Bonjour à tous, je vous présente une traduction de MrBenzedrine, « The Secret », qui a eu la gentillesse de me laisser publier son OS. Encore un grand merci à toi. Vous pouvez trouver l'histoire originale en suivant ce lien : s/12285358/1/The-Secret. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi. Bonne lecture.
Résumé : Quand Harry ne se présente pas au dîner de Noël des Weasley, Hermione va enquêter. Quand elle découvre le secret d'Harry, elle obtient un peu plus que ce qu'elle avait prévu.
Musique d'ambiance :
"Guillotine" par John Bellion
Hermione Granger était une fille intelligente. La sorcière la plus brillante de son âge, comme certains l'appelaient. Elle préférait de loin ce surnom par rapport aux autres qu'on lui donnait en chuchotant : « miss-je-sais-tout », « sainte-ni-touche » ou « l'animal de compagnie des profs ». Elle ne s'excuserait jamais d'être intelligente. Après tout, c'était son cerveau qui l'avait sauvée, elle et ses amis, à maintes reprises.
C'est peut-être pour cette raison que la veille de Noël, lorsque tous les Weasley se sont couchés après le souper de Noël, qu'Hermione est restée debout pour regarder Ron arpenté le sol devant la cheminée, sachant que si elle ne le faisait pas, elle n'en entendrait jamais la fin.
"Il n'est pas venu."
"Ron..."
"Il savait que c'était important pour maman ", s'exclama Ron en serrant et en relâchant les poings, les yeux remplis de frustration. "Il a dit qu'il serait là, non ?" Il s'est tourné vers Hermione pour obtenir confirmation, et elle hocha la tête.
"Oui, Ron, il l'a fait. Mais je suis sûr qu'il y a une raison pour laquelle Harry n'est pas venu. Il ne l'aurait pas fait autrement."
"Comme quoi, Hermione ? Nous avons demandé à la Division des Aurors pour qu'il soit libre ce soir. Avec un préavis de trois mois ! Et pour quoi ? Pour qu'il nous pose un lapin ? Nous sommes sa famille, Mione ! La seule famille qu'il a."
"Eh bien, ce n'est pas tout à fait vrai, n'est-ce pas ?" Hermione proposa. "Il a sa tante et son oncle, non ? Et son cousin..."
"Qui l'ont traité comme de la merde toute sa vie ! Nah… il ne nous a pas ignoré pour eux."
"Je n'ai jamais dit qu'il l'avait fait, Ronald. J'ai simplement dit que nous ne sommes pas sa seule famille."
"As-tu vu à quoi ressemblait Gin avant son départ ? Elle avait le cœur brisé."
"Oui, eh bien, j'imagine que ça arrive après une mauvaise rupture..."
"Mais Harry a dit qu'il allait lui parler ce soir. Il lui donne de l'espoir, pour ensuite le piétiner."
"Harry n'est pas du genre à… marcher... sur les espoirs de qui que ce soit, Ron. Il a dû se passer quelque chose." Elle prit son sac perlé à côté de ses pieds et se leva du canapé.
"Où vas-tu ?"
"Parler à Harry", dit-elle en hochant la tête.
"Bien." Ron arrêta de faire les cent pas. "Je viens avec toi."
"Non !" cria soudainement Hermione, puis dit, beaucoup plus doucement cette fois-ci, "Je veux dire... tu es une tête brûlée, Ron. Je pense que tu ne ferais qu'empirer la situation. En plus, je pense que la dernière chose dont Harry ait besoin en ce moment, c'est d'une foule."
"Depuis quand suis-je une foule ?" demanda-t-il, les sourcils froncés.
"Juste… fais-moi confiance." Elle s'est penchée et lui a picoré la joue. "Je t'appelle bientôt."
"Oh allez, Mione. Ne m'oblige pas à utiliser le téléphone. Chouette moi comme le ferait toute personne normale."
"Depuis quand avons-nous été particulièrement normaux ?" Hermione sourit en reculant vers la porte. "Embrasse Luna pour moi, veux-tu ?"
"Je suis sûr qu'elle te le renverra dans des crottes de Bowtruckle ou un truc du genre." Ron a roulé des yeux, bien qu'on puisse y voir un peu d'amusement derrière ce geste. Il lui fit aurevoir de la main, et Hermione ferma la porte derrière elle, sortant dans l'air frais du soir. Alors qu'elle marchait jusqu'au bord du périmètre, où elle pourrait bientôt transplaner. Elle jeta un coup d'œil à la lune argentée qui planait sur les festivités du soir. Quelle belle nuit, se dit-elle. Et Harry était introuvable.
En soupirant, elle atteignit le bord du champ à l'extérieur de la circonférence du Terrier et concentra tous ses efforts sur un endroit dans son esprit. L'instant d'après, elle fut jetée dans un vortex en spirale et disparut dans l'air nocturne.
Voilà, une petite mise en bouche avant d'entrer dans le vif du sujet.
J'espère que ce début vous aura plus.
Bonne continuation :)
