ECRIT dans le cadre de la 11ème nuit du fof thème « cerveau »
Les nuits du fof se déroule les premiers week-end de chaque mois. A partir de 21h, toutes les heures est donné un thème et les participants ont une heure pour composer un OS sur ce thème. Pour plus d'informations ou pour participer, aller dans le forum « Salle de Jeux »
Zane et Tally n'avait plus besoin de mots pour se parler. Il y avait presque un lien télépathique. Chacun savait ce que pensait l'autre au moment où il le pensait. L'absence de parole les avait rendus plus communicatifs. Peut-être même plus intense. Il n'avait plus besoin de ce toucher, il leur suffisait d'un regard. Depuis que les nanoparticules soignaient leurs cerveaux une connivence s'était installé, plus puissante qu'ils ne pouvaient l'imaginer auparavant. Ce n'était pas une amourette, c'était l'amour que consolident les aventures, et les confidences mais surtout l'intensité.
Zane souffrait, ses nanoparticules lui mangeaient le cerveau, il le sentait. Cependant, il se taisait, pour ne pas inquiétait Tally. Mais ses facultés diminuaient. Il devenait sa propre ombre. Il n'apprenait plus, ne se mouvait plus aussi bien. Son équilibre commençait à être précaire. Surtout, des maux de tête incessants l'assaillaient, ne lui laissant aucun instant de répit. Pourquoi lui, pourquoi ne s'était-il pas contenté d'être intense. Cela lui aurait évité de souffrir en silence pendant que son cerveau se désagrégeait. Mais il résistait. Pour lui, pour Tally, pour eux deux, et pour tous les autres.
Pourquoi les Spécials imposaient-ils cela aux Uglies. Pourquoi transformaient-ils le cerveau des enfants. N'aurait-il pas été plus simple de leur expliquer de ne pas faire la guerre. Tally savait désormais combien il était dur de répondre à cette question. L'homme était destiné à détruire la nature. Les Spécials ne font que tenter de ralentir l'inéluctable. Après l'opération chirurgicale, nous sommes tous pareils. Après l'implantation des nanocytes, nous pensons tous pareils. Plus de différence implique plus de guerre, une paix et une harmonie. Et puis ne suis-je pas plus heureuse ainsi.
Les parents de David tentaient encore et toujours de réparer les lésions neuronales mais en vain. Alors qu'ils avaient su effacer les marques de la chirurgie Il ne pouvaient faire en sorte qu'un pretty redevienne lui-même. Il y a deux semaines, Tally aurait trouvé ce projet fou, plus maintenant, elle avait envie de les aider, elle refusait de devenir un de ces pretty au cerveau trafiqué. Les fumants avaient tous suffisament prouvé que l'on pouvaient vivre autrement, sans nanoparticules. Elle devait se battre pour chacun puisse choisir ce qu'il veut être. Qui il veut être.
