Elena & Damon & Stefan & Caroline
Couples : Elena & Damon, Stefan & Caroline.
NB : Ceci est le début de différentes petites histoires qui en formeront une plus grande. Je me focaliserai principalement sur les couples (D&E, S&C) mais aussi sur les relations (S&E, D&C, etc...) donc pas de grand arc narratif. Je suivrai aussi en partie ce qui se passe dans les épisodes actuels (donc attention aux spoilers S2).
"Ok, je sais que je suis une drama queen, mais là on sombre dans le ridicule, vraiment."
Caroline allait et venait devant la cheminée d'un pas nerveux. Stefan la regardait en souriant, assis dans le sofa.
"Pourquoi tu n'arrete pas de courir deux minutes pour me raconter ce qui ce passe? Tu me donnes le tournis. Et puis tu uses mon tapis."
Poussant un soupir, elle vint s'asseoir à coté de lui. "Matt," dit-elle simplement, et Stefan hocha la tête, comprenant immédiatement. C'était une des -nombreuses- choses qu'elle aimait chez lui.
"Je croyais que tu l'avais hypnotisé et que les choses étaient revenues à la normale?"
"Justement! Comment 'hypnotiser' et 'normal' peuvent-ils figurer dans la même phrase ? Depuis notre discussion je n'arrive pas à agir naturellement avec lui. Et pour être honnête, il se montre lui-même un peu bizarre. Je ne sais pas quoi faire, mais je ne peux certainement pas continuer ainsi!"
Elle se releva à nouveau, incapable de rester assise. "J'en ai assez de ces histoires, je te jure."
Malgré son agitation, elle était consciente que les yeux verts de Stefan suivaient chacun de ses mouvement, et cela la déstabilisait quelque peu. Il fallait qu'elle se reconcentre sur Matt. Son petit ami. Celui qu'elle avait hypnotisé afin qu'il oublie qu'elle était un vampire. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'était pas génial comme méthode pour entretenir une bonne relation amoureuse.
Stefan se leva et s'approcha d'elle, posant les mains sur ses épaules.
"Bon, d'abord tu dois te calmer. Tu ne sais pas réfléchir rationellement dans cet état."
"En fait j'espérais que tu réfléchirais rationellement pour moi", dit-elle avec un demi-sourire, et il ne put s'empêcher d'y répondre. Cette fille avait le pouvoir d'illuminer sa journée comme personne d'autre.
Pas même Elena?
Il préféra ne pas s'attarder sur cette pensée qui sortait de nulle part.
Il retourna toute son attention vers Caroline, qui en dépit de son habituelle bonne humeur, semblait vraiment contrariée par la situation avec Matt.
"Bon, voilà ce qu'on va faire..."
Pendant qu'il lui parlait, ses mains étaient toujours posées sur ses épaules. Sa main droite se mit à jouer nonchalemment avec la pointe de ses boucles blondes. Etait-il conscient de son geste ? Probablement pas, mais Caroline s'en fichait. Pour la millionième fois, elle se demanda si Elena appréciait réellement sa chance d'avoir Stefan comme petit ami. Parce que si Stefan était à elle – Caroline – elle ne le laisserait certainement pas jouer avec les cheveux d'une autre fille de cette façon. Ca non alors !
En tant qu'amie d'Elena elle aurait d'ailleurs du l'en empêcher...mais bon, ce n'était pas pour ces quelques petite minutes...
"Alors, ca te convient?"
Hein? Elle réalisa qu'elle n'avait pas entendu un seul mot de Stefan, toute absorbée qu'elle était par ses stupides idées romantiques. Et elle était encore plus stupide. Heureusement Stefan continua "J'essayerai de parler à Matt demain, après son shift au Grill."
Ok, alors le plan c'était de parler à Matt. "Super. C'est super. Mais qu'est-ce que tu vas lui dire?"
Il hausse les épaules. "Je n'en sais encore rien. Tâter le terrain, vérifier si ton hypnose a bien fonctionné."
Elle leva les yeux au ciel. "Bien sûr, parce qu'appremment je ne sais même pas faire cela correctement. Je croyais que devenir vampire améliorerait certaine chose, mais non...je suis toujours aussi nulle!" dit-elle avec un sourire moqueur.
"Ne dit pas ça," la tança-t-il. Sa main se posa cette fois sur sa joue. Et cela était vraiment, vraiment agréable. Mince, c'était beaucoup trop agréable. "Tu as fait des progrès considérables sur une courte période de temps. Tu devrais en être fière."
"C'est principalement grâce à toi," dit-elle d'une voix douce, et elle se perdit une minute dans le vert de ses yeux. Non pas que lui semble pressé de détourner le regard non plus.
La porte d'entrée s'ouvrit, brisant la soudaine magie du moment. Stefan la relâcha et recula. Elle était certaine qu'une expression coupable avait traversé son visage un bref instant.
Damon apparut, les regarda tous les deux avant de sourire d'un air entendu.
"J'interromps quelque chose ?"
"Cela t'importe vraiment?" répliqua Stefan calmement. Il semblait posé, et Caroline se demanda si elle avait imaginé cette...connexion entre eux quelques minutes auparavant.
Damon se contenta de rire et se dirigea vers les escaliers. Stefan se tourna à nouveau vers Caroline.
"Je dois retrouver Elena au Mystic Grill. Tu peux rester encore un peu ici si tu veux."
"Quoi, toute seule avec le croque-mitaine en haut? Hors de question!"
"J'ai entendu!" provint une voix depuis l'étage supérieur.
Avec un sourire satisfait, Caroline prit son sac. "Tu peux faire un petit détour par chez moi?"
"Bien sûr. Allons-y."
Elle le précéda, et il résista à l'impulsion de poser la main dans son dos. M^^eme si cela pouvait sembler un geste tout à fait naturel, il se demanda pourquoi il avait soudain ce besoin constant de la toucher.
A vrai dire, c'était assez inquiétant.
