envoyé depuis Madrid
mi amor
hey ! je ne sais pas quoi dire, pour tout avouer je ne sais même pas pourquoi je t'écris cette lettre, après tout je n'aurais jamais de réponse, nes-ce pas ? tu n'es plus là pour y répondre mais malgrè cela j'ai besoin d'exprimer mes sentiments envers toi, j'ai besoin de ce dernier lien entre nous pour ne pas sombrer, j'ai besoin de te dire que je t'aime, car c'est la vérité: Te quiero Roma'. Haha je peux bien imaginé ta réaction si je te l'avais dit de vive voix : Tu aurais rougis comme une tomate et m'aurais dit de la fermer, comme à ton habitude. Mais tout cela est terminer ! ce n'est pas juste, nous étions censer avoir l'éternité devant nous, alors pourquoi ? Pourquoi tu n'es plus là avec moi pour t'occuper des champs de tomates, ou encore pour m'insulter des que j'essayais de te caliner. Tu me manque, la maison est vide sans ta présence, tu étais ma source de bonheur, maintenant le silence me fait peur.
Tu sais quand j'ai appris que l'Italie allait être réunifié et que votre chef d'état ne voulait plus qu'un seul reprèsentant, j'ai cru que mon monde allait s'écrouler, à ce moment là, mon premier réflexe a été d'aller prier, alors j'ai courrut jusqu'à l'église la plus proche de chez moi, mais quand je suis rentrer dans la chapelle, trop de souvenir me sont remonter, celà m'as brisé le coeur. Te souviens-tu des longue après-midi que nous passions dans un monastère abandoné ? Toi, France, et moi, dans ces moment là tu disais souvent que dieu ne laissait jamais quelqu'un dans le besoin. Cette phrase est gravée dans mon esprit. Oh tu me manques tellement.
Puis ce fameux jour arriva , nous avions passé la nuit ensemble, l'un dans les bras de l'autre, tu m'avais confié tes peurs, tes doutes, tu m'avais avouer avoir peur de la mort et du néant quelle provoquait. Te souviens-tu de tous cela ? Es-ce que tu te souviens m'avoir dis que tu m'aimait, et cela depuis toujours, ente deux insultes biensur, mais ces mots ont été les plus beau que tu pouvais me dire, alors je t'ai embrassé et possèdé. Malheureusement nous avons finir par nous endormirent au petit jour. Et quand je me suis réveillé tu n'étais plus là.
Je ne sais pas comment réagir, dois-je m'écroulé en sanglots ? Crier ? Rester calme ? Dois-je courir ? marché ? ne pas bouger ? Tu sais je redoute le moment où je devrais me tenir bien droit devant ta tombe, ce jour-là on m'aracheras le coeur une deuxième foi. France et ton frère seront très certainement au premier rang avec moi. Je ne sais pas si je pourrais supporter le monologue du prêtre, je ne suis pas sûr d'avoir la force de l'entendre parler de Dieu, ce même Dieu qui t'as emmené loins de moi, alors pardonne-moi si je m'écroule, mais je veux que tu sache que je t'aime.
On se l'était promis " à la vie, à la mort" Et malheuresement la mort a prit ta vie. Mais malgré cela je te resterais fidéle. Tu es le seul que j'aimerais, et cela même si je dois rester dans ce monde pour l'éternité, alors je resterais seul car tu est le seul que je voulais.
adieu mon amour
Antonio Carriedo Fernandez
Ps: Te quiero. Ti amo. Je t'aime. Ich liebe dich. Te düa. Rakastan sinüa. Ya lyubyu tebia. I love you. j'apprendrai à le dire dans toute les langue si seulement cela pouvait te faire revenir.
