeait vers la gare de Kings Cross. Et plus ils approchaient de la voie neuf trois quart, plus Albus sentait le stress monter en lui. Car quoi qu'il puisse dire, les mots de James l'affectaient bien plus que ce qu'il disait. Après avoir passé la barrière magique, le garçon se retrouva pour la deuxième fois de sa vie face au Poudlard Express. Il l'observa un moment, se disant que le train était tout de même beau. Toute sa petite famille se précipita vers les Weasley dès qu'ils les aperçurent. Tous sauf Albus, sachant que cela signifiait qu'il allait devoir partir. Le temps de masquer son stress, il s'arrêta et fit mine de refaire ses lacets. Bien évidemment, son père le remarqua et s'approcha de lui, se baissant à sa hauteur. Le cœur d'u jeune Potter battait très vite. Que devait-il faire? Lui en parler ou bien faire comme si de rien était? Il plongea ses yeux dans ceux du Survivant, yeux qui lui rappelaient les siens, et à ce moment-là, il sut que son père était prêt à l'écouter.

- Papa... Et si je me retrouve à Serpentard? commença-t-il d'une petite voix hésitante.

- Albus Severus Potter... Tu portes le noms de deux directeurs de Poudlard. L'un deux était à Serpentard, et c'était un grand homme, doté d'un incroyable courage.

- Mais disons juste que je sois..

- Alors, le coupa Harry, la maison Serpentard y aura gagné un merveilleux jeune sorcier. Mais si c'est vraiment très important pour toi, tu n'auras qu'à choisir Gryffondor. Le choixpeau tient compte du choix des élèves.

- Pour de vrai?

- Pour de vrai. Mais chut, il ne faut rien dire. Ce sera notre secret.

Ils furent interrompus par le sifflement du train qui annonçait que les élèves devaient monter à bord d'un des nombreux wagons. Se relevant, Albus sourit légèrement à son père, qui le prit un court instant dans ses bras. Le brun savait que son père avait toujours eut ce don de le rassurer. Et bien que ses craintes ne soient pas complétement parties, il était beaucoup moins angoissé qu'auparavant. Il dit au revoir à toute sa famille, en particulier à Lily qui était sa petite soeur chérie qu'il protègerait toujours. Après quoi il monta dans le train, accompagné de sa cousine Rose, fille de sa tante Hermione et de son oncle Ron. Les deux s'entendant très bien, le trajet jusqu'à l'école de magie se passa dans la bonne humeur, les bonbons et les fous rires. Enya Londubat, leur amie d'enfance et fille de Luna Lovegood et Neville Londubat, avait également fait le trajet avec eux.

Les trois amis ne purent s'empêcher de s'émerveiller devant l'immense château qu'était Poudlard. Lorsqu'ils y entrèrent, le coeur d'Albus accéléra légèrement, et un grand sourire naquit sur ses lèvres. Il était bien décidé à faire en sorte que ses années à Poudlard soient les meilleures années de sa vie. On demanda aux premières années de patienter en attendant leur répartition. Et pendant que Rose et Enya discutaient joyeusement, le brun ne pouvait s'empêcher de regarder tout autour de lui. L'école était vraiment magnifique, comme lui avaient dit ses parents et son frère. Il grimaça légèrement en pensant à James et à ses nombreux pics. Mais il n'eut pas le temps d'y penser plus, puisqu'ils durent entrer dans la grande salle. Les années supérieures étaient déjà installées, et Albus reconnu quelques-uns d'entre eux. Il leva les yeux au ciel lorsque son frère lui tira la langue et lui fit un clin d'œil en lui montrant la table des Serpentards. Le plus jeune avait décidé d'ignorer les pics de son frère, ou du moins il essayait. De toute façon, le moment fatidique approchait de plus en plus, et tout le monde serait fixés. Minerva MacGonagall, nouvelle directrice de Poudlard, se tenait à côté du célèbre choixpeau. La répartition commença donc, et les élèves s'assirent sur le tabouret tour à tour. Albus écoutait avec attention qui était répartit où.

- Scorpius Malfoy.

- Serpentard !

A l'entente de ce nom, Albus haussa un sourcil et regarda le petit garçon blond descendre du tabouret, affichant un fier sourire. Malfoy, un nom qu'il avait entendu un nombre incalculable de fois. Son regard ne pouvait se détacher de lui, tout un tas de questions se formant dans sa tête. De son point de vue, il ne trouvait pas qu'il ait l'air effrayant ou quoi que ce soit d'autre. Secouant légèrement la tête, il reporta son attention sur la répartition.

- Gabriel Nott.

- Gryffondor !

Un silence brutal se fut dans la salle, suivit d'un claquement de mains qui provenait de la petite blonde à côté de lui. C'était la seule à applaudir visiblement, bien que Luka Finnigan, qu'il connaissait rapidement, ne tarda pas à la suivre. Albus jeta un coup d'oeil à la blonde, puis à Gabriel. Vu leur ressemblance, ils devaient être jumeaux. Il observa le garçon se rendre jusqu'à la table des Gryffondor d'un pas hésitant, et si on l'observait bien, on pouvait voir que ses poings étaient serrés et sa mâchoire contractée, comme si il se retenait de pleurer. Le garçon se jeta dans les bras de Luka, et on passa au nom suivant, qui était effectivement celui de Jude Nott, qui fut répartie à Serpentard. C'est à ce moment là qu'Albus tilta. Il connaissait très vaguement la famille Nott, puisqu'il lui semblait que sa mère était amie avec la mère de Gabriel et Jude, donc. Il se souvint également qu'il s'agissait d'une famille de sang-pur. Ils n'avaient pas été des mangemorts, mais leur maison de prédilection était Serpentard, et au vue de la réaction commune, Gabriel n'était pas censé se retrouver à Gryffondor. Albus prit une grande inspiration lorsque son nom fut appelé. Il tenta de calmer ses angoisses qui revenaient, et s'assit sur la tabouret. Le choixpeau fut posé sur sa tête et prit un peu de temps avant de se décider. Albus était tellement stressé qu'il ne faisait même pas attention à ce qu'il disait. Son regard se posa sur James qui le regardait d'un air joueur. Albus le connaissait, il savait très bien que si il pouvait il le charrierait encore. Tout comme il savait également qu'en vérité James souhaitait qu'il aille à Gryffondor. C'était Lily qui lui avait dit, bien qu'Albus ne sache pas vraiment quoi en penser.

Parmi tous les élèves présents, Albus sentit un regard fixé sur lui. Non pas que les autres ne le regardaient pas, mais celui-ci était particulièrement intense. Il tourna les yeux dans cette direction, et ses yeux rencontrèrent ceux de Scorpius Malfoy. Et bien qu'il en fut étonné, Albus ne put s'empêcher de soutenir son regard, pour une quelconque raison qui lui échappait. Il fallait dire que les yeux bleus du garçon avaient quelque chose de fascinant, bien qu'ils aient l'air vides de toute expression. Et c'est pourquoi Albus ne pensait à rien d'autre en ce moment. C'est à ce moment-là que le choixpeau annonça sa décision.

- SERPENTARD !

A suivre...